PDA

Voir la version complète : Banque d'idées de menu


paysanne
29/11/2008, 18:40
bonjour les filles, je suis à la recherche de menus pour former ma nouvelle grille. si on y mettais chacune 1 à 3 idées, cela nous verais une banque de variété, vous ne trouvez pas?

Je commence
1- souvlakis au poulet
2- pâté au saumon
3- lasagne

à vous!

Chez Clodie
29/11/2008, 18:53
moi, mes enfants aiment bien

1- Chili mac (macaroni, viande haché, légumineuses avec tomates en dés)
2- Pâté chinois aux légumineuses
3- Pâte au tofu

Au suivant....;)

WilEli
29/11/2008, 19:31
Salut bonne idee

Saute aux legumes et pate "Boucle"
(sauce a saute St-Hubert)

Pain de Viande Mystere
1lbs de foies de poulet
1 oignon moyen
2/3 t flocons d'avoine
1t jus tomate
11/4lbs de boeuf maigre
1oeuf
1/2ct sel apres 12 mois

Poisson frais Poche1/4 a 1/2 t de lait entier 3.25%
1 a 2 c soupe d'ognion emince
8oz de filet de poisson

Pinotte
29/11/2008, 19:51
Hoooo!
Bonne idée! Des fois je ne sais plus quoi inventer!
1- Vol-au-vent au poulet
2- Filet de saumon sauce aux oeufs
3- Lasagne végétarienne (même principe qu'une lasagne à la viande mais comme sauce on met une sauce béchamelle ou alfredo et entre les étages on met des légumes cuits à la vapeur :carotte, brocoli, chou-fleur, fève)

Voilà 3 must avec mes pinottes!

Chez Clodie
30/11/2008, 19:12
On pourrait aussi partager des idées collations qu'on aime bien servir;:D

1- les enfants aiment bien des barres santé aux dattes, sauf qu'au lieu de faire des barres, je mets cela dans un plat à pain, et un petit carré avec du yogourt nature, un délice (Gruau, margarine, un oeuf, sirop, dattes cannelle...) On peut changer les dattes pour d'autres fruits, pour varier les saveur...

2- Un mélange de fromage cottage réduit en purée, des fruits réduit en purée aussi et du yogourt; on brasse le tout (soit 1 cuillère de fromage cottage, 2 cuillères de fruits et 3 cuillères de yogourt appro.)

3- Un carré au framboise santé...avec du yogourt encore ou un verre de lait

Hummm...c'Est aussi un délice pour moi...

laetitia17
30/11/2008, 21:17
paté au saumon
petite coquille brocolie jambon et fromage
pain de viande aux pommes (super bon)
canellonie epinard et fromage avec sauce rosée
quiche lorraine et un potage
boucle epinard et saumon avec sauce tomate gratiné au four
si ta besoin des recette fait moi signe
moi je suis a la recherche de dessert pour les tout petits car j'ai plusieurs poupons.

paysanne
30/11/2008, 21:44
J'aimerais bien, en effet ta recette de pain de viande au pomme svp. Merci!:thanks:

Chez Clodie
01/12/2008, 05:54
Moi aussi, les boucles aux épinard et saumon s.v.p.:D

Nebelina
01/12/2008, 06:03
Saumon aux poivrons (trop simple à la mijoteuse ou au four votre saumon au fond, un peu d'huile d'olive et toutes les couleurs de poivrons coupé en petit morceau sur le dessus ... ça donne un excellent goût sucré au poivrons et les poivrons peuvent être servis aussi à servir avec pâte ou riz)
Saumon farcies au fromage et épinard (farces d'épinard, un peu de chapelure et fromage au choix... très bon avec du mozzz) *J'aime beaucoup le saumon lloooool *
La recette bs de mon amoureux .... viande au choix, poulet, porc ou boeuf en lanières, en cubes, même des restes de viandes en fondue.... avec un sac de mélange de légume congelé thaïe... qd la viande est cuite vous ajoutez les légumes puis vous ajoutez des nouilles au oeuf au mélange et pour la sauce mettre du beurre d'arachide, ben de la sauce soya et un peu de gingembre ... délicieux et ça prends 15 min... je sais que ça ne dit pas grand chose comme ça... mais tant que vous ne l'aurez pas essayé vous ne pourrez pas juger !!!! au moins 1 grosse cuiller à soupe de beurre d'arachide!!!!!

fzakmj
01/12/2008, 06:58
Ici le must des dîner se sont les "Baluchons aux thons"

