PDA

Voir la version complète : Pneumonie et à la garderie

Pouliche
10/02/2011, 09:49
Les filles, j'ai besoin de votre avis...je ne sais plus quoi faire. J'ai un enfant dans mon groupe qui est allé consulté le médecin mardi...résultat: 2 otites et une pneumonie. Ses parents l'ont gardé ces derniers jours mais le voilà ce matin chez-nous...je lui demande combien de temps ça fait qu'il prends ses antibiotiques...eh bien le père me dit qu'il n'a pas donné les antibio à son fils et il n'en donnera pas parce qu'il ne veut pas payer!:eek:Les cheveux m'ont redressé sur les tête! Ils vont deux fois par semaine au resto mais ne veulent pas payer pour soigner leur garçon! Moi je n'en reviens pas encore, on appele ça de la négligence...ça me choque et ça m'attriste en même temps. Mais là, je me trouve un peu conne car je l'ai accepté ce matin...il est chez-moi. Il fait 37,5 de fièvre. Rien pour s'alarmer. Le petit s'amuse bien mais il est mollo. Il tousse. Qu'en pensez-vous? Je le retourne? Je l'oblige à prendre les antibio? :confused:Une pneumonie c'est pas rien...

Josee30
10/02/2011, 09:52
tu pourrais exiger un papier du médecin comme quoi il n'y a pas de problème pour le garderie. si un autre coco attrape la même chose mais qu'il a un système immunitaire moins fort, il peut avoir des complications...

malorie
10/02/2011, 09:57
Ben Voyons Donc!!!!!!!!!!! C'est très dangeureux de ne pas traiter une pneumonie!!!!!!! Moi j'appellerais info santé et je lui demanderais qu'est ce que tu dois faire avec un cas comme ca!!!! Ca pas d'allure, il faut conscientisé ces parents là!!!!!!!!!1

par contre, a moins que tu te sois trompé dans les chiffres, 37.5 ce n'est pas de la fièvre. c'est a partir de 38... même 38.5 que c'est considérer fièvre (a moins que tu prenne la température autrement que rectal???)

Pauvre coco... ca pas d'allure. J'pense que ce soir je sortirais un 20 de ma poche pis j'y dirais: tiens, pour t'aider a payer l'antibio... merde... il se sentirais peu etre un peu mal!!!

Pouliche
10/02/2011, 10:33
J'ai appelé Info Santé et ils m'ont dit d'appeler la dpj...

Josee30
10/02/2011, 10:36
le parent est-ce que c'est le genre de parents qui prone le fait que le corps possède toutes les ressources pour combattre les virus...une méga discussion avec le parent s'impose je crois

malorie
10/02/2011, 10:38
Ben moi , dans ce cas je dirais a papa ce soir:

J'ai appeller info santé car ca m'inquiète que tu ne soigne pas x. Ils m'ont dit d'appeller la dpj! Je ne l'ai pas fait, mais je ne reprend pas X a la garderie sans sa bouteille d'antibio! Je pourrais être accuser de négligence et je refuse cette responsabilité. Donc je veux que coco revienne avec son antibio pour que je lui donne moi même matin et soir!

That its!!!!!!!!

Vero Hull
10/02/2011, 10:39
As-tu parlé à la maman? Peut-etre que le papa a mal compris et que le médecin a dit que cétait peut etre un début de pneumonie ou risque d'otite je sais pas là. Les otites ca peut partir sans médicaments et si l'enfant fait pas de fievre et n'est pas en douleur j'y verrais pas de problèmes mais la pneumonie je ne connais pas ça. Peut-etre demander une note du médecin si l'enfant ne va pas bien.

Je vois mal comment des antibiotiques pour enfants peuvent couter si cher, avec la RAMQ ca doit revenir a quelques dollars il me semble.

