PDA

Voir la version complète : Petit accident et je suis toute à l'envers...

Kimpo
12/01/2011, 10:43
Ahhhhh il y à de ces journées ou on ferait mieux de rester coucher et aujourd'hui c'en est une ;(
Ce matin alors qu'on faisait la séance d’exercice avec les amis un des coco s'est fait accidentellement bousculé et il est tombé la face première sur un de mes tiroirs en platique resté ouvert... malheureusement c'est le coin de l'oeil qui à écopé et résultat une petite fente qui saigne sous l'oeil et une belle boursoufle :(
Je ne sais pas pour vous mais maudit que des accidents niaiseux comme celui là ça me met à l'envers ...j'ai l’impression de ne pas être bonne et chaque fois qu'il arrive un pépin j'en ai pour 3 jours à me remettre en question :confused:
J'ai mis des compresse d'eau froide et du polysporin ensuite j'ai appelée la maman pour l'aviser de l'accident et maintenant je suis tout croche...
Comment ça se passe pour vous quand il arrive des choses de ce genre ?

louanne2
12/01/2011, 10:54
Moi quand un incident arrive; oui ca me peine mais je me dis que ca fait partie de la game dans ce temps la on en profite pour sortir la trousse de docteur et pour jouer vue que la on a un vrai malade...

dauphine
12/01/2011, 10:56
moi sa met arriver la semaine passer mon plus jeune coco (15 mois) il etais assis sur une chaise a la petite table pour la collation et a voulu debarquer, il a perdu pied est ses casser la marboulette ses 2 petit dent ont entrer dans sa leve du bas ce n,etais pas tres beau a voir je te dirais sa saigneais beaucoup , j'ai appleler la maman et elle est venue voir sauf que tout ses bien passer mais ouff que je n'est pas aimer sa pauvre tit coeur il fesait pitier avec sa babine toute enflet et en plus c'étais mauve il s'avais vraiment pas manquer .... et oui je me suis senti comme toi hihihihi

MAC
12/01/2011, 11:10
Je suis une maman et des accidents comme ça arrivent, même à la maison. Essaie de déculpabiliser, ce sont des accidents. Ma fille de 3 ans s'est blessée sérieusement la semaine passée, elle est simplement tombée (elle a trébuché) sur le rebord de ma table basse du salon (pas coupante du tout) et sa paupière fixe à fendue). Un beau voyage à l'hôpital et quelques points de suture en prime ! Tu ne peux pas empêcher l'impossible ! Et tu n'es pas incompétente pour autant. Les parents, s'ils sont du bon monde, comprennent cela !

pinoux
13/01/2011, 11:01
Moi aussi, une fois un ptit coco de 18 mois qui marchait tranquillement et voila qu'il trebuche avec une ptite chaise et se cogne le visage avec la table!!!! J'ai mis de la glace et fais un pansement. C'etait toute bleue et gonfler et je me sentai vraiment mal. Heureusement le parent etait tres comprehensible!!!
Pour moi chaque accident nous aide anticipe ce qui peut se produire!
Mais le malheur existe que ce sois a la maison ou a la garderie

maman-éduc
13/01/2011, 11:16
On se sent toutes mal quand ça arrive, je crois... On a peur de ce que les parents penseront... Chaque parent réagi différemment, mais un accident, ça arrive autant su SDG qu'à la maison! C'est normal!

La seule chose que je peux te conseiller pour la prochaine fois, ce serait de ne pas mettre de polysporin... En théorie, nous n'Avons pas le droit, car c'est médicamenté... Ça doit être prescrit pour qu'on puisse l'appliquer... Mais mis à part ce détail, je pense que si tu te sens mal, c'Est que tu aimes vraiment les enfants et que tu souhaites que tout aille pour le mieux.. Alors ne t'en fait pas! ;)

petite Marie
13/01/2011, 11:20
AHH que je te comprends moi aussi j'ai l'habitude de culpabiliser à mord et de pensé à ça durant 2 jours. Exemple moi ici il y a justement 2 jours :p j'ai un amis que je venais tout juste d'avertir de ne pas courir et un coup le dos tourné il se remet à courir et tombe sur mon meuble de jouet. Il s'est fendu la gencice et ça saignait pas mal. Je me sentais toute mal de dire ça à la maman...

