PDA

Voir la version complète : Parent qui demande de donner moins de diner!!!

au petit moulin
24/01/2011, 11:04
salut les filles

j'ai un parent qui m'a demandé ce matin de moin donner a mangé sur l'heure du diner parce que l'enfant ne mangeait pas au souper. Chez moi je n'offre pas de desert par contre c'est manger a volonté ,mais avec toujours l'Assiette équilibré. ex : ne peut pas manger slmt de la viande doit manger ses legumes pour avoir une autre assiette.

C'est tu moi ou bien si je trouve que ca se peut pas un enfant qui mange trop a 11h30 ,pis en plus je le rationne sur la collation, pis qui soupe a 6h00 qu'il n'a pas faim parce qu'il a trop mangé sur l'heure du diner ?

L'enfant pleure il en veut encore et moi je sert les autres amis pis pas lui ?? Ca n'a pas de bon sens hein ?

svp aidez=moi :)

fraisinette
24/01/2011, 11:07
Donne lui en pareille et dit au parent que tu en as moins donné :)
Comme par magie il va trouver qu'il mange plus le soir. Donne lui moins de collation le soir par contre.

Josee30
24/01/2011, 11:10
personnellement la question que je me poserais le plus c'est est-ce qu'il déjeune bien??
Je crois pas que le fait de manger beaucoup au diner l'empêche de souper il me semble que c'est trop espacé pour que ça change quelquechose.
Est-ce qu'il prend sa collation bien tard dans l'après-midi, peut-être que ça peut jouer sur le fait qu'il n'ait plus très faim rendu à 18h00.
Peut-être que 18h00 c'est juste trop tard pour le coco pis qu'il est trop fatigué.

Je sais vraiment pas quoi te dire d'autre j'ai jamais vu ça un parent qui restreint un enfant de manger. :(

kiki et ses poussins
24/01/2011, 11:14
Je serais d'accord, qu'une collation P.M. peut couper le souper, mais le dîner, franchement!! Je dis comme Fraisinette!! Dis-lui ce qu'il souhaite entendre, mais ne pénalise pas l'enfant, les repas sont essentiels et je vais dire comme toi, comment le petit se sentira-t-il si tout le monde peut être reservis, mais pas lui?? Je sais pas quel âge il a, mais je suis certaine que de le privé n'aidera rien à son développement!! Et puis c'est bien connu!! Les 3/4 des enfants sont comme ça!! Il mange plus n'importe où qu'à la maison!! C'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin!! rires!!

Josée30, soulève d'ailleurs un très bon point!! Je serais curieuse moi aussi de savoir quel type de déjeuner l'enfant prend!! (Car c'est bien connu c'est la base d'une journée équilibrée....mais c'est fou comme trop de gens se fie sur la garderie pour "combler" le déjeuner par la collation A.M.) 18hrs...c'est effectivement un peu tard pour le souper d'un mini....je sais que c'est pas évident à suggérer, mais peut-être les parents devraient-ils se garder un plat à réchauffer et ainsi le faire manger un peu plus tôt au retour de la garderie....dépendamment de son âge, mais il me semble sinon, qu'immédiatement après avoir manger le petit se retrouve un peu "garoché" dans le bain...?

au petit moulin
24/01/2011, 11:24
ca confirme ce que je voulais faire c'est un enfant de 2 ans et demi et ils manipule tres bien ses parents. ex ils est propre a la garderie et pas a la maison. Je vais continuer de lui donner ce que je lui donnait et dire au parent que je liu est moin donnée.

pour ce qui est des collations, je lui restreint deja sa portion

Vero Hull
24/01/2011, 11:38
Je pense que cest probablement quil aime pas ce que papa ou maman lui sert a souper et dit ca pour avoir autre chose plus tard. Voyons si un diner a 11h30 gâche un souper a 6h. Mes filles dinent tot, prennent la collation vers 3h a la garderie et même quand on soupe tôt a 4h30-5h elles dévorent leur souper.
tu es pas pour rationner un enfant de 2 ans ca pas d'allure.

