PDA

Voir la version complète : Difficile de se tenir debout !

À petit pas...
17/12/2008, 14:28
Bonjour,
J'ai besoin d'avoir votre opinion ou vos expériences... J'en suis à signer mes contrats avec les parents pour mon ouverture en mars. 3 parents sur 4 sont mes voisins, et j'ai de la difficulté à m'affirmer sur mes heures d'ouvertures. J'ouvrirai de 7.30 à 17.30 et certains parents auraient préféré que je ferme un peu plus tard... Mais moi je juge que 10h. de garde est suffisant et là il faudrait que je sois plus ferme pour leur indiquer qu'ils en peuvent dépasser les heures parce qu'ils sont mes voisins... Mais ils sont tous gentils et je les aime beaucoup, je ne veux pas faire de conflit... J'ai de la difficulté à être ferme parce que c'est mon voisinage, est ce que vous avez déjà eu vos voisins à votre service? Est ce que vous faîtes des passe-droits? ah lala... Je veux pas me faire marcher dessus non plus! :no:

Chez Clodie
17/12/2008, 15:53
Ma chère, je trouve que tu es pas mal brave de prendre des voisins et oui, il faudrait mettre les règles bien au claire avant de commencer. Je trouve très `Touché`des voisins comme des membres de la famille mais si tu mets tout très claire et ils signent le contrats, ça sera juste pour le mieux. Dis toi que si tu dépannes une fois, tu le feras toujours, c'est toi qui le sait si tu veux donner des passes-droits ou non mais si tu le fais avec un, tu devras le faire avec tout le monde car tout se sait dans le voisinage et la mauvaise interprétation cours vite....Si tu veux un minimum de vie pour toi et ta famille, soit ferme avec tes heures...Je trouve que 10h en service de garde, c'est déjà trop pour les petits donc pour nous aussi. N'oublie pas que tu trouveras très frustrant de voir un parent arriver avec des emplettes quand il arrive + tard que prévue et qu'il te montera un bateau...mon opinion et du déjà vécu aussi.;)

fafalava
17/12/2008, 16:20
bien moi j'avais un peu peur detre devant ce genre de probleme alors j'ai mis a ma regie interne que je pouvais offrir le service apres fermeture mais pour 15 dollars peu importe la peridode de temps supp dont ilsont besoin entre 18 heure et 20 heure souper et bain inclus lol je peux tu te dire qu'a ce prix la ils disent tous a cest gentil mais ca arrivera jamais lol et cets exactement ce que je voulais....

bonne chance

marie-claude
17/12/2008, 16:52
ouff derniere chose a faire que de prendre tes voisins desole de te dire ca mais s'est vrai.. je l'Ai deja fais et l'ete s'Est l'enfer si le parent a le malheur d'etre en conge ou arrive plus tot et que l'enfant le vois s'est debile.. de toute maniere il on droit a 10h de garde justement pas parce que te le voisine que tu dois depanner tout le monde ! toute les garderie offre 10h alors pourquoi toi tu offrirais plus ? s'il on besoin jusqu'a 18h alors ouvre a 8h le matin.. on peux pas tout avoir...

À petit pas...
17/12/2008, 18:22
Ah les filles... Vous me faites peur!;( Je ne peux revenir sur ma décision, j'ai pris mes voisins comme clients et ils sont bien gentils, reste qu'à espérer que tout va bien aller!!! Il y a surement quelques unes d'entre vous qui avez déjà eu des voisins et que ça s'est bien passé??? Mais bon, pour les heures ce sera 10h. de garde pour peu importe qui, voisin ou pas. En espérant qu'aucun d'eux ne sera faché de ne pas avoir droit à une faveur...
Si vous avez eu des bonnes expériences...... encouragez moi!!! :yes:

troispapillons
17/12/2008, 18:51
Moi j'ai deja eu le bébé d'une voisine et ça été #1! Elle me payait pour 6h30 a 16h30, mais son chum revenait chercher le petit vers 15h30 tout le temps. Jamais en retard, jamais de temps supplémentaire, pas d'abus et on est parti en bon terme car elle s'est trouvée une C.P.E dans sa nouvelle ville!

