PDA

Voir la version complète : Privé versus 7$ pour les parents

izzabelle
30/01/2011, 11:15
Bonjour...je me demandais si par expérience, losque vous avez un milieu de garde au privé, vos parents restent avec vous ou bien ils cherchent quand même à 7$. Je suis dans un milieu pas très riche et je me demande si ça valais la peine d'investir ou si je vais les perdent d'ici 6 mois

merci et bonne journée;)

Petite souris
30/01/2011, 13:23
Je suis au privé et ouverte depuis un an et demi ... Je n'ai perdu personne encore ... J'ai même une maman qui fait 25 minutes d'auto pour venir à la garderie ...

Les parents qui utilisent ma garderie me disent que pour rien au monde ils ne changerais de place , et ils ont eu des appels pour des CPE et des 7 $ ... Je crois que quand tu offre un bon service et que les enfants sont heureux avec nous , les parents aiment aussi la stabilité et avec les remboursement anticipé ca revient presque au même ...

maman de 2 amours
30/01/2011, 14:03
Oui, moi je commence ma garderie et j'ai vérifé la différence, sur le site du gouv. tu as un calculateur pour regarder quel est la différence que tu paye dépendant de ton salaire et du coût de ta garderie et une garderie a 20$ est plus rentable pour le parent qu'une a 7$

izzabelle
30/01/2011, 14:36
Merci...en fait je me demandais pour les poupons surtout...c'est difficile de leurs trouver une place alors quand ils ont 18 mois,partent t'ils ???

Guylou
30/01/2011, 15:06
Merci...en fait je me demandais pour les poupons surtout...c'est difficile de leurs trouver une place alors quand ils ont 18 mois,partent t'ils ???

non... Les parents ont des appels pour le cpe généralement quand leur enfant a 3 ans. Il est déjà en mf depuis 2 ans... Si ça va bien et que le parent est satisfait, si leur mf va dehors même l'hiver et qu'il offre des activités éducatives, les parents préfèrent de loin la stabilité.

J'ai plusieurs parents aussi qui ont visité certains milieux à 7$ dans mon coin et trouvait la qualité moindre comparativement à chez moi. Puis changer pour changer et ne pas savoir si tu vas bien t'entendre avec ta nouvelle rsg c'est très angoissant, pour sauver quoi quelques dollards ?? Ils ont pris leur beet pour les paiements et le remboursement.

Lors de l'entrevue, je demande par contre aux parents s'ils ont choisit le mf ou s'ils auraient préféré un cpe. Ceux que j'ai ici préfèrent le mf pour sa petitesse et sa chaleur et sa flexibilité.

Pinotte et cie
30/01/2011, 20:16
Merci Guylou de ta réponse! Je me demandais justement si ça se faisait de demander aux parents s'ils cherchaient à 7$.

Je ne suis pas encore ouverte mais j'ai déjà le coeur brisé à l'idée de perdre des cocos pour la maternelle... va falloir que je me trouve des nerfs d'acier. Ils en vendent chez Éducatout ou Ziraf?!? lol :-)

Guylou
31/01/2011, 06:26
lol nah pas de nerf d'acier à vendre. Quand on sait qu'ils s'en vont à une date précise c'est moins pire... on se prépare psychologiquement et on fait une tite fête d'eurevoir...

Quand un enfant part subittement, je dois avouer que c'est difficile, et pas juste pour nous mais pour les enfants du groupes et surtout les notres généralement ;(

Venuss
31/01/2011, 07:02
Moi j'ai ouvert privé puis suis devenue accréditée. Ensuite, quand toutes les démarches de syndicalisation ont commencées, mes parents m'ont tous assurée que si jamais je décidais de retourner au privé à cause de ça, ils resteraient quand même avec moi car ils étaient très contents de mes services et que leurs enfants m'aimaient beaucoup. Mais je ne suis pas retournée au privé.

Je pense donc que dans la plupart des cas, si les parents et les enfants sont heureux, ils restent. Surtout que maintenant le retour anticipé est au mois, ce qui simplifie la vie aux personnes moins nanties.

marmaduke
31/01/2011, 07:07
ca dépends des secteurs...moi des quils arrivenr a 18 mois les gens quittent pour des 7$ sur 6 je peux en perdre 3 la meme années...ca dépends du secteur et de la metalité des gens...je crois pas etre une pourie avec des enfants et jai un super beau milieux grands et neuf et je suis formé en plus mais par ici pour 1$ de moins ils vont aller ailleurs....il faut dire que dans mon secteur les rsg ne sentraident pas non plus....

L'Amie des petits cocos
31/01/2011, 07:21
Sa dépend aussi des parents et de leur budjet,un parent qui a de la difficulté au moindrement financièrement c sur qui va aimé mieux les garderie accrédité.Selon moi!! Mais écoute tu perdra pas tout tes enfants en 6 mois ;) Mais sa des chose qu'On ne peut pas prévoir.Tu peut pas prévoir exemple : qui en ait un qui déménage,la maman tombe enceinte et décide de garder son enfant,une mère est rsg souvre sa garderie ou va travaillé dans un CPE et elle place sont enfant avec elle....c pas toujour a cause des garderie a 7 $ y peut y avoir plein de raison mais c des chose qui ne peuvent pas se prévoir mais faut pas s'arrêté a sa....pour ma part je te dit que sa en vaut la peine d'ouvrir sa garderie si c vraiment se que tu veut et si tu aime sa ;) Bonne chance dans ta décision et pour ta nouvelle garderie

NANIE53
31/01/2011, 12:42
Salut moi au début il y a 3 ans. Je chargait 21$ et dans mon cas j'en ai quelques uns qu'ils sont partis à 7$ mais je savais qu'ils étaient en attendent. Mais depuis que je suis à 25$ par jour, j'ai plus personne qui part. Depuis un an et demi, 2 seule nouveaux. Un frère et un réel nouveau. Mais les deux ça fait 7 mois déjà. Je dois même en refuser maintenant. J'ai besoin d'une place pour une petite soeur et je sais pas ce que je faire car j'ai plus de place. Moi, ça été mon erreur d'accepter des gens qui attendaient une place à 7$. Mais sinon c'est très stable au privée, une fois que le lien est fait que tu vois ton enfant être heureux et épanoui t'a pas le gout de l'envoyer ailleure.

Bonne chance !

NANIE53
31/01/2011, 12:45
Je suis d'accord aussi avec L'amis des petits cocos on peut pas prévoir les déménagement etc.

Josee30
31/01/2011, 13:13
moi je suis au privé depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais manqué d'enfants.
Il y en a qui vont prendre la place en attendant une place a 7$ et qui vont changer d'idée et rester puis il y en a d'autres qui sont vendus à l'idée d'une place a 7$ et qui vont quitter aussitôt qu'ils l'auront. Ça dépend toujours des parents.
avec le remboursement anticipé à tous les mois, je crois que ça facilite les choses mais encore là tout dépend des parents.
Il est aussi vrai qu'un déménagement, une séparation, une perte d'emploi etc... peut amener les parents à quitter le service de garde pour un moins cher ou pour rester à la maison.
C'est la vie de travailleur autonome :D