Voir la version complète : J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content
isaetkatou
23/02/2011, 12:18
salut les filles la semaine derniere mon grand -papa et la grand-maman a mon conjoint son deceder donc le service de mon grand-papa a eu lieu vendredi dernier j ai donc fermé a la garderie a 12h00 venu que le debut etaais a 14h00 Cette semaine s est le tour du service funeraille a la grand-mere a mon conjoint a je dois fermé a 12h00 sa fait 3 ans que je suis ouverte pis j ai jamais fermé je me suis toujours arranger d avoir des remplancete le probleme est que mes remplacente son ma mere et ma belle mere donc j ai personne pour me remplacer la semaine derriere pis sa vendredi si pis les les parents sont pas contents dutout meme que parent m'a dit si tu ferme vendredi je revien pas bien oui comme si j avais besoin d entendre sa j ai deja assez de peine avec tout se qui se passe depuis quelque semaine caline que les parents son pas comprehensif
Libellule80
23/02/2011, 12:20
Fermes ... pi quils mangent dla marde !
Tu dois penser à toi avant tout.
WOW belle gang d'égoiste!
C'est vraiment plat mais si ce parent s'en va en te disant une affaire de meme c'est bon débarras!
Pis moi c'est bin désolée mais le parent qui me menace de partir, c'est sur que je ne le renouvellerais pas au bout du contrat.
steflucas
23/02/2011, 12:28
exactement
celon moi si un parent n'est pas compréhensif que tu dois aller a la veillé funéraire bein qu'il aille voir ailleur et bon vent !!!
non mais je veux bien qu'il y ai des fermetures abusive chez certaines mais la on parle d'une rsg en double deuil il faud quand mm savoir étre compréhensif humain et un tant soit peu cordial !!! ferme et fait se que tu as a faire lundi tu verra qu'il sera la et commence tes recherches pour trouver un autre enfant car ce geznre de parent de claquera la porte du jour au lendemain d'ici 2semaines
Y'a un proverbe qui dit: "Nourris ton cochon pis y viendra C... sur ton perron!"....ma pensée se résume pas mal à ça! loll
curieuse
23/02/2011, 12:44
Y'a un proverbe qui dit: "Nourris ton cochon pis y viendra C... sur ton perron!"....ma pensée se résume pas mal à ça! loll
;)Curieuse
je pense comme les autres.. fermes pis yont rien a dire.. pis si ils quittent vraiment a cause de ca.. ben c'Est qu'ils sont sans coeur..
franchement des fois... :S
Franfalie
23/02/2011, 12:47
Wow, il y en a qui pense qu'a leurs nombril.
Moi je l'attendrais avec la feuille de résiliation jeudi en lui disant que tu es bel et bien fermé vendredi p-m et qu'il prenne une décision tout de suite pour que tu puisse afficher ta place disponible avant le week-end. Il risque de rester l'air bête et de voir que tu ne tolère pas ses menaces.
Valérie G
23/02/2011, 12:55
salut les filles la semaine derniere mon grand -papa et la grand-maman a mon conjoint son deceder donc le service de mon grand-papa a eu lieu vendredi dernier j ai donc fermé a la garderie a 12h00 venu que le debut etaais a 14h00 Cette semaine s est le tour du service funeraille a la grand-mere a mon conjoint a je dois fermé a 12h00 sa fait 3 ans que je suis ouverte pis j ai jamais fermé je me suis toujours arranger d avoir des remplancete le probleme est que mes remplacente son ma mere et ma belle mere donc j ai personne pour me remplacer la semaine derriere pis sa vendredi si pis les les parents sont pas contents dutout meme que parent m'a dit si tu ferme vendredi je revien pas bien oui comme si j avais besoin d entendre sa j ai deja assez de peine avec tout se qui se passe depuis quelque semaine caline que les parents son pas comprehensif
C'est pas pour le fun que tu fermes mais bien pour cause de mortalité.
C'est plate pour les parents que tu fermes, mais tu dois passer ta famille en priorité. Tout les employés salariés ont droit à une journée de congé pour aller à des funérailles
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/deces-ou-suicide/index.html
Pour ma part, je considère que le parent en te menaçant de quitter, a eu un manque de respect envers toi. Ça c'est dure à digérer quand tu es en deuil et que tu dois entendre ce genre de commentaire tout à fait déplacé selon les circonstances
bon courage ;)
isaetkatou
23/02/2011, 12:58
merci les filles le pere en question s est srument rendu compte que je n etais pas trop contente de sa reaction je vais voir la suite des chose quand il va venir chercher son enfants se soir je vous redonne des nouvelles
Valérie G
23/02/2011, 12:58
Moi je l'attendrais avec la feuille de résiliation jeudi en lui disant que tu es bel et bien fermé vendredi p-m et qu'il prenne une décision tout de suite pour que tu puisse afficher ta place disponible avant le week-end. Il risque de rester l'air bête et de voir que tu ne tolère pas ses menaces.
