PDA

Voir la version complète : Le demanderiez-vous ? (dégâts causés par un enfant)

isabelle1984
13/04/2011, 04:13
Message édité

Lanie
13/04/2011, 05:06
Bon premièrement je trouve sa bien plate pour ta table et la peine que ce bris ta fait mais,si tu décide d'avoir un SDG chez toi et que tu décide de t'achetter de nouveaux meubles alors c'est que tu SAIS que sa ce peux que les enfants endomage tes biens!!! Et si tu ne veux pas que celà arrive et bien tu ne devrais pas les assoirs à cette table! Je ne crois pas,en fait je suis certaine que sa ne ce fait pas de demander au parents de te rembourser la moitié du prix! Moi quand j'ai repeinturer 2 semaine après mes murs était plein de marque,mais j'ai choisis d'avoir un SDG et de laisser les enfants allez sur mon 1er étage alors sa c'est mon problème et j'amais je ne demanderais au parents de me repayé de la peinture!!! Tsé des enfants sa brise c'est un aspect de notre travail!!!

Alors achette une table seulement pour les enfants comme sa il ne briserons plus tes biens!

au petit moulin
13/04/2011, 05:08
je m'excuse mais ce n'est aucunement la faute du parent. C'est ta responsabilite de surveiller les enfants. Jamais un parent ne devrait payer pour ca. Ca fait partit du risque du métier.

kikou
13/04/2011, 05:26
ca se fait pas... chus privé et jai eu 2 cocos dpj... qui ont brisés les murs se mon sous sol tellement en 2 semaines.... les assurances ont payé la franchise, il y a eu rapport pour mes assurances et je me suis renseigné au mfa... je pouvais rien demander de $$$ que je ne pouvais aps mettre sur un recu pour déduction d'impot... ce n'est pas un service ni la faute mais notre job de les éduquer... bref résultat chus toujours fru les enfants sont a porte... et ils détruisent 2 sdg depuis et on peut rien faire... supposément ca fait partie des suppléments que nous ne pouvons demander...

Marilynt86
13/04/2011, 05:49
En tant que parent je serais vraiment offusqué que la RSg me demande de payer pour cette table puisque ce n'est pas ma faute les enfants sont sur votre supervision et votre responsabilité pendant que les parents ne peuvent deviner ce que font leur enfants...C'est dommage pour votre table mais malheureusement ca fait partis des risques du métier je suis aussi RSG et il est arriver quelques bris j'ai aviser les parents parce que c'était toujours le meme enfant et que c'était volontaire mais je ne leur aurais jamais demander de payer:Sje ne m'achèterais pas un tel table l'esthétique en prend peut être un coup mais au moins je ne m en paie 3 par année hiihi:P Surtout que les enfants passe quand même du temps a table un diner et 2 collations et que pendant celle ci on est occupé a servir encore du lait ou bien du ci du ca alors c'est vite arrivé un coup de fourchette:P

Annie petits pieds
13/04/2011, 06:28
Perso, jamais je ne demanderais aux parents de payer pour le bris de quelque chose fait par leur enfant. C'est les risques d'avoir un service de garde à la maison! C'est plate mais c'est ainsi!
Tu ne mettais pas une nappe sur ta table avant l'utilisation avec les amis? Moi au début quand ils dinaient en haut sur ma table j'avais une nappe matelassé pour protéger ma table et rien n'est jamais arrivé, c'est peut-être une solution pour éviter un autre accident! Sinon, bien l'option d'une table juste pour ta garderie s'avère une autre solution, mais jamais je ne ferais payer les parents, c'Est plate mais c'est à nous de surveiller les enfants pour justement que ça n'arrive pas

isabellebro
13/04/2011, 06:32
moi non plus je ne croit pas que sa se fais demander au parent de payer comme les filles on dit sa fais partie des 'joie' du metier que les enfant brise du materiel , des jouets etc, nos propre enfants passe deja leur jouet au cache imaginez vous quand il y en a 6 qui passe sur le meme jouet ses la vie ses a nous a leur montrer a faire attention au chose sans oublie que sa reste des enfants

Elle
13/04/2011, 06:39
Je suis du même avis... non ça ne se demande pas! Pour les mêmes raison que toutes les autres ont dit. C'est pour ça aussi qu'à la base nous déduissons nos achats sur nos impôts.

Je me souviens que quand j'étais jeune, ma mère avait fait une housse matelasé pour mettre sur la table à toute les fois qu'on mangeais ou voulait faire des bricolages afin de préservé la table le plus longtemps possible.