Celine98
24/01/2011, 11:41
Oh boy! je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de dire aux parents qu'il a moins mangé au dîner et qu'il a mangé 2 portions.

L'enfant à faim, il mange à sa faim c'est tout. Il faut dire aux parents, que ce n'est pas bien grave s'il mange moins au souper. Il faut demander aux parents, si l'enfant déjeûne bien à la maison. S'il ne déjeûne presque pas, il se peut qu'il ait faim au dîner.

La collation de l'après-midi, si ce sont des fruits, couper ne sert à rien car un fruit mangé est digéré en 1/2 heures.

Voir avec le parent c'est quoi qu'ils mangent le soir. C'est peut-être trop tard le souper pour lui et il est plus fatigué. Si en plus l'enfant manipule les parents. C'est à eux de régler le cas et non à toi de couper ses repas...

MamanJo
24/01/2011, 11:51
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires.
Par contre, je trouve qu'il y a une limite à ce que l'on a le droit de décider. Je trouve que parfois il arrive qu'on se mèle de chose qui ne nous regarde.
Je parle pas de chose qui pourrait ne pas s'adapter à la routine, mais donner un petit peu moins de nourriture à cet enfant changera pas grand chose.
Il faut faire attention ce n'est pas à nous de décider ce genre de chose c'est à son parent, en tk selon moi...

chouchounne
24/01/2011, 11:55
venez me dire après qu'i est trop gras
une portion normale est assez pas obliger qu'il soit plein
l'important est de bien manger
et il est important de ne pas mentir au parent quand même

fraisinette
24/01/2011, 12:02
Ce que tu pourrais faire aussi est de moins en mettre que les autres dans sa première portion et comme ça tu pourras lui en donner une deuxième portion comme ses amis en bout du compte il aura manger moins que les autres, mais il aura droit à deux plats.

au petit moulin
24/01/2011, 12:09
[QUOTE=Celine98;238923]Oh boy! je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de dire aux parents qu'il a moins mangé au dîner et qu'il a mangé 2 portions.

La collation de l'après-midi, si ce sont des fruits, couper ne sert à rien car un fruit mangé est digéré en 1/2 heures.

D'habitude il faut donner une collation plus soutenante l'apres-midi. Les fruits c'est le matin. donc l'apres-midi c'est yogourt ou bien muffin ou choses comme ca , mais des petites portions il en voudrait encore mais je lui en redonne pas.

Il a tellement faim que ce midi je lui redonné, mais je lui ai mis slmt des legumes et il a tout mangé sont assiette. Mais moi je ne trouve pas cela juste qu'il doivent se priver tandis que d'autres mange a volonté.

au petit moulin
24/01/2011, 12:12
en passant, moi je n'offre pas de dessert et je leur donne leur diner dans une assiette IKEA et je n'en mets pas beaucoup alors je peux le resservir au moin 3 fois.

C4tou
24/01/2011, 12:21
de toute façon tant que l'enfant mange 1 repas équilibré par jour, cela suffit à ses besoins et il n'y a pas de raison de s'inquiéter...

moi non plus je ne suis pas trop d'accord de dire aux parents qu'il a moins mangé lorsqu'il a bien mangé... mais j'imagine que si les parents me revenaient sans cesse avec ça, qui quant à moi n'est pas vraiment un problème, oui peut-être que je dirais aux parents se qu'ils veulent entendre.... mais je commencerais d'abord par les rassurer (c'est normal et non dangereux) et surtout leur expliquer que je suis loin de les gaver mais que l'on mange bien....

et moi aussi mes enfants mangent toujours moins le soir, mais moi aussi si je prenais un bon petit déjeuné, 2 collations et un bon dîné, j'aurais sans doute moins faim!!!!

