Voir la version complète : J'aimerais savoir les sieste de l'am
Bonjour j'ai un coco de 16 mois qui fait encore deux sieste mais celle du matin j'aimerais savoir si je peux la sauter je sais que ça dépend de chaque enfant.... mais j'aimerais savoir en général à quel âge la sieste du matin est enlever
merci de me répondre
Titetoile
16/02/2011, 08:38
Mes jumeaux ont le même âge, et ils dorment encore 1h le matin. Je peux sauter la sieste sans problème si on fait une sortie par contre, donc ça achève surement.
Mon plus vieux a fait 2 sieste jusqu'à 21 mois.
Parles-en avec les parents d'abord pour connaitre leur avis sur la question. Observe ton coco, est-ce qu'il a l'air fatigué? Est-ce qu'il demande son lit? Moi mes gars ont les yeux vitreux et se rendent tout seuls à leur chambre... c'est un bon indice ;)
Émilie222
16/02/2011, 12:10
jai deux poupous qui en font encore. un de 18 mois et lautre de un an. ils dorment environ une demie heure. je les couche apres la collation vers 9h20 et je les réveillent a 10h. et parfois celui de 18 mois en fait pas tout dépend si ya lair fatigué ou non. des fois a la maison il se leve plus tard donc ca va juste en pm dans ctemps la.
Pasparfaite
16/02/2011, 12:32
Ma plus jeune amie de garderie a commencer a 13 mois...au début c'était évident qu'elle avait besoin de 2 siestes car elle pleurait toujorus à la même heure. Par la suite, avec les activités le matin elle a de moins en moins pleurer a cet heure là alors j'écoutais ses besoins. MAintenant, elle a 17 mois et ne fait plus de sieste depuis quelques mois déjà. Tu écoutes les besoins...s'il est irritable et n'est pas coopératif c'est qu'il en a déjà besoin. Je me rappelle mes jumelles n'étaient pas dormeuses...le dodo du matin est disparu vers 12 mois... mais mon bébé a longtemps fait une mini sieste de 15 -30min le matin
Moi je coupe la sieste Am si :
- Le parent me dit que l'enfant ne dort plus chez lui le matin et qu'il se rend sans problème à la sieste de pm...
- L'enfant prend beaucoup plus de temps qu'à l'habitude à s'endormir à la sieste de pm (ex, ne dort pas encore après 30, 45 ou 60 minutes...)
- L'enfant à 18 mois. Là je commence à réduire la sieste du matin graduellement et je m'ajuste en fonction de ses besoins...
Lorsque je coupe la sieste Am, je commence par enlever 15 minutes... Ensuite si tout ce passe bien, j'en enlève encore un peu, etc....
Des fois, l'enfant s'endort sur son assiette comme on dit... S'il s'endort avant le diné, je lui garde sa sieste en Am mais s'il s'endort après avoir mangé, je le couche tout de suite après et il dort 2 heures 30 en Pm au lieu de 2 heures....