Ce que je ne comprend pas, c'est quand tu as vu qu'un enfant commençait à endommagé ta table pourquoi ne pas avoir trouvé une alternative immédiatement plutôt que de vouloir coincé le coupable et que ta table soit encore plus brisée?? Des napperons en plastique aussi pourraient protéger ta table.

passepartout
13/04/2011, 06:55
J'en ai lue des trucs bisard ici !!! Mais sa !!! Wow je vais m'abstenir de commentaire négatif . Sauf que quand ont a une garderie il me semble que mettre un objet d' une tel valeur , il fallais s'attendre qu' ont le magane !!! Ces superficiel !! Wow

Elfe
13/04/2011, 07:04
Tu as choisit d'avoir une garderie il faut que tu t'attends que tes meubles soient abimés. Si tu veux pas trouve leur une table juste pour eux. Voyons ce sont des enfants meme nos propres enfants peuvent faire des gaffes sur nos meubles. Désolé mais etre a la place du parents je te dirais de fermer. Des enfants ne sont pas des poupées.

love6990
13/04/2011, 07:04
Pour moi aussi jamais je ne ferais payer un parent parce que son enfant a briser quelque chose chez moi. Justement hier une petite fille a lancer le I pod touch a mon chum dans les toilettes. C'est plate voir memefrustrant mais on ne peut rien faire d'autre que d'assumer les frais.

nanimo
13/04/2011, 07:11
Malheureusement avec un service de garde, il faut s'attendre à cela. Je ne comprend pas pourquoi tu fais manger les enfants sur ta belle table! Pour ma part, c'est chaises hautes ou table à pique nique pour les plus vieux!

Tu as probablement une leçon à retenir de tout cela.

Ta question est bonne, mais tu n'as quand même pas vue cette petite briser ta table donc tu ne peux pas affirmer que c'est elle...même si tu le crois.

Moi, personnellement, je ne demanderais pas de me faire rembourser! Une garderie implique ce genre d'incident!

Bonne journée ma belle!

Rio
13/04/2011, 07:22
Pour moi aussi jamais je ne ferais payer un parent parce que son enfant a briser quelque chose chez moi. Justement hier une petite fille a lancer le I pod touch a mon chum dans les toilettes. C'est plate voir memefrustrant mais on ne peut rien faire d'autre que d'assumer les frais.

ouche i pod touch !! ca fait mal .. mais je suis d'accord avec le fait que moi non plus je ne ferait pas payer les parents pour ca ! avoir un service de garde comporte certains risque pour nos bien !

anne-la-banane
13/04/2011, 07:26
malheureusement, je vais dans le même sens que les filles.... j'ai un coco quia déjà décidé de tirer sur mon prélard et j'en arraché un ptit bout.... , j'ai été obligé de refaire faire mes planchers... c'est des choses qui arrivent...même si c'est fâchant...

casiopee30
13/04/2011, 07:34
Quand j'ai changée mes meubles dans la maison cet automne, j,ai pris des alternative pour les préserver... Dans ma cuisine la semaine, c'est moins chic car j,ai 2 tables ikea... dans mon salon, j,ai des petits divans de mousses... pis même si y'arriverait de quoi... ben coudonc! J'ai pris la décision d'avoir un SDG ben j'en assume les conséquence...
JAMAIS je ne demanderais au parent de payer 50/50 la facture... Comme ma peinture que j,ai fait au mois de février... ben j'ai déjà des trous dans les murs et des scratch... ben non plus, je ne demande rien surtout que je met mes factures d'entretient dans mon rapport d'impot!!!
Si tu ne veux pas que ça arrive encore... installe les ailleur, c'est tout!;)

isabelle1984
13/04/2011, 07:37
Message édité

Rio
13/04/2011, 07:42
Wow, moi ce qui me renverse c'est du manque de respect et du langage assez grossier des certains utilisatrices ici. Je n'ai posé qu'une simple question. Je sais que cela fait partie du risque du métier et c'est pour cette raison que nous avons des assurances!!!! Mais dans mon cas, ils ne m'ont été d'aucunes utilités. Pour répondre à une question, j'avais placé des napperons en plastiques et il faut croire que ça n'a pas été suffisant.

Je crois qu'en a fait le tour et qu'on peut clore de sujet. J'aurais pensé qu'on aurait pu répondre mes questions et tout diplomatie sans carrément m'envoyé me promener!

Merci aux quelques commentaires pertinents!
je suis d'accord en lisant quelque commentaire je me suis mise a ta place et ca m'aurait blesser

mimi27
13/04/2011, 07:57
Moi ce que je fais,j`asseois les enfants à une table destinée pour eux,comme ça,ma table reste belle.Les bricos,le diner,les jeux et toutes les activitées se font sur cette table.......C`est plate pour toi,mais je ne crois pas que le parent devrait débourses pour ce bris.Bonne journée à toi quand même !!!

isabelle1984
13/04/2011, 08:09
C'est ce que j'avais l'intention de faire au départ mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible.

