Voir la version complète : Problème d'ingéniosité
Bonjour à tous,
j'ai un fils qui est actuellement dans une garderie en milieu familial. Il a 16 mois et est dans cette garderie depuis ses 8 mois. Mon fils fonctionne bien à la garderie en général il a beaucoup d'énergie, escalade et fouille partout mais ma gardienne s'en acomode bien. Le seul bémol depuis son entrée est au niveau de la sieste. Depuis deux mois, ma gardienne a fait agrandir sa garderie, ce qui lui a permis d'avoir un espace où elle pouvait laisser mon fils dans un parc et fermer la porte (élément important à la maison pour qu'il dorme). Donc, depuis 2 mois, tout va relativement bien avec les dodos. Mais voilà que depuis 2 semaines rien ne va plus. Il refuse de dormir et saute dans le parc pour en sortir (je soupsonne ses dents) Ma gardienne tolère bien mal son comportement, trouvant qu'on régresse et nous en parlait de cela comme d'un problème à tous les soirs. Mais voilà que l'ingéniosité de mon garçon est venu mettre du sien. Il a trouvé, hier, comment sortir du parc en mettant ses pieds dans le filet et escaladant ainsi jusqu'à ce qu'il sorte. Ma gardienne toute découragée m'a dit que si on trouvait pas de solution, elle ne pourrait pas le garder car il n'a clairement pas la discipline de dormir sur les matelas avec les autres enfants. Je suis réellement désemparé ! Avez-vous des pistes de solution car je reste avec elle jusqu'au 21 février et à partir de ce moment là, on déméménage de Longueuil à St-Hiacynthe, dont il changera de garderie (et elle est parfaitement au courant). Je veux pas changer de gardienne, elle est tellement bonne avec mon fils !
Merci davance pour vos idées
minoubinette
27/11/2008, 07:53
Donnez lui un peu de Tempra le matin avant de partir si vous croyez vraiment que ca pourrait etre les dents. Est-ce que c'est les sieste de l'apres-midi qu'il ne veut plus faire? est-ce qu'il a les choses qui le reconforte dans le parc?
Salut minoubinette,
ce sont de bons questionnements mais j'ai déjà passé par cela. Dans le sens où il a déjà son gobelet d'eau, sa doudou et sa suce. C'est généralement ce qui le réconforte. Pour la sieste, je dirais pas qu'il ne veut pas la faire, mais plutôt qu'il ne veut pas la faire à l'heure des autres. Il voudrait plutôt dormir vers 14h30 au lieu de 13h30. Pour les dents, comme il va bien le matin, c'est plus compliqué de lui donner du tempra au cas où il aurait mal en pm. Je me sentirais pas du tout à l'aise avec cette solution mais ça aurait pu être une bonne idée sinon.
Merci pour tes idées !
Premièrement, s'il est capable de grimper, c'est que les mailles du filet du parc sont trop grosses. Ca ne se vent plus des parcs comme ca. Donc, matériel non sécuritaire. S'il n'a rien dans son parc toutou ou autre, ce serait bien surprenant qu'il puisse en sortir si le parc était adéquat, surtout à 16 mois. Peut-être le filet est trop mou aussi...j'ai hâte de voir ta réponse.
Son éduc n'a jamais eu affaire à un trouble de sommeil??? ;(
Aller le voir pour le rassurer, en réduisant la durée de ses interventions ??? :confused:
Qu'a t-elle essayé avec lui?
Vous à la maison vous faites quoi?
Ton garcon réagit au changement, ca lui a pris 6 semaines et ca se peut, il fait ses dents comme tu dis et il conteste un peu, c'est tout.
C'est certain que le moment de sieste est la pause bien méritée de l'éduc., mais...de là a ce qu'elle te dise qu'elle ne pourra pas le garder, en plus que c'est juste ca le problème et que tout le reste va bien, à ta place, je me poserais beaucoup de questions sur l'éduc.
