PDA

Voir la version complète : Violence verbale d'un parent

kikou
25/01/2011, 09:00
salut les filles!

Premi;erement avez-vous un lien d'une affiche qui dit que la violence verbale n'est pas tolérée? ca m'aideriat beaucoup merci!

deuxièmement, j'ai une maman ici de 2 cocos un de 12 mois et demi et l'autre de trois ans... a chaque fois que ELLE vient porter le matin elle reste plus de 15 min... malgré que je lui dise que c'est difficile que ca cocotte va arrêter la crise dès qu'elle va avoir passé la porte etc... ca fait trois semaine... ce matin elle est restée 45 min... mon assistante attendait après la place de stationnement que madame avait pris, sachant très bien qu'elle ne peut l'utiliser... mon assistante a patiemment attendu 20 min dehors... voyant qu'elle réapparrassait pas s'est stationné dans la rue. La maman a posé la question est-ce qu'il y a quelque chose qui dérange??? jai dit non a m'a juste dit qu'elle s'est stationnée devant moi!7elle est partie en furie plantant sa fille la!!!! (enfin elle est partie je me suis dit) et est revenue 2 sec après en disant ton air bête garde le pour toi et dis le moi quand il y a quelque chose qui va pas! (tout en criant du haut de l'escalier et les enfants on eu peur! mautadine elle avait sa propre fille dans les bras et la consolait! et elle lui a crié apres comme ca!

Je sais que les parents vivent pas quelque chose de facile présentement dans leur famille (déménagement) mais c pas une raison pour crier après mon assistante mautadine!

je fais quoi??? jai beau parler... je suis incapable d'avoir une communication avec elle! je sais que le changement de garderie était pas un bon timing (ca fait 3 sa) et le déménagement et tout... mais jamais je vais tolérer ce comportement la! je fais quoi??? une conversation s'impose... mais pas seule avec moi! jattend??? le peu que je connais de elle jamais je vais avoir d'excuses! je peux quand même pas les mettre a porte... elle trouveras jamais de place pour les 2 ensembles!

dsl découragée dune tite princesse qui fait juste des crises a longueur de journée et qui entraine tous les autres depuis 3 sa!

malorie
25/01/2011, 09:05
bonjour Kikou.

De 1- Cette maman a manqué de respect pour toi, ton assitante et ton service de garde. Moi elle aurait dès ce soir un avertissement clair qu'à la prochaine offense, elle est out!!! C'est un comportement intolérable!!! Quand a savoir si elle va se trouver un autre service de garde... et bien c'est pas ton problème mais le sien et c'est son comportement qui l'amène là!!!

cri-cri
25/01/2011, 09:14
je risque de ne p-e pas t'aider bcp, mais pour moi aussi ca serait totalement innaceptable!!

je ferais une rencontre avec cette maman ET ton assistante.. et le papa la dedans?? est-il présent? si oui, lui aussi je demanderais a ce qu'il soit présent.. et je ne tarderais pas trop pour la faire.. bats le fer pendant qu'il est chaud..

et je mettrais les choses au clair en mentionnant que si ca arrive ne serait-ce que une seule autre fois de te faire parler comme ca, ca sera une résiliation de contrat sur le champs.. au fait, ton contrat avec elle finit quand?? car meme si c'Est plate pour les enfants de devoir changer de garderie, ce n'est pas vraiment ton probleme apres ca.. et puis, ca va etre de la faute de la maman si elle va avoir perdu ses places dans une super garderie.. tu n'as pas a endurer ca..

et par la meme rencontre, j'en profiterais pour lui rappeler certaines regles.. comme le stationnement et de quitter plus rapidement le matin..

bonne chance!!

cri-cri
25/01/2011, 09:14
ahahah malorie, on a écrit pas mal la meme chose!! hihi

kikou
25/01/2011, 09:15
merci malorie :)
je sais moi ma règle est que je suis prête a gérer les touts petits mais pas les adultes! je sais que c frustrations et plus de sa part que c temporaire c certain que je vais l'aviser (par écrit) MAIS C DOMMAGE encore POUR LES ENFANTS C EUX LES PERDANTS DANS CETTE HISTOIRE

kikou
25/01/2011, 09:16
merci cricri jai mon contrat d'intégration qui est aux mois (et il finit dans 1 semaine) et l'autre qui est aux 3 mois!