J'ai déjà une petite table et 2 chaises Ikea mais l'espace est assez restrain dans ma cuisine avec les chaises hautes alors je ne peux en placer davantages. C'est la raison pourquoi certains enfants utilisent ma table.

Et pour avoir moi-même 3 garçons, ma chère Elfe, je sais pertinament que des enfants peuvent parfois endommager le matériel malgré que cela n'a jamais arrivé à l'un deux de briser volontairement l'un de nos biens ou ceux d'autruits. Je ne considère pas mes enfants et j'inclue ici, ceux que je garde, comme de vulguère ''poupées'' pour utiliser tes termes. Oui, j'accorde une importance à mes biens cela peut parraître superficiel pour certains mais cela ne fait pas de moi une mauvaise personne ou RSG pour autant. J'apprécierai à l'avenir, de t'abstenir de tout commentaire non pertinent sur mes discussions.

Tholianne
13/04/2011, 08:19
Lorsque l'on décide de participer sur un forum et que l'on espère avoir des réponses à nos questions, il faut être conscient que l'on recevra des bons commentaires comme des mauvais. C'est une question de perception personnelle. Il en va de même lorsque l'on décide de répondre à quelqu'un. La réponse peut aller dans le même sens ou dans l'opposé total du message initial. L'important, c'est de le faire en respectant les autres.

Merci de continuer à vous exprimer dans le respect ;)

Annie petits pieds
13/04/2011, 08:31
Lorsque l'on décide de participer sur un forum et que l'on espère avoir des réponses à nos questions, il faut être conscient que l'on recevra des bons commentaires comme des mauvais. C'est une question de perception personnelle. Il en va de même lorsque l'on décide de répondre à quelqu'un. La réponse peut aller dans le même sens ou dans l'opposé total du message initial. L'important, c'est de le faire en respectant les autres.

Merci de continuer à vous exprimer dans le respect ;)

JE suis en accods avec ce qui est écrit ici, si on demande un avis, on aura des réponses qui ne nous conviendront pas et d'autre que l'on aimera, c'est la beauté d'un forum!

Ta capacité d'être une bonne RSg n'est pas atteinte avec ce que j'ai lu, c'est juste que pour moi penser que l'on peut avoir et garder une table intacte quand on bricole dessus et que l'on mange dessus avec de jeunes enfants est mission impossible selon moi, mais ceci étant dit, j'imagine que tu parrendras de cela et qu'à l'avenir tu auras une méga giga nappe dessus!

nanimo
13/04/2011, 08:41
Tu es déçue par les réponses et c'est correct. Prends celles qui te conviennent et laisse les autres au vent!

Ne te sens pas juger dans ton rôle de r.s.g.! Les filles répondent comme elles le ressentent c'est tout. Il ne faut pas t'en faire avec cela.

Allez... on passe une belle journée et il y a bien pire que cela dans la vie!

nanimo ;)

ahlam
13/04/2011, 08:42
moi aussi je demande j,amais a les parents de me payer les dégats des leurs enfants.meme si l'enfant il va briser toute je demande pas ca .

mercedes
13/04/2011, 08:51
euhhhh... non pas vraiment lol !!! moi ma table bans ma cuisine est une table a 1600$$$$ je ne laisserais pas les enfants manger sur ma belle table pour risque que elle se brise voyon !!!!! tu dois aller t`acheter une table pour enfants avec une garderie c`est un must il me semble !!! en tant que parent si ont me demanderais de rembourser une table :eek: no way je te dirais de surveiller les enfants mieux que sa :confused::confused:

TU a pris al décision d`avoir un sdg a TOI d`en assumer les responsabiliter et les conséquances qui vienne avec ce joyeux métier!

Tholianne
13/04/2011, 09:09
Les filles on reste respectueuses s'il-vous-plaît.

Coccinel
13/04/2011, 09:09
je comprends que c'est frustrant de faire briser nos choses, mais personnellement je ne demanderais pas non plus au parent de rembourser.

mais le prix de la table de remplacement je le mettrais en depense sur mes impots.

je n'aimais pas vivre dans les meubles abimés par les enfants de la garderie.
c'est pour cela que quand je suis déménagé, j'ai choisi une maison que je pouvais faire la garderie a part, (garage attaché transformé en garderie plus le sous sol) comme ca les enfants ne brise pas mes meubles, tout l'espace est pour eux.

je comprends ta situation.

mamancl123
13/04/2011, 09:20
Je suis maman et mon fils de 18 mois n'arrete pas d'abimer ou de salir (!!) les meubles chez moi!
Donc depuis sa naissance, on n'a rien de neuf!!! Ca règle le problème!
Il a même 'détruit' un de nos divan (revêtement en tissus) à force d'échapper du lait dessus! (ca surit, beurk!!!) Il faut que je remplace les coussins... et je vais coudre un revêtement en vinyl dessus.

