PDA

Voir la version complète : Broncho pneumonie bactérienne contagieux????

annie kiki
19/02/2011, 20:20
Allo , J'aurais besoin de savoir si une broncho pneumonie bactérienne c'est contagieux, car j'ai un ti lou-lou qui a été diagnostiqué aujourd'hui (samedi) et je me demande franchement si lundi il serait apte a venir à la garderie sans qu'il y aie de chance de donner son virus à tous les autres enfants????
Il tousse cé épeurant et aujourd'hui encore il faisait 40 de fièvre...48 heures aprés les derniers symptômes de fièvre cé un minimun non...???

Merci de m'éclairer là-dessus

cri-cri
19/02/2011, 20:52
si il a été diagnostiqué, le docteur ne lui a pas dit de ne pas se présenter a la garderie avant telle date ou avant que tels symptomes ne soient disparus?? ou encore que puisque c'est bactérien, que ce n'est pas contagieux, donc pas de probleme pour la garderie?

j'aurais tendance a croire que vu que c'Est une bactérie, la maladie comme telle n'Est pas contagieuse (c'est quand c'Est un virus que c'est contagieux me semble.. non?), mais c'est sur que si le coco n'Est pas fonctionnel a cause de la fievre, je demanderais a la maman de le garder jusqu'a temps qu'il soit plus en forme..

doudli
19/02/2011, 21:06
Et bien ma fille a eu une pneumonie bactérienne qui a du etre traité par antibiotique car contagieux!! Ils m'ont dit 48 hrs apres début antibio avant de fréquenter la gardo et la fievre avait cessé au meme moment donc tu rajoute un autre journée... logiquement si l'enfant a des antibio , il serait admissible mardi si pu de fievre depuis au moins 24 hrs ! tk c mon avis...de toute facon ...j'ai du fermé à cause que ma fille était vraiment à terre...j'espere que la maman se servira de son bon jugement...

annie kiki
20/02/2011, 05:39
Et bien ma fille a eu une pneumonie bactérienne qui a du etre traité par antibiotique car contagieux!! Ils m'ont dit 48 hrs apres début antibio avant de fréquenter la gardo et la fievre avait cessé au meme moment donc tu rajoute un autre journée... logiquement si l'enfant a des antibio , il serait admissible mardi si pu de fievre depuis au moins 24 hrs ! tk c mon avis...de toute facon ...j'ai du fermé à cause que ma fille était vraiment à terre...j'espere que la maman se servira de son bon jugement...

merci doudli ,cé aussi ce a quoi je pensais...mais j'avais besoin de deuxième avis :) J'espère aussi que les parents se serviront de leur bon jugement et penserons au bien de leur enfant :)

bonne journée

annie kiki
20/02/2011, 05:44
si il a été diagnostiqué, le docteur ne lui a pas dit de ne pas se présenter a la garderie avant telle date ou avant que tels symptomes ne soient disparus?? ou encore que puisque c'est bactérien, que ce n'est pas contagieux, donc pas de probleme pour la garderie?

j'aurais tendance a croire que vu que c'Est une bactérie, la maladie comme telle n'Est pas contagieuse (c'est quand c'Est un virus que c'est contagieux me semble.. non?), mais c'est sur que si le coco n'Est pas fonctionnel a cause de la fievre, je demanderais a la maman de le garder jusqu'a temps qu'il soit plus en forme..

oui, peut-être que la bactérie n'est pas contagieuse mais en même temps je trouve ce mot beaucoup plus épeurant que virus non???? Ce qui me fait le plus peur finalement c'est que le parent ne me dise pas la vérité sur la dernière fièvre qu'il a fait!!! je ne suis dans leur maison pour voir si il me dise vrai ou pas .... bon à moi de me servir de mon instinct de maman et voir si on essaie ou non de me gourrer hihi :)

merci et bonne journée

nanimo
20/02/2011, 07:17
Si l'enfant prend des antibiotiques, c'est 48 heures après qu'il peut réintégrer le service de garde!

Lorsque c'est virale (virus) on n'a pas besoin d'antibiotiques, sauf si complication (exemple : influenza).
Lorsque c'est bactérien, cela doit être traité avec des antibiotiques.

Nanimo

nanimo
20/02/2011, 07:20
Un p'tit lien pour info :

http://www.pq.poumon.ca/diseases-maladies/pneumonia-pneumonie/