-2 cannes (boite) thons
-2 cuilleres à souper de mayonnaise légère
-1 boîte de croissant multigrains pillsbury

Mélangez les deux boites de thons avec la mayo. Vous pouvez en rajouter ou en enlever dépendamment de la texture voulue. Appliquez sur une plaque de métal allant au four tout les croissants et rajoutez le mélange. Repliez tout les coins pour former un genre de chausson aux thons :laugh: Faites cuire à 375 degré F ou 190 degré C. Ils seront prêt en 10-15 minutes maximum et il faut vraiment les surveillés car ça cuit assez vite merci.

laetitia17
01/12/2008, 08:16
pain de viande aux pommes

1 oignon
1/2 livre de porc
1/2 boeuf
2pommes rapées
1c a théde thym
1 oeuf
2c a soupe de chapelure
sauce demi glace
bacon (facultatif)
mélanger dans un bol tout les ing sauf bacon et sauce faire 4 petit pain enrouler de bacon
placer dans un plat pyrex
ajouter la sauce demie- glace cuire a 400 servir sur un nid d'épinard et patate pilée

nid d'épinard
faire revenir un peu de beurre laisser fondre les bb épinard dessus ont peu ajouter un peu d'ail

laetitia17
01/12/2008, 08:21
]mufiin pour bébé aux bananes

1/2 tasse de beurre
1/4 tasse de sucre
2 oeufs
3 bananes
1 1/2c athé bicarbonate de soude
2tasse de céréal de bébé au choix
1/2 tasse de lait entier
battre le beurre et le sucre en créme ajouter les oeufs incorporer les bananes dans un autre bol mettre les ing sec
ajouter les ing sec au mélange en alternance avec le lait
mettre dans les moules a muffins cuire a 350

laetitia17
01/12/2008, 08:30
je reviens plus tard pour d'autre recette les petits ce réveille

paysanne
01/12/2008, 08:31
Super les baluchon. Par contre je vais essayer avec du saumon car je renie le thon (ils tues les dauphins en pêchant le thon, car ils restent prit dans leur filet)

laetitia17
01/12/2008, 08:43
boucle aux saumon

125G pate en boucle
1 pqt d'épinard haché
200g de saumon frais
un morceau de beurre
6 c a soupe de creme
1 c a soupe de ciboulette
8 c a soupe de ketchup
1/2 canne de tomate en des


cuire les pâtes faire cuire le saumon

faire fondre les épinard avec un peu de beurre ajouter les tomate la crème et le ketchup cuire 10 min émietter le saumon dans la sauce égoutter les pâtes incorpore la sauce mettre dans un plat en pyrex ajouter du fromage mozzarella et cuire au four pour faire fondre le fromage
ce plat et une bonne facon de faire manger du poisson aux enfants puiqu'il est combiné avec des pâtes.

stella
03/12/2008, 07:55
wow!! merci les filles pour vos recettes. Je vais revenir et vous en donner aussi.:yes:

Marie03
03/12/2008, 13:05
À mon tour!!!! :)

Voici quelques dîners très populaires avec mes cocos :

- Chili con carne sur du riz ou avec des tortillas

- Poulet miel et dijon (super simple... faire cuire du poulet dans une poêle, ajouter 1 cane de crème de poulet, ½ tasse d'eau, 3 cuil. à soupe de moutarde de dijon et 1 cuil. à soupe de miel, laisser mijoter quelques minutes et servir sur du riz avec légumes au choix)

- Spaghetti sauce maison, ce midi ils en ont mangé 3 bols chacuns!!! :eek:

- Pâtes aux pois chiches (pâtes au choix, 1 cane de pois chiches égouttés, 1 cane de tomates en dés, 1 cane de crème de tomates, basilic, origan, sel et poivre) pour ceux qui n'aiment pas trop les pois chiches et les bébés, je les écrases à la fourchette, comme ça ni vu ni connu!!! ;)

stella
03/12/2008, 14:32
Luciole je vais essayer ton menu aavec légumes thai ce soir je t'en reparles :):laugh:

Saumon aux poivrons (trop simple à la mijoteuse ou au four votre saumon au fond, un peu d'huile d'olive et toutes les couleurs de poivrons coupé en petit morceau sur le dessus ... ça donne un excellent goût sucré au poivrons et les poivrons peuvent être servis aussi à servir avec pâte ou riz)
Saumon farcies au fromage et épinard (farces d'épinard, un peu de chapelure et fromage au choix... très bon avec du mozzz) *J'aime beaucoup le saumon lloooool *
La recette bs de mon amoureux .... viande au choix, poulet, porc ou boeuf en lanières, en cubes, même des restes de viandes en fondue.... avec un sac de mélange de légume congelé thaïe... qd la viande est cuite vous ajoutez les légumes puis vous ajoutez des nouilles au oeuf au mélange et pour la sauce mettre du beurre d'arachide, ben de la sauce soya et un peu de gingembre ... délicieux et ça prends 15 min... je sais que ça ne dit pas grand chose comme ça... mais tant que vous ne l'aurez pas essayé vous ne pourrez pas juger !!!! au moins 1 grosse cuiller à soupe de beurre d'arachide!!!!!

stella
03/12/2008, 21:06
Luciole bravo:yes:
ta recette avec pâte aux oeuf, légumes thai wow toute la famille à rafollé et moi aussi merci encore :yes:

Nebelina
04/12/2008, 06:22
C'est rien Stella, je refile les compliments à mon homme. C'est lui qui m'a montré cette recette. ;)
Sinon et bien, si les enfants que vous gardez sont pas trop difficile et mange des légumes. Vous évidez une courgette (zuchini) et vous le remplissez de légumes de votre choix, carottes rapés, chair de zuchini, tomates, maïs, légumineuse petit morceau d'oignon ou échalottes, poivrons, assaissonnez et vous parsemez le tout de fromage. Ça se fait au four, au bbq en papilotte etc .... et c'est excellent. Si vous voulez une version plus HEAVY, vous y ajoutez votre viande, très facile avec du porc haché, du veau ou du poulet et assaissonez le à votre goût! La viande doit être cuite au préalable avec vos légumes bien sur pour cette version.

stella
04/12/2008, 08:03
Merci je vais essayer ça la prochaine fois et tu diras merci à ton homme :laugh:

C'est rien Stella, je refile les compliments à mon homme. C'est lui qui m'a montré cette recette. ;)
Sinon et bien, si les enfants que vous gardez sont pas trop difficile et mange des légumes. Vous évidez une courgette (zuchini) et vous le remplissez de légumes de votre choix, carottes rapés, chair de zuchini, tomates, maïs, légumineuse petit morceau d'oignon ou échalottes, poivrons, assaissonnez et vous parsemez le tout de fromage. Ça se fait au four, au bbq en papilotte etc .... et c'est excellent. Si vous voulez une version plus HEAVY, vous y ajoutez votre viande, très facile avec du porc haché, du veau ou du poulet et assaissonez le à votre goût! La viande doit être cuite au préalable avec vos légumes bien sur pour cette version.

Nebelina
04/12/2008, 13:40
Oh, je vais faire !!! Mais déjà qu'il se pète les bretelles pcq il fait 2 a 3 repas pour la garderie par semaine looooool ... et que les filles disent que c'est bon et que ma fille est chanceuse d'avoir un papa qui cuisine si bien looooooool ! (Faut dire qu'ellemange du jambon avec du ketchup à la maison ... vous faites ça vous loool ? )
Tk tk ... j'y passe le mot !

stella
07/12/2008, 09:04
hahaha t'est drôle Lucole tu me fais rire :laugh:es hommes sont toujours pareil mais on va lui laisser cette petite gloire Car les hommes ont besoin de ce sentir important aussi. que ferions nous sans eux. Une belle fin de semaine à ta petite famille:cool:

Oh, je vais faire !!! Mais déjà qu'il se pète les bretelles pcq il fait 2 a 3 repas pour la garderie par semaine looooool ... et que les filles disent que c'est bon et que ma fille est chanceuse d'avoir un papa qui cuisine si bien looooooool ! (Faut dire qu'ellemange du jambon avec du ketchup à la maison ... vous faites ça vous loool ? )
Tk tk ... j'y passe le mot !

stella
07/12/2008, 09:05
oupss je voulais dire Luciole désolé:D

hahaha t'est drôle Lucole tu me fais rire :laugh:es hommes sont toujours pareil mais on va lui laisser cette petite gloire Car les hommes ont besoin de ce sentir important aussi. que ferions nous sans eux. Une belle fin de semaine à ta petite famille:cool:

Les petites bulles
07/12/2008, 09:29
C'est vraiment une bonne idée!!!
Moi, ce que les amis adore:
-Spaghetti sauce maison servit sur de la courge spaghetti
-Boulettes de veau sauce tomate servi sur du couscous ou sur du riz
-mini-pizza sur des taco blé entier garni de viande au choix avec légumes au choix.