Fais ton choix, parce que oui, elle reconnait ses limites, mais de là à vouloir résilier le contrat parce qu'un enfant de 16 mois ne veut pas dormir, et ce, seulement depuis 2 semaines...hummmm, ca me fais me questionner moi!
Si tu ne vois pas d'ouverture de sa part et qu'elle continue à vous donner des commentaires négatifs sur ton coco...c'est bien plate pour vous et ca demandera de l'organisation, mais sort le de là.
Dort-il encore le matin???
minoubinette
27/11/2008, 08:20
oui je pensais a ca moi aussi a savoir comment il peut sortir du parc. Comme tutu dit, le filet doit etre bcp trop etirer.
l'educ devrait essayer de le coucher vers 13h45 ou 14h au gros pire... le temps qu'il se reajuste, et elle pourrait le coucher un peu plus tot le lendemain de 5 minutes et incis de suite
oui je pensais a ca moi aussi a savoir comment il peut sortir du parc. Comme tutu dit, le filet doit etre bcp trop etirer.
l'educ devrait essayer de le coucher vers 13h45 ou 14h au gros pire... le temps qu'il se reajuste, et elle pourrait le coucher un peu plus tot le lendemain de 5 minutes et incis de suite
ou peut-être les parents peuvent-ils le réveiller plus tôt le matin. Parce qu'habituellement, un bébé de 16 mois, qui se lève vers 6 hres, qui joue et va dehors et qui ne fait plus de sieste l'a.m...il dort l'pm.
minoubinette
27/11/2008, 08:33
ou peut-être les parents peuvent-ils le réveiller plus tôt le matin. Parce qu'habituellement, un bébé de 16 mois, qui se lève vers 6 hres, qui joue et va dehors et qui ne fait plus de sieste l'a.m...il dort l'pm.
ca c'est certain. Je ne comprends pas pkoi tout d'un coup il ne veut plus dormir. il doit avoir qlq'un chose. surtout a cette age, ca dort encore l'apres-midi. Les miens ont 15 mois et ils sont des leve-tot, et ils font encore des petites sieste l'avant-midi et une grosse l'apres-midi
ca c'est certain. Je ne comprends pas pkoi tout d'un coup il ne veut plus dormir. il doit avoir qlq'un chose. surtout a cette age, ca dort encore l'apres-midi. Les miens ont 15 mois et ils sont des leve-tot, et ils font encore des petites sieste l'avant-midi et une grosse l'apres-midi
Exact. et c'est aussi l'âge, pour certain, de la transition de ne plus faire de sieste l'am. et seulement une dans l'pm.
Ils dorment cependant dans leur assiette au dîner :)
D'où l'importance de les faire dîner plus tôt...quand c'est possible.
minoubinette
27/11/2008, 08:42
hahaha!! ouais, quand il ne font pas leur sieste l'avant-midi ils dorment presque dans leur assiette oui hahaha. surtout qunad ils se leve a 5am LOL Je fais diner les plus petit a 11h30, ensuite les grands et les plus petits font leur sieste a partir de 12h30
hahaha!! ouais, quand il ne font pas leur sieste l'avant-midi ils dorment presque dans leur assiette oui hahaha. surtout qunad ils se leve a 5am LOL Je fais diner les plus petit a 11h30, ensuite les grands et les plus petits font leur sieste a partir de 12h30
Bon! Ca c'est un vrai service. C'est super que tu sois à l'écoute des petits comme ca. Félicitations, les parents doivent beaucoup t'aimer.
Bye bye, m'envais jouer dans la neige avec ma plus jeune ;)
HUmm. beaucoup de questions.
