PDA

Voir la version complète : Bizarre!!!!!!!!!!!!! !!!!

Pamata
09/03/2011, 13:31
Je suis RSG en milieu familial. J'ai une belle petite cocotte qui est en période d'intégration ça fait un mois et demi et comme vous le saviez ce n'est pas facile ni pour moi ni pour la petite:no:
la pauvre elle pleure toute la journée et elle refuse de manger. ce n'est pas ça le problème. Sa maman vient me dire qu'elle va partir en voyage pendant un mois ou plus. ok c correct mais pour garder la place de ta fille il faut quand même payer les frais de garde (d'ailleurs c mentionné dans le contrat). elle était d'accord puis elle m'a rappelé pour me dire que c trop pour elle vu les charges de son voyage et qu'elle va résilier son contrat.
j'ai dit pas de problème c ton droit.
le jour de son départ la maman me dit qu'elle va appeler deux semaines avant son retour pour voir si la place est encore libre comme ça elle peut retourner sa cocotte à ma garderie.
maintenant c son mari qui n'arrête pas de téléphoner pour s'assurer si j'ai encore de la place.:confused:
c vraiment bizarre j'arrive pas à comprendre ce genre de personne.
est-ce une situation normale ou c moi qui exagère.

cri-cri
09/03/2011, 13:37
ahahaah oui moi aussi je trouve ca bizarre! lol
mais bon.. qu'ils appellent si ils ont rien que ca a faire! ahaha moi ca me derangerais pas trop je pense.. mais je n'attendrais pas apres elle c'est certain!
ta place est-elle affichée?

Rio
09/03/2011, 13:37
c'est simple ... tu demande au papa premièrement d'arreter d'appeller sans cesse ! si la maman te rappel apres son voyage et veux la place si tu veu reprendre la petite tu lui charge les semaines ou elle n'est pas venu cest tout sinon un autre appel et tu lui rappel , que de toute facon elle n'a pas respecter ton contrat donc tu es dans ton droit de refuser de la reprendre ... un moment donner on se tanne de faire rire de soi mausus !! courage :)

fraisinette
09/03/2011, 13:43
En tout cas moi je la reprendrais pas :(
C'est quoi ça, tu pars quand ça se tente et tu reviens et toi ben tu perds des sous. Ne non, tu as décidé de partir, tu reviens plus.
Trouve toi une autre famille qui va te respecter ;)

Chez Clodie
09/03/2011, 13:49
Ben voyons donc, ça a pas d'allure cela :no: Si tu pars parce que tu es pas d'accord avec les conditions, ben trouve toi autre chose. Ne commence pas à jouer à ce jeu avec eux :eek:

Ils vont te faire la meme chose pour tes vacances prochainement. Tu ne te fais pas respecter en les reprenant et c'est toi qui va le regretter. Si elle veut revenir, elle doit te payer les semaines qu'elle a manquer sinon cela ne correspont pas à tes valeurs.

Tu as du temps et des sous à perdre toi ??

fleur_de_soleil
09/03/2011, 13:53
Je suis d'accord avec fraisinette.... Si tous les parents feraient ça, ça aurait pas d'allure.Elle a trouvé une façon de contourner mais c'est pas juste pour les autres... De plus, si elle te fais ça chaque année, tu l'as trouveras pas drôle !!!! En plus, le gouvernement (si tu es pas accrédité) paie pour ces journées-là.... Je vois donc pas pourquoi elle a rompue le contrat....

L'Amie des petits cocos
09/03/2011, 13:56
C tu moi qui a mal compris....en gros il font sa pour pas avoir a payé la garderie pendant qu'il sont en vacance pcq ..... garderie ouverte= tarif habituel (meme si l'enfant est absent)...c sa ?? pis la y t'apeller pour s'assuré qu'il pourront revenir a leur retour ????
Okkkkkkkkké !!!! pour moi se serais No !

fraisinette
09/03/2011, 13:57
Faut vraiment pas penser à nos enfants quand on fait des choses comme ça!!! ;(

Chez Clodie
09/03/2011, 14:02
Je dirais tout de suite au papa que la place est disponible mais pas pour eux :furious:

Par respect pour toi-même, accepte pas ces parents-là !! Ça me fâche une mentalité comme cela, on est pas des cruches quand meme :p

dauphins20
09/03/2011, 14:16
Moi je dirais au papa que la place est affiché et de rapellé lorsque le retour sera confirmé et que tu lui diras à ce moment si la place est toujours disponible. Tu as le droit de ne pas être dérangé en tout temps comme cela.