MamanJo
24/01/2011, 12:31
de toute façon tant que l'enfant mange 1 repas équilibré par jour, cela suffit à ses besoins et il n'y a pas de raison de s'inquiéter...

moi non plus je ne suis pas trop d'accord de dire aux parents qu'il a moins mangé lorsqu'il a bien mangé... mais j'imagine que si les parents me revenaient sans cesse avec ça, qui quant à moi n'est pas vraiment un problème, oui peut-être que je dirais aux parents se qu'ils veulent entendre.... mais je commencerais d'abord par les rassurer (c'est normal et non dangereux) et surtout leur expliquer que je suis loin de les gaver mais que l'on mange bien....

et moi aussi mes enfants mangent toujours moins le soir, mais moi aussi si je prenais un bon petit déjeuné, 2 collations et un bon dîné, j'aurais sans doute moins faim!!!!

Tu m'fais penser à ça, moi aussi mon fils mange très peu le soir, et le midi il en remande!

C4tou
24/01/2011, 12:35
Tu m'fais penser à ça, moi aussi mon fils mange très peu le soir, et le midi il en remande!

moi et mon chum des fois même on plaisante lorsqu'on prépare le souper des enfants (souvent on mange en amoureux plus tard)
on se dit: ha tu fais réchauffer le souper pour la poubelle :laugh:

Elle
24/01/2011, 12:45
Moi c'est le principe de manger à volonté que je trouve qui est problèmatique. Je trouve que 2 dîner c'est suffisant.

C'est p-e stupide mais moi je trouve que le dessert joue un rôle important dans le repas. La période entre le repas principal et le dessert permet à l'enfant de faire une pause. C'est facile pour un enfant gourmand de prendre 3-4 assiette de suite. Il n'a pas de temps d'arrêt pour voir s'il a encore faim ou pas.

Comme suggérait une autre... moi je grossirais un peu sa première assiette. En passant, je ne te dis pas d'ajouter du dessert, mais si tout espace seconde portion p-e que les enfants vont moins t'en redemander.

cri-cri
24/01/2011, 13:11
j'ai deja eu une demande comme ca au CPE ou je travaillais.. le petit avait 2 ans et il était pas petit disons... pas obese non plus la loll mais bon.. je vous jure, le petit pouvais manger autant que moi, sinon plus le midi!! c,était l'enfer, pas de fond le tit pit! et moi je lui en donnait tant qu'il en voulait aussi au debut (2 ou3 assiettes max par contre, apres il n'y en avait plus de toute facon) et la collation de PM, il pouvait facilement en manger 2 portions, si il le pouvait..

un jour sa mere nous a demandé de le faire manger moins, sur mot du medecin, si je me rappelle bien.. alors c'est ce qu'on faisait.. on lui donnait a lui aussi 2 assiettes, mais 2 petites assiettes.. pour équivaloir a 1 bonne assiette.. et la collation, 1 seule portion.. et la 2e assiette, vient en meme temps que la 2e assiette des autres amis!

faut aussi se dire que c'est un cercle vicieux.. plus l'enfant mange, plus son estomac grossit et plus il va avoir faim!!

Nathalie28+
24/01/2011, 13:24
Beaucoup d'enfants ne prennent qu'1 seul gros repas dans le journée et ce n'est pas moi qu'il l'invente, un pédiatre m'avait dit cela, que j'ai confirmé avec une infirmière et reconfirmé avec une diététiste. Donc, lui couper un repas, pour ma part, pas d'accord avec la mère, s'il aime le repas moi je le laisserais manger, sans abuser quand même, car le dodo arrive et il faut qu'il digère un peu. Tente d'expliquer à la mère les faits et je suis sûr que tu peux trouver quelque chose sur le net pour appuyer le tout. De cacher la vérité ne sert à rien, il arrive que certains parents ne connaîssent pas certaines choses tout comme tout le monde d'ailleur. Alors, si tu as une bonne relation avec le parent, qu'il te fait confiance et que tu appuis les dires sur des faits, il va probablement changer d'avis par lui même, enfin tu verras. Bonne chance!