Moi je suis anti médicaments et a moins que ca soit vraiment nécessaire j'essaie d'éviter et certaines personnes dépendemment comment ils comprennent mes propros pourraient comprendre que je refuse de soigner mes enfants mais cest pas le cas du tout.. faut faire attention des fois ca peut etre un malentendu. Mais si effectivement l'enfant en a besoin et que les parents en donnent pas j'avoue que je serais tentée d'appeller la DPJ.

isabellebro
10/02/2011, 10:41
il ne veux pas payer??? sa coute rien des foutus mediament pour les enfants au pire sil paye sur le coup ses quil a des assurance et sa lui sera rembourser dsl mais yen a vraiment qui son stupide!!! oui sa peux degenerer un pneumonie pas traiter :furious:

Pouliche
10/02/2011, 10:55
Ils ne sont pas couverts par la RAMQ, la maman a des nouvelles assurances à son travail et ce médicament n'est pas couvert. Moi non plus je ne suis pas très médicament chimique, mes enfants ne sont pas souvent malades mais quand ils le sont je les traite souvent avec de l'homéopathie qui est très efficace. Il m'est arrivé de devoir les traiter avec des antibio (par exemple pour du streptocoque je n'avais pas le choix). Et quand mes enfants sont malades, ça coûte ce que ça coûte. La santé ça n'a pas de prix... J'ai parlé au papa de l'homéopathie mais il a changé de sujet. Je crois vraiment que leur problème c'est l'argent. En passant, le papa m'avait déjà dit qu'il avait déjà eu une plainte de la dpj d'un voisin...alors vous voyez le genre... Je crois que je vais exclure l'enfant jusqu'à ce qu'ils me reviennent avec une preuve qu'il prend l'antibio...On vient de passer un épisode de gastro...j'ai pas mal hâte que la semaine finisse!

Petite souris
10/02/2011, 11:26
L'an passé j'ai une maman qui ne se traitait pas pour une pneumonie , résultat : 3 semaines d'hôpital , elle avait de l'eau sur le poumon , ils ont du lui faire un trou dans le poumon pour drainer l'eau ... Elle a failli y passer ...

Le médecin lui a dit 1 jour de plus et tu serais peut être morte ...

Comment un parent peut ne pas vouloir traiter un enfant avec une pneumonie ... C'est grave ca !!! Assurance ou pas , je m'excuse mais je m'en fou de l'argent ... La santé de mon enfant est prioritaire !!!

Fais lui peur !! Conte lui cette histoire !!

petite Marie
10/02/2011, 11:33
Mon garçon y'a pas si longtemps à fait lui aussi un début de pneumonie. Le médecin à l'hôpital ne ma pas donner le choix, c'était très clair que je devais lui donner l'antibiotique prescrit. Je trouve ça vraiment triste pour le petit. Ça donc ben pas d'allure. Je ne me rappelle pas combien à coûté l'antibiotique mais ca ne devait pas être si pire sinon je m'en rappellerais :p
Donne nous des nouvelles pauvre p'tit bonhomme!!

malorie
10/02/2011, 11:41
voici un lien de l'hopital de montréal pour enfant... remet ca aux parents

http://www.thechildren.com/fr/sante/pathologies.aspx?iID=189

ca dit bien que non soignée ca peut être très dangeureux et causé la mort!

Valérie G
10/02/2011, 11:55
Si le médicament n'est pas couvert, le pharmacien peut lui donner un médicament similaire qui sera couvert sinon, il contactera le médecin pour trouver le médicament approprié pour l'enfant et qui est remboursable par l'assureur.

Vero Hull
10/02/2011, 12:00
Ben voyons de la péniciline cest couvert partout. Au pire quil rappelle le médecin et le médecin lui donnera une prescription pour quelque chose d'autre.

La vie est belle
10/02/2011, 12:20
J'ai appelé Info Santé et ils m'ont dit d'appeler la dpj...

Et bien , il sont raison !!c,ets de la négligence :eek:
À votre place , je ne l'aurai pas accépté:no: pneumonie , ca doit se traiter , meme qd il ya juste de la fievre , il faut voir le medecin et savoir que rien ne sera contagieu pour les autres enfants ! Vous etes la résponsable sur la garderie pas le parent !!!Et en plus payer quoi !!le s médicaments sont gratuits pour les enfants !! Je payerai de ma peau pour ne pas voir mon enfant malade !! Mon dieu !!!

Valérie G
10/02/2011, 12:27
Et bien , il sont raison !!c,ets de la négligence :eek:
À votre place , je ne l'aurai pas accépté:no: pneumonie , ca doit se traiter , meme qd il ya juste de la fievre , il faut voir le medecin et savoir que rien ne sera contagieu pour les autres enfants ! Vous etes la résponsable sur la garderie pas le parent !!!Et en plus payer quoi !!le s médicaments sont gratuits pour les enfants !! Je payerai de ma peau pour ne pas voir mon enfant malade !! Mon dieu !!!