Perso, je crois que les beaux meubles précieux n'ont pas leur place dans une garderie. Les enfants ne comprennent pas toujours ce qu'ils font.
Si ma RSG me demandait de contribuer car mon fils abime ses meubles.... ben j'irais voir ailleurs...

Marilynt86
13/04/2011, 09:31
Ouf les filles je trouve que certaines d'entre vous sont vraiment insultante peut-ont donne et recevoir des opinions ds le respects svp ont a tous droit a une opinion différente mais pas de juger une personne et de la dégrader et bizarrement se sont souvent les même filles qui sont irrespectueuse....en tk elle n a pas maltraiter un enfant la elle demande une opinion tout simplement il serait bien de réfléchir a savoir si vos propos on du bon sens avant de les écrire....

Marilynt86
13/04/2011, 09:39
et je parle ici pour plusieurs discutions parfois bien moins respectueuse que celle ci...

lilou
13/04/2011, 10:00

HIHIHI! mon chum a passé le sien dans la laveuse...un e fois bien séché (pas dna sl la sécheuse là mais à l'air) il a refonctionné, jette le pas tout de suite, il y a de l'espoir!!

Fun30
13/04/2011, 10:19
Ouf les filles je trouve que certaines d'entre vous sont vraiment insultante peut-ont donne et recevoir des opinions ds le respects svp ont a tous droit a une opinion différente mais pas de juger une personne et de la dégrader et bizarrement se sont souvent les même filles qui sont irrespectueuse....en tk elle n a pas maltraiter un enfant la elle demande une opinion tout simplement il serait bien de réfléchir a savoir si vos propos on du bon sens avant de les écrire....

Elle demande une opinion mais quand quelqu'Un donne une opinion contraire de ce qu'elle dit elle demande de ne rien écrire ......si elle voulait seulement des commentaires positifs a sa cause elle aurait du inscrire CEUX QUI NE PENSE PAS COMME MOI NE ME RÉPONDEZ PAS..........parfois sur ce forum y'a des gens qui écrivent des sujets pour essayez de se convaincre que ce qu'ils ont fait c'est correct et des qu'il y a des réponses négatives ils se sentent outrés fachés.....entk c'est mon opinion et je l'assume......

isabelle1984
13/04/2011, 10:41
Je respecte l'opnion de chacune et je n'essayais pas de me convaincre et d'avoir bonne conscience en me fiant aux commentaires que je recevrai ici. J'étais consciente avant de poster cette discussion que cela ne ferait pas l'unanimité. Ce n'est pas les personnes qui ne pensent pas comme moi que je déplore mais la façon dont certainsutilisatrices m'ont répondues!

Marilynt86
13/04/2011, 10:48
Je suis d accord qu' il ne faut pas se sentir fâchés par des réponses qui ne nous plaisent pas car elles sont contraire mais j ai souvent vu dans plusieurs sujets que les filles manquent un peu de respect pour exprimer cette opinion contraire il me semble qu on peut essayer de le faire avec un minimum de diplomatie...En tk c'est mon opinion

Libellule80
13/04/2011, 11:27
Je ne crois pas non plus que tu peux demander aux parents de payer. C'est plate ... mais c'est la Vie d'un service de garde à la maison C'est pour une de ces raisons que l'ont met un montant annuel dans notre rapport d'impot pour lachat et la détérioration de ces meubles là!

steflucas
13/04/2011, 11:41
c'est plate mais je ne pense pas qu'il faille demander ca aux parents ils pouront te sortir tout les pertexte qu'on t'on dit les filles si dessus par contre il est cliar que de mon coté ca serai dit de maniére clair qu'elle a cassé la table et que je suis tres faché si le parent ne propose rien tu sera fixé et s'il te propose tu prends ou refuse ! hier un de mes loulous a cassé un accessoire de la table d'eau que j'ai acheter il y a 4jours j'étais faché je l'ai chican et puni et le soir j'ai dit a sa maman qu'il n'avait plus le droit de jouer a ce jeu car il l'a cassé aprés 2avertissmeent déja maman était faché et c'est proposé de remboursé mais j'ai refusé mm si j'étais faché aprés lui ! le fait que maman l'ai chicané aprés a fait qu'il c'est excusé et je sais qu'il ne recommencera plus par contre si tu chicane et que l'enfant recommence bein je te dirai que si le parent refuse toujours de faire un geste chez mo ca serai non renouvezlement car il te couterai trop chér ;)

tu ne peux demander des sous mais tu peux toujours te prot"ger d'en perdre. bonne chance a toiu car c'est vraiment pas évident comme situation et je comprends télement ta frustration ... :( ;)

steflucas
13/04/2011, 11:44
Je respecte l'opnion de chacune et je n'essayais pas de me convaincre et d'avoir bonne conscience en me fiant aux commentaires que je recevrai ici. J'étais consciente avant de poster cette discussion que cela ne ferait pas l'unanimité. Ce n'est pas les personnes qui ne pensent pas comme moi que je déplore mais la façon dont certainsutilisatrices m'ont répondues!

