PDA

Voir la version complète : J ai tellement hate que l hivers termine

isaetkatou
08/02/2011, 09:31
salut les filles ja i tellement hate que l hivers termine se matin il ne fait pas froid par contre il a beaucoup de vend j habite saint-jean-sur-richelieu donc on joue a l interieur je m ennui de l ete je suis toujours dehors meme pour diner et ja i besoin de soleil chaud et les enfants aussi de votre cote comment sa se passe

Annie petits pieds
08/02/2011, 09:40
Tu aurais du sortir pareil! Je suis moi aussi à St-Jean-sur-Richelieu et j'arrive de dehors avec mes amis...il fait - 15 degrés avec le vent donc on était très bien!! En tout cas j'ai joué 1h avec eux

Josee30
08/02/2011, 09:44
hier nous sommes restés 1h30 dehors à faire un bonhomme de neige et à glisser. Quand je commence à les habiller je marmonne toujours (6 à habiller l'hiver oufff!!!) mais un coup rendus dehors........c'est merveilleux!!!!:yes:

Moi je suis en sueurs mais ils sont tellement contents et ça fait tellement du bien au moral!!!

isaetkatou
08/02/2011, 10:12
j'habite sur grand bernier devant les champs s est vraiment incroyable comment il vent les amis aiment vraiment pas sortir quand il a du vent comme sa

Émilie222
08/02/2011, 12:28
moi aussi tout comme toi jsuis tannée, surtout pour lhabillement. par contre nous on sort en fin de journée vers 16h. jen ai qui quitte parfois tot mais yon quand meme des fois une bonne demie heure dehors. les derniers partent a 17h15. sortir le matin je lai fais une couple de fois mais ca me tente pas de revenir dans la maison avec tout le monde, davoir des bottes, mitaines et habit de neige mouillés. en sortant en fin daprem ca regle la question personne ne revient dans la maison a part moi et mes 2 enfants. bcp moins de vetements a gérer.

ici aussi cest souvent venteux (jhabite dans le bas st laurent) je décide au jour le jour, sil fait trop froid je sors plus tard. et quand il fait trop froid ben je reste a lintérieur. mais dans ctemps la cest dur pour le moral.

jai hate moi aussi aux belles journées dété avec le beau soleil. par contre va falloir passer le printemps dégeu, la cour en bouette, les amis qui veulent jouer au carré de sable et que ca salit tout le monde. ca cest pire que lhiver tant qua moi!

lola7
08/02/2011, 12:58
J'habite la rive sud de Montréal et ici nous dinons très tôt autour de 11h00.

Souvent vers 11h30 nous sommes dehors et je les laissent glisser et même se balancer une heure. Nous rentrons vers 12h30 et je les préparent pour la sièste. Ils dorment très bien après avoir jouer dehors.

Chantalou77
08/02/2011, 13:04
hier nous sommes restés 1h30 dehors à faire un bonhomme de neige et à glisser. Quand je commence à les habiller je marmonne toujours (6 à habiller l'hiver oufff!!!) mais un coup rendus dehors........c'est merveilleux!!!!:yes:

Moi je suis en sueurs mais ils sont tellement contents et ça fait tellement du bien au moral!!!

C'est pareil pour moi !!!!!

PHANILIPRIX
08/02/2011, 14:00
Je sors 2 fois par jour matin et soir... et oui c'est d'louvrage mais c'est ma job, comme c'est ma job de changer un enfant quand il ou elle s'échappe, et de les laver, etc...

Ce matin nous avons touché à l'alphabet et fait un coffre à mots doux que nous avons peint tantôt nous y colleront des petits bijoux et demain nous feront une belle carte avec du scratch...

C'est beaucoup de travail 9h30 collation, ensuite bricolage, hygiène, 10h30 sortie à l'extérieur 11h45 dîner, jeux libres, histoire 13h dodo jusqu'à 13h45 pour les plus vieux qui font un jeu calme ou lisent un livre, 15h réveil des petits, collation, jeux dirigés jusqu'à 16h30 ensuite on s'habille et on joue jusqu'à la fermeture 17h30... j'ai pas le temps de m'ennuyer... même si il vente un peu ça fait du bien le grand air !

famelix
08/02/2011, 14:14
Moi je sors après la collation de pm jusqu'attends que les parents arrivent. Moi non plus je n'aime pas la ronde de habille deshabille alors on sort le soir et tout le monde est content, les parents aussi car les enfants sont déjà habiller. lolll :)

isabellebro
08/02/2011, 14:15
moi aussi jai hate que lhivers finissent on sors quand meme dehors presque tout les jours ce matin on est sortie 1h bien emitoufflé mais lete ses bcb plus agreable parce que la il y a lhiver avec les habit et le froid mais apres ses le printemps avec encore des habit juste moins gros et plein de bouette ;)

mamadou
08/02/2011, 15:33
Ben moi aussi comme maman j'ai hâte que l'hiver finisse, que je puisse aller au parc avec mon ti-coco en revenant de la garderie, pour ensuite revenir tout crotté pour le souper et le bain! Vive l'été! :D

loganou
08/02/2011, 16:58
je ne sais pas comment vous faites pour rester en dedans tous lavant midi...perso jouvre a 7:15 et on sors tous les jours 2 fois par jour...
je viendrais folle si on restait en dedans le matin....
il faut aussi quils depensent leur energie au grand air...
jetends les vetements devant le calorifere et jessuis si le plancher est mouiller...un gros 5 minutes d'ouvrage...;)je ne changerais rien a ma routine...lavant midi doit etre longue....

