Voir la version complète : Pu Capable!!!
cathou321550
28/03/2011, 16:16
bonsoir a toutes!
J'ai un petit problème avec une maman qui est la meilleure des mamans. Je l'adore!!! Le problème c'est que quand elle vien me porter son ptit mousse elle me compte tellement sa vie que s'en est malaisant!!!
Jeudi passer elle est arriver en pleurant et en cris parcequ'elle avait un problème de sous!! :eek: :eek:
SA ME FAIT CAPOTER!!!!! tséé je suis bien prète a l'écouter quand sa feel pas mais pas a tout les jours.....!!!!
Je sais pu comment lui dire.....jai tout ésseiller!!
À L'AIDE!!!!!!
L'Amie des petits cocos
28/03/2011, 16:29
ta tu essayer de changer de sujet avec ???? Je te comprend ce n'ai pas évident. Le truc c que dès le départ tu doit te mettre une barrière et séparé le privé et ton entreprise. Tu doit tout suite leur mettre un stop.Parce que sa vie ne te conserne pas et en plus c ta cliente . Bonne chance !! et n'oublie pas met lui un stop. Change de sujet,n'embarque pas dans se conversation (ne pose pas des questions ! ) Une mendonné elle va arrêter . :)
Oullala bonne chance! J'en avais une de meme et ce qui a marché c'est de l'ignorer quand elle me racontais sa vie. Je l'écoutais mais je n'embarquais pas dans la conversation, je ne posais pas de questions et je ne la regardais pas vraiment et dès que j'en avais l'opportunité je changais de sujet en parlant de son enfant...
Sauf que quand je me mettais a parler de son enfant elle ne m'écoutais pas et me coupais la parole en se mettant a parler avec son enfant. Grrrr.
J'espère juste que la tienne aura plus d'écoute que la mienne ( la maman) parce que c'étais pas évident a gérer! Good luck!
Dis lui simplement que tu ne te sens pas à laise de discuter de ces sujets là avec elle, que ca concerne sa vie privé et que ca te mets mal à laise quand elle agit comme ca.
ici j'ai le problème inverse, j'ai une maman qui ne dit rien de rien sur son enfant, elle ne me raconte jamais rien de ce qui se passe à la maison quand je lui demande si tout va bien, tout va tjrs bien, jamais de problème, sauf que moi j'ai full de misère avec l'enfant alors je comprends pas comment ca peut bien aller à la maison.
Je sais pas ce qui est mieux, un parent qui parle trop ou qui parle pas assez, au moins tu peux te dire une chose, cette maman a confiance en toi et un lien de confiance c'est très important entre une rsg et ses clients.J'aime bien discuter un peu avec mes parents, ca m'est déjà arrivé qques fois une maman qui arrive ici en pleurant, sauf que si toi tu ne te sens pas à laise la dedans, soit tu lui en parles soit tu vie avec :)
L'Amie des petits cocos
28/03/2011, 16:57
ya aussi des gens qui raconte leur vie a tout le monde. Sa mes déja arrivé plusieur fois,la personne je la connais pas du tout la,premiere fois je la vois et elle me raconte sa vie en 10 minute.Ya du monde comme sa C pas évident à géré.Mais sérieux moi jopterais plus pour changer de sujet et de ne pas posé de question.Emmène la discution plus vers la journée de l'enfant,comment va l'enfant,c progrès,c difficulté :) bonne chance
Charlie Angel
29/03/2011, 20:19
je te suggere de dire a la maman ... Je suis toujours disponible pour parler avec toi de ton enfant, entre 13h et 14h30 mais quand je suis en presence d'enfant je me doit d'être attentive à eux...et tu retourne a ton groupe ... ca devrait couper cours aux discussions intimes...
Moi je parlerais ouvertement avec elle, c'est sur que c'est difficile si elle arrive en pleurant qu'elle a des problèmes financiers et qu'ensuite tu lui donne ta facture.... Mais j'essayerais de l'aider de mon mieu par exemple tu pourrais lui donner les coordonnés d'endroit pour l'aider il y a des places pour aider les familles dans le besoin partout une simple recherche sur le net et voila, tu lui remet la documentation en parlant de l'organisme en question et non de ses problèmes personnelles.
Sandra85
30/03/2011, 18:33
ici aussi jen ai une qui me compte sa vie.... a reste coller 20 minute pour me la raconter..........mais jai réussit a ce que se soit moins pire , je reste dehors jusqua ce que les enfants partent, elle essait de me jaser quand meme dehors mais c'est plus facile de lui dire que j'ai pas le temps car ya souvent un enfant qui a besoin de moi dehors :P
Vous savez, parfois ce n'est pas évident pour un parent de se situer. On ne veut pas avoir l'air du parent qui débarque son enfant en toute vitesse mais on ne veut pas non plus coller dans le portique. En parlant de mes enfants, c'est évident que parfois la conversation dérive sur d'autres sujets autant de mon bord que de celui de l'éducatrice. Moi j'aime bien nos petites conversations d'autant plus que ça m'aide à connaître davantage la personne qui s'occupe le plus de mes enfants après moi. C'est certain qu'il y a une certaine barrière à ne pas dépasser du genre aller jusqu'à s'asseoir ou entrer dans sa maison etc, mais je pense que ça fait partie du lien de confiance surtout quand la relation s'installe et que l'enfant risque d'être à cet endroit jusqu'à la maternelle!
Je n'irais pas jusqu'à pleurer etc mais oui parfois je lui raconte des anecdotes de ma vie et elle fait de même. Parfois aussi je me dit que de passer toute sa journée avec des enfants, ça peut être intéressant pour elle de jaser quelques minutes de plus avec une adulte ;)
fleur_de_soleil
30/03/2011, 22:02
Moi j'ai déjà eu un parent comme ça et il en disait beaucoup trop.... Genre: la mère de ma blonde est dépressive et elle a une maladie psychologique je l'aime pas, est folle et etc.... Un autre me racontait que sa compagne avait une vaginite enceinte et qu'ils ne pouvaient plus faire vous savez quoi.... Et que quand il se chicanait sa femme lui refusait ses avances.... Bref, tout sorte de chose et j'étais très mal à l'aise.... Comme les autres ont dit, j'essayais de changer de sujet ou de m'inventer une tâche ou de dire faut que j'aille m'occuper de mon groupe.... Ça me dérange pas de parler de leur vie en général et des anecdotes mais de là à me raconter des choses trop personnelle ça m'intéresse vraiment mais vraiment pas.... Et dure de dire ça m'intéresse pas. Finalement, le problème s'est résorbé puisque maintenant que j'ai déménagé, mon groupe est en bas et quand j'accueil mes amis, l'entrée en haut je dois donc me dépêcher à redescendre ;)
nanou2010
31/03/2011, 06:01
oh lala pauvre toi je pense quon en connais tous une ou on va en connaitre moi too je vie le meme probleme que toi mais jembarque pas dans le sujet je la laisse parler apres un moment elle arrete. Spa toujours facile mais dis toi, en la rendant pas interessante avec ses histoires ils parviennent a comprendre
bonne chance