entiéremne t'accord ce n'est pas la peine de répondre séchement les filles si vous n'étes pas d'accord :(

Pouliche
13/04/2011, 11:48
Je te comprends c'est vraiment plate et choquant de se faire briser notre maison...quand j'ai commencé ma garderie était dans mon salon et ma cuisine...j'ai déménagé et maintenant ma garderie est uniquement au sous-sol. Les enfants ne montent jamais au rez-de-chaussée, à part quand on sort dehors on arrive dans le hall d'entrée...encore là, je me suis promis qu'à ma prochaine maison j'aurai une entrée indépendante au sous-sol car les enfants abîment les murs du hall d'entrée. Même chose pour dehors, j'ai un grand terrain et cette année je change mon aire de jeux de place car les enfants allaient arracher mes belles fleurs dans mes rocailles...
Si ta garderie est au sous-sol, tu pourrais te trouver un petit coin avec une table pour les faire manger et bricoler au sous-sol???

casiopee30
13/04/2011, 12:38
Bon, moi je relis mon commentaire et je trouve pas que j'ai été bête... c'est vrai que ma table et mes divans, je veux pas qu'il s'abime inutilement alors je place les enfants ailleur! (autre table et divan...) mais j'ai eu un éclair en voyant ma table de salon!!!
J'ai fait découpé un morceau de verre de la grandeur de ma table de salon parce que les verres fesaient des cernes dessus... je sais que c'est dispendieux pour une table de cuisine mais y'a aussi du plexi-glass!! (style chez Rona) Tu fais découper un morceau de la grandeur de ta table et hop! Tu le met dessus la semaine quand tu as des enfants! La fin de semaine, tu la range à quelque part ou tu la laisse dessus à ton choix!
Comme ça, tu préserve ta table en bon état!!;)

Pour les commentaires, c'est sur qu'on peut pas toujours être d'accord, on prend ce qui nous intéresse!;)
Bonne journée!

toitula!
13/04/2011, 12:47
C'est plate comme situation..
Ton problème avec les assurances c,est que tu as décidé de payer moin cher et de devoir payer une franchise de 300$ en cas de réclamation... On essaie parfois de faire des économies qui n'en sont pas en bout de ligne...
Bref, achete une petite table pour enfant, adapte ton assurance.. et apprends de tes erreurs! (si tu savais tout ce que j'ai appris déjà en un an de RSG!) lol
Bonne chance et essaie de rester zen face aux commentaire qui te retroussent le poil... meme si ca te touche...

cajolerie
13/04/2011, 12:51
Je te dirais que non çà ne se fait pas. Je te conseillerais à l'avenir de mettre une nappe (en vinyle) et un sous-nappe matelassée sur ta nappe lorsque les enfants mangent ou lorsqu'ils jouent à la table. Moi, j'ai 2 nappes (une pour les brico et une pour les repas). Çà protège la table. Bien sûr, il faut les surveiller pour ne pas qu'ils cognent sur la table avec des jouets. Lorsque tu fais ton rapport d'impôt; tu peux passer une partie ou le montant total des frais que ce bris t'as coûté. Informes-toi à ton comptable.

Par contre, il est vrai de dire qu'avec une garderie des bris peuvent survenir. Cependant, si c'est toujours le même enfant qui brisent tout et que çà arrive souvent; tu n'es pas obligé de subir celà. Tu peux ne pas renouveller le contrat. C'est ton privilège. Ce n'est pas parce que l'on a une garderie que l'on doit accepter de tout faire briser dans notre maison ! Certains enfants comme certains adultes d'ailleurs, ne respectent rien!! Bonne chance !

ladieannie
13/04/2011, 15:58
Je te comprends... Moi aussi je me suis fait briser des choses chez moi et c'est insultant, surtout quand c'est toujours le même enfant qui brise tout. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse réclamer aux parents car ce n'est pas de leur ressort ce qui se passe en leur absence. Mais moi aussi ça m'est déjà passé par l'esprit de leur demander de payer, c'est tellement choquant!! Oui ça fait partie de la game quand on est RSG mais des fois on se dit crime, on fait pas ce métier pour se faire ravager nos meubles pi nos maisons cibole!!! Mais comme l'ont dit d'autres, tu peux mettre cela sur tes impôts :yes:

Pour ce qui est des commentaires qui t'ont blessée, ne le prends pas personnel. C'est vrai que certaines écrivent parfois de façon blessante... Ignore-les et mets tes énergies sur les personnes qui ont du respect pour toi. Ça peut s'appliquer aussi ailleurs que sur ce forum, moi c'est un apprentissage de la vie que j'ai fait et je commence à être bonne ;)

mamadou
13/04/2011, 16:13
Bon....J'ai pas tout lu, mais je vais te donner mon avis. Si on me demandait de PAYER la moitié des réparation pour une table comme ça, de un je dirais non, et de deux, je serait même insultée, je crois. Je ne sait pas trop comment le dire sans offenser personne, mais qui dit enfants en bas âge dit danger que les choses s'abîment, même en surveillant constamment. On ne peut pas surveiller un enfant 24 hrs sur 24, et moi je crois que quand on a une garderie a la maison, soit on fait manger les enfants sur une table plus ''ordinaire'', soit on s'arrage pour la protéger (vitre, plexiglas).

On ne peut pas demander aux parents d'assumer nos choix d'ameublement! Si cette table est trop belle pour y faire manger les enfants, il faut je crois ne pas en permettre l'accès aux enfants. Soit cette table fait partie de la partie accessible de la garderie, soit elle n'en fait pas partie. Mais ce n'est pas aux parents de payer pour ce choix.

isabelle1984
14/04/2011, 05:17
Message édité

Charlie Angel
14/04/2011, 07:45
isabelle 1984 ca sûrement été dur comme leçon mais dans le metier qu'on exerce ca fait mal d'apprendre parfois( je parle par expérience) ..
on regarde evrs l'avant puis on laisse le reste derrière

Bonne journée

Maman épanouie
14/04/2011, 11:40
Moi une chose que j'ai appris avec des enfants c'est de ne pas se payer du luxe pour la maison car même mes propres enfants finissent par endommager les meubles, avec les jouets qu'ils mettent dessus, etc... je me suis dit au lieu de dire non constamment et d'être fâchée de la situation je me suis achetée des meubles moins cher et très beaux que je changerai lorsqu'ils vont être grands!!! Bonne chance!!!! L'idée de la nappe est vraiment bonne mais aussi une table à picnic pliante que tu peux ranger par la suite, au pire tasser la belle table le jour quand les amis sont là et mettre la table de picnic et losqu'ils s,en vont ou au dodo ranger la table pliante et placer la table! C'ets seulement une suggestions bonne journé :):):)

Viky
14/04/2011, 13:21
Ils vendent des belles nappes transparentes en plastique robuste dans les quinquailleries, ce n'est pas cher et c'est très efficace, moi,mes hcaises sont recouvertes de tissus blanc... je les ai recouvertes de ce plastique et je ne courre plus de risque. C'est des enfants, à l'avenir, tu seras plus prévoyante c'est tout mais je te comprends d'être déçue on travaille fort pour gagner nos sous. Mais non je ne demanderais pas au parent de me rembourser.

mamadou
14/04/2011, 15:22
Ils vendent des belles nappes transparentes en plastique robuste dans les quinquailleries, ce n'est pas cher et c'est très efficace, moi,mes hcaises sont recouvertes de tissus blanc... je les ai recouvertes de ce plastique et je ne courre plus de risque. C'est des enfants, à l'avenir, tu seras plus prévoyante c'est tout mais je te comprends d'être déçue on travaille fort pour gagner nos sous. Mais non je ne demanderais pas au parent de me rembourser.

Quand j'étais jeune, mon père avait recouvert sa belle table en bois d'une grosse nappe en plastiqe transparente TRÈS épaisse et solide. C'était très efficace! Faut dire qu'on était 4 enfants chez moi, et mon père tenait a cette table comme a la prunelle de ses yeux. Bon, côté look, c'était un peu ordinaire, mais toi tu n'aurais qu'a l'enlever après le départ des enfants! ;)

Marmaille
14/04/2011, 15:26
Et bien moi, faire détruire ma maison, j'aimais pas trop ça...je dois être mal faite! Oh que non....les petits qui malgré les avertissements détruisent tout, pas capable, même si sous ma supervision, quand tu voies que c'est fait intentionnellement, grrrrrrrrrrrrrrrr ça devient fâchent en ti pépère et quart!

Le jour ou j'ai fermé mon sdg, j'ai eu le bonheur d'aller magasiner des belles choses OH QUE OUI....du luxe, wow, puis plus de destruction de mes biens si durement gagnés.

Et oui, j'ai des enfants en bas âge, et puis eux, ne s'amusent pas à détruire la maison alors...doivent être bien élevés j'imagine.

Je peux te comprendre d'être fâchée pour ta table, mais quand on a un sdg c'est clair que la maison et les biens écopent....bien malheureusment. Mais je comprends ton désarroi.

Bon courage pour la suite des choses.

