PDA

Voir la version complète : Fièvre: c'est beaucoup?

fleur_de_soleil
12/01/2011, 19:35
Je voudrais savoir si c'est beaucoup 101,4 f pour une température sous le bras ? Est-ce si dangereux ? Je travaille en garderie (installation et un petit garçon faisait de la fièvre je m'en suis rendu compte tard) et quand on a checké il était à 101,3 F et on m'a quasiment traité d' incompetante....

malorie
12/01/2011, 20:47
franchement... non!

101.4 est égale à 38.5c

comme c'est pris sous le bras, tu rajoute.9 (c'est l'infirmière d'info santé qui ma dit de faire ca), ca donne 39.4... donc, oui, c'est haut... mais c'est loin d'être dangeureux. On consulte en urgence si la température dépasse 41.... et on est encore bien loin de ca!!!

Josee30
13/01/2011, 05:46
pauvre toi t'es pas incompétente pour ça!!
à ste-justine , je me suis fais dire que ça peut arriver que l'enfant soit froid (mettons normal) et qu'il fasse de la température alors on peut pas toujours le savoir juste en y touchant... pis à part de ça si l'enfant joue normalement pis même si il est moins enthousiaste que d'habitude je passe pas mon temps à y checker la température...
on finit par connaitre nos cocos pis par déceler des symptomes nous donnant des indices que ça feel pas mais on est pas dieu!!!

kiki et ses poussins
13/01/2011, 06:49
My god que certaines personnes sont méchantes!! Tu n'es absolument pas incompétente pour une chose de ce genre! 101.4...comme Malorie l'a dit, c'est haut, mais pas encore dangereux! Seulement peut-être le signe que ti-loup cache un virus? De toute façon, s'il n'avait pas d'autre symptômes, c'est pas toujours évident de détecter la fièvre chez les enfants!

rosabelle
13/01/2011, 08:15
My god que certaines personnes sont méchantes!! Tu n'es absolument pas incompétente pour une chose de ce genre! 101.4...comme Malorie l'a dit, c'est haut, mais pas encore dangereux! Seulement peut-être le signe que ti-loup cache un virus? De toute façon, s'il n'avait pas d'autre symptômes, c'est pas toujours évident de détecter la fièvre chez les enfants!

J'approuve. J'ai déjà eu des petits cocos dont la fièvre passait inaperçue ou presque.
Chez certaine enfant, c'est évident et nous observons des changements ( chaud, maussage, rougeurs, etc.) et pour d'autres non.
Ne te sens pas mal pour ça. ;)
Est-ce que tu débutes à cette place? fais-tu du remplacement? J'essaie seulement de comprendre l'attitude des autres. J'ai un copine qui fait des remplacements et elle me dit qu'il y a qq endroits ou les filles sont pas gentilles du tout. :furious: Heureusement, ce n'est pas la majorité

may66
13/01/2011, 17:07
Je voudrais savoir si c'est beaucoup 101,4 f pour une température sous le bras ? Est-ce si dangereux ? Je travaille en garderie (installation et un petit garçon faisait de la fièvre je m'en suis rendu compte tard) et quand on a checké il était à 101,3 F et on m'a quasiment traité d' incompetante.... si tu es imcompetante parce que l'enfant faisait 101,4 bien alors j'embarque avec toi dans le lot ... L' enfant qui demontre des signes de fievre est parfois detecté avant le diner mais plus souvent au levé de l'apres midi...

si ces collegues ont le don de decouvrir des fievres alors qu'elle fassent breveté leur don car elle vont devenir riches...en attendant ne t'en fait pas... tu es surement tres compétante d'avoir reussit a voir que l'enfant avait besoin qu'on prenne soin de lui....

fleur_de_soleil
13/01/2011, 18:19
Je suis une employé rotative (je fais tous les groupe à raison de 4 jours semaine). En fait, je fais les journées de congé des filles. C'était la deuxième fois que je voyais ce coco..... Ça fait 2 semaines que j'ai recommencé..... Bref, j'ai trouvé ça assez ordinaire comme situation..... Et il était à 101,6 F. Elle dit que les parents auraient pu revenir contre la garderie à cause de cela.... Mais tsé, la maman arrive le matin et me dit rien. Le petit a fait sa journée et a participé aux activités. Après la sieste il feelait moins. Mais même à ça, en partant c'est un petit garçon réservé.... Il étais pas chaud, pas de rougeurs ni rien. Il semblait seulement fatigué. Rien de plus. Je me disais qu'il était gênée et tout parce qu'il participait aux activités et tout !!! Ben en plus le soir la maman dit (lorsque les éducs lui ont dit qu'il faisait beaucoup de fièvre) "Je le sais je lui ai donné de la médication ce matin". Dahhhhhhhhhhhh, elle a pas pensé le dire !!! J'aurais pu m'en attendre et surveiller la situation. Ben non, elle dit RIEN surement parce qu'elle avait peur que le boss la retourne de bord..... Pffffff, c'est n'importe quoi. En plus, je m'en suis fait parler dans le bureau. Mais je suis pas dieu, je le connais pas le petit et maman m'a RIEN dit !!!! Hey là là, j'espère ne plus connaitre cette situation..... En plus, quand je suis arrivé il m'a rien expliquer le boss (où se trouve les choses,papiers et tout. Donc, 2 semaines sans savoir où les choses d'urgences sont. Une chance que je suis perspicaces et que j'ai déduit où tout est !!!!) donc, je peux pas tout savoir surtout que c'est une première pour moi un cpe (avant j'avais mon MF). Quand un enfant faisait de la fièvre (de chez nous) je le savais car je le connaissais bien. Où bien mes parents ne venaient pas me les porter et ne me cachait pas qu'il donnait du advil donc, je n'avais pas vraiment ce problème!!!! Si je dit ça, c'est parce que la fille e question m'a dit avec un air bête " T'avais pas un MF toi? Tu devrais savoir ça...". Ben oui, moi je connais tous les enfants de la planète :furious: Bref, ça m'a fait royalement chier :(

Désolé du roman