Voir la version complète : Parents difficiles (petite histoire compliquée)
sunchine29
25/02/2011, 21:34
Bonjour a tous voici ma journé d' aujourdhui j,ai eu a rappeler a un parent de me payer comme hier je leur est dit hier soir ce matin alors cette apres midi jai mis mon pied a terre en leur disant que le paiment etais dû que de fras de retard s,apliquerasi ils ont allumer elle me dit que ce soir j'aurais le paiment bon enfin apres plusieurs fois que je dois leur rappeler que cet le jeudi vers 16pm le pere m'appelle me demandant le montant du ch`que a faire(car cest la femme qui fais les paiment d'habitude) je lui dit compris avec le montant de retard la il bogue:eek: comment ca blablablabla il me dit je prend le dossier en main on se voit plutot ce soir(il vientchercher cest enfant vers 18h30pm) il arrive a 18h00pm alors je fini de faire manger les enfants les debarque la il me sort la regie avec cest page marqué et souligné avec les point a discuter la 1 minute je fais descndre mon conjoint la pendant 20minute me sort toute sort de pont a negocier et a revoir comme le mode de paiment les jour fermé etc me demande la date d'echance des enfant(contrat) et me dit je veux la new regie et entente avant l,échéance pour la lire je lui dit ok et la il me sort on va se rencontré pour changer des chose dasn la regie :eek: la je lui dit 1 minute ceci nes non negoxible ceci sont mes condition il me repond ben changer des choses peux être aussi bon pour toi que pour nous la je dis a mon conjoint (quand le père est parti) deja 8mois que je suis ouvert et deja je suis tanéé la cest parents la sont sur ma tête en plus de vivre a chaque mois des demande de changement la je suis a boute le mois d,avril va arriver et bag encore des problemes pour le renouvelemnt :( ques que lon fait avec ca des parent squi veulent changé le mode de vie de la garderie :confused:
non négociable tu as ta régie ils acceptent ou ils quittent, vas-tu chager ta régie pour chacun des parents utilisateurs afin que tout soit a leur goût et non au tient?
tu demeure ferme c' est ça ou rien.
Tu ferme à 18h30 et fait souper les enfants en plus!!!
As-tu un chiffre de soir?
Sinon tu voit, plus tu offre des services plus il te manque de
respect!
Je te conseil de faire des contrats de 12 semaines à la fois pas plus, car
la seule façon de te débarasser d'un parent qui veut te contrôler est de ne
pas renouveller son contrat.
N'accepte pas qu'un parent te parle comme ça, ne change pas ta régie
interne. Met ton pied à terre sinon tu ne fera pas long feu dans se
domaine.
Bonne chance!
je pense comme les autres.. ta regie, elle est non négociable.. elle est a prendre ou a laisser telle quelle!
si ils quittent, tu trouveras bien d'autres parents qui vont l'Accepter sans chialer ;)
sunchine29
26/02/2011, 07:16
merci bc les filles pour repondre a caboum en une sorte oui jai un chiffre de soir jai des heure tardive je ferme a 18h30pm je metait offert ce genre d'horaire en fin d'anné et au renouvellemnt un parnts a eu besoin jai offert les souper(evidamnet avec des frais supplémentaire) ils ont pris mais la plus je vois que tu es fine plus il te monte sur la tête comment peut on apres 8mois apres rencontré autant de difficulté avec des parents my god jespere que si il quitte mes prochain client serons aussi parfait que les deux autres
Ta régie est NON NÉGOCIABLE....à prendre ou à laisser!! Tabouère...on fait 50hres par semaine....est-ce qu'on peut être bien dans ce qu'on fait?!? C'est stressant quand on sait qu'un parent est jamais content!! Tiens ton bout ma belle, et n'en laisse pas passer!!
c'est toi qui offre un servicede garde pas eux que ton font une faveur de faire garderleurs enfants chez toi.....
On ne change pas les regles pour faire plaisir a tous, ils ont signés L,entente alors qu'ils la respectent.. si ca ne fait , c'est dommage , il y a surement un sdg qui saura répondre a leurs besoins..
lapuce21
26/02/2011, 09:53
Je crois que certains parents ne réalisent pas tout le travail que ça nous donne, en plus toi tu les fais souper et ferme à 18h 30 ouf!Moi je leurs dirais que la plupart des garderie n' offre pas le souper et ferment à 5h ou 5h30,alors si ils pensent trouver mieux ailleurs qu' ils y aillent!
En fait, les parents c'est comme des enfants, si tu leurs offres 1 pieds bien il veulent prendre 1 mile. Alors, en tant que parent moi-même, soi ferme et n'en donne pas trop car sinon ils vont abuser. C'est malheureusement la nature humaine.
Sandra85
26/02/2011, 20:07
s'il n'esst pa content offre lui de briser le contrat !!
Gaufrette
26/02/2011, 20:40
Sois simple avec ce client: Tu lui remets une tite enveloppe en lui disant qu'elle contient SA nouvelle régie interne...et tu mets un avis de non renouvellement dans l'enveloppe à la place! Goodbye!
Une régie interne, c'est non négociable! À vouloir faire plaisir à tout le monde, on finit par se se faire prendre pour un tapis. C'est une business, point! C'est important que le respect, il y en ait entre la rsg, le parent et l'enfant.
roxanne20
26/02/2011, 21:14
L'avantage du milieu privée c'est bien notre régie interne non??!! alors prends leurs conseils elles ont tous raisons ne te laisse pas marché sur les pieds, c'est toi qui va ètre malheureuse si tu te met a faire plaisira tous les parents.
bonne chance a toi, et dit toi que un de perdu 10 de retrouvé, desenfants il y en a toujours qui on besoin d'une place. courage sa ira bien.!!!
anne-la-banane
27/02/2011, 07:28
Je suis vraiment du même avs que toutes les autres!!!! Des parents comme ça, on en a pas besoin dans notre garderie... Il y a tellement de parents super! Ne perd pas ton temps avec des gens qui ne te respectent pas... Moi ça serait : non-renouvellement, point final...