Steph =]
24/01/2011, 13:28
Mon ti grain de sel à moi... premièrement, en tant que parent, je n'aimerais pas me faire "cacher la vérité" au sujet de l'alimentation de mon enfant. J'aimerais mieux que la personne me parle de son point de vue, que de me faire cacher ça...

Deuxièmement... moi aussi les multiples portions j'aurais un problème avec cela. C'est le fait de reservir et d'en avoir à volonté qui me fait dresser les chx sur la tête à l'ère ou on critique notre société de trop manger... Pê que c'est ce principe que les parents aime moins???

J'ai perso un ti-bonhomme... ou plutôt un glouton :D qui mangerais tout le temps si je l'écoutais. Les collations il les dévore, il déjeune très bien, le dîner aussi, le souper également mais je dois l'arrêter. Il boit en plus 5 lait de 6-7 oz environ... Il est comme ça depuis sa naissance et il grandit et grossit très bien.(il est dans les 95 percentile taille et poids) Mais imaginez si je ne contrôlerais pas un minimum ce qu'il avale!!!! :eek: J'aime mieux donner 1 seule bonne portion, et un petit dessert nutritif, que de lui faire développer la manie de manger plusieurs assiettes... Du moins c'est mon point de vue... ;)

kiki et ses poussins
24/01/2011, 13:35
Je vais rectifier peut-être un peu mes propos....Si l'enfant a un problème de poids ou une indication du médecin à couper les portions....pourquoi pas!? Coupons...ou comme beaucoup l'ont dit...2 assiettes, mais 2 plus petites. Oki....pour ne rien cacher et ne pas leur dire ce qu'il souhaite, par contre à mon avis c'est un peu comme les siestes cette histoire là!! On y va toujours pour le bien-être de nos cocos et s'ils ont faim, bien qu'il mange! Pendant la garderie, ils sont sous notre garde, et personne ne fait pour mal faire, et je vois honnêtement mal un parent venir me dire que je gaves son enfant!! Non je le nourris pour qu'il ait la panse pleine, face un beau dodo et sois bien soutenu par sa collation jusqu'à son souper. Durant sa période de garderie....un enfant souhaitera suivre les amis et remplir son bedon, à sa zone de confort! Je m'excuse, mais si l'enfant n'en feel pas mal après, ils connaissent mieux leur fond qu'on pourrait le croire, malgré leur jeune âge!! Surtout que là, la fille qui a parti ce post a spécifié ne pas donné de dessert....et c'est pas dans son repas principal, généralement qu'on retrouve le plus de sucre ou de mauvais gras! On peut pas commencer à faire régir les dodos, les repas...et tout le tra-la-la, par les parents....ils sont avec nous et bien, on respecte leurs valeurs et convictions, mais c'est nous qui leur prodiguent les soins de bases durant leur absences.

C4tou
24/01/2011, 13:36
Moi j'ai juste ça des gloutons sans fond... c'est lfun car ils aiment de tout et ça gaspille pas mais je dois mettre une limite....

Il arrive, vraiment pas souvent, que j'en ressers une deuxième fois, mais j'en redonne vraiment une petite portion... De toute façon puisque j'ai des gourmands la première assiette est quand même généreuse... Ils ont un dessert santé et s'ils ont encore faim ils peuvent avoir un fruit (c'est très rare qu'il me demande un fruit, il préfère aller jouer avec les autres...)

kiki et ses poussins
24/01/2011, 13:37
;238989']Mon ti grain de sel à moi... premièrement, en tant que parent, je n'aimerais pas me faire "cacher la vérité" au sujet de l'alimentation de mon enfant. J'aimerais mieux que la personne me parle de son point de vue, que de me faire cacher ça...

Deuxièmement... moi aussi les multiples portions j'aurais un problème avec cela. C'est le fait de reservir et d'en avoir à volonté qui me fait dresser les chx sur la tête à l'ère ou on critique notre société de trop manger... Pê que c'est ce principe que les parents aime moins???