Alors pour y aller le plus possible dans l'ordre, je me suis aussi demander comment il sortait du parc. Je l'ai donc mis dans mon parc personnel (car il aurait brisé celui de la garderie) et je lui ait carément demandé de me montrer. C'est difficile à expliquer mais il escalade le parc comme on escalade un mur. Il se prend les mains en haut du parc, se tire vers le haut avec ses bras, et prend appuis sur ses pieds à l'aide du filet (qui n'est vraiment pas trop souple). Pour ce qui est de comment cela se passe chez nous, c'est que les fin de semaine il fait encore une sieste le matin 1h30 et une en pm 2h00, lorsqu'il se lève trop tôt genre 5h30. Lorsqu'il se lève plus tard, genre 7h00 (très, très rare), il fait juste une sieste en pm. La semaine, il se lève généralement à 5h45-6h00 et la gardienne a laissé tomber depuis longtemps l'idée de coucher le matin, à moins qu'il soit vraiment trop fatigué. Cela fait bien mon affaire, considérant que je me doute qu'à son âge, il devrait faire seulement une sieste en pm. Pour ce qui est de la patience de ma gardienne, je crois qu'elle s'éfritte peu à peu car de son propre chef, elle a acepté 2 autres enfants qui pleure beaucoup. Je crois donc que sa patience est à bout et elle me nomme qu'elle a besoin de repos à la sieste et que mon fils l'empêche de se reposer.
Je crois bien avoir fait le tour des questions. Merci de m'aider dans ma recherche de solution.
Ce n'est donc pas seulement ton fils qui l'impatiente mais bien les 3 enfants qui pleurent. Il y a une différence. Elle ne peut pas avoir de l'aide pour l'heure du dodo? Le temps que tout ce beau monde soit adapté.
C'est pas facile comme situation. Ne te reste plus qu'à juger par toi même si elle est sur le bord de se taper une crise cardiaque...
En passant as-tu déjà pensé à faire postuler fiston pour le cirque du soleil? Tout un acrobate!
En tout cas, c'est certain que c'est pas facile d'entendre des bébés pleurer mais....C'est son métier hein? Et puis accepter 2 autres enfants un tentinets braillards...elle devait bien se douter que ce ne serait pas tous les jours facile...
Dans le même sens que plus haut, soit attentive à ses signes d'impatience...3 bébés qui pleurent...elle est stressé...à boutte...
A t-elle beaucoup d'expérience?
PHANILIPRIX
27/11/2008, 09:39
Dans ma garderie j'ai fait faire à mon conjoint un petit espace clos (fermé dans le couloir avec une barrière de 4 pieds fait maison) ou je fais la transition du parc au matelas, j'installe l'enfant sur un matelas pendant qq semaines à cet endroit pour qu'il puisse s'habituer au matelas de sieste, il ne peuvent pas escalader la clôture elle est trop haute pour eux ils ne dérangent pas non plus les autres et C'EST TRÈS SÉCURITAIRE ! VOILÀ MON TRUC ET ÇA MARCHE SUPER BIEN.:D
minoubinette
27/11/2008, 09:45
Bon! Ca c'est un vrai service. C'est super que tu sois à l'écoute des petits comme ca. Félicitations, les parents doivent beaucoup t'aimer.
Bye bye, m'envais jouer dans la neige avec ma plus jeune ;)
MERCI tutu :))
minoubinette
27/11/2008, 09:47
En passant as-tu déjà pensé à faire postuler fiston pour le cirque du soleil? Tout un acrobate!
Pwahahahaha!
minoubinette
27/11/2008, 09:54
Pkoi qu'elle ne le couche pas une petite demi heure le matin avant de sortir dehors pour la marche? il est p-e fatigue.. trop meme, qu'il s'endure meme pas lui meme au dodo de l'apres-midi. c'est pas mieux de le priver de dormir s'il en a de besoins.