Pour l'horraire qu'ils soient tes voisins ou non, c'est comme ça! Soit que tu ouvres à 7h et que tu fermes à 17h ou soit que t'ouvre plutard et met d'autres voisins dans la "snoutte". Va avec l'horraire que tu veux et je te conseille de faire comme fafalava. Tu vas voir, personne arrive en retard!

Les petites bulles
17/12/2008, 19:56
moi aussi j'ai 2 voisins comme clients et ça va vraiment bien. J'ai pas de trouble avec eux. Par contre que c'est pas évident quand arrive le temps de dire des choses moins plaisantes... Je suppose, car ça m'ai jamais arrivé.

Je dirais que ça dépend des gens...

mimimax
17/12/2008, 21:00
ouff derniere chose a faire que de prendre tes voisins desole de te dire ca mais s'est vrai.. je l'Ai deja fais et l'ete s'Est l'enfer si le parent a le malheur d'etre en conge ou arrive plus tot et que l'enfant le vois s'est debile.. de toute maniere il on droit a 10h de garde justement pas parce que te le voisine que tu dois depanner tout le monde ! toute les garderie offre 10h alors pourquoi toi tu offrirais plus ? s'il on besoin jusqu'a 18h alors ouvre a 8h le matin.. on peux pas tout avoir...

J'comprends pas pourquoi le parent ne garderais pas son enfant avec lui s'il est en congé ou reviens plus tôt du travail?!?!?!?
Justement, c'est un casse-tête de moins quand la garderie est à 2 maisons de chez vous......
mimimax

PHANILIPRIX
18/12/2008, 09:08
Tu leurs expliques que 10 heures d'ouverture par jour c'est un maximum de travail pour toi que tu veux aussi avoir le temps pour ta famille.. je suis sure que tu vas en avoir une couple qui vont te dire '' ouin mais moi fiston viens juste de 10h à 16h '' n'oublie pas de lui répondre que toi tu ouvre de 7h30 à 17h30 et que de l'heure de l'ouverture à la fermeture c'est 10 heures de travail POUR TOI. Tiens ton bout ma chère. BONNE CHANCE :yes:

Chez Clodie
18/12/2008, 12:26
J'comprends pas pourquoi le parent ne garderais pas son enfant avec lui s'il est en congé ou reviens plus tôt du travail?!?!?!?
Justement, c'est un casse-tête de moins quand la garderie est à 2 maisons de chez vous......
mimimax

Parce que c'Est la nouvelle mode ma chère, c'est courant de venir porter l'enfant à la garderie et un parent reste à la maison pour se reposer, faire de travaux de maison, du magasinage, la coiffeuse....et j'en passe :laugh:

Pinotte
18/12/2008, 12:37
mimimax

Moi aussi j'ai tellement été surprise!
Presque toutes mes enfants ont 1 parent (quand ce n'est pas 2) à la maison.
Et ils viennent quand même. Malade comme un chien (l'enfant) avec les 2 parents à la maison, ils cognent à la porte le matin pour venir me le porter en me disant de leur téléphoner si ça l'empire!!! Ça brise le coeur!

i_love_twins
18/12/2008, 12:46
bonjour à toi
effectivement que tu te dois de tenir ton bout parce qu'ils y en a toujours pour abuser..... voisin ou pas. Moi j'ai beaucoup de parents qui sont mes bons amis et aucun passe droit, je me dois d'être professionelle dans mon travail pour me faire respecter. Pour les retards, je charge 5$ les 5 premières minutes et ensuite c'est 2$ la minutes.... crois moi il n'y a pas souvent de retard ici. C'est important de se garder du temps pour notre famille si on veut continuer d'aimer notre métier encore longtemps.
Bonne fin de journée
maman de jumeaux A-DO-RABLE !!!