J'ai perso un ti-bonhomme... ou plutôt un glouton :D qui mangerais tout le temps si je l'écoutais. Les collations il les dévore, il déjeune très bien, le dîner aussi, le souper également mais je dois l'arrêter. Il boit en plus 5 lait de 6-7 oz environ... Il est comme ça depuis sa naissance et il grandit et grossit très bien.(il est dans les 95 percentile taille et poids) Mais imaginez si je ne contrôlerais pas un minimum ce qu'il avale!!!! :eek: J'aime mieux donner 1 seule bonne portion, et un petit dessert nutritif, que de lui faire développer la manie de manger plusieurs assiettes... Du moins c'est mon point de vue... ;)

On parle tout de même d'un garçon d'un peu plus de 2ans!! Sans vouloir t'offenser du moins, on ne parle pas d'un bébé...du moins je l'espère car 30 à 35 oz. de lait ça commence à être beaucoup....

kiki et ses poussins
24/01/2011, 13:39
Au même titre ou il est essentiel qu'un parent soit avisé si son enfant mange peu.....je crois que les enfants, savent bien manipuler leurs parents contrairement à leur entourage pour ce qui est du choix du menu.

au petit moulin
24/01/2011, 14:46
il n'a pas de probleme de poids mais n'est pas trop mince non plus et pour ceux qui disent que la bouffe a volonté ce pas correct mo ije vous dit que des dessert dans une garderie je ne trouve ca pas correct non plus chacun son opinion. mes portions ne sont pas grosse et les enfants mangent generalement une assiette et demi.

Je vais lui donner 2 assiettes et si il pleure toute la journée apres rendu la ca sera plus mon probleme. Je vais dire a la maman que j'ai couper ses portions et qu'il pleure toute la journée. Je ne veux pas lui cacher la verité non plus, mais la moi je sais qu'il est super manipulateur avec ses parents.

merci pour celles qui ont repondu a ma question sans juger.

manon61
24/01/2011, 14:59
Ici ils ont droit à une grosse portion, ensuite dessert santé, ensuite le lait. Si jamais un enfant auraient une 2e portion et bien tous les autres en veulent et n'ont même plus faim. C'est juste pour faire comme les autres.

Je connais l'appétit de chaque enfant et j'y vais avec ça et tout les enfants savent qu'il n'auront pas une 2e portion et personne en demande.

Ils sont tous plein quand ils ont terminé :-)

Steph =]
24/01/2011, 16:27
Pour te répondre kiki... Mon garçon n'a que 17 mois... et il a toujours manger comme un ogre... Il a un lait spécial pour ses allergies et je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur son appétit (lait moins soutenant ou quoi que ce soit). Ce que je dis principalement c'est que moi je ne suis pas pour une deuxieme assiette... et encore moins le principe "à volonté". alors dsl au petit moulin si ma réponse te donne l'impression de te juger, mais ce n'est pas le cas. N'es-tu pas venu demander l'avis des autres à ce sujet... en 2k... bref c'est mon opinion et dsl si cela ne vous plait pas a toutes!

Pis une autre chose... lâcher moi toujours l'argument que l'enfant manipule ses parents moindrement qui fait de koi de différent à la maison que de la garderie... Sacre... :mad:

Steph =]

may66
24/01/2011, 17:45
Y a des personnes qui mangent plus le matin, d'autre plus au diner et enfin ceux qui mangent plus le soir... je ne crois pas que ca soit judicieux de couper le diner pour que l'enfant soupe le soir.. je crois que c'est aux parents de faire de plus petites portions le soir et c'est tout...

Audrey3003
24/01/2011, 21:23
Moi je pense que l'enfant qui n'a plus faim ne mangera pas juste pour faire comme les autres ou quoi que ce soit. S'il mange c'est qu'il a faim !! Et vice versa, s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim. Les enfants sont à l'écoute de leur corps, plus que nous les adultes !