pour le parc, ca serait de commencer a faire la transition. ca se peut fort. il a une enfant qui a 10 mois elle sortait de sa basinette, et on a du la mettre sur un matelas... pas le choix, sinon elle risquait plus a se faire mal
Merci pour vôtre appuis et vos idées. Pour le cirque on va attendre un peu:laugh:. Pour ce qui est d'être sur le bord de la crise cardiaque je dois avouer que tu as mis le doigt sur ma crainte. Je travaille en relation d'aide et j'ai vu plusieurs personnes faire une dépression ou un burn out. Elle m'inquiette mais en même temps, à part lui offrir de l'écoute, je vois pas trop ce que je peux faire pour le moment. J'ai pas l'intention de faire de l'intervention avec ma gardienne non plus. Je suis donc un peu embêté. Je lui ai déjà fait peur de ma crainte mais elle m'a répondu de ne pas m'en faire. Pour répondre à une question déjà posé, elle doit avoir fin cinquantaine et sa fille vient lui donner un coup de pouce parfois. Elle a 20 ans d'expériences mais elle dit que c'est la première fois qu'elle a un enfant aussi ingénieux et cascadeur que le mien. Elle me nomme pas être en colère mais avoir le coeur brisé de l'entendre pleurer ainsi.
Merci pour toutes vos réponses !
PHANILIPRIX
27/11/2008, 10:10
Avant d'intégrer de nouveaux enfants dans ma garderie j'attends toujours que tout le monde soit habitué et qu'ils fassent tous partie de MA ROUTINE quand on s'occupe des enfants il faut avoir beaucoup de patience et parfois il faut les laisser pleurer tout simplement, car à chaque intervention certaines personnes sont de plus en plus frustrées et fâchées c'est ainsi que les touts petits finissent par se faire BRASSER la cage. PATIENCE TOUT LE MONDE ! Bonne chance . :D
Je travaille en relation d'aide et j'ai vu plusieurs personnes faire une dépression ou un burn out. Elle m'inquiette mais en même temps, à part lui offrir de l'écoute, je vois pas trop ce que je peux faire pour le moment.
As-tu lu l'istoire de Maude dans '' Urgent besoin de conseils s.v.p.''
je ne veux pas te faire peur mais vaut être prudent!
Bonne chance!
As-tu lu l'istoire de Maude dans '' Urgent besoin de conseils s.v.p.''
je ne veux pas te faire peur mais vaut être prudent!
Bonne chance!
Mon dieu non ! Je n'avais pas lu cet histoire mais j'en suis toute retourné j'ai pas pu lire jusqu'au bout ! Ça me rappèle pourquoi j'ai décidé de ne jamais travaillé comme T.S. à la DPJ, je serais bien trop retourné à chaque fois que j'entendrais des affaires comme cela. NOn, ma gardienne n'est pas à ce point là, mais chose certaine, je crois pas qu'elle se sente reposé et qu'elle aille autant de plaisir à travailler qu'avant. Je crois aussi qu'elle se trouve des occasion de justifier comment elle se sent mais qu'en même temps elle se doute qu'elle est fatigué et qu'elle a moins de patience. Je l'ai déjà vu être en colère contre un jeune et elle simplement fermé le yeux, a pris un souffle et après la mis en punition. Ce n'était pas de la mise en scène à mes yeux, c'est surement ce qu'elle fait d'après moi. Je crois toutefois qu'elle doit avoir le coeur gros le soir, pleurer souvent, se sentir épuisé et peut-être laisser pleurer mon garçon moins longtemps qu'elle devrait pour lui laisser la chance de s'endormir.
Mon dieu non ! Je n'avais pas lu cet histoire mais j'en suis toute retourné j'ai pas pu lire jusqu'au bout ! Ça me rappèle pourquoi j'ai décidé de ne jamais travaillé comme T.S. à la DPJ, je serais bien trop retourné à chaque fois que j'entendrais des affaires comme cela. NOn, ma gardienne n'est pas à ce point là, mais chose certaine, je crois pas qu'elle se sente reposé et qu'elle aille autant de plaisir à travailler qu'avant. Je crois aussi qu'elle se trouve des occasion de justifier comment elle se sent mais qu'en même temps elle se doute qu'elle est fatigué et qu'elle a moins de patience. Je l'ai déjà vu être en colère contre un jeune et elle simplement fermé le yeux, a pris un souffle et après la mis en punition. Ce n'était pas de la mise en scène à mes yeux, c'est surement ce qu'elle fait d'après moi. Je crois toutefois qu'elle doit avoir le coeur gros le soir, pleurer souvent, se sentir épuisé et peut-être laisser pleurer mon garçon moins longtemps qu'elle devrait pour lui laisser la chance de s'endormir.