Charlie Angel
14/04/2011, 19:18
Et bien moi, faire détruire ma maison, j'aimais pas trop ça...je dois être mal faite! Oh que non....les petits qui malgré les avertissements détruisent tout, pas capable, même si sous ma supervision, quand tu voies que c'est fait intentionnellement, grrrrrrrrrrrrrrrr ça devient fâchent en ti pépère et quart!

Le jour ou j'ai fermé mon sdg, j'ai eu le bonheur d'aller magasiner des belles choses OH QUE OUI....du luxe, wow, puis plus de destruction de mes biens si durement gagnés.

Et oui, j'ai des enfants en bas âge, et puis eux, ne s'amusent pas à détruire la maison alors...doivent être bien élevés j'imagine.

Je peux te comprendre d'être fâchée pour ta table, mais quand on a un sdg c'est clair que la maison et les biens écopent....bien malheureusment. Mais je comprends ton désarroi.

Bon courage pour la suite des choses.

Je ne crois pas que ça soit une question d'être ou non bien élevé .. les enfants sont des enfants et c'est le rôle d'être des enfants et de faire des expériences d'enfant...Notre rôle est de les diriger afin que ça n'arrive pas trop souvent mais parfois y a des p'tits qui sont plus ratoureux que d'autres...

Marmaille
15/04/2011, 05:42
Au moins, ma maison sert de terrain d'expérimentation à mes propres enfants maintenant et non ceux des autres :P Je comprends l'initiatrice du post d'être fâchée et triste, surtout qu'une rsg gagne durement ses sous, quand on s'achète un petit luxe, on aimerait bien ne pas se le faire détruire car on en a essuyé des petits nez, changer des couches puis fait des câlin de réconfort pour finir par se payer le dit luxe ;)

mitochondrie
15/04/2011, 06:08
Moi j ai bien de la misère avec ça ... Ok pas de paiement , mais svp le parents doit responsabiliser l'enfant sinon ça va etre quoi plus tard ...go ont fait du vandalisme s'est pas grave , s'est pas moi qui paye pi ils avaient juste a surveiller ...personnellement, si un de mes enfants feraient cela , j'aurais aime etre au courant et je me serait tellement sentie mal que je l' aurait paye ... Mais mon enfant aurait eu la perte d'un privilège pour un bout de temps .

ladieannie
15/04/2011, 09:48
Ben sans dire qu'un enfant qui brise est nécessairement mal élevé, je pense que certains parents laissent tout faire à leurs enfants et que ça ne doit pas aider dans plusieurs cas. C'est drôle mais moi les enfants qui ont brisé des choses à répétition chez moi, quand je les vois en présence de leurs parents ils les laissent lancer des objets, crier, courir dans la maison, taper, etc. Je ne dis pas que tous les enfants qui brisent ont des parents mous, mais quand tu te fais scraper ta maison toujours par le même enfant et que tu sais que ses parents sont du genre à le laisser tout faire, c'est d'autant plus frustrant.... ;) Et OUI je pense que le parent devrait être mis au courant (mais pas demander de paiement) et qu'il y a une grosse part d'éducation là-dedans.

Charlie Angel
15/04/2011, 20:22
Ben sans dire qu'un enfant qui brise est nécessairement mal élevé, je pense que certains parents laissent tout faire à leurs enfants et que ça ne doit pas aider dans plusieurs cas. C'est drôle mais moi les enfants qui ont brisé des choses à répétition chez moi, quand je les vois en présence de leurs parents ils les laissent lancer des objets, crier, courir dans la maison, taper, etc. Je ne dis pas que tous les enfants qui brisent ont des parents mous, mais quand tu te fais scraper ta maison toujours par le même enfant et que tu sais que ses parents sont du genre à le laisser tout faire, c'est d'autant plus frustrant.... ;) Et OUI je pense que le parent devrait être mis au courant (mais pas demander de paiement) et qu'il y a une grosse part d'éducation là-dedans.

La encore il y a une part de responsabilité que le parent ne peut pas prendre, puisque son enfant n'est pas sous sa responsabilité, il est au SDG.

En plus à 2 / 3 ans le développement moral des enfants n'est pas développé
ainsi selon Kohlberg

Le premier niveau comme étant celui de la moralité préconventionnelle. À ce niveau, l’enfant n’a pas encore pris conscience des conventions sociales et n’en tient tout simplement pas compte. Il juge plutôt si une action est bonne ou mauvaise en se référant aux conséquences qu’elle va avoir sur lui. La question qui domine au début de ce niveau est: serais-je puni ? Et par la suite : serais-je récompensé ? La conduite de l’enfant est donc directement liée à l’autorité des parents et des éducateurs. La moralité préconventionnelle s’observe de 2-3 ans à 7-8 ans puisque avant cela l’enfant est trop jeune pour avoir un jugement moral.

