PDA

Voir la version complète : Garderie sans porte?

p'tite coccinelle
30/12/2008, 19:58
Allo parents et éducatrices, j'aimerais savoir votre opinion. j'ai comme projet d'ouvrir ma garderie en milieu familiale privé dans mon sous-sol. c est un grand sous-sol bien emmenagé parfait pour une garderie. Parcontre il n y a pas de porte au sous-sol. Mes questions sont les suivantes: les parents risquent-ils de ne pas vouloir laisser leurs enfant dans ma garderie pour des questions de sécurité(ex.Feu)? Et vous educatrice ,quelle est votre opinion?:confused:

fzakmj
30/12/2008, 20:04
selon moi ça doit pas dérangé si y'a des fenêtre..

À petit pas...
30/12/2008, 20:48
Je ne crois pas que ça dérange... En fait moi aussi j'ouvre très bientôt ma garderie et elle est située au sous-sol, aucun des parents n'a fait de remarque sur ce point. Si il y a feu ou autre situation d'urgence, nous montons les 6 marches et arrivons immédiatement à la porte de garage, qui est aussi l'entrée de la garderie alors ce n'est pas très loin et si c'est encore plus urgent, il y 3 fenêtres.
Je crois que plusieurs garderie se trouvent au sous-sol mais avec la porte à l'étage principale.

petite ecole montessori
01/01/2009, 12:39
Allo parents et éducatrices, j'aimerais savoir votre opinion. j'ai comme projet d'ouvrir ma garderie en milieu familiale privé dans mon sous-sol. c est un grand sous-sol bien emmenagé parfait pour une garderie. Parcontre il n y a pas de porte au sous-sol. Mes questions sont les suivantes: les parents risquent-ils de ne pas vouloir laisser leurs enfant dans ma garderie pour des questions de sécurité(ex.Feu)? Et vous educatrice ,quelle est votre opinion?:confused:

En autant, que tu aies une fenêtre où tu puisses faire sortir les enfants si jamais il y avait feu dans ton escalier. En hiver, cette fenêtre doit être dégagée pour que tu puisses l'ouvrir. Aussi simple que cela et tu n'auras pas de problème si feu, pour tes assurances...

citronelle
05/01/2009, 10:44
Allo je n'aie pas de porte dans le sous-sol mais il y a des fenêtre et 6 marches à monter pour la porte avant. Je suis affilié avec un BC et il n,y a pas eu de problème.

:p