OUfff......
je ne veux pas te faire de peur, loin de là.... mais je serais inquiète à ta place...
Penses-tu vraiment que j'aurais laissé mon enfant en doutant ????
Je n'ai PAS vu venir la situation... mais pas du tout !!
Oui, après coup, quand j'y repense... OUI, elle démontrait des '' signes '' de défaillances, si je peux dire ça ainsi... Sa patience avait diminuée de beaucoup, la négligeance aussi... mais chaque morceau du puzzle n'étant pas au complet, je n'ai pas pu éviter .....
Elle peut demander de l'aide... surtout si elle est avec un BC. Ce que moi, de mon côté, elle n'a pas fait..
Moi, elle me disait, depuis 2 semaines, que mon fils ne voulait pas dormir autant que les autres... qu'il dérangeait sur l'heure de la sieste... mais JAMAIS !! elle ne m'a dit que ça lui causait des problèmes !!! JAMAIS elle ne m'a demandé de venir le chercher avant les siestes ou quoi que ce soit... Sérieusement, je pensais qu'elle avait le contrôle de ce genre de trouble... mais non.......... ;(
Jusqu'au jour...... ou, elle a décidée de le punir ... et........... bref....
Ne laisse pas trainer... agis stp... Parle lui... sois ouverte à elle, si tu l'aimes comme éducatrice normalement, et surtout, fie toi à ton instinct... :yes:
Bonne chance !
Et moi, je te demanderais, sincèrement, y a t-il autre chose qui cloche ou avec lesquelles tu n'es pas d'accord dans ce service de garde?
OUfff......
je ne veux pas te faire de peur, loin de là.... mais je serais inquiète à ta place...
Penses-tu vraiment que j'aurais laissé mon enfant en doutant ????
Je n'ai PAS vu venir la situation... mais pas du tout !!
Oui, après coup, quand j'y repense... OUI, elle démontrait des '' signes '' de défaillances, si je peux dire ça ainsi... Sa patience avait diminuée de beaucoup, la négligeance aussi... mais chaque morceau du puzzle n'étant pas au complet, je n'ai pas pu éviter .....
Elle peut demander de l'aide... surtout si elle est avec un BC. Ce que moi, de mon côté, elle n'a pas fait..
Moi, elle me disait, depuis 2 semaines, que mon fils ne voulait pas dormir autant que les autres... qu'il dérangeait sur l'heure de la sieste... mais JAMAIS !! elle ne m'a dit que ça lui causait des problèmes !!! JAMAIS elle ne m'a demandé de venir le chercher avant les siestes ou quoi que ce soit... Sérieusement, je pensais qu'elle avait le contrôle de ce genre de trouble... mais non.......... ;(
Jusqu'au jour...... ou, elle a décidée de le punir ... et........... bref....
Ne laisse pas trainer... agis stp... Parle lui... sois ouverte à elle, si tu l'aimes comme éducatrice normalement, et surtout, fie toi à ton instinct... :yes:
Bonne chance !
