Voir la version complète : Souliers trop petits...
Eternity
17/12/2008, 06:24
Je garde une petite de 12 mois qui évidement apprend à marcher.
Je trouve vraiment ces soulier trop petit... je peux même pas passer 1 doigt derrière son talon...
Que faites-vous dans ce temps là ?
Je voudrais lui dire mais est ce mon rôle ? Et comment lui dire... Juste lui dire je pense que les souliers de ta fille son trop petit ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Eternity
À petit pas...
17/12/2008, 06:40
Bonjour Éternity,
L'ancienne RSG de ma fille m'avait déjà dit ça, et franchement ça ne m'avait pas dérangé du tout! C'était mon premier enfant, je n'avais pas necessairement l'habitude et elle avait 3 enfants et était RSG depuis 20 ans... alors elle savait un peu plus de quoi elle parlait!!! C'est aussi arrivé pour le premier costume d'hiver que j'avais acheté... elle m'avait dit qu'elle ne pensait pas que je ferais l'hiver avec, qu'elle croyait que je l'avais pris trop petit, et en effet je l'avais échangé et par chance car non elle n'aurait pas fait l'hiver!
Alors voilà ma petite expérience! Je pense que dans le respect et non dans la prétention, pas mal tout se dit... ;)
PHANILIPRIX
17/12/2008, 07:07
Je garde une petite de 12 mois qui évidement apprend à marcher.
Je trouve vraiment ces soulier trop petit... je peux même pas passer 1 doigt derrière son talon...
Que faites-vous dans ce temps là ?
Je voudrais lui dire mais est ce mon rôle ? Et comment lui dire... Juste lui dire je pense que les souliers de ta fille son trop petit ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Eternity
Faut lui dire car parfois les parents remettent à la garderie les souliers les moins neuf du rac à chaussures donc cela fait peut-être un petit bout de temps que l'ajustement n'a pas été fait, c'est pas quelque chose qu'on pense à faire régulièrement des fois faut que qq nous avise. Tu as juste à lui dire que tu as remarqué que les souliers de KIKI commencent à être un peu juste, c'est tout. :yes: T'auras fait ton travail.
troispapillons
17/12/2008, 09:35
Même avis que les filles! Tu ne fais que souligner le fait que tu trouves ces souliers un peu trop petits. Y'a rien de méchant ni d'insultant la dedans!!
ngd71127
17/12/2008, 10:48
En tant que parent, j'apprécierais que ma rsg me le fasse remarquer.
Premièrement, ça veut dire qu'elle porte bien attention à mon enfant et, puisque je suis mère pour la première fois, je ne suis pas encore très certaine de certains petits détails comme quand changer les bottines, etc.
Eternity
17/12/2008, 13:02
merci de vos réponse !
C'est vrai qu'elle est nouvelle maman et juste pour vous dire, elle est pas encore majeure donc on repasse pour l'expérience des enfants...
Je vais lui en glisser un mot ce soir. ;)
Dans le pire des cas, comme m'a dit mon chum, elle quitte en février...
merci encore ! ;)
j'ai ouvert en septembre et je ne travaillais vraiment pas là dedans avant donc je me pose souvent des questions ;)
Eternity
19/12/2008, 09:44
Bon je lui ai dit...
Résultat : Elle est aller en acheter d'autre le lendemain matin au payless sans sa fille qui était avec moi. Donc là les soulier son un peu mieux (me semble que pour savoir si un soulier est correct faut pouvior entrer un doigt entre le talon et le soulier non ?) mon ti doigt rentre même pas et il lui font des marque rouge sur le dessus du pied... ils sont trop étroit pour elle :no:
tk je lui redit que c'est pas correct ? d'aller en acheter d'autre ?
fraisinette
19/12/2008, 09:54
Tu pourrais peut-etre lui conseiller d'apporter sa fille avec elle la prochaine fois qu'elle va magasiner des souliers!!!
Il y en a pour les pieds étroits, des pieds large, les pieds épais........
Elle est jeune tu disais???N'hésite pas à lui donner des conseils, peut-etre qu'elle l'appréciera.En tout cas je l'espère.Les pieds c'est important!!!!!
Bonne chance!!!!
À petit pas...
19/12/2008, 10:34
C'est plate mais redis lui que les souliers ne sont pas adaptés à son type de pied et que ça ne fonctionne pas... Comme Fraisinette dit, conseille lui d'emporter sa fille avec elle, ça va pas mal mieux! Pour le confort et la bon dévelloppement de cette petite poupoune... il faut que tu le dises à sa maman.
Eternity
19/12/2008, 10:59
C'est ce que je me disais ;) Je vais lui en reparler ce soir !
Pour l'instant je lui met les ancien soulier de ma fille. J'ai toujours entendu dire que c'était pas bon des soulier usager pour apprendre à marcher mais je crois que c'Est mieux ça que des soulier qui lui font mal... et pas adapter pour elle. Ceux de ma fille sont avec lacet donc ils ne sont pas trop étroit.
Quand j'ai vu le pied de la petite ce matin en lui enlevant ces souliers j'ai eu mal au coeur pour elle de voir ces marque rouge :(
merci encore !