PDA

Voir la version complète : Crise du départ

Viky
22/02/2011, 17:41
Ouin, c'est peut-être pas la première fois que j'en parle, et surtout allo tout le monde, mais je me sens tr`s mal lorsque ça se produit, la maman arrive pour venir chercher son enfant et la petite de 1an1/2 lui fait toujours le petit vers qui se tord, elle ne se laisse pas habiller, et je dois souvent m'en mêler parce que c'est la dernière partie et que je ne veux pas que ça brette. Je sais, on va ma dire que ce n'est pas mon probl`me mais la maman est désespérée et, ayant une très belle relation avec elle, j'aimerais l'aider. Avez-vous des suggestions?

Rita
22/02/2011, 18:21
je les habille et on sort dehors ( les derniers ) a l'avance et quand les parents arrivent ils sont deja pretes a partir:yes:

MamanJo
22/02/2011, 18:35
Un tableau de motivation dans l'entrée (bien en vue lors du départ) où elle pourra y mettre un collant avant de partir à toutes les fois que le départ se passera bien...

Sandra85
23/02/2011, 16:44
Peut etre quand tu sais que la maman va bientot arrivé, dire a la petite, bon bientot la journée va etre terminé, la préparé mentalement dans le fond. Lui dire que demain vous allez vous revoir , etc..

tu pourrais aussi peut etre, commencer a l'habiller tranquilement quand tu sais que sa mere s'en vient. Ou aussi sortir jouer dehors a la fin de l'apres midi.

evy02
23/02/2011, 16:52
Tu peux aussi dire à la maman de se sentir bien à laise de faire comme chez elle quand sa fille agis comme ca.
certain parent sont gêné d'etre plus insitant devant nous ou de carrément se facher alors les minis en profite !!

Nathalie28+
24/02/2011, 07:06
quelles interventions fais-tu et depuis combien de temps tu persévères? Comment se déroule l'arrivée de la mère (contente, stressé..)? Faut que tu garde en tête que la crise du terrible 2 peut très bien commencer à 18 mois jusqu'à 3 ans. Certains enfants sont le vive très fortement cette crise d'opposition, suffit de rester constant dans nos interventions. Une idée comme ça, tu pourrais essayer les pictos (prend une image ou une photo de la petite et montre lui ce que tu attends d'elle ex: L'habillement). Le comportement peut durer longtemps quand même, mais soit patiente et tout va rentrer dans l'ordre. Bonne chance!

C4tou
24/02/2011, 13:05
Voici un texte intéressant.... ya pleins de ptits trucs le fun pour faciliter l'arrivée et le départ.

http://www.educatout.com/educ_sonia_leclerc/pas_rester_pas_partir.htm

Viky
25/02/2011, 14:05
hier, je m'en suis mêlée un peu plus, j'ai dit à la petite que je la mettrais en retrait si elle continuait et elle a arrêté. Je commence à mettre des collants sur son cahier ce soir, on a eu une tite discussion toutes les deux...