PDA

Voir la version complète : Par pitié, gardez vos enfants malades à la maison

lysa
10/02/2011, 16:02
salut les filles
encore un sujet sur les enfants malade pourtant je suis de nature tres patiente mais la je suis a bout de souffle ,j ai envie de pleurer.je n ai pas eu le temps ni de manger ni d aller a la salle de bain ,......g meme oublier de changer la couche de mon propre enfant;(
POURQUOI;
C EST PARCE QUE G PASSER LA JOURNÉE TOUT ENTIÈRE A MOUCHER LES NEFS JETER A LA POUBELLE LES MOUCHOIRS, DÉSINFECTER LES LIEUX ET ME LAVER LES MAINS A CAUSE D UN COCO QUI EST TRÈS ENRHUMER ET QUI A CONTAMINER LES AUTRES.
je n ai pu faire ni brico ni chanson ,,,rien,rien,rien.
hier g demander au parent de le garder a la maison ,car il ne suivait pas le groupe .....il me répond qu il va en discuter avec sa femme et moi alors je conte pour du beurre:furious:
le coco se pointe quand même et la mère me dit qu il a passer une très bonne nuit la dame n avait même pas fini sa phrase que le coco eternu et dégage tout de son nef sur mon tapis et le comble c que c moi qui lui a tout nettoyer et la maman me regarde faire;(
finalement g appeler le parent a venir chercher l enfant après la sieste;et bien sur c t le parent qui faisait sa sieste au lieu de la faire a coter de son coco bien au chaud a la maison
voyez vous les filles je suis décourager a cause de ce genre de parent.j adore mon travail mais si j arrête un jours ca serais a cause de ca.je sent que je perd d énergie ;pas a cause des enfant,mais a cause des enfants malade et leur parents sont a la maison:no:
pardon pour le roman;(

La vie est belle
10/02/2011, 16:43
J'AI VICU LA MEME SITUATION avec 4 enfants la semaine passée( toute la semaine!) et j,etais vraiment fatiguée, mais j,ai supportais , juste car le sparents travaillaient tous et ils ne manqueront comme meme pas leurs journées à cause du nez qui coulent , mais une maman qui est à la maison ( ca se comprend pas !!!):eek:Un enfant ds ce cas a besoin du repos et le s bras de ses parents !! Et bien moi aussi cette semaine , c,est la toux et encore le nez qui recoule pour 4 cocos , mais quoi faire , je mouche, je supporte le schialage et par magis , mon garcon de 21 mois n'est pas malade ( ma récompense!!:laugh:)......le vendredi approche et repos la fin de semaine !!!
Courage les filles , c,ets bientot la fin de l'hivers

Marmaille
10/02/2011, 17:37
Tu vois, je n'ai plus de garderie maintenant et je vois TELLEMENT la différence avec l'hiver dernier!!!

Ma famille est tellement en forme et ma maison exempte de microbes.

On a vécu l'ENFER l'hiver dernier à cause de mon mf. Je suis tellement contente de l'avoir fermé, la maladie en étant la cause principale.

Bon courage!

Pinotte
10/02/2011, 18:04
Ark ark ark... je te comprends tellement!
Moi je suis vraiment anti-microbes c'est pas croyable.
Que ceux qui pensent que les microbes renforcent le système immunitaire me lance des tomates, je m'en fiche, je fuis ça comme la peste. J'te dis que ça en prends pas gros pour que j'avertisse un parent.... Je ne tolère que le petit nez qui coule CLAIR.

Courage bella... on te comprend tellement!
XXX

Félys
10/02/2011, 20:41
Ça me navre de lire ça...
C'est sûr qu'un enfant malade doit idéalement rester confortablement chez lui.
En tant que maman aux études, c'est toujours un déchirement pour moi d'essayer d'évaluer la situation de mon mieux; si mon fils est malade, à quel point l'est-il, et est-ce qu'il peut malgré cela passer une bonne journée à la garderie? Si la réponse est non, je manque mes cours et je reste à la maison avec lui. C'est un choix difficile puisque oui, je préfère le garder à la maison s'il est malade, mais chaque fois que je manque, je compromet ma réussite scolaire, surtout si cela dure plusieurs jours.
Ma RSG m'a remercié de le garder à la maison lorsqu'il le faut, et de venir le chercher rapidement quand elle m'appelle parce qu'il ne va pas bien, et elle me confiait récemment que certains parents dissimulent la fièvre le matin à coup de médicaments et déposent leurs cocos à la garderie....... :eek:
Les parents n'ont pas toujours le choix, et l'absentéisme peut devenir franchement problématique comme situation, mais ils devraient toujours considérer le bien-être de leur enfant avant tout, et ensuite celui des autres petits qui fréquentent la garderie.
Mais d'entendre qu'une maman à la maison envoie son enfant malade à la garderie...:furious: Ça j'en reviens juste pas... Bon courage les filles, vous êtes fortes pour supporter des situations pareilles!

