Voir la version complète : Heure de la sieste en PM mouvementée
Eternity
02/12/2008, 12:50
Bonjour !
J'ai un problème avec la sieste en pm.
J'ai mis 2 coco de 12 et 16 mois dans la même pièce. C'est ma salle de garderie.
Depuis vendredi passé, ul jase, crie, jette leur biberon hors du parc, défois la doudou et la suce. Une fois doudou et suce lancé il ne dorme pas tant qu'ul ne les on pas. Je les couche à 1h et hier ça a été a 2h avant de ne plus rien entendre..
quoi faire ?? ça fait 1 mois qu'il sont ensemble et tout allait bien...
Eternity
Eternity
02/12/2008, 13:09
merci de ta réponse Christiane !
Pense tu que si je fait en sorte qu'il ne se voit pas, tout en étant dans la même pièce ça fonctionnerai ?
Bon là je ne les entend plus...
Au moins aujourd'hui je n'ai pas eu à y aller...
il font encore 1h de dodo le matin. est ce que ça peut être une cause ? je dois les réveiller après 1h de dodo.
je ne crois pas mettre le garçon de 16 mois sur un matelas, il a de la difficulté à écouter et c'est un cascadeur. J'ai l'ompression que je passerai mon temps à le chicaner...
Sinon si je dois les séparé, ma seul pièce libre en bas c'est ma salle de lavage... pensez-vous que je pourrais en mettre un là si ça ne se replace pas ?? le petit garçon m'avait déjà fait (2 fois à 1 semaine d'intervalle) ça quand il dormait seul.
merci encore de me répondre !
Eternity
Pense tu que si je fait en sorte qu'il ne se voit pas, tout en étant dans la même pièce ça fonctionnerai ?
Bon là je ne les entend plus...
Au moins aujourd'hui je n'ai pas eu à y aller...
il font encore 1h de dodo le matin. est ce que ça peut être une cause ? je dois les réveiller après 1h de dodo.
je ne crois pas mettre le garçon de 16 mois sur un matelas, il a de la difficulté à écouter et c'est un cascadeur. J'ai l'ompression que je passerai mon temps à le chicaner...
Salut!
Moi ça a souvent marché de mettre quelque chose entre les parcs pour qu'ils ne se voient plus, s'ils étaient coopératifs, je mettais une doudou sur le côté du parc, comme ça ils ne voyaient pas les autres, et s'ils l'enlevaient, je mettais quelque chose entre, et j'avais un parc qui avait un côté opaque... il était très pratique, dommage qu'il était à une maman, donc je ne l'ai plus... ;) Maintenant ils sont bien habitués, et je n'ai plus besoin de faire ça... mais je devrai sûrement recommencer la semaine prochaine quand j'aurai ma petite nouvelle à rajouter dans la routine du dodo...
et c'est possible qu'ils aient moins besoin de leur dodo du matin... tu peux essayer de les réveiller un peu plus tôt, ça les laisseras plus fatigués pour le dodo de l'après-midi... ma fille et l'autre poupon que j'ai ont arrêté leur dodo du matin vers leur 1 an environ, c'est peut-être ça qui fait qu'ils ne s'endorment pas bien... mais chaque bébé est différent, à toi de voir s'ils en ont encore besoin ou pas!
Eternity
03/12/2008, 19:24
merci encore de vos réponses !
c'était peut-être juste une passe, aujourd'hui je ne les ai pas du tout entendu ! :D
Et ils ont dormi plus longtemps que d'habitude. Mais j'avais couper la sieste en am de 10 mon. environ. Je sais pas si c'est ce qui as fait la différence mais je suis bien contente pour la sieste en pm ;)
merci encore de vos réponses !
c'était peut-être juste une passe, aujourd'hui je ne les ai pas du tout entendu ! :D
Et ils ont dormi plus longtemps que d'habitude. Mais j'avais couper la sieste en am de 10 mon. environ. Je sais pas si c'est ce qui as fait la différence mais je suis bien contente pour la sieste en pm ;)
Ah ben tant mieux!!
Je suis contente pour toi! ;)