PDA

Voir la version complète : Mon premier cas de gastro: comment gérer cela?

totue
31/01/2011, 08:22
Bonjour,

Petite question

La semaine dernière (mardi) un coco de la garderie c'est mis a vomir...j'ai appelé la maman qui est venu la chercher. On était pas sure que c'était une gastro car pas de diarhée et elle commençait à introduire le lait de vache donc on s'est dit on va voir. Toutefois, vendredi la petite avait une diarhée. Cette nuit mon fils s'est mit à vomir et a continué ce matin et là il vient de commencer la diarhée et un parent m'a téléphonner pour me dire que sa fille avait la gastro depuis vendredi soir donc absente aujourd'hui.

C,est mon premier cas de gastro alors voici ma question : dois-je renvoyer les coco a la maison vu que mon fils est lui-même contaminé? si oui est-ce que je dois rembourser les parents? et demain est-ce que je ferme pour désinfection?

Merci

Josee30
31/01/2011, 08:29
Théoriquement je crois que tu aurais dû fermer ce matin. Moi quand mes enfants avaient la gastro, c'était clair que je fermais. Tu ne peux pas en même temps t'occuper de ton enfant malade, t'occuper des amis de la garderie et désinfecter en même temps.
Pour ce qui est de rembourser les parents, c'est à toi de voir mais moi si je ferme je ne charge pas.
Et pour une gastro habituellement c'est 48 hres apres la dernière diharée ou vomissement que l'enfant peut réintégrer les service de garde donc selon moi oui tu devrais fermer demain et probablement même mercredi/jeudi. ça va dépendre de comment va ton coco.

totue
31/01/2011, 10:46
Finalement j'ai dû fermer! Avoir su que l'autre petite avait eu la gastro en fin de semaine j'aurais fermé ce matin en voyant les vomissement de mon fils cette nuit! Mais bon les parents on bien réagit en majorité! Je vais voir combien de jours je devrai fermer (demain c'est sure et p-e mercredi jeudi aussi tout dépendant) et je verai avec les parents pour les paiements, je crois que si je ferme jeudi aussi je vais faire payer que 50% de la semaine car la gastro je crois que c'est l,affaire de tous. si ce n,étais pas de la contagion je serais restée ouverte aujourd'hui car j'ai un assistante qui aurait pu prendre soins des coco mais comme c'est contagieux j'aimais mieux pas prendre de chance surtout que j'ai des poupons!!! De plus mon fils est le 3e a contracter ce virus alors j'aime mieux désindfecter le tout comme il le faut!

Merci de ton aide Josée30!!! :)

Josee30
31/01/2011, 10:56
ça me fait plaisir et je te souhaite que le virus s'en aille vite!!!:)

Dre.House
31/01/2011, 11:11
theoriquement c'est 48h sans vomissement et diarrhé !!!

lou-lou
31/01/2011, 12:40
theoriquement c'est 48h sans vomissement et diarrhé !!!

Je seconde ;)

C4tou
31/01/2011, 13:11
Moi ma garderie est séparée de ma maison, alors si un de mes enfants a la gastro et que mon conjoint est là pour s'en occuper, je reste ouverte mais je désinfecte la garderie et j'avise tous mes parents qu'un de mes enfants a la gastro. Si je n'ai personne pour m'occuper de mes enfants, je ferme.
Si je dois renvoyer mes cocos au cours de la journée pour gastro, je charge la journée.
Si moi-même j'ai la gastro, je m'auto-exclus comme mentionné dans ma régie.

Et mon BC m'a dit récemment que c'était 72 heures d'exclusion pour les enfants aux couches... c'est tu moi ou personne ne dit la même chose pour l'exclusion !!!

totue
01/02/2011, 09:23
Merci pour vos réponses les filles!!
Malheureusement ma garderie n'est pas séparée de ma maison donc...je dois fermer :(

toutefois pour le delai de contagion info-santé ma dit 48h après dernières diarhée et ou vomissement. donc je dois fermer demain aussi et p-e jeudi si mon fils revomit ou me refait une diarhée. yééééééééé

Stu moi ou elle est vraiment forte cette année la gastro?

C4tou
01/02/2011, 12:28
Ici nous la gastro n'est pas très forte, elle dure à peine qques heures... mais elle est bizarre.... Moi j'ai juste eu le mal de vivre (mal de coeur et mal partout) et un peu de diarrhée. Personne de ceux que je connais n,ont eu les mêmes symptômes.
Et le plus bizarre est qu'elle est sélective. Nous il y a juste eu moi et ma fille, pas mon fils et mon chum. Une autre famille, seulement la mère et la grand-mère. Une autre, seulement la maman aussi et pas le papa ni les 3 enfants. Une autre, seulement les 2 parents et il y a juste une famille que l'enfant et les 2 parents l'ont eu!!??? C'est bizarre car c'est les enfants qui la donnent à leur famille mais eux ne la développe pas!!!!

totue
04/02/2011, 13:32
Elle est très bizarre en effet!! Info santé m'a dit qu'il y avait plusieurs virus qui donnaient la gastro et ils n'agissent pas tous de la même façon sur chacun.

Mais la la je me demand une chose et je suis comme un peu frustrée de la situation. Je suis fermé depuis lundi en milieu de journée car mon fils à toujours la gastro. suite à certains appels de parents qui ne voulaient pas payer la semaine ce qui à mon avis est poche un peu surtout que c'est un coco qui à amené le tout chez moi, j'ai pris arrangement avec eux afin de payer qu'une partie de la semaine. jai donc appeler tous les parents pour être juste afin de leur offrir un arrangement même s'ils n'avaient rien demandé. toutefois j'ai une maman qui envoie sa fille 3 jours et qui paye 3 jours même si elle prend une place temps plein et ce n'est pas partout qu'elle aurait la possibilité de faire ça, je lui offre une journée sur 3 à mes frais pour dédommagement. Je lui charge lundi car j'étais quand même ouverte et mercredi comme journée désinfection et je lui dit est-ce que ça te va comme ça? elle me répond j'ai pas ben ben le choix de toute façon....non mais c'est tu moi qui capote là ou messemble que c'est un manque de compréhension de sa part?

de plus j'ai offert un service d'appoint pour jeudi et vendredi chez ma mère que j'ai payé pour dépanner et il y en a encore qui chialent.

Une chance que j'ai aussi des bon parents qui n'ont pas voulu de dédomagement et qui comprennent la situation.

Je vais ajuster mon contrat au prochain renouvellement!!!

steflucas
04/02/2011, 13:46
Bonjour,

Petite question

La semaine dernière (mardi) un coco de la garderie c'est mis a vomir...j'ai appelé la maman qui est venu la chercher. On était pas sure que c'était une gastro car pas de diarhée et elle commençait à introduire le lait de vache donc on s'est dit on va voir. Toutefois, vendredi la petite avait une diarhée. Cette nuit mon fils s'est mit à vomir et a continué ce matin et là il vient de commencer la diarhée et un parent m'a téléphonner pour me dire que sa fille avait la gastro depuis vendredi soir donc absente aujourd'hui.

C,est mon premier cas de gastro alors voici ma question : dois-je renvoyer les coco a la maison vu que mon fils est lui-même contaminé? si oui est-ce que je dois rembourser les parents? et demain est-ce que je ferme pour désinfection?

Merci

alors en ce moment un virus de la famille de la gastro circule il est extremement virulant et tenasse !!!
je t'explique un de mes loulous a eu sa soeur l'ayant eu il est venu a la gardo 1h et est reparti car il filait pas 2 jours aprés j'étais malade le lendemain mon fils mon conjoint la famille qui était en visite , le sur lendemain tous mes loulous les uns aprés les autres en enfin la fin de semaine et début de semaine tous les parents de ma gardo sans exeptions mm certains grand parent!!!
bref
je suis allé chez le doc car mon fils a commencer a faire des ulsaire a la bouche 2jours apprés les vomissement la doc ma dit ceci
ce n'est pas la gastro mais une souche de la mm famille plus mesquine , elle provoque des ulsaire a l'estomac qui irite l'intestin et peut se traduire par diiaré vomissement u juste crampe ou les 3 elle se propage si on mange des aliment acide elle remonte dans l'osophage puis la bouche en créant des ulsaires mon fils a eu la pire phase par cont il suffit de couper toutes l'alimentation acide comme pomme framboise fraise coca et autre pour que la bactérie soit évaqué rapidement.
ma doc ma conseillé de lui donner du yogourt et de la créme glacé a la vanille mais pas de verre entier de lait (trop lourd a digré) tout les produits laitié sont les bienvenue favoriser la nouriture froide pas de chaud ca ne fait qu'atisser le virus, prendre des aliments facile a digéré mais qui apaise l'acidité plus ton acidité sera basse plsu vite tu te remettre attention il faud eviter de remanger normalement quand on se sent mieu ca prend 3 jours environ avant que la bactérie disparaisse totalement aprés la disparition des symptomes !!!
j'ai suivi ses conseils a la lettre et mes parents aussi et la differnece est flagrante car les 1er malade ont eu des sympomes beaucoups plus longtems qua les derniers
essaie dont ca et tu verra si ca marche si oui c'est la mm bactérie que chez moi :(

totue
07/02/2011, 06:08
Merci Steflucas!!!

Moi le doc à diagnostiqué une gastro-enterite et même sans aliments il vomissait!! mais bon là il va mieux et j'ai désinfecté à la grandeur...une vrai partie de plaisir ça!!! Mais là les parents sont avertis: si vomit ou diarhée l'enfant reste chez lui pour 48h. La c'est assez!! lol.

Je serai très sévère là dessus à l'avenir!!!