Elle
25/01/2011, 06:57
Euh... Désolé si tu t'es senti jugé. J'ai juste un avis différent... je t'ai suggérer une solution avec ma vision différente. Jamais je n'ai dit que tu n'étais pas correcte. Je parlais simplement de ma perception.

nancie2001
25/01/2011, 07:19
je trouve drole que tu ne donnes pas de dessert m¸eme pas de fruit,que tu lui rationnes sa collation,je comprends pas.Les nutritionniste dise qu'il faut manger au trois heures, de petite quantité .Donc s'il prend une collation a 3h30,impossible que son appétit en soit affecté s'il mange à 6hres.

nancie2001
25/01/2011, 07:23
il n'a pas de probleme de poids mais n'est pas trop mince non plus et pour ceux qui disent que la bouffe a volonté ce pas correct mo ije vous dit que des dessert dans une garderie je ne trouve ca pas correct non plus chacun son opinion. mes portions ne sont pas grosse et les enfants mangent generalement une assiette et demi.

Je vais lui donner 2 assiettes et si il pleure toute la journée apres rendu la ca sera plus mon probleme. Je vais dire a la maman que j'ai couper ses portions et qu'il pleure toute la journée. Je ne veux pas lui cacher la verité non plus, mais la moi je sais qu'il est super manipulateur avec ses parents.

merci pour celles qui ont repondu a ma question sans juger.
de quoi tu parles donner du dessert dans une garderie c'est pas correct,c'est quoi cette affaire là?

au petit moulin
25/01/2011, 07:42
Euh... Désolé si tu t'es senti jugé. J'ai juste un avis différent... je t'ai suggérer une solution avec ma vision différente. Jamais je n'ai dit que tu n'étais pas correcte. Je parlais simplement de ma perception.

c'est correct moi j'ai ete élevé pas de dessert c'est tout.

au petit moulin
25/01/2011, 07:59
je trouve drole que tu ne donnes pas de dessert m¸eme pas de fruit,que tu lui rationnes sa collation,je comprends pas.Les nutritionniste dise qu'il faut manger au trois heures, de petite quantité .Donc s'il prend une collation a 3h30,impossible que son appétit en soit affecté s'il mange à 6hres.

Moi les fruits je l'ai donne toujours comme collation le matin. Et en passant plusieurs CPE n'offre plus de dessert. Les enfants ne ma garderie mangent super bien beaucoup de fruits et de legumes. La collation de l'apres-midi c'est quelque chose de plus soutenant genre muffin mais je dois lui donner slmt une portion et aux autres aussi d'ailleures sinon ils en voudrait plus

trompette
25/01/2011, 14:22
Tout comme au petit moulin, je ne donne pas de dessert. Mon menu midi est conçu de sorte que tous les groupes alimentaires sont présents ainsi, le dessert est inutile.

Je suis aussi d'avis qu'un enfant qu'on laisse manger à sa faim et qu'on ne force jamais à terminer une assiette apprend à manger selon son appétit. D'ailleurs c'est ce que les nutritionniste recommande : laisser l'enfant manger selon son appétit.

Pour qu'un enfant apprenne à reconnaître les signes de satiété, il faut qu'il mange lentement. On peut aussi attendre un peu avant de le resservir ça permet aux gourmands de se rendre compte qu'ils n'ont plus vraiment faim.

PHANILIPRIX
25/01/2011, 19:01
Je comprend un peu la maman j'ai une de mes filles qui a un bon appétit et elle mangerait 2 assiettes et plus si je l'arrêterais pas elle ne mange pas de cochonneries mais elle mange beaucoup ! Et pour mes amis de la garderie j'en redonne une portion si ils en veulent mais c'est pas à volonté jusqu'à temps qu'ils éclatent... faut arrêter un moment donné.

Pi les desserts bin moi ce sont des flancs maison au lait ou des yogourts...

piroulie
26/01/2011, 04:26
une chose que je peux dire, mon fils de 2 ans et demi ne mangeait pas beaucoup pour le souper et cela m'inquiétait et j'en ai parlé à son pédiatre pour qu'il me donne des trucs, et voici sa réponse: il est en âge de la confrontation et il veut voir où sont tes limites, mais UN ENFANT NE SE LAISSERA JAMAIS MOURIR DE FAIM!!!! il ne veut pas manger, ben ca va à demain, et quand il a faim tu le fais manger, point final!!!! Ne prive pas cet enfant là de diner parce qu'il fait sa tête de cochon chez lui!!!!

deeedz
29/01/2011, 19:03
Je serais d'accord, qu'une collation P.M. peut couper le souper, mais le dîner, franchement!! Je dis comme Fraisinette!! Dis-lui ce qu'il souhaite entendre, mais ne pénalise pas l'enfant, les repas sont essentiels et je vais dire comme toi, comment le petit se sentira-t-il si tout le monde peut être reservis, mais pas lui?? Je sais pas quel âge il a, mais je suis certaine que de le privé n'aidera rien à son développement!! Et puis c'est bien connu!! Les 3/4 des enfants sont comme ça!! Il mange plus n'importe où qu'à la maison!! C'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin!! rires!!

Josée30, soulève d'ailleurs un très bon point!! Je serais curieuse moi aussi de savoir quel type de déjeuner l'enfant prend!! (Car c'est bien connu c'est la base d'une journée équilibrée....mais c'est fou comme trop de gens se fie sur la garderie pour "combler" le déjeuner par la collation A.M.) 18hrs...c'est effectivement un peu tard pour le souper d'un mini....je sais que c'est pas évident à suggérer, mais peut-être les parents devraient-ils se garder un plat à réchauffer et ainsi le faire manger un peu plus tôt au retour de la garderie....dépendamment de son âge, mais il me semble sinon, qu'immédiatement après avoir manger le petit se retrouve un peu "garoché" dans le bain...?

je suis desolé mais c'est quoi sa!! je suis indecise...qui a raison le parent ou la gardienne, je sais pas!? dependament si l'enfant est vrm gavé sur l'heure du midi mais!!!!!!!! vous vous encouragez mutuellement à mentir aux parents!!?? hey BRAVO! parfois je crois que certain parents aurait pas du avoir d'enfant, et je me rend compte aussi que certaine educatrice on mal choisit leur metier!

kiki et ses poussins
30/01/2011, 11:23
je suis desolé mais c'est quoi sa!! je suis indecise...qui a raison le parent ou la gardienne, je sais pas!? dependament si l'enfant est vrm gavé sur l'heure du midi mais!!!!!!!! vous vous encouragez mutuellement à mentir aux parents!!?? hey BRAVO! parfois je crois que certain parents aurait pas du avoir d'enfant, et je me rend compte aussi que certaine educatrice on mal choisit leur metier! QU'est-ce que tu en sais?? Je suis toujours pleine depuis mon ouverture et très heureuse, et tous m'apprécie, j'ai une impressionnante liste d'attente et des journées bien construite, tout comme les repas!

Woh minute!! Et d'autres on pas appris la politesse visiblement!! C'est un forum on donnes tous notre opinion, mais qui sommes-nous pour juger les autres éducatrices??? J'ai affirmé comme d'AUTRES que l'idée de pas mentionner à 100% tout le lunch de l'enfant au parent n'était pas une mauvaise idée, car souvent les parents rejettent facilement tout sur ce qui peut se passer ou non à la garderie! C'est une idée que je lui ai suggéré (et si tu avais lu plus loin tu aurais vu aussi que j'ai mentionné que c'était pas la meilleure non plus), mais qui es-tu pour me juger à partir d'un message??? Je produis des compte rendu détaillé et véridict à tous mes parents, parce qu'ils me font tous confiance et qu'on fonctionne de la même façon eux et moi! :furious: Du "gavage" comme tu dis, si c'est l'enfant lui-même qui mange ça n'en est pas! Tout comme un enfant ne se laissera pas mourrir de faim! Je vais te dire! Tu aurais mis le même message sans essayer de me pousser comme exemple que j'aurais pas dit un mot, mais ça te sers à quoi de t'acharner sur une partie de mes propos?? Propos que je suis pas la seule à avoir tenu?? Tu prouves ton étroitesse d'esprit.....moi au moins au lieu de simplement critiquer tout, j'ai essayer de donner des pistes pour une solution....bien que je ne l'ai jamais vécu avec personne!!

