PDA

Voir la version complète : Départ en fin de journée

francinelle
18/03/2011, 21:19
Bonjour à tous et toutes!!!

Je voudrais savoir comment se passe vos fins de journées avec les enfants lorsque les parents viennent les chercher au service de garde.
Est-ce que les enfants continuent de bien respecter les consignes ou s'il arrive que certains enfants font tout ce qui est interdit dans le but de tester ou provoquer???

Je voudrais savoir aussi si vous intervenez auprès d'un enfant dans le cas où cet enfant ne respecte pas les consignes lorsque son parent est présent au service de garde??? Laissez-vous les parents s'arranger ou si vous prenez la situation en mains???

Merci beaucoup...

evy02
19/03/2011, 06:40
Pour ma part ca se déroule bien présentement mais j'ai déjà eu de a difficulté avec certains enfants.
Comme mon entré est une pièce presque fermé je m'arrange pour pas que les enfants puissent se promener partout, si ca ne fonctionne vraiment pas et que les parents ne font rien souvent je dis à l'enfant que quand papa et maman ne sont pas là il est super bon et écoute super bien.
je dis aussi aux parents de se sentir bien à laise de faire comme à la maison, que moi aussi je dois discipliner les enfants qques fois s'il n'écoutent pas et en général cette discussion règle le problème. des fois les parents ont peur de se faire juger s'ils intervienne trop avec leur enfant

MarieCoquine
22/03/2011, 13:13
Moi j'ai tellement hâte d'intégrer ma nouvelle maison pour ça et que les amis puissent voir leurs parents arriver sans devoir changer de pièce. Présentement, l'entrée des parents est dans ma cuisine ( donc proche du salon et des autres pièces) c'est un vrai fiasco! Dès qu'un papa ou une maman arrive pour chercher leur enfant, les autres quitent la salle de jeux et là ça se promène partout! Mes grands, son plus calmes, ils vérifient si c'est leurs parents, sinon ils continuent de jouer. Mais les petits ( j'en ai un entre autre) sautent sur le divan, embarquent sur la table, ouvrent la porte du garde manger, du frigo, etc. ça finit plus. Au début je n'intervenait pas vraiment mais comme je me suis aperçu qu'il y a des parents qui laissaient faire ça, j'ai décidé de m'imposer. Donc même consigne que quand papa et maman sont absents! Les parents commencent de plus en plus à suivre mon exemple donc les choses s'améliorent.
Mais pour réellement améliorer les choses, maintenant je vais dehors de 16h30 à 17h30 ( les amis partent à la fermeture à 17h30 en majorité) donc ils sont dehors quand papa et maman arrivent! Ça évite aussi les conversations qui ne finisse plus et les meeting de collègues de travail dans le cadre de porte quand ma journée est fini!

Chez Clodie
22/03/2011, 13:43
Moi aussi :laugh::laugh: j'ai beaucoup de difficulté avec l'heure de départ. Oufff, j'en ai parlé qques fois. Oui, les enfants ici sont différents quand leur parents arrivent. Depuis longtemps j'interviens meme en présence des parents et je dis devant l'enfant et le parent que s'il continue de ne pas écouter les consignes, ben c'est à la maison alors. On ne reste pas à la garderie si on n'écoute plus les consignes quand les parents arrivent.

Il y en a qui sont moins pire que d'autes mais encore, parfois les parents n'aident pas du tout et meme avec un message clair :eek:

Donc à 4h, tout le monde dehors et j'aime mieux cela comme ça ;) J'ai une maman ici que tout le monde aime bien, moi aussi, mais pas quand elle reste jouer avec ses enfants jusqu'à 5h, ou qu'elle tarde à partir quand c'est la dernière.

frogsan
22/03/2011, 14:12
Moi ici je laisse les parents faire leur discipline sauf si je voit qu ils interviennent pas vraiment comme il le faut ou interviennent pas du tout je m en mêle comme sa les parents voient comment je suis avec les enfants des le départ .......
mais ici les fins de journées ce passe tres bien alors c'est tres rare que j'ai a intervenir quand les parents sont présent

cocotte03
24/03/2011, 13:44
Moi ici aussi les enfants sont parfois indiscipliné quand les parents arrivent et oui j'interviens si le parents ne fais rien........ y'a des limites quadn même si tous les enfants font la meme choses ca ressemblera a un zoo et les parents sont au courant si l'enfant n'arrete pas de s'enerver eh bien il devra s'habiller avec moi et le parent ira l'attendre a l'exterieur (si bien sur nous sommes en dedans ) :yes: pour le moment sur 6 y'en a 1 grand qui me cause parfois des maux de tête a son départ et sa mere a ZERO :confused: controle sur lui OUF !!!
moi je ne me gene pas pour demander al'enfant de se calmer que je comprend qu'il est content de voir pap et maman mais que ce n'est pas accepté qu'il saute ou crit a tue tête !!!