Je suis d'accord que ce n'est pas fort de la part des parents...

Mais.. es-tu accrédité? Si non.. ca fait tout de même 125$ et plus par semaine... 500$ ou plus pour le mois... sans avoir le droit au crédit de frais de garde vu qu'elle est en voyage... si son voyage ne dure qu'un mois!

Ca dépend aussi c'est pour quoi son voyage! Tsé des fois il y a des situations... admettons qu'ils sont partis pour adopté! Ou un voyage humanitaire... je sais pas.

De là à ne pas reprendre la petite à son retour... je ne sais pas... si ca n'est que pour ce point... et que ta place n'est pas comblé d'ici le retour... je ne dis pas de ne pas affiché ta place là. Au contraire! Mais si tu ne combles pas... pourquoi ne pas la reprendre!

maman et rsg
09/03/2011, 14:33
¸je rejoins qd mm dauphin sur ce post...si les parents sont bien, gentille et tout le kit que le feeling passe...je pense que je les reprendrai surtout si gt au privé, il se peut que ça faisait juste trop cher ds leur budget, qu ils sont satifait de ton service et tout mais que veux veux pas ils n ont pas les sous ou que ça ferait un enorme trou ds leur budget, chose quil ne pouvait malheureusement se permettre...anyways je ne le prendrai pas personnel

je comprend aussi que toi tu as perdu bcp de sous et c domage et que ça ne te tente pas de les attendre surtout qu ils peuvent refaire le coup aux prochain voyage (c surtout ça qui me generai) alors je leur dirai que je n accepterai pas ça une autre fois...

ou si tu le veux et si c possible tu peux dire au papa qd il appelera:ecoute, ca ne sers à rien de m appeler à chaque fois comme ça, la petite n est pas là presentement et si je trouve un autre enfant je comblerai la place, mais la seul chose que je peux faire maintenant c que si tu veux vraiment la place on peux couper la pomme en deux,cad que tu recommences à me payer dés maintenant et je reserve la place de ta fille sinon je suis désolé j ai des factures à payer moi aussi alors ce n est pas la peine de me rappeler, je le ferai peu etre si d ici là je ne trouve pas d enfants ect....

c plate pour toi mais c ton choix vas y avec ton feeling ma belle
bonne continuation

Chez Clodie
09/03/2011, 18:28
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi vous reprendriez ces parents-là ? Je peux bien comprendre que ça fait un trou dans le budget au privé un mois de gardo, mais elle vient de commencer et elle savait tout cela avant le début de la gardo, donc pourquoi est-ce qu'elle n'en a pas parlé ?

Ça se joue des 2 côtés cela ! Pourquoi que en tant que RSG on devrait deviner et comprendre ce qui ne nous ait pas dit ? Meme si le courant passe, je qualifie cela comme un manque de respect total non ? Tout ce discute dans la vie, tout ce négocie!

dauphins20
09/03/2011, 19:20
Personnellement, je me disais que si la place n'est pas comblé, que le contact avec les parents étaient bon, et que tout le reste étaient correct... je ne vois pas pourquoi ne pas la reprendre!

aladine
10/03/2011, 12:22
Personnellement, je me disais que si la place n'est pas comblé, que le contact avec les parents étaient bon, et que tout le reste étaient correct... je ne vois pas pourquoi ne pas la reprendre!

SIMPLEMENT PARCE QUE LES PARENTS RISQUENT PEUT-ÊTRE DE REFAIRE LA MÊME CHOSE PLUS TARD!!!

J'ai vécu pratiquement la même chose, le parent avait perdu son emploi donc plus d'argent pour payer la garderie!!! L'enfant n'est pas venu pendant un mois!! J'ai résilier le contrat sans problème, sans posé de questions!!

Donc, elle se retrouve un emploi et me demande si j'ai encore de la place, c'était le cas, alors je reprend l'enfant!!! Mais deux semaines plus tard, la maman a toujours sont nouvel emploi mais n'a plus de voiture, donc résiliation de contrat une deuxième fois!!! Elle me dit, je vais t'appeler quand je vais avoir récupérer ma voiture car elle était à la fourrière!!

C'est parce que ça suffit la, un moment donné!!! C'est parce que on perd notre salaire quelques semaines!! On remet quand même la place de libre mais c'est encore des visites et tout le tralala juste pour se faire NIAISER par des parents!!!

Pis en passant, je lis souvent tes commentaires, si tu es si bonne que ça, que tu connais pratiquement tout des services de garde et que NOUS LES RSG ne faisont pas bien notre travail pour quelque raisons que ce soit, OUVRE TOI EN UNS ET TU NOUS REDONNERAS DES NOUVELLES PAR LA SUITE!!

On peut souvent tombé sur de très bons parents mais il y a quand même des exceptions et on doit vivre avec!!! On vient ici pour poser des questions, oui ça nous arrivent d'avoir des intérogations parce qu'on pas parfaite mais se faire B****** de même par des parents qui connaissent tout, c'Est frustrant pas mal!!!

Je vais arrêter ici parce que ça commence CRIS?%$%MENT à me fâcher!!

mariek
10/03/2011, 14:13
SIMPLEMENT PARCE QUE LES PARENTS RISQUENT PEUT-ÊTRE DE REFAIRE LA MÊME CHOSE PLUS TARD!!!

Pis en passant, je lis souvent tes commentaires, si tu es si bonne que ça, que tu connais pratiquement tout des services de garde et que NOUS LES RSG ne faisont pas bien notre travail pour quelque raisons que ce soit, OUVRE TOI EN UNS ET TU NOUS REDONNERAS DES NOUVELLES PAR LA SUITE!!

On peut souvent tombé sur de très bons parents mais il y a quand même des exceptions et on doit vivre avec!!! On vient ici pour poser des questions, oui ça nous arrivent d'avoir des intérogations parce qu'on pas parfaite mais se faire B****** de même par des parents qui connaissent tout, c'Est frustrant pas mal!!!

Je vais arrêter ici parce que ça commence CRIS?%$%MENT à me fâcher!!

Je suis d'accord avec toi!!

Pamata
11/03/2011, 13:10
merci énormément pour vos messages.
Après avoir réfléchi j'ai décidé de ne pas reprendre la petite cocotte tout simplement car ses parents ne m'ont pas respecté pourtant tout était clair dans le contrat.
je préfère avoir une place vacante que des gens irrespectueux et je suis sure que si je laisse passer une fois la maman va refaire la même chose.

Chez Clodie
11/03/2011, 13:17
C'est très bien cela ;) Y a une limite à tout un moment donné!

steflucas
11/03/2011, 13:18
désolé mais sachant la difficulté que tu as avec la petite je rayerai vite ce nom de ma liste car ne pas vouloir payer c'est du foutage de tronche je ne suis pas d'accord avec ca sérieusement tu devrai dire qu'ils n'auront pas la place juste a cause de l'attitude je trouvez pas l'attitude bizare juste totalement irrespectueuse

ALYJACK
11/03/2011, 13:39
tu reprends pas ça... si le parent est trop cheap pour te flushé pour pas te payer, regarde bien ... il vont te flushé au début de chaque congé et te supplier de les reprendre apres tes vacances... woyons donc!!!!

steflucas
11/03/2011, 16:57
tu reprends pas ça... si le parent est trop cheap pour te flushé pour pas te payer, regarde bien ... il vont te flushé au début de chaque congé et te supplier de les reprendre apres tes vacances... woyons donc!!!!

je dirai encore plus que c'est ne pas reconnaitre ton travail que d'oser faire cela car tu met tout ton coeur pour que ca marche avec la petite tu endure des pleur depuis 1mois et demi et laisse le temps a ala petite pis eux te remercie a grand coups de pied au dérriére bein je crois que ca dépasse le seul fait d'étre cheap ca moi perso c'est exactement ca que je penserai.

marine123
11/03/2011, 18:11
Tu vois, je suis un simple parent ;-) et je suis tout à fait d'accord avec ta décision. C'est un manque de respect de sa part et de reconnaissance comme le dit Steflucas. C'est un deuil que de laisser partir un enfant, alors de jouer au yo-yo avec sa rsg et son enfant, ça ne se fait tout simplement pas! Et on ne parle même pas de la pénalité financière... Bref, au suivant!

Marmaille
13/03/2011, 20:08
Personnellement, tu quittes, tu ne reviens pas...point final.

Qu'il y ait place ou non encore disponible, je n'aurai plus confiance en la stabilité de cette famille quand à la place attribuée dans mon service de garde.

Bon courage!

dauphins20
15/03/2011, 05:29

J'ai vécu pratiquement la même chose, le parent avait perdu son emploi donc plus d'argent pour payer la garderie!!! L'enfant n'est pas venu pendant un mois!! J'ai résilier le contrat sans problème, sans posé de questions!!

Donc, elle se retrouve un emploi et me demande si j'ai encore de la place, c'était le cas, alors je reprend l'enfant!!! Mais deux semaines plus tard, la maman a toujours sont nouvel emploi mais n'a plus de voiture, donc résiliation de contrat une deuxième fois!!! Elle me dit, je vais t'appeler quand je vais avoir récupérer ma voiture car elle était à la fourrière!!

C'est parce que ça suffit la, un moment donné!!! C'est parce que on perd notre salaire quelques semaines!! On remet quand même la place de libre mais c'est encore des visites et tout le tralala juste pour se faire NIAISER par des parents!!!

On peut souvent tombé sur de très bons parents mais il y a quand même des exceptions et on doit vivre avec!!! On vient ici pour poser des questions, oui ça nous arrivent d'avoir des intérogations parce qu'on pas parfaite mais se faire B****** de même par des parents qui connaissent tout, c'Est frustrant pas mal!!!Je vais arrêter ici parce que ça commence CRIS?%$%MENT à me fâcher!!

Franchement, je ne connais pas grand chose des RSG. Au contraire, j'apprend à connaître ce milieu et ce malgré moi. Et oui je suis parent et je ne me gêne pas pour dire mon opinion. La prochaine fois que tu vois mon pseudo devant un message, tu devrais peut-être passé ton tour, si mes commentaires te dérange à ce point-là... Personnellement, me faire traité de mauvais parent parce que j'ose dire mon opinion et demandé des explications...

steflucas
15/03/2011, 05:50
ok aladine et dauphin svp pas de chicane svp je crois que dauphin avait le droit de se poser la question car aprés tout la rsg ayant créer ce post est tiraillé entre les 2 choix donc il falait bien que quelqu'un defande l'hypothése de la reprendre
dans notre appélation il y a le mot "service" de garde il est important celon moi de donner du service de la flexibilité aux parents d'étre la pour eux et de les comprendre mais dans le mots clients il y a aussi une notion de devoir envers la rsg et de respect et c'est un manque de respect que d'échaper a son devoir de payer pour garder un service et d'espérer le ravoir comme si de rien n'était ! donc non ici le client n'ayant pas fait son devoir primaire de respecter le contrat celon moi la rsgt n'a pas a faire le sien de donner le service point !!!