Maude c'est tellement épouvatable ce que tu as vécu. Je n'ai pas pensé une minute que tu aurais laissé ton enfant là-bas si tu avait pensé que ta gardienne pouvait lui faire du mal. Comme j'ai écrit plus tôt, je n'avais pas réussi à lire tous les posts parce que cela me faisait mal au coeur. D'autant plus que ça fait 2 semaines qu'elle me dit que mon fils dérange. Mais peut-être est-ce un défault professionnel de ma part, mais je crois vraiment pas que ma gardienne en est rendu là. Je prête une attention particulière et à part les rares éraflures dû au grimpage (dont je suis témoin), il n'y a rien qui laisse pésager qu'elle pourrait faire une chose pareil. Mais c'est comme toute chose, je vais rester attentive au moindre signe et je vais tenter de lui reparler de mes inquiétudes concernant mon impression qu'elle a des symptômes de dépression. Pour répondre à tutu, non elle ne fait rien qui me dérange ou m'inquiète, même que je la trouve un peu trop hypervigilente. Ex : mon fils rit et joue avec un autre jeune autour d'une structure style cuisine jouet. Elle l'enlève de la pièce, mentionnant qu'ils risquent de se blesser ?!? MAis d'un autre côté, être avec plusieurs jeunes, je prendrais peut-être pas la chance que le mien escalade la structure lorsque j'ai le dos tourné (ce qu'il fait à la maison).
Maude c'est tellement épouvatable ce que tu as vécu. Je n'ai pas pensé une minute que tu aurais laissé ton enfant là-bas si tu avait pensé que ta gardienne pouvait lui faire du mal. Comme j'ai écrit plus tôt, je n'avais pas réussi à lire tous les posts parce que cela me faisait mal au coeur. D'autant plus que ça fait 2 semaines qu'elle me dit que mon fils dérange. Mais peut-être est-ce un défault professionnel de ma part, mais je crois vraiment pas que ma gardienne en est rendu là. Je prête une attention particulière et à part les rares éraflures dû au grimpage (dont je suis témoin), il n'y a rien qui laisse pésager qu'elle pourrait faire une chose pareil. Mais c'est comme toute chose, je vais rester attentive au moindre signe et je vais tenter de lui reparler de mes inquiétudes concernant mon impression qu'elle a des symptômes de dépression. Pour répondre à tutu, non elle ne fait rien qui me dérange ou m'inquiète, même que je la trouve un peu trop hypervigilente. Ex : mon fils rit et joue avec un autre jeune autour d'une structure style cuisine jouet. Elle l'enlève de la pièce, mentionnant qu'ils risquent de se blesser ?!? MAis d'un autre côté, être avec plusieurs jeunes, je prendrais peut-être pas la chance que le mien escalade la structure lorsque j'ai le dos tourné (ce qu'il fait à la maison).
Salut,
chaque cas est différent... c'est normal. Je ne dis pas non plus qu'elle est pareille comme la mienne... je ne peux savoir ! Je ne la connais pas.
Je voulais juste de montrer, d'un autre point de vue, qu'on ne peut deviner ces choses là... car, c'est souvent caché et un jour.. ça éclate.
Malheureusement, ce sont NOS enfants, innocents, qui en paient le prix..
Bonne fin de journée à toi ;)
Salut,
chaque cas est différent... c'est normal. Je ne dis pas non plus qu'elle est pareille comme la mienne... je ne peux savoir ! Je ne la connais pas.
Je voulais juste de montrer, d'un autre point de vue, qu'on ne peut deviner ces choses là... car, c'est souvent caché et un jour.. ça éclate.
Malheureusement, ce sont NOS enfants, innocents, qui en paient le prix..
Bonne fin de journée à toi ;)
Hey bien merci d'ouvrir un peu mes horizons. Je ne veux effectivement pas tombé dans le "ça n'arrive qu'au autre".
Bonne journée à toi aussi et un gros merci pour vos réponses. Je vais venir voir les forums plus souvent (mais peut-être pas sur mon temps de travail comme aujourd'hui:o)
Hey bien merci d'ouvrir un peu mes horizons. Je ne veux effectivement pas tombé dans le "ça n'arrive qu'au autre".
