PDA

Voir la version complète : Un enfant perturbé?

petite licorne
25/11/2008, 16:22
bonsoir a vous!
je vien d'entendre quelque chose qui a sorti de la bouche d'un de mes parents qui m'as completement boulversé. Je vous explique ma situation
J'ai un enfant a la garderie qui est tres tres turbulent depuis l'arriver du 2ieme bébé. Et aujourdhui, je sais pas si cest la tempete met (desoler l'expression) Il m'as mise a bout. moi qui d'habitude est tres patiente avec les petits mousses. La j'ai suggerer au papa qu'il pourrais p-e le garder une journée dans la semaine pour etre avec sa maman et son petit frere, pour avoir toute l'attention qu'il lui manque. Son papa m'as répondu et je jure ne dire que la vérité; Sa mere ne veut rien savoir de le garder a la maison parce cest une trop grosse job pour elle. et le petit ne veut savoir de sa mere non plus:eek:
la la je suis vraiment a bout! je ne peut pas comprendre sa, Une maman qui ne veut rien savoir d'avoir son fils a la maison durant la semaine. Sa ma tout de suite brisé le coeur, moi qui depuis la semaine passer je suis bcp plus sévere avec lui parce qu'il m'écoute de moin en moin. Mais j'aurrais pas du faire sa. Dite moi quoi faire sil vous plait. Cet enfant a besoin de moi et je ne sais plus comment agir avec lui.;(

curieuse
25/11/2008, 20:17
bonsoir a vous!
je vien d'entendre quelque chose qui a sorti de la bouche d'un de mes parents qui m'as completement boulversé. Je vous explique ma situation
J'ai un enfant a la garderie qui est tres tres turbulent depuis l'arriver du 2ieme bébé. Et aujourdhui, je sais pas si cest la tempete met (desoler l'expression) Il m'as mise a bout. moi qui d'habitude est tres patiente avec les petits mousses. La j'ai suggerer au papa qu'il pourrais p-e le garder une journée dans la semaine pour etre avec sa maman et son petit frere, pour avoir toute l'attention qu'il lui manque. Son papa m'as répondu et je jure ne dire que la vérité; Sa mere ne veut rien savoir de le garder a la maison parce cest une trop grosse job pour elle. et le petit ne veut savoir de sa mere non plus:eek:
la la je suis vraiment a bout! je ne peut pas comprendre sa, Une maman qui ne veut rien savoir d'avoir son fils a la maison durant la semaine. Sa ma tout de suite brisé le coeur, moi qui depuis la semaine passer je suis bcp plus sévere avec lui parce qu'il m'écoute de moin en moin. Mais j'aurrais pas du faire sa. Dite moi quoi faire sil vous plait. Cet enfant a besoin de moi et je ne sais plus comment agir avec lui.;(

Tout ce que veux ce petit trésor c'est de l'attention, pauvre pinotte .
Il n'a pas l'attention de sa mère alors il recherhce la tienne et c'est tout a fait normal!
J'en ferai autant..
Tout ce qu'il veux c'est qu'on l'écoute et lui porter un peu plus d'attention (renforcement positif)
il doit sûrment ce sentir seul , alors il réagit du mieux qui peux .
Il sait que tu va lui porte attention en fesant Monsieur contraire....
c'est pas facile j'en convient mais ignore le négatif..( sécuritaire)
Alors il comprendra que cela ne fonction plus ..
c'est du travaille a long terme ma belle ne lâche pas avec ce petit trésor.
Montre lui qu'il est important et intéressent..
Il va finir par arrêter fait lui confiance et fait toi aussi confiance !
Ah j'oubliais fait lui des pauses calins aux autre aussi les enfants adorent.
Curieuse :xmas-smile:

Nebelina
25/11/2008, 20:56
Moi, j'ai des enfants ... regarde moi je suis méchante looool et on a tous construit un calendrier de motivation ensemble .. 20 case ... des collants ... Je sais pas quel âge il a mais c important qu'il se valorise par lui même ... si tu lui donnes beaucoup d'attention, amour etc ....tu vas devenir la source et lui l'éponge .... Faut un entre 2 ... tu seras jamais sa maman, si elle le rejette ... tu peux rien faire .... tk c'est mon opinion mais la dynamique parent-enfant... on peut pas changer ça ... ça lui prends de l'amour, des tits plus, mais de la structure aussi ... surement que maman est permissive pour avoir la paix, puis sévère qd elle est tannée- donc jamais égale ... ça lui prends de la structure aussi ... des retraits pour le calmer ça ne tue pas .... et des récompenses quand c'est un champion !!! Lâche pas, mais gardes une petite distance émotionnelle, sinon on se siphonne ...

PHANILIPRIX
26/11/2008, 17:33
:no: Malheur mais c'est la réalité de bien que trop de petits bout de choux. C'est dommage qu'une fois rendu adulte on ne voit plus le monde avec les yeux ;( d'enfants. C'est le lot de beaucoup de gardienne, de grand parent, de se retrouver avec le premier sorti du nid pour faire place à la seconde couvée... y sont tellement pas de trouble quand y sont tout tits. Mais les enfants sont notre propre reflet tout comme un miroir ils nous renvoient NOTRE PROPRE IMAGE ! :no: Ces parents là ne doivent pas trouver ça très très BEAU :mad:

VIVE LES VALEURS ;(

minimarty
27/11/2008, 19:00
Salut les filles,

moi ici j'ai deux nouveaux enfants et ce sont deux dont la maman vient d'accoucher et ne voulait pas rester seule toute la journée avec ses deux enfants, :eek: Un des enfants réagit fortement, il joue presque tout le temps à la poupée et crie et frappe sa poupée. L'enfant est très bien ici, mais il sait très bien que sa maman est à la maison et lui il est tout le temps le premier arrivé ici. IL arrive à 7h00 et part à 16h55.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre cela.:( Moi j'ai trois enfants et je ne les ai jamais mis en garderie. Je comprends pas que lorsqu'une maman reste à la maison pour s'occuper de ses enfants , elle ne soit justement pas capable de le faire. Une journée par semaine je comprends, mais 5 . Il y a vraiment des parents spécial et les petits loups dans tous cela, il doivent se sentir rejeté.:confused: Je ne veux juger personne, mais j'ai quand même de la difficulté à comprendre. Pourquoi faire des enfants alors?????

bonne soirée

Nebelina
27/11/2008, 20:27
Je suis d'accord ... pourquoi faire des enfants ?
Mais, bon ... nous on est des super éducatrice, des super maman et tout ... faut pas se comparer ;)
Mais faut s'entendre que je ne suis pas toujours d'accord avec les parents ... j'ai une maman qui m'apporte ses 2 enfants .. tous les matin à 6h40 ... et viens les chercher à
4h40 ....elle a été presque 5 ans a la maison avec sa plus vieille et elle a décidé de retourner travialler .. la plus jeune a 2 ans ... et même si elle pleurait presque la premier matin qu'elle est venu les porter, le PREMIER matin ... elle les a déposé à 6h 30 et les a laissé jusqu'à 17 ... jen revenait pas ...dans le genre tout ou rien ... après 3 semaines .. les filles osnt pas du monde ici ni à la maison ... on se demande pkoi ?!?!?! Mais bon, les parents ne se mettent pas à la place de leur enfnat ... en je pense que souvent c ce qu'ils oublient de faire :S