Certains parents se sentent comme chez eux...Y'en a qui veulent jouer à tes boss, dans ce que tu dis, c'est ce que je vois. Tu n'es que ton seul et unique boss. Ta régie doit deumeurer non-négociable, ce sont les règles de vie qu'ils ont acceptés lors de la signature du contrat et si tu dois faire des modifications dans ta régie, c'est seulement ce que toi tu veux changer et non ce qu'un parent veut! Une régie n'est pas un concensus entre parent et éducatrice. C'est ta maison, tu choisis les règles! Garde ton pied à terre!
PHANILIPRIX
01/03/2011, 21:07
Puis comment ça s'est passé finalement ton histoire avec ce parent roi ??? donne-nous des nouvelles svp !
sunchine29
03/03/2011, 08:22
bon ben cette semiane il ont essayer de changé de mode de paiment apres mavoir amener jeudi dernier un livre sur comment un enfant de 23mois est(cette discusion est sur un autre forum) ca été la goutte qui a fairt debordé le vase evidament il on resté bête et maintenant ben il me les amène malade juste pour me piqué un peu mais demain on nes deja vendredi jespere ben quil se calmeront d,ici fin mars mais je vasi surment lui donner cest documetn avant avril et lui donné un délai pour renouvlé il va ben comprendre que jen nai asser de cest negociation a cause de ce genre de monde je dois refaire ma regie pour 2012 car la je vois que tous ce qui es ecrit tu ne peut pas être gentille juste faire un contrat simple il se serve de tout pour redire !!
sunchine29
03/03/2011, 15:43
ben vola je vous en met une paspire il mon appeler 4 fois depuis 2hpm le papa mappelle et me demande si la mere est passer chercher les enfant je repond non et bang il me raccoche au nez il ma fait le coup 4 fois et la la il vien de le faire grrrrrrr..... il ma pomper quel genre de parent aime mieux dire bof au lieu de venir chercher les enfants plus de bonne heure surtout quan il font de la fievre !!!
fafalava
03/03/2011, 15:58
Euhhh je m'excuse ma belle mais quand se termine votre entente de service? Parce que tu vas devoir faire quelque chose avec ces deux la sinon tu vas probablement fermer ton sdg pour epuisement professionnel avant la fin de celle-ci c'est vraiment n'importe quoi. Ils sont irresponsables, irrespectueux et " i " tout ce que tu veux sauf intelligents .... Je n'ai pas trop compris si tu leur avais donne leur avis de non renouvellement mais si non depeche toi met moi ca dewordddddddddddddd
sunchine29
04/03/2011, 12:02
reponse pour fafalava l,entente de leut garçon se termine en mai et leur fille ben je lai renouveler en decembre2010 il ne me tapasit pas trop sur les nerfs jai étét tout simplement trop trop trop fine il vienne chercher leur enfant a 18h30pm et le contrat de leur fils finia 17h00pm malgré ma gentielle de ne pas modofier le tarif ils on quand meme franchi la ma limite mon comjoint me dit se dois pas etre si pire et oui hier il eu la preuve appelé au 2heures pour voir ai ils vont bien et me demander que si le tempra au 4 heures aété donner ben la jai pris une décision je me chercher 2 autre amis je veux pas me retrouver en manque de 2 places en mai masi oui je suis a boute et la je me demande comment faire pour les foutre dehors mais il faut que je comble mes palce car sinin ben je devrais fermer :(
Franfalie
04/03/2011, 16:05
Huh tu NE devrais pas toléré ce genre de comportement envers toi. Arrange toi pour qu'ils quitte le plus vite possible. Oui ils ont renouvelé le contrat mais tu dis que sur le contrat il est indiqué que tu ferme a 17h00pm donc annonce leurs que désormais tu dois fermer a 5h et pas une minute de plus et ils devraient quitter ta garderie par eux-même. ENDURE PAS SA pauvre toi.
Franfalie
04/03/2011, 16:08
Refuse les tout simplement losrqu'ils sont malade....encore mieux tu les accepte et 30-45 minutes plus tards tu rapelle les parents pour qu'ils reviennent les chercher. Comme sa avec plusieurs choses qui les déplaise y vont ben finir par partir.
Ne change pas ta régie interne pour ces parents là. Je vais te faire voir les choses sous une autre perspective. Tu as X autres enfants de X autres parents qui fréquentent aussi ta garderie, qui ont signé un contrat sur lequel il y a ta régie interne et qui ont signé avec toi parce que ta régie, ta façon de faire, etc. leur convenait. Si tu changes soudainement ta régie interne, ta façon de faire, etc., ils vont en subir les impacts eux aussi. Par exemple, les congés. Si tu changes la date de congés, les parents organisés et responsables vont être mal pris! Est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque de prendre des parents qui aiment ta garderie et avec qui ça fonctionne bien pour garder les enfants de parents qui te donnent du trouble? ;)
Pour ce qui est des enfants malades et du tempra, tu n'as pas à accepter ça non plus. Il me semble que l'autorisation pour le tempra, habituellement, c'est pour en donner dès qu'il y a fièvre en attendant que le parent revienne chercher son enfant. Tu n'as pas à donner du tempra aux 4 heures. Demande-leur de t'apporter une prescription! Et on s'entend que dans l'avis médical, va falloir que ce soit clair que l'enfant est quand même en état de fréquenter la garderie malgré sa maladie (n'est pas contagieux, etc.)...