Voir la version complète : Parents fachés
piroulie
04/03/2011, 04:20
J'ai parlé hier d'un enfant qui mordait et la réaction du parent de l'enfant qui s'est fait mordre m'a vraiment peinée!!! Sérieusement, je pense qu'ils vont me donner une lettre de résiliation à cause de ca:(
Je suis vraiment triste parce que j'adore ces 2 enfants là!!! Mais d'un autre coté bordel ce n'est pas de ma faute!!! Je fais vraiment mon possible pour ne jamais les laisser tout seul mais desfois juste le temps de me retourner pis c'est fait!!!! Je comprends la mère de ne pas être contente mais je ne sais plus quoi lui dire pour la rassurer.
Avez vous des suggestions????
isabelle1984
04/03/2011, 04:55
My god!!! Si qu'elle s'en va à cause de ça, elle ne sera pas plus heureuse ailleur... Voyont donc... C'est certain que ce n'est pas le fun de savoir que notre enfant s'est fait mordre/poussé/frappé par un autre enfant. Les parents ont souvent tendance à oublier qu'on a la responsabilité de 6enfants, parfois plus, pas de 1 ou 2!!! C'est normal qu'il peut arriver des incidents. Ce n'était surement pas intentionnel, c'est des ENFANTS! On a bien beau assurer la surveillance mais on a pas les yeux autour de la tête non plus et il arrive qu'ils sont parfois laissés en jeux libre quelques petites minutes (ex: pour un changement de couche). Je me demande bien comment EUX auraient réagit si que ça aurait été l'un de leurs enfants ''le mordeur''.
Honnêtement, si qu'elle fait tout ce scénario pour ça, moi je serais fâché qu'elle parte c'est certain. C'est triste de devoir se départir des enfants, surtout qu'on s'attache à ces minis là mais en même temps, si qu'elle est si peu compréhensive pour une situation comme ça et qu'elle menace de résilier pour si peu, je préférais qu'elle parte...
Moi aussi je préfererais qu'elle parte , cest pas plaisant cest certain de savoir que notre enfant a eu mal mais caline ce sont des enfant. .. s'il faut que tu reste scother avec en permancance tu le fait ou le diner, tu les prépare quand les collation , tu chance les couche ... tu toccup des autre aussi pas juste d elle ... je parlerais avec la maman en lui expliquant ceci , si a chaque foi qu'il arrive un incident qu'elle menace de résillier le contrat resille le toi meme bon courage
Moi aussi je préfererais qu'elle parte , cest pas plaisant cest certain de savoir que notre enfant a eu mal mais caline ce sont des enfant. .. s'il faut que tu reste scother avec en permancance tu le fait ou le diner, tu les prépare quand les collation , tu chance les couche ... tu toccup des autre aussi pas juste d elle ... je parlerais avec la maman en lui expliquant ceci , si a chaque foi qu'il arrive un incident qu'elle menace de résillier le contrat resille le toi meme bon courage
Je vais dans le même sens. Même en les surveillants, en les regardant, ça arrivent qu'un morde un autre ou lui donne une tape. Ça va être quoi si son enfant se blesse vraiment : une poursuite! ...
Je pense qu'elle va avoir réfléchis à ça et qu'elle ne retirera pas ses enfants. Elle va se rendre compte que sa réaction n'avait pas de bon sens...
Tu peux lui expliquer que ça fait parti du développement de l'enfant de faire des expériences pour voir ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas. Probablement qu'un jour ses enfants mordront à son tour... Et dis-lui que même si elle les change de garderie, elle sera exposée au même problème ailleurs... à moins qu'elle garde ses enfants avec elle...
J'ai parlé hier d'un enfant qui mordait et la réaction du parent de l'enfant qui s'est fait mordre m'a vraiment peinée!!! Sérieusement, je pense qu'ils vont me donner une lettre de résiliation à cause de ca:(
Je suis vraiment triste parce que j'adore ces 2 enfants là!!! Mais d'un autre coté bordel ce n'est pas de ma faute!!! Je fais vraiment mon possible pour ne jamais les laisser tout seul mais desfois juste le temps de me retourner pis c'est fait!!!! Je comprends la mère de ne pas être contente mais je ne sais plus quoi lui dire pour la rassurer.
Ben là ça arrive même entre frère et soeur!! Elle n'est pas sortie du bois pauvre elle! Faudra qu'elle revienne sur terre! C'est son premier j'imagine!!!!
Gaufrette
04/03/2011, 07:57
Si elle veut élever ses enfants dans du papier bulle, c'est son problème mais elle va réaliser rapidement que tu n'es pas en faute! À la garderie tout comme dans la vie en général, il y a toujours des risques. Il y a une marge entre qu'un enfant soit mordu et si il s'était blessé plus gravement. Sans doute que la maman a parlé sous le coup de l'émotion et qu'elle sera plus posée ce matin.
Ne te laisse jamais atteindre par un parent intolérant et inconscient du fait que ce ne sont que de tout petits enfants, ce n'est pas toi qui l'a mordu et si le parent est trop jambon pour comprendre que tu vas faire ton possible pour éviter ce comportement, ben il n'en vaut pas la peine qu'il aille se faire foutre.
ce parent a simplement besoin d'entendre que son enfant est en securité dans ton milieu.. ca n'enleve rien au fait que son enfant a été mordu, ca ne te rend pas responsable des marque de dents sur la peau de son enfant ...ca veut juste dire qu'elle est inquiete et que toi tu dois lui expliquer que c'est naturel chez les enfants en bas age .. pourquoi ca l'est, et que meme si ca se reproduit , tu fais ton possible pour que ca n'arrive pas trop souvent.. c'est ton travaille de rassurer cette maman sur le bien etre de son enfant ...c'est ton mandat aprs tout comme educatrice de le faire
Marmaille
05/03/2011, 16:21
Elle va voir que ca peut malheureusement se produire ailleurs....
C'est plate mais c'est ca....
Belly-anne
06/03/2011, 18:58
Je sais pas ce que tu pourrais lui dire. Moi mon fils s'est fait mordre a la garderie et sérieusement j'ai trouver ca drole. Pas que j'aime que mon fils se fasse faire mal, mais bon c'est des chose qui arrive. Le papa du mordeur s'est excuser et se sentais mal. Moi ce qui etait important c'etait que le l'Autre parent et l,éducatrice travaille ensemble pour pas que ce soit fréquent mais honnetement ca fait partit des apprentissages. La résolution de conflit et tout. Mais je comprend pas qu'un parent réagisse mal à ca.
Je vais me faire lancer des tomates, mais bon...
Les filles, je vous trouve très sévère envers cette maman. Quel parent serait insensible face à la douleur de son enfant? Je pense qu'on serait toutes étonnées qu'un parent soit indifférent quand son enfant se fait faire mal... Oui ce sont des choses qui arrivent et qui arriveront encore. Non on ne peut pas tout contrôler et surveiller chaque seconde. C'est évident. Mais selon moi, c'est normal et sain que la maman soit bouleversée dans la situation, surtout si c'est son premier enfant. N'y a-t-il pas moyen de faire preuve d'un peu d'empathie?
mamancl123
07/03/2011, 09:52
ayoye!
J'espere que le parent ne va pas résilier son contrat pour ca.
C'est sur qu'il faut montrer de la compréhension et de l'empathie par rapport au parent car ca peut etre choquant pour lui mais de là à résilier...
Mon fils mord parfois :(
Il va commencer la garderie bientot et on essait de lui faire arrêter ce comportement. C'est quand même tres rare mais la semaine derniere, il a mordu son père qui se bagarrait avec lui.... et il tout un beau sourire donc ca doit faire mal.
Je crois que c'est juste un comportement d'enfant normal, ca doit finir par passer. Il teste nos limites.
piroulie
07/03/2011, 16:37
Ouin, je vous remercie, j ai toujours pas de nouvelles, les enfants ne sont pas venus aujourd hui a cause de la tempete, mettons que la mere était très froide ce matin!!!!
On verra demain!!!!