Malyy
13/01/2011, 12:17
Pauvre puce! Je te comprends donc d'être à l'envers! On veut tellement pas qu'il arrive quelque chose à nos p'tits cocos!!!

Moi j'en ai un qui a déboulé les marches d'escaliers (10), car un ami l'a poussé et je n'ai pas réussi à le "stopper". HIC, j'ai tellement pleuré! En plus d'avoir peur pour une commotion, il avait une lèvre de fendu et c'était mordu la langue...OUF, le sang sortait de la bouche. Je suis allée chercher une compresse tout de suite et j'ai fait un examen rapide pour savoir si je pouvais le déplacer. J'ai tout de suite téléphoné à sa mère (qui était à 3 maisons de chez-nous) et elle m'a rassuré en arrivant car elle est infirmière. À ma grande surprise, elle n'est même pas allée passer une radio à coco!!! Moi j'aurais filé à l'hôpital!!!! J'ai mal filé pendant une grosse semaine!!! J'ai tellement pleuré à cause de cet accident que j'ai dû me faire remplacer pour le reste de l'après-midi! J'ai été très calme pendant tout le temps que cela a pris et j'ai craqué quand ma remplaçante est arrivée!

Ça m'a appris à être encore plus prudente dans mes marches d'escaliers... Maudites marches d'escaliers!!!!!

Je te raconte et j'en souffre encore :yes:

S'il fallait qu'il arrive quelque chose à un enfant de ma gardo, je crois que jamais je ne m'en remettrais...

PHANILIPRIX
13/01/2011, 12:21
Ce sont des choses qui arrivent moi aussi cet été un ami a reçu le coin d'un gros bloc juste sous le nez... résultat une étoile :( j'ai du lui mettre des steri strip j'ai appelé la maman qui est venu le chercher une tite visite à la clinique et tout était ok... le docteur lui a dit qu'il m'engageait n'importe quand car je lui avait remis un billet d'accident et le nom des produits utilisé et qu'en plus je lui avais mis des steri strips... son commentaire m'a rassuré sur les procédures d'urgence que j'utilise...

Il n,a même pas de cicatrice !

Kimpo
13/01/2011, 16:35
Merci pour vos commentaires!!
Ça me rassure de voir qu'il arrive des pépins partout même chez les plus vigilantes...j'essaie d'être partout à la fois et d'avoir des yeux tout le tour de la tête mais parfois des incidents arrivent et (c'est plate à dire mais..) d'habitude ce sont mes garçons la cause des bobos alors au moins pour une fois ils n'étaient pas en cause.Ce qui m'à le plus ébranlée c'est que dans ce cas précis les parents sont HYPER protecteurs je ne savais pas à quoi m'attendre comme réaction.
Mais bon aujourd'hui mon coco avait une belle boursoufle sous l'oeil mais il va bien..fiouuu!!Merci encore vous m'avez réellement aidée à déculpabiliser un peu :)

Kimpo
13/01/2011, 16:38
Ah oui aussi je me demandais si vous n'auriez pas des exemples de rapports d’accident à m'envoyer je n'en ai pas et après avoir lu le message de Phaniliprix je pense que je devaris m'en procurer ;) merci!!

aupaysdedinou
13/01/2011, 21:59
C'est vrai qu'on se sent toujours mal quand cela arrive, car on les aime nos petits poux et on en veux pas qu'ils se fassent mal mais comme une maman m'a déjà dit... malheureusement cela fait partie de l'apprentissage des enfants, c'est leur métier à eux d'apprendre avec leurs expériences.

Mais imaginez-vous une situation comme celle qui suit: 2e journée à mon nouveau travail dans une grosse garderie, 1ere rencontre avec l'enfant de mon groupe et 30 secondes après être entré dans mon local il s'accroche les pieds dans le tapis et se cogne l'oeil sur le coin de la table. L'oeil qui enfle tellement qu'on ne le voie presque plus et je n'avais pas encore rencontré le parent.

Finalement, le lendemain tout était beaucoup moins pire, mais pas besoin de vous dire que le petit s'en est rappelé longtemps et moi aussi. Plus de peur que de mal. Ouf! Le pire c'est qu'il était tout fière de venir m'aider a enlever les jeux sur la table.

Alors inquiète-toi pas cela nous arrive tous un jour ou l'autre.

ALYJACK
13/01/2011, 22:10
On se sent toutes mal quand ça arrive, je crois... On a peur de ce que les parents penseront... Chaque parent réagi différemment, mais un accident, ça arrive autant su SDG qu'à la maison! C'est normal!

La seule chose que je peux te conseiller pour la prochaine fois, ce serait de ne pas mettre de polysporin... En théorie, nous n'Avons pas le droit, car c'est médicamenté... Ça doit être prescrit pour qu'on puisse l'appliquer... Mais mis à part ce détail, je pense que si tu te sens mal, c'Est que tu aimes vraiment les enfants et que tu souhaites que tout aille pour le mieux.. Alors ne t'en fait pas! ;)

je suis d'accord avec ce qu'elle dit.....

et oui des accidents ça arrive, même si on a notre nez collé dans leur fesses!!!:eek: ta réaction est normale!!!:)

Kimpo
15/01/2011, 13:57
Ah bon!Merci pour l'info je n'y avais pas pensé pour le polysporin sur le coup j'ai paniqué et comme ça saignait j'ai tout de suite voulu éviter l'infection...j'en prends note pour le prochain bobo (qui j'espère n'arriveras pas de sitôt ;)

mimi21
15/01/2011, 14:46
Les filles faite vous signer des papier au parents quand leur enfants a un accidents?

PHANILIPRIX
15/01/2011, 17:25
Les filles faite vous signer des papier au parents quand leur enfants a un accidents?

C'est préférable mais pas obligatoire. En cas de poursuite ça peut être pratique mais si tu suis tout ce que ton cours de premier soin te demande de mettre en pratique et que tu fais le nécessaire il est très rares qu'il y a des poursuites car au Québec il y a la loi du bon samaritain.

mimi21
15/01/2011, 20:11
C'est préférable mais pas obligatoire. En cas de poursuite ça peut être pratique mais si tu suis tout ce que ton cours de premier soin te demande de mettre en pratique et que tu fais le nécessaire il est très rares qu'il y a des poursuites car au Québec il y a la loi du bon samaritain.

Merci,tu peux me donner un exemple:o

PHANILIPRIX
15/01/2011, 21:37
RAPPORT D'ACCIDENT MINEUR ayant nécessité les premiers soins de base
ritation corps étranger au niveau de
coupure blessure contusion/hématome

eau et savon désinfectant onguent solution saline bande de rapprochement
pansement soyez assuré que le pansement a été changé régulièrement et au besoin.

Si l'incident a nécessité un appel auprès des parents ou d'une personne responsable
voici les coordonnées de ces derniers.
Nom : heure de l'appel :

REMARQUES :

Responsable du service de garde date :
La partie 2 de ce rapport a été remis aux parents avec les mêmes informations.

En cas d'accident grave ou de réaction allergique sévère, votre enfant sera dirigé vers un service d'urgence immédiatement
et vous serez contacté en second lieu.

Si l'incident a nécessité un appel auprès des parents ou d'une personne responsable

REMARQUES :

mimi21
16/01/2011, 21:55
RAPPORT D'ACCIDENT MINEUR ayant nécessité les premiers soins de base
ritation corps étranger au niveau de
coupure blessure contusion/hématome

eau et savon désinfectant onguent solution saline bande de rapprochement
pansement soyez assuré que le pansement a été changé régulièrement et au besoin.

REMARQUES :

En cas d'accident grave ou de réaction allergique sévère, votre enfant sera dirigé vers un service d'urgence immédiatement
et vous serez contacté en second lieu.

REMARQUES :

Merci beaucoup,i get it vous m'aider beaucoup:glomp: