Voir la version complète : Je suis inscrite au CÉGEP à distance!
marieaniko
02/02/2011, 05:09
Hier j'ai fait mon inscription au cegep à distance pour terminer mes deux cours pour devenir une éducatrice formée.
J'ai terminé en bacc en éducation en juin dernier et j'ai fait analyser mon dossier au ministère et je dois compléter 2 cours, santé et sécurité.. ensuite je serai considérée formée!!
Y'a des filles qui ont fait ces cours? Ils sont comment? J'ai hâte de recevoir mes trucs, mais d'un autre coté j'ai peur de rusher :p
maman-éduc
02/02/2011, 11:32
Cool, ça va bien aller, ne t'inquiète pas!
Les cours à distance sont relativement facile, seulement tu dois ABSOLUEMENT être organisée. Ce que je faisais, c'était me prendre un agenda et me donner des dates limites pour les devoirs et travaux. Mon objectif était d'être en avance sur mes échéances, ça me motivait! Si je peux me permettre, les 2-3 premières semaines, clanche dans tes études, parce que si tu es comme moi, ce sont les 2-3 premières semaines qui sont les plus motivantes, donc plus tu en fais, plus tu es avancée, et mieux ton échéancier va aller pour la fin de session....
Si tu as des questions sur tes cours, n'hésite pas, je les ai tous fait (je fais présentement activités 0-2 ans, activités 3-5 ans et le Stage 2, et moi aussi je serai formée!!!!)....
Bonne chance!
(ça prend environ 1 mois pour recevoir le matériel)
marieaniko
02/02/2011, 20:01
Merci maman-éduc. J'ai aussi l'intention au début de flancher le plus possible mes cours... pour que je reste motivée!!! En plus, je suis seule avec ma cocotte de 3 mois le jour, j'ai en masse le temps de les faire :)
j'ai hâte de voir à quoi ca ressemble :)
tu as fait tous tes cours avec le cegep à distance?
marieaniko
21/04/2011, 09:57
ahh j'aurais aimé y participer
ca l'air intéressant, malheureusement, j'ai 2 enfants avec moi :(
marieaniko
21/04/2011, 10:08
Pour les intéressé(e)s, le Cégep@distance recherche présentement des étudiant(e)s pour un projet expérimental en Techniques d'éducation à l'enfance http://www.cegepadistance.ca/.
En fouillant sur le site, j'ai vu qu'il demandait des profs ou tuteurs je pense pour un DEC en éducation.. est-ce qu'il va être disponible bientot ou c'est vraiment à long terme?
fraisinette
21/04/2011, 11:03
Moi j'ai fait le sécurité et il est très facile!!! Bonne chance et félicitation à toi :)
marieaniko
21/04/2011, 11:21
Moi j'ai fait le sécurité et il est très facile!!! Bonne chance et félicitation à toi :)
Ah oui tu as bien raison!!! Mettons que je vois une très grosse différence entre l'université et le cegep.. :)
ca se fait bien et même si je suis maman de 4 enfants, j'en apprends vraiment beaucoup :)
francinelle
21/04/2011, 13:33
Moi aussi je suis très intéressé à suivre mon aec mais ce qui m'inquiète, ce sont les stages...On m'a dit que le 1er peut être fait dans mon milieu mais pas le 2 ième...Ça c'est au cégep de Ste-Thérèse...Je ne peux pas m'absenter de mon travail, c'est impossible pour moi...
et puis marieaniko, comment ça va dans tes cours ??? Pour ma part, je me suis inscrite à un seul cour, soit celui en Sécurité et je suis rendu au 4è devoir.
Je ne sais pas trop comment m'organiser pour l'examen qui va suivre après, comment organiser mes notes de cours et tout... mais bon, je suis bien faire de mon cheminement. Dès que je j'aurai un peu de lousse finacièrement, je vais m'inscrire à un autre cours.
marieaniko
11/05/2011, 10:29
et puis marieaniko, comment ça va dans tes cours ??? Pour ma part, je me suis inscrite à un seul cour, soit celui en Sécurité et je suis rendu au 4è devoir.
Je ne sais pas trop comment m'organiser pour l'examen qui va suivre après, comment organiser mes notes de cours et tout... mais bon, je suis bien faire de mon cheminement. Dès que je j'aurai un peu de lousse finacièrement, je vais m'inscrire à un autre cours.
Tidoux, je pensias à toi justement et je m'en venais prendre de tes nouvelles
j'ai 2 cours présentement, sécurité et santé et j'alterne entre les deux cours. j'ai donné 2 devoirs en sécurité et un devoir en santé mais je viens de décider de poursuivre sécurité et ensuite je vais me concentrer sur santé. Si non, je suis perdue dans mes notes de cours..
j'ai pris un peu de retard ces temps ci.. mes enfants ont été malades, moi je ne suis pas au top de ma forme :( alors je mets de coté mes travaux et je me tappe sur les doigts ..
stephanie288
13/05/2011, 14:04
Hier j'ai fait mon inscription au cegep à distance pour terminer mes deux cours pour devenir une éducatrice formée.
J'ai terminé en bacc en éducation en juin dernier et j'ai fait analyser mon dossier au ministère et je dois compléter 2 cours, santé et sécurité.. ensuite je serai considérée formée!!
Y'a des filles qui ont fait ces cours? Ils sont comment? J'ai hâte de recevoir mes trucs, mais d'un autre coté j'ai peur de rusher :p
Comment ça fonctionne pour la reconnaissance des acquis?? J'aimerais que tu me donnes desiinfos, car je suis dans la même situation que toi. Je suis détentrice d'un bacc en enseignement et j'aimerais compléter les cours manquant pour avoir on titre d'éducatrice... Merci en avance!!!:D
marieaniko
13/05/2011, 17:19
Comment ça fonctionne pour la reconnaissance des acquis?? J'aimerais que tu me donnes desiinfos, car je suis dans la même situation que toi. Je suis détentrice d'un bacc en enseignement et j'aimerais compléter les cours manquant pour avoir on titre d'éducatrice... Merci en avance!!!:D
je t'écris en mp
stephanie288
14/05/2011, 13:15
merci pour les infos, j'ai envoyé un courriel à la personne concernée...
Tidoux, je pensias à toi justement et je m'en venais prendre de tes nouvelles
Allo, désolé, je n'ai pas reçu de notifications par courriel... je n'avais pas vu ta réponse...
J'ai envoyé ce matin mon dernier devoir en Sécurité. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire mon examen bientôt, de toute manière, il faut que j'attende mon résultat. Ma prof est en congé pendant 2 semaines en juin, donc je vais peut-être attendre son retour avant de passer l'examen... De toute manière, je ne sais tellement pas comment préparer cet examen là... Fait longtemps j'ai pas étudié.:laugh:
marieaniko
16/05/2011, 18:22
Tu as raison, moi non plus je ne saurai pas comment préparer cet examen. Par contre, si je me souviens bien, on a le droit à nos notes de cours.. faudrait que je regarde le guide :)
moi je me dirige tranquillement pas vite vers mon 3e devoir.. lentement mais surement :P
Oui on a droit à tout sauf les devoirs... J'imagine qu'il faudrait peut-être mettre des signets pour retrouver rapidement la matière...
marieeve434
16/05/2011, 19:07
En fouillant sur le site, j'ai vu qu'il demandait des profs ou tuteurs je pense pour un DEC en éducation.. est-ce qu'il va être disponible bientot ou c'est vraiment à long terme?
Il demande toujours des tuteurs et des profs pour monter le cours pcque ya une grande demande au niveau de se cours la cest pour ca :)
malikarose
25/05/2011, 06:57
salut svp je veux savoir la durée de la formation éducateur chez cégep a distance aec ace-que 1ans oubien3ans merci beaucoup
stephanie288
25/05/2011, 13:45
Finalement, j'ai obtenu les réponses à mes questions. Étant donné que j'ai complété mon BACC avant mai 2004, je suis considérée comme formée, donc pas besoin de compléter aucun cours!!!!!
Je suis super contente, ça m'ouvre des portes de plus si je décide de changer de branche...