Voir la version complète : Obligé de s'enregistrer ou pas?
Lollipops
22/12/2008, 17:41
Bonjour! Je lance un appel à tous... Aujourd'hui j'ai téléphoné au ministère de la famille pour avoir les affiches du gouvernement à pouvoir afficher dans mon service de garde en milieu familial privé et je me suis fait demandée si c'était un service de garde RECONNUE ou NON RECONNUE? qu'elle est la différence? Est-ce justement que non reconnue les parents n'ont pas droit au remboursement anticipé ? Pouvez vous me dire la différence svp? Je vous en serais très reconnaissante.. J'ouvre ma garderie en février, ma paperasse est faite par contre, il y a encore quelques grosses questions que je me pose !!
Merci beaucoup
La Lolly
Marie-Christine
troispapillons
22/12/2008, 23:40
Même en étant privé les parents peuvent avoir les remboursement anticipés. Si tu donnes tes reçus et que tu te déclare, tu es travailleuse autonome. Pour afficher, tu peux mettre des annonces ou tu le souhaites...Je ne crois pas qu'en étant privé tu n'ailles pas le droit. Sinon le 3/4 des privés que je connais seraient dans l'illégalité!
Moi je suis privée et une maman demandait les remboursements anticipés du gouvernement. Alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas afficher...
Joyeuses fêtes!
Lollipops
27/12/2008, 12:44
D'accord merci :)!
Lollipops
27/12/2008, 12:44
Mais ne serais-je pas mieux d'enregistrer ma compagnie au NEQ et être employé pour ma compagnie?
Eternity
27/12/2008, 13:32
le NEQ te servira juste à ne pas mettre ton NAS sur tes reçu.
Pour les impôt ça ne changera rien que tu soit enregistrer ou pas puisque tu es patron et employé dans ta garderie ;)
Lollipops
27/12/2008, 18:12
Ah d'accord !! Merci :) encore !!
Sandra833
29/12/2008, 10:05
le NEQ te servira juste à ne pas mettre ton NAS sur tes reçu.
En fait, non.
Si tu fais plus de 30 000$ de revenu annuellement tu n'as pas le choix, tu dois prendre un NEQ sinon tu es dans l'illégalité. Cependant j'ignore si le 30 000$ c'est le revenu brut ou net. Je dois rencontrer un comptable cette semaine pour ça je pourrai te le confirmer.
De tout façon, un NEQ ne coute que 45$ environ...
maman poule
29/12/2008, 10:18
En fait, non.
Si tu fais plus de 30 000$ de revenu annuellement tu n'as pas le choix, tu dois prendre un NEQ sinon tu es dans l'illégalité. Cependant j'ignore si le 30 000$ c'est le revenu brut ou net. Je dois rencontrer un comptable cette semaine pour ça je pourrai te le confirmer.
De tout façon, un NEQ ne coute que 45$ environ...
ça coute 32$ par année et si tu fais plus de 30 000 tu dois percevoir des taxe mais comme nous sommes de garderie moi comptable m'a expliquer que c'était tout a fait différent d'une petite entreprise.mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que ton comptable va te dire car je crois que ça peux changer dun comptable à l'autre.celui de la cie de mon mari me dit que non et celui qui est le voisin de chez mes parents me dit que oui si non c pas légale ??? qui croire!
maman poule
Lollipops
29/12/2008, 10:36
Merci bcq Sandra! J'attends de tes nouvelles
Eternity
29/12/2008, 12:04
j'ai une compagnie avec mon chum (autre domaine) donc je connais le NEQ, son fonctionnement.
Le 30 000 c'est ton revenu déclarer. Donc en enlevant des dépense, bouffe, électricité etc.
Ma logique me dit que les garderie ne charge pas de taxe. En plus si tu charge les taxe tu dois faire des rapports de tps et tvq au trimestre, ce que je fait pour l'autre compagnie. J'ai aussi des acomptes approvisionelles à faire parce que le revenu est au dessus de 30 000.
Sandra833
29/12/2008, 12:18
ça coute 32$ par année et si tu fais plus de 30 000 tu dois percevoir des taxe mais comme nous sommes de garderie moi comptable m'a expliquer que c'était tout a fait différent d'une petite entreprise.mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que ton comptable va te dire car je crois que ça peux changer dun comptable à l'autre.celui de la cie de mon mari me dit que non et celui qui est le voisin de chez mes parents me dit que oui si non c pas légale ??? qui croire!
Moi ce qui m'ont dit (a revenu Québec) c'est que 30 000$ ça te prend un NEQ mais tu ne dois pas t'inscrire au registre de la TVQ et de la TPS car nous sommes exonérées. Le NEQ et les taxes sont 2 choses complètement différentes... pensez aux fondations comme enfant soleil, il ont un NEQ mais ne paye pas les taxes sur leur revenu.... Mais je vais rencontrée une conseillère en lancement d'entreprise cette semaine donc je vous tiens au courant...
maman poule
29/12/2008, 12:52
merci Sandra833 j'attends de tes nouvelles
maman poule
Lollipops
29/12/2008, 16:46
J'ai été ''acheté'' un NEQ aujourd'hui et la dame a la greffe civile etait tres gentille! Elle m'a expliqué que sans NEQ je n'aurais AUCUN droit de m'appeller Chez Lollipops, donc pas de pub avec ce nom, pas d'écriteaux dans ma garderie etc.. ! Donc 32$ pour ca .. ca vaut la peine! Surtout que la, je ne suis plus obligé de mettre mon NAS sur mes recus!
maman poule
29/12/2008, 17:11
ok et c'est valide du 29 dec 2008 au 29 dec2009? et donc le reçu que je produit ressemble plus a un facture est-ce quelqu'un peux me répondre sur cette interrogationnn
maman poule
Lollipops
29/12/2008, 17:48
Le reçu, moi je te dirais de ne pas te casser la tête, va t'acheter au bureau en gros, walmart, zellers et cie un livret de reçu à 3 copies, une que tu gardes dans le livret, une que tu gardes pour tes papiers et l'autre pour le parent. Je crois même qu'il y en a chez Dollorama.. Je m'en vais voir ça demain justement. Moi je suis toute prête .. Ne manque que les petits mousses :(!
maman poule
29/12/2008, 17:53
au dollo c'est des 2 copies remarque que ça change d'un endroit à l'autre.Mais si je peux le faire mon reçu du style facture j'ai déjà tout ça de pret.maintenant reste a savoir si oui je peux l'utiliser mon reçu -facture???
Maman Poule
Lollipops
29/12/2008, 18:23
Je crois que oui.. mais aucune certitude.. :/ C'est toi qui l'a fait?
Sandra833
29/12/2008, 19:23
y a pas de problème pour ce qui est de faire ces reçus soit-même... Il te faut cependant plusieurs données importante... Je joint un lien vers un document PDF de l'ARC (agence revenu canada) qui explique très bien comment faire tes reçus et quelles dépenses sont déductibles ou non pour les garderie en milieu familiale...
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-07f.pdf
Bonne lecture! C'est fort instructif!
Lollipops
29/12/2008, 19:46
Merci du lien sandra !!
maman poule
29/12/2008, 21:35
merci sandra c,est très apprécier