PDA

Voir la version complète : Comment attirer les parents?

MarieFrance
01/01/2009, 19:13
Bonjour et bonne année à tous!
Je part ma garderie en milieu familial privé le 12 janvier et je n'ai qu'une personne qui à signé le contrat.
J'ai eu des téléphones et des visites mes là plus rien. Je sais que s'est les fêtes, mais si je n'ai pas au moins une autre personne... je suis dans la merde.
Est-ce que vous avez des idées pour attirer le monde? S.V.P.
MarieFrance:(

Lollipops
01/01/2009, 19:23
Salut Marie-France! As-tu posé des affiches partout? c'est un bon truc.. Quelque chose avec de la couleur d'accrocheur :)!

Chez Clodie
01/01/2009, 20:52
Parle autour de toi, parle beaucoup et oui, le bouche à oreille est le meilleur moyen... Essaie de te démarquer et garde confiance, tu y arriveras car le mement de l'année est un peu mort mais il y en a toujours qui cherche.

cassy
02/01/2009, 08:40
faut vraiment tu mettre des affiche le plus de place disponile pas juste sur iternet dans les journal sur les boite a mal que ses des case depa épicerie et moi je men traine avec moi quand je vais faire mes comission si je voit quil y a des banc dauto dans les voiture bien je met une feuille sur leur voiture on sais jamais aussi pour bien docoller au debut tu peut sois demander un peu moin cher ou plus de possibilité dheure et ensuite quand il y a des depart du modifie tout sa moi ses ce que jai fait avant les fete jai eu 3 depart en meme temps jai trouver sa roff mais la il ne me reste qune place a comblé au debut sa laide detre beaucoup plus ouverte au parents et ensuite tu fait tes regle que toi tu veut moi ses sa qui ma fait decoller alors bonne chance lache pas

gege
02/01/2009, 09:15
Wow Cassy, J'ai trouvé super l'idée des papier dans les pare brise de voiture ayant des bancs d'auto, tu es plus ingénieuse que moi, je me souviendrais de ce truc le temps venu !

Miss29
02/01/2009, 16:52
Tu es d'où ? :confused:

Je cherche toujours un endroit... enfin, j'en ai presque un mais rien de certain, ça m'énerve. Je ne peux même pas aller travailler le 5... :no: Entk, envoie une annonce sur le site et bonne chance !

Nebelina
02/01/2009, 17:23
MarieFRance... moi j'ai commencé avec un ... ce qui marche gros dans mon coin c'est le journal ... une annonce 10 appels ... ça vaut la peine !
Bonne chance

Lollipops
02/01/2009, 17:25
Moi je suis de Joliette dans Lanaudière en tout cas si tu es proche Miss29 :P Il me reste 2 places :)!

maman poule
02/01/2009, 18:11
miss29 de quel coin es-tu je suia à beauport québec et j'ai 1 seule place temps plein.en passant les fille je fais du partiel et des dineur ceux de l'école
maman poule

Miss29
02/01/2009, 20:10
Maman poule : je suis de Ste-Foy... et je travaille à St-Émile ! :rolleyes: Tu es trop loin pour moi, snif !

maman poule
02/01/2009, 20:29
domage mais a charlesbourg il y a sandra833 je crois
maman poule

Lollipops
02/01/2009, 20:48
zut moi aussi :(!

Miss29
04/01/2009, 14:05
C'est bon, j'ai trouvé une belle garderie, une nouvelle qui ouvre ses portes le 5 et qui sera accrédité au cours du mois de janvier. Ça m'a l'air très bien, la dame semble très gentille et fiable, mon fils se sentait à l'aise et nous aussi. J'espère que cette fois-ci sera la bonne !!! J'ai trouvé la garderie sur ce site ! ;)

A+ :cool:

Lollipops
04/01/2009, 14:27
oh je te souhaite bonne chance :))!!

paysanne
04/01/2009, 16:32
Allo, as tu essayer la radio??? Par chez nous, il y a une émission du midi ouverte à tous sur radio énergie. Cela fait deux fois que j,appelle et ça fonctionne. Vivre l'émission "je ne m'appelle pas guétan", au lac st jean

MarieFrance
05/01/2009, 13:57
Merci vous toutes pour les conseils. Mais j'ai déjà tout fait ça, sauf le journal qui va passer seulement samedi le 10.
Je suis un peu beaucoup déprssive;( en ce moment. La seule cliente que j'avais vien de m'appeler pour annuler le contrat parce que la femme près de chez elle a eu 2 départs en plus d'être à 7$.
Je sais plus quoi faire à part attendre, mais le rqap ne me payera pas éternellement.....:no:
Miss 29 je suis de Blainville.
Bonne journée pareil.

Nebelina
05/01/2009, 14:13
As-tu eu beaucoup de visite à date ?
Le journal ça marche bien, mais soit prête, les gens veulent voir tout ça prêt .. même si tu ouvres dans 2 mois ... et faut que tu te sentes bien pour les visites, sur de toi, confiante ... et prête à commencer... les enfants sentent ça quand on est moins bien et ça se réflète jusqu'au parents ... faut faire attention à ça durant les visites !
Mais Blainville .. j'imagine que c'est un bon coin pour les garderies ... lâche pas !

Sarafina
05/01/2009, 15:52
MarieFrance: les trucs pour attirer les parents en banlieu : des horaires plus larges genre 6h30 a 18h00, faire une demande d'accreditation, meme si ca prends du temps, quand tu ecris que tu est en processus d'accreditation dans ton annonce ca attire le monde qui espere avoir denicher une place a 7$ dans quelque mois... ils sont pret a payer le 25$ par jour en attendant.

Sarafina
05/01/2009, 16:05
Tu peux ausi mettre des photos de ta garderie, et si tu as des enfants a toi, met des photos d'eux tout souriant qui jouent, de voir des enfants heureux ca inspire confiance.

MarieFrance
06/01/2009, 08:58
quand tu es ouvert jusqu'à 18h00, il faut que je fasse manger mes enfants et les autres, je fais quoi avec? Et si je ne veux pas m'accréditer et que je leur dit que oui, ce n'est pas tricher?
À quel point c'est vendeur de mettre des photos de sa garderie. j'en ai mis pleins et je trouve que depuis ça va au ralentit et pourtant c'est bien.
bonne journée

Sarafina
06/01/2009, 13:28
Les fois que j'ai finit plus tard, je fesait asseoir els enfants a table avec nous et je les fesais jouer a des casse tete en attendant papa/maman, ou bien je les amenais jouer dans la cuisine avec des jouets pour les plus jeunes...