dauphins20
15/03/2011, 06:02
Je te l'accorde Steflucas, au point de vue financier c'est assez plate comme coup bas à se faire faire... C'est assez frustrant comme situation!
Dans mon premier ou deuxième message, je me demandais si la RSG savait en quoi consistait le voyage... tsé des fois ce n'est pas pour prendre des vacances... admettons que ca soit pour adopté.. ou parce que quelqu'un dans sa famille est malade.. mais c'est sur que si c'est pour allé à Cuba avec son enfant durant 1 mois sans payé sa RSG.. ca fait c***r

fraisinette
15/03/2011, 06:02
Bravo tu as pris une bonne décision!! :yes:
Ici je n'est pas juste une question d'argent, mais c'est le fait aussi que tu mets beaucoup d'effort pour intégrer la petite, et elle viendra pas pendant 1 mois et tout sera à recommencer. :(
Tout tes efforts pour rien et eux sont même pas capable d'être un peu reconnaissant en te payant quand même.
Des gens comme ça, tu n'a pas besoin de ça dans ta vie. :no:
Bon choix ma belle!!! :D

miyan
15/03/2011, 12:32
En tout cas moi je la reprendrais pas :(
C'est quoi ça, tu pars quand ça se tente et tu reviens et toi ben tu perds des sous. Ne non, tu as décidé de partir, tu reviens plus.
Trouve toi une autre famille qui va te respecter ;)

entièrement d'accord avec fraisinette!!

caramela
15/03/2011, 12:43
ils vont sûrement le refaire un jours ou l'autre
moi, je ne les reprendrais pas

caramela
15/03/2011, 12:47
Je te l'accorde Steflucas, au point de vue financier c'est assez plate comme coup bas à se faire faire... C'est assez frustrant comme situation!
Dans mon premier ou deuxième message, je me demandais si la RSG savait en quoi consistait le voyage... tsé des fois ce n'est pas pour prendre des vacances... admettons que ca soit pour adopté.. ou parce que quelqu'un dans sa famille est malade.. mais c'est sur que si c'est pour allé à Cuba avec son enfant durant 1 mois sans payé sa RSG.. ca fait c***r

le fait n'est pas que le parent prend des vacances , c'est l'attitude du parent
de briser un contrat pour ne pas a avoir payé la rsg

et vouloir revenir après comme si de rien c'était passé
elle le refera encore , nous sommes pas un magasin que tu entre et sort
quand tu veux

Pamata
16/03/2011, 13:46

la maman est allé en vacances dans son pays d'origine (je ne vais citer le nom du pays) et sous prétexte qu'elle a dépensé beaucoup pour acheter des cadeaux ça va être donc trop pour elle de payer la garderie pendant plus d'un mois. quel culot!!!!!!!! elle croit que je suis mère Térésa ou quoi

steflucas
18/03/2011, 06:02
la maman est allé en vacances dans son pays d'origine (je ne vais citer le nom du pays) et sous prétexte qu'elle a dépensé beaucoup pour acheter des cadeaux ça va être donc trop pour elle de payer la garderie pendant plus d'un mois. quel culot!!!!!!!! elle croit que je suis mère Térésa ou quoi

surement que oui donc je t'encourage a changer ton pseudo pamata c'est ringard inscrit toi sous le nom de sainte mére thérésa :laugh: "je comprends ton désaroua d'avoir pas assez de sou pour acheter des cadeaux a d'autres quand moi tu me fout dans la m...." lol :laugh: sans oublié le gros sourir et la tape dans le dos (ou le coup de pied au c*l) lol :laugh:

anakelle
18/03/2011, 06:22
a chaque fois j'en reviens pas que des affaires de même arrive...une maman a déjà essayé de me faite qqchse du genre...."C'est la fête a mon fils et avec les cadeaux et tout, j'ai pourrai pas te payé les 2 prochaines semaines de garderie, je vais te payer le tout le mois prochains".

Imaginez, je suis à 7$ en plus....euhhhh NON,, tu payes demain ou tu gardes ton enfant....non mais c'est quoi...veux-tu que je magasine les cadeaux de ton fils en plus !?! vu que tu me demande de les financer !!!!!!!!!!

Des fois je me dit que je dois avoir une affiche de prêteur sur gage dans ma porte....tsé en échange de saloppettes pis de vieux linge de rechange laite qu'on me laisse chez moi, je prête 35$ par semaine et ce sans intérêt !!!