Bonne journée à toi aussi et un gros merci pour vos réponses. Je vais venir voir les forums plus souvent (mais peut-être pas sur mon temps de travail comme aujourd'hui:o)
Plaisir pour ma part ;)
Sois la bienvenue plus souvent.... à tes heures libres !! :laugh: :p
Salut,
pour vous donner un suivi, ma gardienne a réussi à le faire dormir en laissant la porte ouverte et en regardant ce qu'il fait. Il n'a donc pas voulu monter par dessus son parc et étrangement, il dort mieux la nuit depuis. Donc pour l'instant, on va souhaiter que ce truc fonctionne un bon moment.
je vous redonnerai des nouvelles
PHANILIPRIX
28/11/2008, 09:05
Je ne comprends plus les RSG qui perdent patience après les enfants, moi aussi j'ai eu des enfants plus DIFFICILES comme on dit et je n'ai jamais brusqué ou bousculé un enfant, on est payé pour s'occuper des enfants les problèmes de sieste et de dîner et de comportement ça fait partie de la GAME on peut souligner au parent une difficulté quelconque mais delà à dire ''je devrais mettre Oui Oui dehors si il ne fait pas sa sieste ou si il n'arrête pas de pincer etc'' ya faut pas capoter c'est juste une sphère ou l'enfant a des difficultés il est bon dans autre chose certain, ici je ne parle pas de cas plus lourd (j'en ai déjà eu un) mais des comportements normaux d'enfants.
Nebelina
28/11/2008, 12:03
Phanie, j'étais contente de voir que tu spécifiais comportement normaux ... personnellement ... je pense que si une RSG ne se sent pas apte et ten parle (elle est déjà rendu loin, qd elle te dit je ne pourrais plus le garder si ... ) je pense que c'est préférable de changer de place... et si lui ne se sent pas sécure là? Là, elle le surveille et ça passe... le fait que la porte soit ouverte aussi peut aider ... mais bon .... moi j'ai 2 petites soeurs qui me mettent à bout ... mais je suis pas renddu a dire à la mère si ça continue, je les mets dehors .... mais c'est sure qu'il y a des jours où je donnerais ma place ... mais ça .... ça dure que 15 min ... et ça redescend ... tk personnellement !
Alyjackocéangel
28/11/2008, 12:31
Moi je ne dis que ceci!!!
Qu'elle le mette sur un matelas"
son comportement ne va que s'améliorer..
Il le dit clairement qu'il ne veut plus être la dedans...
Mes plus Actifs se sont calmés quand je les ai tranfèrés sur un matelas...
Il y en a un qui a sauté dans son parc jusqu'à le faire briser... et croyez-moi c'était un petit quelqu'un cet enfant.. et sur les matelas.. pas un mot, ne se lève pas c'est parfait...
Alors moi c'est la solution que je te propose..
il va p-etre se lever la première journée mais apres ca va être correcte.. et à faire le lundi... pas le vendredi ,ca va être a recommencer
moi les miens quand je vois qu'ils ont de la misère dans les parcs ,je les mets sur un matelas maintenant... et depuis ce jour... la vie est belllllllllllle....
PHANILIPRIX
29/11/2008, 18:15
Phanie, j'étais contente de voir que tu spécifiais comportement normaux ... personnellement ... je pense que si une RSG ne se sent pas apte et ten parle (elle est déjà rendu loin, qd elle te dit je ne pourrais plus le garder si ... ) je pense que c'est préférable de changer de place... et si lui ne se sent pas sécure là? Là, elle le surveille et ça passe... le fait que la porte soit ouverte aussi peut aider ... mais bon .... moi j'ai 2 petites soeurs qui me mettent à bout ... mais je suis pas renddu a dire à la mère si ça continue, je les mets dehors .... mais c'est sure qu'il y a des jours où je donnerais ma place ... mais ça .... ça dure que 15 min ... et ça redescend ... tk personnellement !
J'AIMERAIS SOULIGNER TA PATIENCE et ta gentillesse. Ce que je voulais répondre c'est que de plus en plus les gardiennes RSG tolèrent de moins en moins les enfants, leur patience est moindre que la normale. Merci pour ce commentaire :D Bonne chance avec 2 soeurs terribles :laugh: :laugh:
Merci à toute, je vais tenter de voir l'ouverture de ma gardienne à vos propositions.