cri-cri
25/01/2011, 09:28
hé bien pour cette maman la, moi je lui ferais un contrat au mois jusqu'a temps que tu sois sure que c'est bel et bien reglé cette histoire la.. elle va voir qu'elle n'a pas de lousse car a la fin du mois, tu peux ne tout simplement pas renouveller son contrat.. oui c'Est dommage pour les enfants, mais toi tu comptes plus.. les enfants, dans qq années vont etre rendus a l'École et toi, tu te dois d'etre encore en forme et d'aimer ton travail.. si cette maman fait continue de faire en sorte que tu n'aimeras plus ton travail.. je crois que la decision s'impose d'elle-meme..

Rio
25/01/2011, 09:31
tu l'as tres bien dis tu peu geré les tout petit ces notre travail a tous mais pas les parent ! Moi aussi il y aurait un avertissement :) bonne chance ca doit pas toujours etre facile

xx

mary

kikou
25/01/2011, 09:38
merci les filles vous me rassurez :) et l'idée des contrats aux mois est géniale pour régler ce problème! j'adore cet angle et je l'adopte!

merci

cri-cri
25/01/2011, 09:49
:thumbup:

bonne chance a toi et j'espere que ca va se regler sans mettre cette famille dehors...

Pinotte
25/01/2011, 09:54
merci les filles vous me rassurez :) et l'idée des contrats aux mois est géniale pour régler ce problème! j'adore cet angle et je l'adopte!

merci

Avant je faisais des contrats d'un an. Maintenant: JAMAIS!!!!
Le premier est de 2 mois et les suivants de 3 mois. Si non ça fait beaucoup de paperasse à apporter au CPE.... je trouve que 3 mois c'est juste correct!

Petits trésors
25/01/2011, 11:31
Ici non plus, cela n'aurais jamais été accepté! Moi cela aurait été out, j'ai tolérance zéro pour ça. Peu importe les raisons, on ne manque pas de respect à quelqu'un comme ça!

Je me sent hyper mal, car j'ai comme l'impression que je sais c'est qui (j'imagine que tu comprends...)... Si oui, je suis vraiment vraiment vraiment désolée, jamais j'aurais pensé cela.

nanlat
25/01/2011, 11:38
Dans le contrat donné par ma RSG, il y est inscrit que toutes formes de violences verbales à physique ne sera pas tolérées. Cela pouvant aller d'un avertissement à une fin de contrat immédiate. C'est écrit en caractère gras.

Pinotte
25/01/2011, 11:40
Ouais... le caractère gras est très pratique dans les régies internes!

HAHAHA!

Elle est vraiment effrontée sans blague... en plus son contrat commence.

L'Amie des petits cocos
25/01/2011, 12:00
Mais dans ma régie voici se qui est écrit :

Résiliation de contrat
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat. Avis de départ ou de renvoi d’un enfant pour: Le non-respect de la présente régie par les parents amènera un premier avis écrit, suivi, si la situation persiste, du renvoi final de l’enfant. Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé ,L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou l’éducatrice ,Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire, Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde ,L’un des aspects du contrat n’est pas respecté ,Le parent a des gestes violents, une attitude ,des remarques ou des paroles irrespectueuses envers enfants , éducatrice ou remplacante.,Incapacité à l’enfant à s’intégrer,Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant.

Je sais pas si toi c stipuler dans ta régie interne si oui ben tu devrais lui montré lors de ta rencontre avec elle et si non ben je le rajouterais ;) bonne chance!

Valérie G
25/01/2011, 12:17
salut les filles!

Premi;erement avez-vous un lien d'une affiche qui dit que la violence verbale n'est pas tolérée? ca m'aideriat beaucoup merci!

deuxièmement, j'ai une maman ici de 2 cocos un de 12 mois et demi et l'autre de trois ans... a chaque fois que ELLE vient porter le matin elle reste plus de 15 min... malgré que je lui dise que c'est difficile que ca cocotte va arrêter la crise dès qu'elle va avoir passé la porte etc... ca fait trois semaine... ce matin elle est restée 45 min... mon assistante attendait après la place de stationnement que madame avait pris, sachant très bien qu'elle ne peut l'utiliser... mon assistante a patiemment attendu 20 min dehors... voyant qu'elle réapparrassait pas s'est stationné dans la rue. La maman a posé la question est-ce qu'il y a quelque chose qui dérange??? jai dit non a m'a juste dit qu'elle s'est stationnée devant moi!7elle est partie en furie plantant sa fille la!!!! (enfin elle est partie je me suis dit) et est revenue 2 sec après en disant ton air bête garde le pour toi et dis le moi quand il y a quelque chose qui va pas! (tout en criant du haut de l'escalier et les enfants on eu peur! mautadine elle avait sa propre fille dans les bras et la consolait! et elle lui a crié apres comme ca!

Je sais que les parents vivent pas quelque chose de facile présentement dans leur famille (déménagement) mais c pas une raison pour crier après mon assistante mautadine!

je fais quoi??? jai beau parler... je suis incapable d'avoir une communication avec elle! je sais que le changement de garderie était pas un bon timing (ca fait 3 sa) et le déménagement et tout... mais jamais je vais tolérer ce comportement la! je fais quoi??? une conversation s'impose... mais pas seule avec moi! jattend??? le peu que je connais de elle jamais je vais avoir d'excuses! je peux quand même pas les mettre a porte... elle trouveras jamais de place pour les 2 ensembles!

dsl découragée dune tite princesse qui fait juste des crises a longueur de journée et qui entraine tous les autres depuis 3 sa!

Je comprend très bien ton questionnement face à ces 2 enfants.

Tout ce que je peux te conseiller c'est :

- Donner dès ce soir un avertissement écrit pour "agressivité" pour avoir fait peur aux enfants qui sont sous ta garde.

2- accueillir ces 2 enfants dans l'entrée, interdire la maman d'avoir accès à la garderie (temporairement). Tu lui expliques que vu les circonstances, tu ne peux la mettre en contact avec les autres enfants (les enfants s'ils ont eu peur vont en parler à leurs parents ce soir)

3- si elle refuse de se calmer suite à tes interventions, c'est un retrait automatique de la garderie. (ou selon ton contrat)

Avec ces 3 interventions, tu lui laisses une chance de garder sa place mais avec tes règles.

Tu peux aussi lui remettre cet article sur les pleurs du matin en garderie

http://www.mamanpourlavie.com/service-de-garde/integration/2529-les-pleurs-du-matin.thtml

redonne nous des nouvelles et bonne chance ;)

chouchounne
25/01/2011, 12:23
:no: inaceptable

famelix
25/01/2011, 12:30
Moi j'ai une clause dans mon contrat pour le non-respect. Autant des parents que des amis. Je donne 3 avertissements écrits et signés par moi et le parent et chacun une copie qui sont cumulatifs avec un renouvellement de contrat et au troisième c'est out automatique. Ça fait 1 an et demi que je suis ouverte et j'en ai faite un un peu avant les fêtes pour une maman qui m'a dit qu'elle était juste une banque pour moi (elle ne voulait pas me payer mes vacances qui sont très bien écrites ds mon contrat). Elle est restée bête qd je lui ai donné mais elle file très doux depuis ce temps-là!!!

lou-lou
25/01/2011, 12:34
donne lui une lettre et explique dans ta lettre que tu lui remet en lettre pour qu'il n'y ai pas de malentendu et que tu aimais mieux lui expliquer sur papier que devant les enfants et ton assistante. Bonne chance

Valérie G
25/01/2011, 12:35
Moi j'ai une clause dans mon contrat pour le non-respect. Autant des parents que des amis. Je donne 3 avertissements écrits et signés par moi et le parent et chacun une copie qui sont cumulatifs avec un renouvellement de contrat et au troisième c'est out automatique. Ça fait 1 an et demi que je suis ouverte et j'en ai faite un un peu avant les fêtes pour une maman qui m'a dit qu'elle était juste une banque pour moi (elle ne voulait pas me payer mes vacances qui sont très bien écrites ds mon contrat). Elle est restée bête qd je lui ai donné mais elle file très doux depuis ce temps-là!!![/

C'est vrai, c'est très efficace un avertissement écrit. Le parent nous prend beaucoup plus au sérieux.

La vie est belle
25/01/2011, 13:17
bonjour Kikou.

De 1- Cette maman a manqué de respect pour toi, ton assitante et ton service de garde. Moi elle aurait dès ce soir un avertissement clair qu'à la prochaine offense, elle est out!!! C'est un comportement intolérable!!! Quand a savoir si elle va se trouver un autre service de garde... et bien c'est pas ton problème mais le sien et c'est son comportement qui l'amène là!!!

Trés bien répondu et c,est la meme réponse pour moi::yes:
Ds ma régie s,est écrit qu,un manque de réspect vers la RSG ou un membre de safamille ou un autre parent peut provoquer la résiliation du contrat sans préavis en plus !!Alors, à ta place , je lui demandera de s'excuser et aussi pour ton assistance ( car c,est toi qui est sensé la protéger de toute manque de réspect!) et si elle ne le fait pas sur place et bien Out et qu,elle se débrouille!! Je ne tolèrai jamais que qui ce soit ose créer chez moi , ni me manquer de respect :no:Ca c,est moi!

La vie est belle
25/01/2011, 13:20
Je comprend très bien ton questionnement face à ces 2 enfants.

Tout ce que je peux te conseiller c'est :

- Donner dès ce soir un avertissement écrit pour "agressivité" pour avoir fait peur aux enfants qui sont sous ta garde.

2- accueillir ces 2 enfants dans l'entrée, interdire la maman d'avoir accès à la garderie (temporairement). Tu lui expliques que vu les circonstances, tu ne peux la mettre en contact avec les autres enfants (les enfants s'ils ont eu peur vont en parler à leurs parents ce soir)

3- si elle refuse de se calmer suite à tes interventions, c'est un retrait automatique de la garderie. (ou selon ton contrat)

Avec ces 3 interventions, tu lui laisses une chance de garder sa place mais avec tes règles.

Tu peux aussi lui remettre cet article sur les pleurs du matin en garderie

http://www.mamanpourlavie.com/service-de-garde/integration/2529-les-pleurs-du-matin.thtml

redonne nous des nouvelles et bonne chance ;)

Tout a fait d,accord !! :yes:

Les tites pommettes!
25/01/2011, 13:32
je vais avec la famille. J'ai toujours dit que rien ne justifiait de se faire crier et sacrer dessus, qu'on est pas encore assez cher payer pour ça (qu'importe le métier qu'on fait).

Avertissement écrit et si ça fait pas: bye bye! On espère toujours de ne pas avoir à en arriver là.... bonne chance!

kikou
26/01/2011, 07:18
finalement elles s'aiment pas la face mutuellement pis la maman la lache pas 2 secondes... les rares fois qu'a vient :( faut tu être $%?&*
on est des adultes crime bine pourquoi est pas capable de la lacher? c pas une raison pour l'insulter et de faire vivre ca aux enfants!
finalement le message était clair.... ca se réglera pas :( tk ca a pas lair a date

PHANILIPRIX
26/01/2011, 12:39
Un avertissement écrit s'impose et est même essentiel si jamais tu avais à résilier le contrat sur le champs, ne néglige pas de le faire car tu sais des fois on se dit bhaa c'est juste un incident mais.... on ne sait jamais.

J'espère que ça va se régler pacifiquement.

marielib1
26/01/2011, 12:47
Si tu renouvelle le contrat, mets des règles strictes et personnelles, des points dont tu discuteras avec elle: ex. aucune violence verbale, respect des consignes (tel le stationnement). Explique-lui que tu es là pour le bien être de ses enfants et que tu ne veux que leur bien, et que le fait qu'elle reste chaque matin augmente les crises, et donne lespoir à l'enfant que peut-être elle repartira avec. mais surtout, si tu vois que la mère n'est aucunement coopérative, ne prolonge pas son contrat dans l'espoir que ça change ou pour les enfants, car les tensions risquent d'augmenter entre vous et ça n'aidera certainement pas les enfants non plus. La bonne communication est l'essentiel pour un bon contact et les enfants le ressente... tu le sais, à elle de le comprendre maintenant.

Marmaille
26/01/2011, 16:17
Ça dépend de ton niveau de tolérance à l'irrespect, mais moi, le contrat se serait fini drette là.