Non les médicaments ne sont pas gratuit !

Vero Hull
10/02/2011, 12:32
Les pneumonies virales de demandent pas de médicaments - voir le lien de Children's hospital donné plus haut..

MissJ
10/02/2011, 12:45
n'importe quoi !!

Mon fils fait une pneumonie en se moment. J'ai pas eu mes papiers de mes nouvelles assurances donc on a payer le plein montant soit un gros 14.95$ pour 10 jours d'antibio.

Le ventolin et l'aérochambre est cher c'est vrai mais pas l'antibio.

Vraiment désolant, le petit peu se retrouver en détresse respiratoire :mad:

C4tou
10/02/2011, 13:05
Les pneumonies virales de demandent pas de médicaments - voir le lien de Children's hospital donné plus haut..

Oui mais l'enfant avait bel et bien une prescription pour des antibios... donc ils devraient les prendre....
Ayoye j'en reviens pas pantoute :eek::eek::eek:

Je trouve que c'est de la négligence oui mais de là a appelé la DPJ....
Entk, avant tu pourrais p-ê le refuser jsuqu'à la disparition complète des symptômes ou lorsqu'il prendra son antibio...
Peut-être que les parents préféront payer un antibio plutôt que de le garder plusieurs jours encore à la maison....

Valérie G
10/02/2011, 13:25
Oui mais l'enfant avait bel et bien une prescription pour des antibios... donc ils devraient les prendre....
Ayoye j'en reviens pas pantoute :eek::eek::eek:

Je trouve que c'est de la négligence oui mais de là a appelé la DPJ....
Entk, avant tu pourrais p-ê le refuser jsuqu'à la disparition complète des symptômes ou lorsqu'il prendra son antibio...
Peut-être que les parents préféront payer un antibio plutôt que de le garder plusieurs jours encore à la maison....

Le parent peut lui mentir et dire que l'enfant prend les antibios à la maison matin et soir :confused:

Peut-être qu'elle pourrait faire signer une feuille aux 2 parents comme quoi ils veulent envoyer leur enfant à la garderie sans lui administrer le médicament prescrit par le médecin. De cette façon, la rsg à une preuve et peut la soumettre à la DPJ

C4tou
10/02/2011, 13:29
]Le parent peut lui mentir et dire que l'enfant prend les antibios à la maison matin et soir [/COLOR]:confused:

Peut-être qu'elle pourrait faire signer une feuille aux 2 parents comme quoi ils veulent envoyer leur enfant à la garderie sans lui administrer le médicament prescrit par le médecin. De cette façon, la rsg à une preuve et peut la soumettre à la DPJ

c'est bein trop vrai... crime que je suis naïve des fois ;(

:laugh:

isabellebro
10/02/2011, 14:26
Non les médicaments ne sont pas gratuit !

si tu na pas dassurance de compagnie oui les mediacament sont gratuit pour les enfants quand tu est sur les assurance du gouvernement

Valérie G
10/02/2011, 15:49
si tu na pas dassurance de compagnie oui les mediacament sont gratuit pour les enfants quand tu est sur les assurance du gouvernement

merci pour la précision ;)

La vie est belle
10/02/2011, 16:49
merci pour la précision ;)

Oui , moi juste avce la carte soleil et je n,ai pas d'autre assurance et bien tjrs gratuit pour mes enfants , mais pour moi c,est payant !!
Alors , je ne vois pas ou est le problème! Je ne sais pas pour la ventoline , mais les antibiotiques c gratuit :yes:et meme si payant 20$ , c,est rien du tout pour mon enfant !!!

Pouliche
10/02/2011, 17:29
J'ai eu quelques précisions du papa...il y a un problème au niveau des assurances de sa femme, ils ne peuvent rembourser pour le moment mais ils ne se sont même pas informé comment les antibio coûtait...:no:Je lui ai expliqué que son enfant a toussé toute la journée et qu'il m'a mis sur les nerfs toute l'après-midi pendant la sieste (il a toussé, toussé, toussé, presque à s'étouffer)...mais son père me regardait d'un drôle d'air parce ça l'air que chez-lui il ne tousse pas. Je lui ai dit que c'était vraiment grave de ne pas le faire soigner, que c'est dangereux, etc...Il me regardait sans rien dire pour finalement dire: je vais en parler à ma femme! Je lui aurais donné un coup de pied au ***** En tout cas, je lui ai dit que demain j'exclue son enfant (le père est à la maison) et que lundi il doit me revenir avec la preuve qu'il prends son antibiotique (avec la bouteille). J'ai bien hâte de voir. Mon petit doigt me dit qu'il va revenir sans bouteille...en tout cas je vais essayer de décrocher de tout ça en fin de semaine, car ça m'épuise.