PHANILIPRIX
08/02/2011, 17:20
je ne sais pas comment vous faites pour rester en dedans tous lavant midi...perso jouvre a 7:15 et on sors tous les jours 2 fois par jour...
je viendrais folle si on restait en dedans le matin....
il faut aussi quils depensent leur energie au grand air...
jetends les vetements devant le calorifere et jessuis si le plancher est mouiller...un gros 5 minutes d'ouvrage...;)je ne changerais rien a ma routine...lavant midi doit etre longue....

Audrey je me suis permise d'aller fouiner dans tes commentaires... et je peux te dire que les commentaires de tes évaluations reflètent ton travail... BRAVO !

Moi je dis que ça vaut la peine de mettre 15 minutes à les habiller 2 fois par jour pour qu'ils sortent au grand air, nous avons la chance d'avoir 4 belles saisons faut en profiter.

En passant c'est très beau ;)

loganou
08/02/2011, 18:10
Audrey je me suis permise d'aller fouiner dans tes commentaires... et je peux te dire que les commentaires de tes évaluations reflètent ton travail... BRAVO !

Moi je dis que ça vaut la peine de mettre 15 minutes à les habiller 2 fois par jour pour qu'ils sortent au grand air, nous avons la chance d'avoir 4 belles saisons faut en profiter.

En passant c'est très beau ;)

merci phani c'est tres gentil :)

hier je fesais de la fievre, jetais tres gripper et je suis aller dehors quand meme....je peux vous dire que javais chaud uste a leur mettre une tuque et que je me parlais dans mon fort intérieur....jai meme cru un bout que jallais renvoyer mon diner tellement je feelais pas:laugh:
mais rendu dehors wow que jetais contente de prendre lair un brin...ne serais ce qu'une demie heure...;)

isaetkatou
08/02/2011, 19:02
j'ai pas besoin que personne me lance des tomates moi aussi je vais dehors a tous les jours par contre quand il vent tres fort et que meme les amis me disent qu il n aime pas sa mais dsl je reste a l interieur j adore mon travail et je trouve plein d activité a faire avec eux

mamadou
08/02/2011, 20:04
j'ai pas besoin que personne me lance des tomates moi aussi je vais dehors a tous les jours par contre quand il vent tres fort et que meme les amis me disent qu il n aime pas sa mais dsl je reste a l interieur j adore mon travail et je trouve plein d activité a faire avec eux

Je ne voit pas pourquoi quelqu'un te lancerait des tomates, je suis la première a dire que je préfère que mon fils ne sorte pas s'il fait vraiment froid dehors ou si la température ne le permet pas. C'est juste le gros bon sens! :yes:

PHANILIPRIX
08/02/2011, 20:09

Moi non plus quand la température est trop rude pour les enfants je reste à l'intérieur ce que je voulais dire c'est que même si c'est beaucoup d'ouvrage habiller et déshabiller les petits je le fais quand même !

malorie
09/02/2011, 06:50
isaetkatou: Ne te sens pas attaqué par les commentaires : ) Je crois que chacun a sa limite et elle est personnelle à chacun.

Moi aussi j'habite st-jean, mais j'ai une cour cloturer et entouré d'arbre. Donc je suis sortie hier matin... 35min au lieu 1h parce que c'est vrai que c'était froid pour les minis! Et quand je suis resortie pendant le dodo, il faisait pus froid... il faisait frette!!! je ne serais pas sortie hier soir avec eux...brrr... Alors si tu est dans le coin de grand bernier, en effet le vent doit etre très présent... ca fait toute une différence.

J'ai hâte aussi a l'été pour qu'on puisse sortir plus facilement. J'aime l'hiver, mais je n'aime pas habiller les cocos et je n'aime pas etre enfermé à l'intérieur pendant 3 jours parce qu'il fait -25!!!

Par contre j'adore quand il fait -5 -10 et qu'on passe 1 heures a glisser sur la butte : ) ou a construire un bonhomme... mais metton qu'on est pas gâter cette semaine coté température!!!

Par contre je déteste le printemps... ma cour se transforme en champ de bouette.... beurk!

isaetkatou
09/02/2011, 07:39
moi aussi j aime bien aller dehors glisser quand il fait environ -5 jy vais 2 fois par jour pour le printemps sa me derange pas torp mon conjoint a agrandit notre balcon l an passer 30 par 30 donc les enfants ont beaucoup d espace pour jour quand il a mtrop de boue

Émilie222
10/02/2011, 09:32
moi je trouve que lavant midi passe tres vite sans aller dehors. mes amis sont tous arrivés vers 8h30. donc 8h a 9h cest jeux libres et causerie. on parle de notre soirée a la maison et des trucs quon va faire durant la journée. ensuite 9h collation, 9h30 dodo des poupons. durant ce 30 min la on monte au salon regarder des bonhommes et moi je prépare le diner (les trucs de derniere minute) 10h a 11h activitées dirigées de la trousse ou jeux de table etc. 11h on se ramasse et on se prépare a manger. 11h20 diner. donc cest pour cette raison que lhiver je ne sors pas en am. aussitot que le beau temps prend on lache les activitées dirigées et la on joue bcp plus dehors. et quand il fait assez beau pour manger dehors cest encore mieux :D