PDA

Voir la version complète : CÉGEP ou université: c'est quoi le mieux pour moi?

minoucha06
02/01/2011, 01:44
salaam
je ne suis pas au québec encore , bientot inchallah ( je l'espere bien ) acuellement je suis enseignante au secondaire , j'envisage de faire uneformation en technique d'édcation d'enfant une fois a montréal donc j'aimerais savoir d'aprés vous mes cheres amies qui sont dans le domaine quel diplome serait le mieux pour moi c'est de faire ca au cegep ou a l'niversité? je dis ca par rapport a la plus facile facon de trouver un emploi aprés !! aidez moi a voir clair :o je serait ravie de vous lire :yes:
merci bcp

MamanJo
05/01/2011, 18:43
Un ptit up! J'aimerais t'aider...mais je n'est pas la réponse à ta question!!!

maman-éduc
06/01/2011, 06:48
Ça dépend vraiment de tes objectifs de carrière. Je crois personnellement qu'un DEC (CÉGEP) peut être plus avantageux SI tu veux être éducatrice et rien d'autre! Parce que, à mon avis, les employeurs qui voient que tu as un BAC (université) se diront que tu quitteras l'emploi sous peu si tu trouves un poste de cadre ou un poste d'agent-conseil, par exemple... Généralement, quand tu as un BAC, tu as des objectifs de carrière plus élevée au sein de la petite enfance.
Je peux me tromper, mais ayant été employeur, c'est ma vision des choses!

Et entre un AEC et un DEC, si tu ne comptes pas ton temps d'études, c'est certain que tu as plus de possibilités avec le DEC. Mais si tu veux terminer les études plus rapidement, vas-y avec l'AEC...

rosabelle
13/01/2011, 13:48
par contre, tu peux aussi faire un certificat ( 10 cours) en petite enfance.
La grande différence est que tu peux choisir un certificat selon tes intérêts.
PEtite enfance et famille
soutien pédagogique
ou autre
Tu peux visiter les sites de Luniversité de montréal et L'uqam.