pappy
07/12/2008, 10:17
allo j,vous juste savoir a quel heure on soupe''''''miam miam;;;:D;):rolleyes:

Nebelina
07/12/2008, 11:29
Ouin mini pizza c'est winner ... et les pizzas dessert ... à monter avec les amis ;)
Pour les fêtes seulement loooool !!!!

minimarty
07/12/2008, 16:41
Salut

ici je fais un repas qui s'appelle «un chiard» je déteste le nom ,mais c'est bon

-faire rotir des oignons, ensuite incorporer viande haché ( na pas la cuire) , saler et poivrer. Mettre des patates en cubes et la viande dans un plat allant au four et mettre de l'eau au 2/3 ( moi je mets du bouillon de boeuf) Faire cuire entre 2 et 3 heures au four à 375. Super simple.

- saucisse à la Jackson : cuire patate en cube et saucisse en morceaux dans de la crème tomate au four.

-macaroni au fromage
-spaguetti sauce maison
-tortillas au jambon

bon appétit

superwoman
13/12/2008, 21:28
Moi ce qui pogne avec ma fille;
Omellette aux légumes cachés: Je passe au robot un mélange de légumes surgelé (mélange Europe's Best qui s'appelle ''mélange Zen''), je mets ca dans un mélange d'oeufs et de lait, et je fais cuire dans la poele. Ca marche à tout les coups. Vous pouvez même ajouter du fromage.
Ratatouille aux pois chiche: Je compote (feu doux presque une heure) dans une poele courgette, aubergine, poivrons, oignons, tomates et j'ajoute à la fin une conserve de pois chiche.

Karine74
11/01/2009, 20:49
moi ce qu'on aime bien c du riz au thon:
cuire 3 tasses de riz
mettre le moitié du riz dans un plat (bien tassé)
2 ou 3 cannes de thon émiétté
faire une sauce béchamel et versé sur le thon
cuire 1 oignon
déposé sur le béchamel
mettre le reste du riz
gratiné avec du fromage et mettre au four quelques minutes pour faire doré le fromage
hummm c tres bon

maman poule
11/01/2009, 21:14
nous on aime les saussices à la créole
cuire 2 tasses de riz blanc encore un peu dure sous la dent
cuire des saussice environ 24 saussices porc et boeuf( lafleur)
on déposer les saussices sur le riz dans un grand plat qui va au four
ajouter un grosse boite de tomates à l'étuver couper en petits morceaux et¼ འtasse du jus de légume juste assez pour mouiller le riz pas trop.cuire au four environ 30 minutes
c'est un régal pour petits et grands.donnez m'en des nouvelles

simsima
21/04/2009, 18:57
bjr les filles:rolleyes:
est ce ke vous pouvez m envoyer vos menus de diner et de collations afin de m aider de me creer le mien pour l ouverture prochaine de mon service de garde.:D

libellule2
28/04/2009, 13:08
tres bonne idées. Les petits de la garderie aiment bien le ragout de boulette, le chop suey au poulet et le poulet chasseur

miss
28/04/2009, 14:17
allez voir mon site dans mes menu!! il y a 8 semaines de menu et rien qui se répete, je suis entrain de me faire des menu d'été aussi, sa sera pas long que je vais les ajouter!!

a la fin il y a aussi de bonne rectte de collations

http://melissa2777.webs.com/index.htm

mymy1976
28/04/2009, 14:41
Avez-vous essayer le croquette de thon ou saumon (meme recettes)
6 patates bouillis
1 canne de thon ou saumons
1 oignons haché
1 oeufs
chapelure ou graine de sesame
1 cuilliere a soupe de base de poulet
gousse d'ail
piller les patates melangé thon, oignon,ail,base de poulet,tremper dans l'oeuf ensuite la chapelure ou sesame sur une plaque beurrer d'huile d'olive mettre au four a 400 avec du ketchup les enfants en raffolent

schtroumpfs
08/07/2009, 09:06
Ici le must des dîner se sont les "Baluchons aux thons"

-2 cannes (boite) thons
-2 cuilleres à souper de mayonnaise légère
-1 boîte de croissant multigrains pillsbury

Mélangez les deux boites de thons avec la mayo. Vous pouvez en rajouter ou en enlever dépendamment de la texture voulue. Appliquez sur une plaque de métal allant au four tout les croissants et rajoutez le mélange. Repliez tout les coins pour former un genre de chausson aux thons :laugh: Faites cuire à 375 degré F ou 190 degré C. Ils seront prêt en 10-15 minutes maximum et il faut vraiment les surveillés car ça cuit assez vite merci.


est ce possible de réchauffer car je fais mes repas d'avance car je ne veux pas monter tous mes bébés en hauts pour le repas

schtroumpfs
08/07/2009, 09:26
super les filles, c'est enrichissant

moi mes filles aiment beaucoup ma soupe minestrone aux légumineuse: boite de légumineuse rouges rincées, nouilles à soupe, soupe aux tomates, eau et bouillon de poulet, ail, cachou, oignons, celeri en dé, carotte rapée, piment en dé, fromage en dé, sel, poivre .
je mets des légumes que j'ai, parfois la recette change. Tous les groupes alimentaires y sont

coucounette
08/07/2009, 17:18
moi c'est le kraft dinner!! (mais il est au blé!)
JOKE!!!

non sans blague, ils adorent: Pain de viande au veau, sauté de tofu au miel, pâté de lentilles, porc aux pommes, riz fiesta, fricassée, casserole de quinoa (parfois je change le quinoa pour du millet).

schtroumpfs
08/07/2009, 18:41
j'aimerais avoir ta recette de tofu au miel, paté de lentilles aussi ......miam !!!!

douce maman
08/07/2009, 19:57
Salut... je suis aller voir le menu de Miss sur son site... je me demandais si le fait d'ajouter des protéines en poudre à des recettes destinées aux enfants était vraiment nécessaire... je suis peut-être un peu ignorante à ce sujet mais moi je ne voudrais pas qu'on donne ça à mes enfants... c'est comme chimique à mes yeux.
Les filles qui s'y connaissent ... pouvez-vous donnez votre opinion... ça m'intrigue.
merci

Alyjackocéangel
09/07/2009, 07:27
Salut... je suis aller voir le menu de Miss sur son site... je me demandais si le fait d'ajouter des protéines en poudre à des recettes destinées aux enfants était vraiment nécessaire... je suis peut-être un peu ignorante à ce sujet mais moi je ne voudrais pas qu'on donne ça à mes enfants... c'est comme chimique à mes yeux.
Les filles qui s'y connaissent ... pouvez-vous donnez votre opinion... ça m'intrigue.
merci

je ne connais rien à ça mais moi non plus je suis pas vendue à l'idée d'ajouter des protéïnes... c'est pour leur donner moins de bouffe pour les bourrer plus vite?????
je ne suis pas pour ça mais c'est mon avis

carole
09/07/2009, 08:36
Salut... je suis aller voir le menu de Miss sur son site... je me demandais si le fait d'ajouter des protéines en poudre à des recettes destinées aux enfants était vraiment nécessaire... je suis peut-être un peu ignorante à ce sujet mais moi je ne voudrais pas qu'on donne ça à mes enfants... c'est comme chimique à mes yeux.
Les filles qui s'y connaissent ... pouvez-vous donnez votre opinion... ça m'intrigue.
merci


Moi non plus je ne suis pas d'accord.
Moi je ne suis pas forte sur les légumineuses alors pas porter a en faire.
Par contre ma cuisine est saine et simple.

fzakmj
09/07/2009, 13:41
est ce possible de réchauffer car je fais mes repas d'avance car je ne veux pas monter tous mes bébés en hauts pour le repas

Allo !

Pour ce qui est des baluchons aux thons, je les fait le soir et en général ils se conservent gros max 2-3 jours au frigo. Moi je les fait réchauffer qu'au micro-onde et c'est très bon. C'est certain que c'est meilleur quand ils sortent directement du four puisqu'ils sont croustillant mais avec des poupons je comprend parfois que c'est plus difficile.

Bon appétit !!

douce maman
09/07/2009, 21:04
Moi non plus je ne suis pas d'accord.
Moi je ne suis pas forte sur les légumineuses alors pas porter a en faire.
Par contre ma cuisine est saine et simple.

Non, mais elle elle ajoute de la protéine en poudre comme celle que le monde prenne quand il s'entraîne....

carole
10/07/2009, 08:27
Non, mais elle elle ajoute de la protéine en poudre comme celle que le monde prenne quand il s'entraîne....



Je pense comme toi douce maman.Moi non plus je ne vois pas l'utilité de mettre de la protéine en poudre.
Pas plus que je vois l'utilité de mettre un diner kraft au 8 semaines(si c'est toujours dans son menu) 1 fois par année ce serait bien assez. Remarque c'est pas dramatique mais il me semle qu'il ya moyen de donner autre chose aux enfants que du macaroni avec de la poudre syntétique.C'est mon opinion.