PDA

Voir la version complète : Couches lavables en SDG

Titetoile
01/12/2008, 08:21
J'aimerais savoir si certaines d'entre-vous utilisez des couches lavables avec vos cocos...

Mon fils en porte depuis qu'il a 3 semaines. Et il continue de les porter avec sa gardienne. Et c'est elle qui veut se faire appeler "gardienne"... donc ne le prenez pas mal svp :p

Je ne veux pas partir de débat sur leur utilisation, je connais bien le monde des lavables et celui des jetables. Je suis vendue lavables, vous ne me convaicrez pas du contraire ;)

Donc, pour celles qui les utilisent et qui les acceptent au SDG...
- Est-ce que les parents utilisaient déjà des lavables à la maison?
- Est-ce qu'il y en a certains qui les utilisent juste chez vous?
- Comment ça fonctionne? Fournissez-vous les couches, pour un léger supplément? Ou bien si vous avez encouragé les parents à s'acheter une dizaine de couches pour chez vous?
- Est-ce que chaque enfant a son propre seau? Ses propres couches? Et les débarbouillettes?
- Quels sont les risques de contamination?

Je voudrais de vraies statistiques svp, pas des convictions personnelles...

Un gros merci! :cool:

Chez Clodie
01/12/2008, 13:28
Chez moi, j'en ai un au couche lavable et je mets la couche souillée dans un sac de plastique, dans son sac à dos et la maman repart avec cela le soir et revient avec des propres dans le sac le lendemain. Je n'Ai pas de seau, pas de rinçage et je n'offre aucun service de lavage.

Ils utilisent ce système à la maison et meme la toute dernière qui vient de naître en a. Elle me donne 4 couches propres dans le sac, et il y en a toujours 1 d'extra, ce qui arrive parfois,

Nebelina
01/12/2008, 13:33
J'en ai 2 aux lavables, ça va super bien, c'est pas plus ou moins compliqué pour moi qu'avec des jetables. Souvent les mamans m'envoient les 2, donc pour les dodos, je peux utiliser les jetables... ça dépend des mamans. Moije trouve ça merveilleux !

Titetoile
01/12/2008, 13:44
Merci les filles :)

C'est certain que si l'enfant a ses propres couches, je vais les accepter! Même que j'aimerais que tous mes minis aient des lavables... et donc, je pensais les fournir pour ceux qui sont aux jetables à la maison.

Mais j'ai repensé à ça, et avec des sacs, ça prendra ben moins de place que des seaux. Un sac par enfant, et voilà le travail! :D

Josée - un sac en plastique...? elle devrait s'acheter un beau sac à couches souillées (environ 12$). C'est plus écolo ;)
J'en ai 2 pour mon garçon, comme je fais le lavage au deux jours. Ma RSG met les couches dedans, le soir je transfère dans mon seau. Et le 2e jour, hop! tout au lavage!