Voir la version complète : Garderie à Lac Saint-Charles?
bonjour, je suis une maman de 2 enfants, une petite fille de 3 ans et demi et un petit garcon de 8 mois et demi. je recommence a travailler dans 3 mois.
Mais je pense sérieusement à ouvrir une garderie chez moi au privé à 23$ par jour pour 8 enfants y compris les miens .croyez vous qu'il y a une demande dans le secteur lac saint- charles? J'hésite car j'ai peur de ne pas combler mes places et d'avoir laisser mon emploi pour un salaire moindre. mais j'aimerais beaucoup rester à la maison avec mes petits trésors.
merci pour votre réponse.
petite ecole montessori
22/12/2008, 09:32
Il y a une forte demande pour les 2 ans et moins...Lorsque j'ai remis mes listes à 0 en décembre, j'ai eu au dessus de 50 demandes pour mon groupe de 2 ans...Je suis de St-Émile. La personne qui se partirait une garderie 12 mois-3 ans dans ce secteur, n'aurait aucun problème à combler ses places. Pour les 4 ans, les parents veulent d'avantage un programme spécifique et surtout que leur enfant soit en contact avec plusieurs enfants du même groupe d'âge, pour les préparer à la maternelle. La plupart des garderies en installation n'offrent que 5 places poupons ou ne prennent les enfants qu'à compter de 18 mois, donc il y a une pénurie de places pour les 0-2 ans...
N'hésite pas; tu combleras très facilement tes places.
bonjour, je suis une maman de 2 enfants, une petite fille de 3 ans et demi et un petit garcon de 8 mois et demi. je recommence a travailler dans 3 mois.
Mais je pense sérieusement à ouvrir une garderie chez moi au privé à 23$ par jour pour 8 enfants y compris les miens .croyez vous qu'il y a une demande dans le secteur lac saint- charles? J'hésite car j'ai peur de ne pas combler mes places et d'avoir laisser mon emploi pour un salaire moindre. mais j'aimerais beaucoup rester à la maison avec mes petits trésors.
merci pour votre réponse.
Sandra833
29/12/2008, 10:18
Si tu veux être sûr fait comme plusieurs... Affiche tes places et tu va voir. Fais des calculs (combien d'enfants as-tu besoin à temps plein pour arrivée dans ta fin de mois? N'oublies pas les dépenses inhérentes, même si elles sont déductibles d'impôt tu dois les payée ...) et tu verras... En moins de 2 mois (soit un mois avant ton ouverture) tu devrait savoir.
Et puis, si tu craint de ne pas avoir suffisamment d'argent dans tes poches, tu envois un courriel aux parents inscrits pour les avisées que ça fonctionnes plus...
J'avais inscrit ma fille dans un service de garde pour Avril et la dame m'a appeler la semaine passée pour me dire que ça marche pu... pas assez d'enfant... Donc, ça se fait. (pas à la dernière minute mais...)