PHANILIPRIX
18/12/2008, 14:51
Qu'un ou 2 parents soit à la maison c'est pas ça le problème, le problème c'est le respect des heures d'ouverture et de fermeture de la garderie, moi ce que les parents font à la maison c'est pas mes affaires, mes affaires c'est que les gens me respecte et me paie à la fin de la semaine ou selon les termes établis. Chez moi quand un enfant est malade que le parent travaille ou non c'est la même chose pour tous, si fiston est trop malade ou fait de la fièvre il doit rester à la maison, un point c'est tout. C'est un contrat de part et d'autre, ça n'enlève rien à être friendly avec les parents mais tous doivent se respecter. ;)

fafalava
22/12/2008, 20:28
Je suis daccord avec Phanie les filles le respect des heures est la seule chose qui nous concerne dans les limites du raisonnable... je sais que ca fait mal au coeur dans certain cas mais ce ne sont pas toutes les mamans en conger de maternite qui ont l'energie d'allaiter un bebe a temps plein tout en tenant occupe un terrible two lolol moi je vous avoue que mon fils est alle en garderie pendant mon conger de maternite car j'etais epuisee honnetement et je sais que certaines me jugeront mais je n'ai pas honte de le dire j'ai eu a faire un choix entre cesser l'allaitement de ma puce ( cardiaque et qui en avait bien besoin) ou d'envoyer mon plus vieux a la garderie ...consciderant que mon fils pleurait pour aller jouer avec les amis de la garderie de ma voisine des qu'il les entendait jouer dehord le choix fut simple .... par contre il est vrai que lorsqu'un enfant demontre l'envie de rester a la maison ou qu'il est malade il est un devoir pour les parents de le garder du moins il me semble ..... mais bon la aussi cest variable et je pense qu'il faut mettre des bemols car oui il y a des parents inconscients mais je pense sincerement que la plupart font les choses du mieux qu'ils le peuvent et sont peut etre juste moins allertes que les rsg au signes que leurs envoient les minis .... sinon pour tes voisins tiens ton bout et explique que chez toi 18 heure cest lheure du repas et que si lenfant est encore la tu le fera manger mais charge 5 ou 10 dollars ... de quoi leur faire passer l'envie d'abuser

PHANILIPRIX
23/12/2008, 15:01
Je suis daccord avec Phanie les filles le respect des heures est la seule chose qui nous concerne dans les limites du raisonnable... je sais que ca fait mal au coeur dans certain cas mais ce ne sont pas toutes les mamans en conger de maternite qui ont l'energie d'allaiter un bebe a temps plein tout en tenant occupe un terrible two lolol moi je vous avoue que mon fils est alle en garderie pendant mon conger de maternite car j'etais epuisee honnetement et je sais que certaines me jugeront mais je n'ai pas honte de le dire j'ai eu a faire un choix entre cesser l'allaitement de ma puce ( cardiaque et qui en avait bien besoin) ou d'envoyer mon plus vieux a la garderie ...consciderant que mon fils pleurait pour aller jouer avec les amis de la garderie de ma voisine des qu'il les entendait jouer dehord le choix fut simple .... par contre il est vrai que lorsqu'un enfant demontre l'envie de rester a la maison ou qu'il est malade il est un devoir pour les parents de le garder du moins il me semble ..... mais bon la aussi cest variable et je pense qu'il faut mettre des bemols car oui il y a des parents inconscients mais je pense sincerement que la plupart font les choses du mieux qu'ils le peuvent et sont peut etre juste moins allertes que les rsg au signes que leurs envoient les minis .... sinon pour tes voisins tiens ton bout et explique que chez toi 18 heure cest lheure du repas et que si lenfant est encore la tu le fera manger mais charge 5 ou 10 dollars ... de quoi leur faire passer l'envie d'abuser

C'EST COMME DANS TOUT ya des bons parents et des mauvais, des bonnes RSG et des mauvaises, faut savoir faire la part des choses, quand on est à la maison on peut envoyer nos enfants à la garderie MAIS QUAND ILS SONT MALADES il FAUT les garder à la maison et ne pas aller les chercher trop tard, car pour un enfant 10 heures de garderie surtout quand maman ou papa est en congé. C'EST L'FUN SE SENTIR AIMÉ QUAND ON EST PETIT :yes: