Voir la version complète : Bébé de 7 mois dort pratiquement pas!
andreanne23
25/01/2011, 13:07
Salut les filles,
j'ai un bébé de 7 mois qui dort quesement pas durant la sieste de l'après midi...Le matin, il dort environ 50 mins entre 9h et 10h...et l'après midi il se reveille après 35 min environ! J'ai vu le tableau qui indique le nombre d'heures de sommeil d'un enfant par tranche d'âge et je me demande vraiment quoi faire pour allonger la sieste de bébé. Ca arrive qu'il est de très bonne humeur au réveil et le restant de la journée et d'autre fois non. Je trouve que mon moment de ''repos'' est très court puisque le temps que je ramasse la vaisselle du diner up il se réveille donc j'ai pas vraiment le temps de souffler :( Est-ce normal un bébé de cet age qui dort presque pas durant la journée?
Merci de vos réponses
rosabelle
25/01/2011, 13:10
Est-ce que le petit est en intégration??
est-il chez toi depuis longtemps??
peux-tu essayer de diminuer le dodo am??? tu évalueras si cela a un impact sur ce lui du pm! ( après discussion avec les parents)
est-ce qu'ils réveillent les autres amis en pm?
à la maison quel son ses habitudes de sommeil???
car si à la maison il dort 1 heure le matin et 2 heures en après-midi, diminuer sa sieste AM à la garderie ne régleras pas le problème...
Tu dois savoir si le petit a juste moins besoin de sommeil (ex. le parent te dit qu'à la maison il dort max 1 heure dans toute sa journée, alors là diminue la sieste en AM)
Ou s'il dort 2 belles siestes à la maison, le bébé est juste insécure face à son adaptation à la garderie. Dans ce cas, installe une routine stable, fais le 5-10-15 et super truc, emmaillote le bébé comme à l'hôpital, succès garantie)
bonne chance
Petite souris
25/01/2011, 13:19
Une petite que je garde encore à ce jour était pire que ca encore ... Elle dormait 20 min le matin et 20 min Pm ... Oufff je trouvais ca dur ...
Mais ca pas été trop long qu'elle s'est habitué et rapidement elle fesait des 1 hr am et des 2 Hrs pm , sa mère en revenait pas ...
Avec sa maman elle n'avait aucune routine et dormait à tout heure en auto , en poussette ... Elle était toujours sur le chemin à se promener alors la petite était habituée à dormir par petite période mais souvent ...
Demande à la maman qu'elle sont ces routines ... Ca vient peut être de là ...
rosabelle
25/01/2011, 13:23
Une petite que je garde encore à ce jour était pire que ca encore ... Elle dormait 20 min le matin et 20 min Pm ... Oufff je trouvais ca dur ...
Mais ca pas été trop long qu'elle s'est habitué et rapidement elle fesait des 1 hr am et des 2 Hrs pm , sa mère en revenait pas ...
Avec sa maman elle n'avait aucune routine et dormait à tout heure en auto , en poussette ... Elle était toujours sur le chemin à se promener alors la petite était habituée à dormir par petite période mais souvent ...
Demande à la maman qu'elle sont ces routines ... Ca vient peut être de là ...
C'est un bon point........
est-ce que sa routine est la même à la maison??
L'enfant est p-e déstabilisé :(
andreanne23
25/01/2011, 13:24
J'ai déja essayé de diminuer de 5-10 min la sieste du matin..mais encore la ca fait pas long comme sieste le matin non plus et en plus il ne toffait pas jusqu'a la sieste de l'apres midi...La maman dit que chez elle non plus il ne dort pas beaucoup donc je sais pas trop..Je sais seulement que ce n'est pas de l'insécurité d'après son comportement
andreanne23
25/01/2011, 13:25
La routine est pas mal la meme qu'a la maison!
J'ai déja essayé de diminuer de 5-10 min la sieste du matin..mais encore la ca fait pas long comme sieste le matin non plus et en plus il ne toffait pas jusqu'a la sieste de l'apres midi...La maman dit que chez elle non plus il ne dort pas beaucoup donc je sais pas trop..Je sais seulement que ce n'est pas de l'insécurité d'après son comportement
s'il ne se rend pas à la sieste de Pm en coupant celle de Am, je le laisserai dormir en am....
mais essais ce truc d'emmailloter, je te le dis c'est magique!!!!
andreanne23
25/01/2011, 13:29
Il est chez moi depuis 1 mois environ, il n'a pas eu d'adaptation à faire, il s'est adapté tout de suite :)
andreanne23
25/01/2011, 13:30
Je vais tout de meme essayer ton truc c4tou mais j'ai des doutes, il n'aime pas être ''pogné'' lol!
Libellule80
25/01/2011, 13:53
Mais là, c'est un bébé de 7 mois ; soit trop petit pour suivre une routine! A cet age là, l'enfant est supposé dormir quand il en a besoin! (là raison pour laquelle je ne prends pas de petit poupon à la gardo!)
Méli Mélo
25/01/2011, 13:57
Si tu peux laisse le debout pendant que tu ramasse le diner dans un exercisseur et couche le apres au moin tu aura un break de 30 minutes
andreanne23
26/01/2011, 11:59
Véro je ne suis pas du meme avis que toi..à 7 mois bébé a besoin d'une routine stable quand meme. J'ai un autre bébé de 7 mois dans ma garderie et elle suit tres bien la routine, elle dort 1h15 la matin et 2h30 l'apres midi..tout le temps aux meme heures..et les 2 bébés prennent leurs biberons aux meme heures et dinent a la meme heure tout les jours et tout va super bien a ce niveau la. Donc, je pense vraiment que c'est faux de croire qu'un bébé de cet age n'a pas de routine...
Aujourd'hui a mon plus grand desespoir, il a dormit seulement 20 min ce matin et s'est endormi 10 min avant l'heure de la sieste...Quand j'ai terminé de coucher les autres, 10 min apres il pleure dans le parc
Meme si j'essaie la technique du 5-10-15..ya rien a faire a part quelques fois ou il se rendort pour un petit 10 min...ouff
Petite souris
26/01/2011, 13:40
Bien sûr qu'un bébé de 7 mois devrait avoir une routine ... J'ai bien dit devrait ... Car malheureusement tout les bébé ne sont pas comme dans les livres et parfois ca vient plus tard ... Peut être que ce bébé est simplement comme ca et que tu n'y pourra rien même si tu essaie n'importe quoi ...
andreanne23
26/01/2011, 17:23
C'est ce que je me suis dis aussi peut-etre vraiment qu'il y a rien a faire...mais je voulais tout de meme avoir vos avis pour etre sure que j'ai pas passé a coté d'une idée
J'espere tout de meme qu'avec le temps la sieste va s'allonger parce que ca me brule de jour en jour :(
Libellule80
26/01/2011, 20:44
Je suis daccord quil a besoin dune routine. Seulement SA routine. A cet àge là, un bébé est incapable de suivre la routine des plus grands!