J'aurai tendance à faire pareil... je ne marche pas à la menace
bip bip nous sommes des robots, si on manque d'énergie, bipbip il n'y a qu'à nous pluger dans le mur, bipbip on n'a pas de vie, bip bip nous sommes prises pour acquis, bip bip qui sommes nous, les rsg!
Et si tu disais au même parent lorsqu'il est en congé de ne pas t'emmener son enfant ou sinon tu ne le reprendras plus, c'est quoi qu'il va répondre???
chapeau! quelle belle façon d'arrêter de se stresser une bonne fois pour toutes.
isabelle1984
23/02/2011, 13:28
pis les les parents sont pas contents dutout meme que parent m'a dit si tu ferme vendredi je revien pas bien oui comme si j avais besoin d entendre sa j ai deja assez de peine avec tout se qui se passe depuis quelque semaine caline que les parents son pas comprehensif
Wow, quel manque de respect! Moi je ne tolèrerai pas ce genre de remarque. Il est normal que certaines circonstances de la vie, mortalité, rendez-vous ou autres peuvent survenir. Ce n'est pas parce que tu gères une entreprise que tu es à l'abris de tout ça. D'autant plus, que tu as mentionnés que tu te débrouilles pour avoir une remplacante habituellement... Non mais. Je serais vraiment insultée, dans ces circonstances, qu'un parent ne soit pas compréhensif et oserait en plus me menacer, sous mon toît.
Je peux parraître drastique, mais moi, ça serait un bris de contrat automatique! Je n'accepterai jamais qu'une personne me manque de respect chez moi! :no:
bonne chance et si il ne veut pas comprendre c est qu il n est pas tres humain,c est vraiment pas drole des gens comme ca,ta pas besoin de ca,je suis sur que tu va prendre la bonne decision et ne te laisse pas faire,encore une fois bonne chance. Nathalie
C'est vraiment manquer de coeur. Cette personne n'a jamais perdue un proche? Ce n'est pas un moment heureux dans la vie....Ben oui, le parent manque une ou deux journée de travail....mais ça fait partie des imprévus de la vie, et PERSONNE N'EST A L'ABRI, même pas ce parent....
Moi, j'aurais offert mes sincères condoléances....Pis mes problèmes par rapport a ma job, je les aurais ventilés ailleurs.....Franchement.....
En passant....Je t'envoie toute ma sympathie....:(
ladieannie
23/02/2011, 15:37
Ayoye... Moi j'ai perdu mon père cet automne dans des circonstances tragiques (suicide) et j'ai fermé 3 jours, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fermé la semaine au complet. Si un parent m'avait fait un tel commentaire concernant ma fermeture je lui aurais montré la porte. Déjà quand on est en deuil on rush, en plus de se faire dire des choses comme ça c'est pas humain. Moi je te trouve bonne d'ouvrir jusqu'à midi et de ne pas fermer la journée complète. C'est pas joyeux des funérailles... Toutes mes sympathies à toi et ta famille.
bonne idée :)
Libellule80
23/02/2011, 15:48
Lidée de la feuille de résilation, ca aussi je le ferais ! C'est CLAIR. Tu dis ; je fermes vendredi, t'as qua signer la feuille et à partir de lundi, tu ne me devras plus rien! Tu y chekeras la face! ... ca voudra tout dire ; Sil sen veut, ou sil est sérieux!
Sandra85
23/02/2011, 16:48
Ne t'en fais pas avec sa, et s'il part, 1 de perdu 10 de retrouvé... bon le proverbe marche pas.... on va dire 1 de perdu, et tu retrouvera 1 autre ami ! hihi ! Et tanpis pour lui !
isabelle1984
24/02/2011, 04:32
Et puis, est-ce que tu l'as confronté? Comment ça s'est passé?
piroulie
24/02/2011, 05:14
Fermes ... pi quils mangent dla marde !
Tu dois penser à toi avant tout.
j'aime beaucoup cette phrase... ca dit ce que ca l a a dire!!! Maudine qu il y en a qui n'ont pas d allure!!!
Dis toi que s'ils te flushent pour ca, ben c est un mal pour un bien!!!!
Ne t'en fais pas. Tout va s'arranger pour toi.
Toi tu fermes pour cause de mortalité et moi je vais fermer un jour la semaine prochaine pour mon examen de pratique à la saaq!
J'ai informer les parents d'avance et ils m'ont dit qu'ils vont s'arranger puisque c'est la première fois que je ferme! Je me suis toujours arranger pour avoir mes rendez vous ou autres les fin de semaines mais à la saaq c'est impossible alors j'ai pas le choix.
Et pour toi c'est beaucoup plus important de fermer que moi!
Surtout que nous n'abusons jamais sur les fermetures!
Courage ma belle.
Toutes mes sympathies.