Voir la version complète : Durée des procédures?
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur combien ça prend de temps pour réaliser les procédure pour ouvrir une garderie privée. On m'a dit que ça pouvait prendre 2 ans avec les listes d'attente est ce vrai?
Jouja
Bonjour,
S'il s'agit d' une garderie priveé en milieu familial
2ans pour ouvrir c'est trop. Il faut avoir un logement pour la garderie,permission de la ville,45heures minimum pour le cours de RSG ,assurance et cætera .Tu seras une ravailleusse autonome donc tu registres ta garderie et commences à travailler.Je ne pense pas qu'existe une liste d'attente.Tout dépend de toi.
Merci pour ta réponse,
Si jamais je veux ouvrir une garderie non familiale (genre 40 places et plus), est ce que c'est la même procédure?
Si jamais je veux ouvrir une garderie non familiale (genre 40 places et plus), est ce que c'est la même procédure?
Bonjour,Jouja
Si je ne me trompe pas pour ouvrir une garderie et être responsable auprès des enfants tu as besoin de faire un cours dure 45 heures minimum inclut 8 heures min le cours de premiers soins, avoir une attestation d'absence d'empêchement doneé par la police , assurance et autorisation de la ville. En plus tu dois enregistrer ta garderie comme une petite entreprise parce que tu ne subventionnes pas par le bureau coordinateur. Tout ça s'arrange le Loi 124 et Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance.Si tu veux donne-moi ton courriel et je vais les envoyer à toi avec plaisir. Ça vaut la peine de lire ces documents.
Bonne chance!
Bonjour,
en fait, le problème c'est qu'il faut absolument avoir une personne qualifier pour démarrer (DEC en techniques d'éducation à l'enfance). Je ne sais où est ce que je peut trouver une educatrice qualifiée qui accepterai de s'enganger avec moi alors que le projet ne va démarrer que dans quelques mois. Il faut absolument présenter une personne qulifié dans le demande de permis auprès du ministère de la famille.
petite ecole montessori
18/12/2008, 18:40
En fait, tu dois te trouver une ''partenaire d'affaire'', une associée qui ait un Dec en tech. garde. Tu ne peux mettre le nom d'une ''éventuelle'' éducatrice car si elle se trouve un autre emploi entre temps, ta demande de permis ne sera plus valide. Il faut compter, pour l'émission d'un permis, env. 4-6 sem. pour la réalisation des plans par un architecte, 2 mois minimum au ministère pour les analyser, un autre mois pour faire les correctifs, un à deux mois pour réaliser les travaux, 2 sem. à un mois pour la vérification des inspecteurs du Ministère et un autre 3 sem. à 1 mois pour l'émission du permis. Donc, environ 8 mois. C'est une démarche qui est longue et pénible...Tu dois t'y connaître un minimum car tu es laissé à toi-même; le Ministère n'est pas là pour t'aider...
compter au moins Bonjour,
en fait, le problème c'est qu'il faut absolument avoir une personne qualifier pour démarrer (DEC en techniques d'éducation à l'enfance). Je ne sais où est ce que je peut trouver une educatrice qualifiée qui accepterai de s'enganger avec moi alors que le projet ne va démarrer que dans quelques mois. Il faut absolument présenter une personne qulifié dans le demande de permis auprès du ministère de la famille.