gcj
11/02/2011, 09:25
J'en ai une qui n'est pas venu au jourd'hui...qui n'est meme pas la pire de tous mes malades...et les autres 2/3 ne devrait pas etre ici. Ils ne font pas de la fievre, mais on voit qu'ils ne "feel" pas. Je me sens plus comme infermiere au jourd'hui qu'une RSG. Et un a juste 9 mois :( En plus?? Les mamans sont A LA MAISON!! :confused:

Josee30
11/02/2011, 09:29
J'en ai une qui n'est pas venu au jourd'hui...qui n'est meme pas la pire de tous mes malades...et les autres 2/3 ne devrait pas etre ici. Ils ne font pas de la fievre, mais on voit qu'ils ne "feel" pas. Je me sens plus comme infermiere au jourd'hui qu'une RSG. Et un a juste 9 mois :( En plus?? Les mamans sont A LA MAISON!! :confused:

moi aussi je joue à l'infirmière aujourd'hui...heureusement c'est vendredi!!! on lâche pas!!!:val_thumbsup:

lilou
11/02/2011, 09:35
Moi mon coco mouche même pas mais il fait des gros pic de température de puis 3 nuits (juste la nuit). donc il reste à la maison avec moi parce que moi j'hais ça voir les amis qui mouchent vert à la garderie puis que les miens finissent par l'attraper...alors c'Est vrai que quand un parent est à la maison ça doit être frustrant...par contre quand il travaillent je peux comprendre que c'est plus problématique, c'est pas tout le monde qui ont droit à des congés de maladie payé...moi j'en ai pas, car je suis à temps partiel à l'hopital...par contre je peux facilement reprendre mes heures (il y a tellement de pénurie) donc je ne perd pas nécessairement mon salaire. Mais c'est pas tous les parents qui ont cette chance, beaucoup on des emplois précaires...c'Est pas évident...mais je compatit, c'Est difficile de s'occuper des petits bout malades!!
Courage!!

Elfe
11/02/2011, 10:28
Moi j'ai été sur les 2 cotés.....puis dites vous que si le parent travail....son travail peut vraiement etre en jeu....alors c'est vraiement pas évident...moi si il y a pas de gastro et l'enfant fonctionne normalement malgré le nez morveux je le garde.....j'ai déjà passé proche de perdre mon travail pour cela...alors je suis un peu plus tolérante....et je pouvais pas demander à mon conjoint de prendre des congés car il y aurait pris le quart de ce que j'ai pris en congé pour mon enfant malade lui aussi aurait perdu son emploi....les patrons sont pas très tolérants.....c'est vraiment pas facile pour un parent....moi aussi j'aimais mieux être avec mon enfant lorsqu'il était malade mais des fois tu as pas le choix....puis il y a des services de garde qui capotent pour pas grand chose. Mon premier SDG à presque refusé ma fille pour des boutons de soleil....j'ai du aller attendre 4 heures à la clinique et de me faire rire en pleine face par le médecin....J'étais tannée de cela , c'est pour ca que j'ai ouvert mon service de garde et mes enfants ne sont pas plus malade que si ils iraient dans un SDG....

Alors svp pensez un peu aux parents....il en a qui exagère mais il en a qui ont pas le choix.....et trouver quelqu'un d'autre pour garder ton enfant à 6hres le matin c'est pas toujours évident...croyez-moi.....

lilou
11/02/2011, 10:35
Puisqu'on parle d'enfant malades, en avez-vous qui font juste de la grosse fièvre sans vraiment plus de symptômes (a part un nez qui coule mais à peine et c'est clair...) moi je me demande ce que mon ti-loup a...il fait juste de la grosse fièvre ...je suis dans le néant...:(

Pinotte
11/02/2011, 10:38
Peut-être la 5e maladie?

lilou
11/02/2011, 10:44
Merci Pinotte mais je ne crois pas...la 5e maladie touche en général plus les enfants d'Age scolaire et mon ti loup a juste 11 mois et personne à la garderie n'a eu la 5e maladie...et il n'a pas de rougeur. je sais que ce n'est pas la roséole non plus il la eu cet automne...cette nuit sa températue est monté à 39.7 et ça m'a pris advil ET Tylenol pour la faire redescendre, je me demandais juste si vous aviez eu des poupons avec le même genre de symptômes, c'Est à dire pas grand chose ;), à part ça il fait bien ses journées quoique un peu plus bougon...Je me dis que ça dois être la grippe...

voici un lien sur la 5e maladie
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/maladies-contagieuses/385-5e-maladie-ou-erytheme-infectieux.thtml

28kate13
11/02/2011, 10:47
Peut-être une amygdalite... Moi j'en ai fait longtemps et souvent, et mon plus vieux aussi! On coule pas du nez mais on "feel" vraiment pas bien, et beaucoup de fièvre aussi... :(

28kate13
11/02/2011, 10:50
Oh! j'y pense... ça fait combien de jour qu'il fait de la fièvre? Parce que ça peut aussi être un otite. Mon plus jeune à eu 2 otite depuis le début de l'hiver... Il ne se touchait pas les oreilles, le seul signe: oreille qui fini par couler! C'étais épouvantable, il a tellement pleurer et chialé, il n'y avait rien qui pouvait le consoler.

lilou
11/02/2011, 11:09
Ca fait depuis mardi soir...si il me refait ça cette nuit, je vais aller le faire voir à la clinique demain matin, mais comme il mange super bien ça m'embête un peu...moi quand j'ai mal à la gorge j'ai de la misère à manger...mais les petits ils font pas comme nous autres...merci à toutes!