mamanka
12/02/2011, 08:40
l'antibiotique est très important et en plus, quand mon enfant a fait sa pneumonie le mois dernier, la pharmacienne m'a dit qu'il ne serait plus contagieux dans les 48 heures siuvante... J'en ai donc déduit qu'il l'était avant la prose d'antibiotique.

Tu fais bien de ne pas reprendre l'enfant avant d'avoir des antibiotique à lui donné.

Je peux pas croire qu'il y a des parents qui préfère voir leur enfant mallade et mal en point plutôt que de payé un médicament (qu'ils se feront de toute façon remboursé plus tard tsé...)

mamanka

PHANILIPRIX
12/02/2011, 15:13
L'an dernier j,avais dans mon service de garde des parents granolas qui refusaient de traiter leur petit garçon qui souffrait d'une pneumonie à sa 2e je leur ai dit que le choix de donner ou non des antibios leur revenait mais que tant que le petit toussait il n'était pas le bienvenu dans ma garderie, ils ont manqués 3 semaines de travail en tout et le petit toussait toujours ils ont tout fait pour me le retourner me disant que le docteur leur avait dit qu'il n'était plus contagieux etc... mais j'avais eu ma leçon à la première infection 4 amis sur 6 étaient tombés au combat... Donc les parents ont le choix MAIS MOI AUSSI :yes:

Anne-Marie28
12/02/2011, 15:34
Jsuis un peu sur le cul de cette histoire.....J'ai de la misère à comprendre!!!!
C'est certain que la pneumonie doit être d'origine bactérienne pour donner un antibio...viral..pas d'Antibio!!!!!
Mais s'il a eu prescription....
Ayoye.....je quêterais dans la rue pour trouver 20$ pour des antibio pour mes enfants.....
On na pas tous la même jujotte......C'est triste

PHANILIPRIX
12/02/2011, 21:29
Et ce qui me dépasse ce sont les médecins qui examinent un enfant et qui disent OUIN BEN CÉ BACTÉRIEN... moi je leur répond toujours heille vous êtes hot en titi monsieur le docteur être capable de voir ça sans faire une culture !

caboum
12/02/2011, 22:00
Mon fils a été hospitalisé 3 jours et mis en quarantaine, une pneumonie c'est grave, le taux d'oxygène dans le sang était très bas et était en détresse respiratoire grave.

Cela me répugne au plus haut point un parent comme ça!
Je suis éducatrice en milieu familial depuis 11 ans et 1 fois j'ai donné de l'argent pour les médicaments d'un enfants malade, la mère était sans le sous et me la remis quelques jours plus tard.

Surveille l'état de l'enfant et si il y a détérioration de son état de santé,
fièvre, détresse respiratoire, appel l'ambulance c'est tout. Tu précise aux Ambulanciers qu'il n'a pas été traiter pour sa pneumonie, refus des parents.
Vraiment triste cette histoire :0(

piroulie
15/02/2011, 05:31
s'il n y a pas eu de radio de fait des poumons, il faut donner des antibio.
Va sur le site http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2008/08-284-02.pdf et sort l explication de la pneumonie.
J'ai eu un cas de pneumonie il n y a pas longtemps et j ai demandé a mon BC et ils m ont dit de le reprendre 24 a 48h apres le début du traitement si son état le permettait.
C'est contagieux une pneumonie donc pas d antibio pas de garderie il va voir que ca va lui couter plus cher 2 semaines a pas travailler qu une bouteille de sirop au banane!!!!

PHANILIPRIX
15/02/2011, 07:17

Tu as raison mais ça ne se voit pas dans face du mini si c'est viral... ça prend UNE CULTURE... moi les médecins qui voient ça dans l'fonds dla gorge j'me gêne pas pour leur dire... ha oui hé bien vous allez me confirmer votre diagnostic avec une culture M. le Doc parce que je doute que vous soyez capable d'analyser ça avec vos yeux !

P.S je vais aller passer un test de l'alsheimer parce que j'me répète.... mais je le laisse pareil !