Voir la version complète : Que du négatif à dire à maman!!
Allo vous! Je commence à me trouver plate envers un petit bonhomme de ma gardo avec tout ce que je dit à la maman...mais c'est réellement pas facile. Je ne sais pas comment il peut aimer venir chez moi puisque je passe ma journée apres lui...Il a 4 ans , vient 2 jours semaines depuis 3 mois...il n'a jamais fréquenté la garderie avant mais il a 2 petite soeur et 1 grand frère... Parcontre il n'est pas bien gentil avec les autres , personne veut jouer avec lui et il répond sans arret à mes demandes , il négocie TOUT...c'est difficile ! Si je m'absente monter chercher la collation 2 minutes et bien il blesse quelqu'un ou fait un mauvais coup...Il ne sait pas comment jouer avec des amis , sa facon de jouer est: supposons que 2 amis jouent à une table avec des bonhommes , il s'amuse à reculer la chaise quand l'autre s'assoit , cache un bonhomme...c tjrs de meme. Il tente de blesser mes amis aux yeux depuis 2 semaines et a tenter d'arracher l'oreille d'un bébé!! Je vous le dit quand il arrive je décourage ben raide...de plus je comprend rien quand y parle! Tk messemble que j'ai rien de positif à dire à maman car rien ne s'améliore...ché pas trop quoi faire la!! j'essaie le renforcement positif à fond pi rien dutout ne change...il rit de moi!tk jtrouve ca dommage pour lui , pour moi pi les parents qui se font tjrs dire du négatif...
Chez Clodie
23/12/2010, 13:46
As-tu essayer la méthode velcro, de l'avoir toujours à côté de toi, toujours toujours. Moi, quand un ami se comporte mal avec les jeux libres et veut faire mal ou déplaire, ben il va jouer toute seul dans un coin. Quand il sera capable de faire un effort, il ira les voir.
Il va surement comprendre tu sais à cet âge là ;) car sinon, ben c'Est dommage mais à l'âge qu'il a, il sait faire la différence. Il ne sait peut-etre pas vraiment comment se comporter avec eux.
Et pour que les amis l'apprécie, moi je fais un jeu avec le coco en question et ensuite, les autres viennent se joindre et ils sont capable de voir comment il peut être gentil.
Des fois, on est trop sur leur dos, donc ils font pire. Essaie de le laisser jouer seul dans un coin et fait le velcor quand tu dois changer de pièce.
Vero Hull
23/12/2010, 14:04
C'est plate mais à 4 ans c'est pas acceptable comme comportement. A cet âge là ils comprennent très bien ce qui est correct ou pas et quelles sont les conséquences. Peut-etre qu'il est faché d'aller à la garderie? Peut-etre qu'il veut se venger de sa maman? Peut-etre que maman elle ne discipline pas? Chose certaine est que ca n'est pas tolérable et tu devrais en parler aux parents et établir un plan d'intervention et que les mêmes choses soient implantées à la maison et a ton SDG. C'est important qu'il se comportent bien avec les amis, sinon il va faire quoi a la maternelle? C'est pas optionel d'aller a l'école j'imagine que la mçre le sait.
MOi je crois que tu va devoir regarder cet enfant sous un jour nouveau...c'est impossible de ne jamais trouver de positif a un enfant... alors fonce et cherches .. des fois c'est pas gros comme positif mais je suis persuadée que si tu mises sur ca , tu vas avancer plus vite. Fais une fleur et sur chaque petale trouve une chose positive a son sujet a tous les jours.( il est passé a coté d'un enfant sans le toucher bravo et voila un bon point) il a aider un enfant a se lever, il a preter un jouet , il t'a aider en ramassant une serviette.. mise sur le fait qu'il est le plus vieux pour surveiller les autres quand tu quittes 2 minutes...
Ca ne veux pas dire qu'il n'a pas de probleme avec les consignes mais quand on voit du positif chez quelqu'un on n'a pas le biais de dire et voila il a encore tout fait de travers
mitochondrie
23/12/2010, 15:16
il a besoin d'amour il en cherche s'est évident même si cela nous donne l'envie contraire , je suis de l'avis il a besoin d'une surdose d'amour , trouve lui des tachez qui vont le valoriser , trouve lui un rôle important , qui lui donneras un sentiment de confiance de ta part et il va s'épanouir j'en suis sur .... genre t'aider au rangement des jouets le super héros du ménage , , , tu peux même lui faire une tite cape que tu lui met pour le faire participer au jeu . tu l'encourage positivement .
La vie est belle
23/12/2010, 16:08
As-tu essayer la méthode velcro, de l'avoir toujours à côté de toi, toujours toujours. Moi, quand un ami se comporte mal avec les jeux libres et veut faire mal ou déplaire, ben il va jouer toute seul dans un coin. Quand il sera capable de faire un effort, il ira les voir.
Il va surement comprendre tu sais à cet âge là ;) car sinon, ben c'Est dommage mais à l'âge qu'il a, il sait faire la différence. Il ne sait peut-etre pas vraiment comment se comporter avec eux.
Et pour que les amis l'apprécie, moi je fais un jeu avec le coco en question et ensuite, les autres viennent se joindre et ils sont capable de voir comment il peut être gentil.
Des fois, on est trop sur leur dos, donc ils font pire. Essaie de le laisser jouer seul dans un coin et fait le velcor quand tu dois changer de pièce.
Je suis d,accord avec Clodie , vue mon expérience avec un coco , presque pareil à ta discription et cette méthode marche à merveil , vraiment une amélioration avec lui !!! au fond , chaque enfant est un ange , il suffit de lui preter plus d,attention au début et surtout , répéter et répéter et ca marche enfin de compte!!! Et pour éviter les boubous , le prendre avec toi , où tu vas et le mettre 2 mn en time out à chaque fois qu,il fait quelque chose de grave , mais il faut aussi lui expliquer le pourquoi et il doit s'excuser :no:
Aprés 2 , 3 semaines , cette méthode marche bien !!
Et beq de patience aussi , parfois , on s e sent épuisée , mais l,amour et la confiance des enfants , nous redonnent de l,énergie quotidienement!!
Bone chance à vous !!