Petite souris
11/02/2011, 12:36
Je sais ce que tu vis et c'est vraiment épouvantable ...

Moi cette année je fais ca différent ... Quand ils sont tous malades de même j'enlève les petits jouets qu'ils peuvent porter à leurs bouches , je leurs laisse les gros jouets , et je ne fais pas d'activitées ... Jeux libre ... That's it !!

Quand on est malade ca nous tente pas de se casser la tête , on a juste besoin de repos , c'est la même chose pour eux ... En plus quand tu essaie de faire des affaires pis sont malades de même tu t'arrache les cheveux sur la tête !!

Je ne me casse plus la tête , et je trouve ca mons dur cette saison de maladie ... Ca arrive que je ne sors même pas dehors , alors ...

bonbon
11/02/2011, 12:36
Je crois que c'est notre responsabilité à nous en tant que parent de prendre soin de notre enfant lorsqu'il est malade. Bien sûr, je ne parle pas d'un petit rhume, mais lorsqu'il n'est pas fonctionnel, qu'il fait de la température, que son nez coule vert, l'enfant n'a pas sa place en garderie.

Hier, dans mon service de garde, j'avais une petite fille qui faisait 40 de fièvre. Les parents n'ont pas voulu manquer du travail alors ils ont envoyé grand-maman ( qui travaille elle aussi ) pour venir chercher l'enfant et l'a garder le reste de la journée. Je n'en revenais pas !!! C'est grand-maman qui a dû manquer une journée de travail !

C4tou
11/02/2011, 13:03
Je crois que c'est notre responsabilité à nous en tant que parent de prendre soin de notre enfant lorsqu'il est malade. Bien sûr, je ne parle pas d'un petit rhume, mais lorsqu'il n'est pas fonctionnel, qu'il fait de la température, que son nez coule vert, l'enfant n'a pas sa place en garderie.

Hier, dans mon service de garde, j'avais une petite fille qui faisait 40 de fièvre. Les parents n'ont pas voulu manquer du travail alors ils ont envoyé grand-maman ( qui travaille elle aussi ) pour venir chercher l'enfant et l'a garder le reste de la journée. Je n'en revenais pas !!! C'est grand-maman qui a dû manquer une journée de travail !

au moins il y a qqun qui est venu le chercher, c'est l'essentiel, non!? ;)

ladieannie
11/02/2011, 15:10
Moi j'ai été sur les 2 cotés.....puis dites vous que si le parent travail....son travail peut vraiement etre en jeu....alors c'est vraiement pas évident...moi si il y a pas de gastro et l'enfant fonctionne normalement malgré le nez morveux je le garde.....j'ai déjà passé proche de perdre mon travail pour cela...alors je suis un peu plus tolérante....et je pouvais pas demander à mon conjoint de prendre des congés car il y aurait pris le quart de ce que j'ai pris en congé pour mon enfant malade lui aussi aurait perdu son emploi....les patrons sont pas très tolérants.....c'est vraiment pas facile pour un parent....moi aussi j'aimais mieux être avec mon enfant lorsqu'il était malade mais des fois tu as pas le choix....puis il y a des services de garde qui capotent pour pas grand chose. Mon premier SDG à presque refusé ma fille pour des boutons de soleil....j'ai du aller attendre 4 heures à la clinique et de me faire rire en pleine face par le médecin....J'étais tannée de cela , c'est pour ca que j'ai ouvert mon service de garde et mes enfants ne sont pas plus malade que si ils iraient dans un SDG....

Alors svp pensez un peu aux parents....il en a qui exagère mais il en a qui ont pas le choix.....et trouver quelqu'un d'autre pour garder ton enfant à 6hres le matin c'est pas toujours évident...croyez-moi.....

Moi aussi j'ai été des deux côtés. C'est vrai que c'est pas évident pour les parents qui travaillent. Mais ici il est question de parents qui sont à la maison et ça, désolée mais je trouve cela impardonnable! J'ai déjà de la misère avec les enfants qui passent leurs journées en garderie quand les parents pourraient les avoir avec eux à la maison, alors quand un enfant est malade, ça me dépasse carrément, je trouve cela totalement négligeant de la part des parents :mad:

Elfe
13/02/2011, 10:39
@Ladieannie...c'est sur que lorsque les parents sont à la maison c'est autre chose......