au petit moulin
30/01/2011, 12:06
POur terminer mon histoire, j'ai diminué ses portions a 2 assiettes et il se plein de mal de tete, mais sa mere dit qu'il mange plus pour souper. Donc, j'ai écouté le parent.

kiki et ses poussins
30/01/2011, 12:45
Je suis contente pour toi, que ça soit partiellement réglé....Mais c'est triste que le petit en souffres un peu! Un jour, ils comprendront

deeedz
30/01/2011, 17:40
QU'est-ce que tu en sais?? Je suis toujours pleine depuis mon ouverture et très heureuse, et tous m'apprécie, j'ai une impressionnante liste d'attente et des journées bien construite, tout comme les repas!

Woh minute!! Et d'autres on pas appris la politesse visiblement!! C'est un forum on donnes tous notre opinion, mais qui sommes-nous pour juger les autres éducatrices??? J'ai affirmé comme d'AUTRES que l'idée de pas mentionner à 100% tout le lunch de l'enfant au parent n'était pas une mauvaise idée, car souvent les parents rejettent facilement tout sur ce qui peut se passer ou non à la garderie! C'est une idée que je lui ai suggéré (et si tu avais lu plus loin tu aurais vu aussi que j'ai mentionné que c'était pas la meilleure non plus), mais qui es-tu pour me juger à partir d'un message??? Je produis des compte rendu détaillé et véridict à tous mes parents, parce qu'ils me font tous confiance et qu'on fonctionne de la même façon eux et moi! :furious: Du "gavage" comme tu dis, si c'est l'enfant lui-même qui mange ça n'en est pas! Tout comme un enfant ne se laissera pas mourrir de faim! Je vais te dire! Tu aurais mis le même message sans essayer de me pousser comme exemple que j'aurais pas dit un mot, mais ça te sers à quoi de t'acharner sur une partie de mes propos?? Propos que je suis pas la seule à avoir tenu?? Tu prouves ton étroitesse d'esprit.....moi au moins au lieu de simplement critiquer tout, j'ai essayer de donner des pistes pour une solution....bien que je ne l'ai jamais vécu avec personne!!

ce que j'ai vue moi..c'Est : dit lui ce qu'il veut entendre.... et j'ai pas aimé du tout en tant que parent...mais quand jai dit que certaine personne ne choisit pas le bon metier...je ne visais personne...

kiki et ses poussins
30/01/2011, 17:52
ce que j'ai vue moi..c'Est : dit lui ce qu'il veut entendre.... et j'ai pas aimé du tout en tant que parent...mais quand jai dit que certaine personne ne choisit pas le bon metier...je ne visais personne...

Tant mieux si c'est le cas, mais avant de se "garocher" dans le tas, on s'assure d'avoir tout pris en contexte!

deeedz
30/01/2011, 17:58
Tant mieux si c'est le cas, mais avant de se "garocher" dans le tas, on s'assure d'avoir tout pris en contexte!

gavage: facon de parler... mais quand meme de conseiller a une educatrice de dire aux parents ce qu'ils veulent entendre j'ai trouvé sa vrm ordinaire dsl

kiki et ses poussins
30/01/2011, 18:15
C'est sûre que repris au sens propre, je suis d'accord, c'est ordinaire, mais moi en tant que mère et éducatrice, je trouve ça très ordinaire, de priver de nourriture un enfantqui n'a pas de problème justifiant cela et qui a faim!....dsl

deeedz
30/01/2011, 18:37
C'est sûre que repris au sens propre, je suis d'accord, c'est ordinaire, mais moi en tant que mère et éducatrice, je trouve ça très ordinaire, de priver de nourriture un enfantqui n'a pas de problème justifiant cela et qui a faim!....dsl

je suis daccod aussi de ne pas priver un enfant de nourriture, j'ai pas dit le contraire