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_09/d_09_s/d_09_s_dev/d_09_s_dev.html

casiopee30
15/04/2011, 21:15
La encore il y a une part de responsabilité que le parent ne peut pas prendre, puisque son enfant n'est pas sous sa responsabilité, il est au SDG.

En plus à 2 / 3 ans le développement moral des enfants n'est pas développé
ainsi selon Kohlberg

Le premier niveau comme étant celui de la moralité préconventionnelle. À ce niveau, l’enfant n’a pas encore pris conscience des conventions sociales et n’en tient tout simplement pas compte. Il juge plutôt si une action est bonne ou mauvaise en se référant aux conséquences qu’elle va avoir sur lui. La question qui domine au début de ce niveau est: serais-je puni ? Et par la suite : serais-je récompensé ? La conduite de l’enfant est donc directement liée à l’autorité des parents et des éducateurs. La moralité préconventionnelle s’observe de 2-3 ans à 7-8 ans puisque avant cela l’enfant est trop jeune pour avoir un jugement moral.

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_09/d_09_s/d_09_s_dev/d_09_s_dev.html

Bien dit!! Et ma conseilère pédago m'a dit aussi qu'avant 4 ans, le NE PAS n'est pas assimilé!! Alors, même si on se bat à dire NE mord pas ou NE lance pa ceci... eux retiennet juste le mors ou lance.. ;)

mitochondrie
16/04/2011, 10:21
je suis désolée mais moi je suis pas d 'accord ... je réussie très bien a discipliné des enfants en bas de 4 ans . il y n'y as pas que les mots il y a les images aussi afin de faire mieux comprendre aux enfants . le mot ne ...ont doit pas l'utiliser s'est négatif . Tant qu'a faire laisser les enfants tout faire , s'est ridicule .

tan0101
16/04/2011, 11:05
Au lieu de dire ne cours pas..on dit On marche..

On a le même résultat...mais l'enfant comprend. car il est vrai que l'enfant n'assimile pas le NE et le PAS.

mitochondrie
16/04/2011, 16:48
Exactement la nuance que je voulais apporter . Merci

ladieannie
16/04/2011, 17:45
je suis désolée mais moi je suis pas d 'accord ... je réussie très bien a discipliné des enfants en bas de 4 ans . il y n'y as pas que les mots il y a les images aussi afin de faire mieux comprendre aux enfants . le mot ne ...ont doit pas l'utiliser s'est négatif . Tant qu'a faire laisser les enfants tout faire , s'est ridicule .

:yes: tellement d'accord!!! Moi aussi je suis capable de discipliner des enfants en bas de 4 ans!!! Sinon on s'entend tu que JAMAIS je n'aurais de garderie dans ma maison!!! OUFFF!!!! LOL! Alors je reste ferme sur mon opinion: Sans dire que les enfants qui brisent tou sont ''mal élevés'', je pense toujours qu'il y a une GROSSE part d'éducation là-dedans. Je crois que oui, c'est un fait que c'est à nous de prendre cette part de responsabilité lorsque nos enfants sont chez nous au SDG... Mais on s'entend que lorsque l'enfant fait tout ce qu'il veut avec ses parents, ça prend un peu plus de temps pour lui faire comprendre qu'un tel comportement n'est pas acceptable à la garderie (par exemple tout briser ce qui nous tombe sous la main) ;)

Viky
16/04/2011, 19:25

Je suis daccord avec toi pour ce qui est de la responsabilisation de l'enfant par rapport au parent mais je sais également que parfois, on juge trop vite et je l'ai déjà fait... Certains parents ont tellement de respect envers nous, qui faisons un métier herculéen, qu'ils n'osent pas intervenir de la même façon qu'ils le feraient à la maison face à nous, Rsg, qui en avont plusieurs à notre charge et qui, y arrivont. Ces parents reconnaissent notre niveau de compétence et ils ont peur de 'mal' faire les choses devant nous. C'est pourquoi, je ne me permets plus de dire qu'un parent est 'mou' ou incompétent.

ladieannie
16/04/2011, 23:16
Je suis daccord avec toi pour ce qui est de la responsabilisation de l'enfant par rapport au parent mais je sais également que parfois, on juge trop vite et je l'ai déjà fait... Certains parents ont tellement de respect envers nous, qui faisons un métier herculéen, qu'ils n'osent pas intervenir de la même façon qu'ils le feraient à la maison face à nous, Rsg, qui en avont plusieurs à notre charge et qui, y arrivont. Ces parents reconnaissent notre niveau de compétence et ils ont peur de 'mal' faire les choses devant nous. C'est pourquoi, je ne me permets plus de dire qu'un parent est 'mou' ou incompétent.

C'est vrai, tu as sûrement raison! Je n,avais pas vu cela sous cet angle ;)

jojosyl
17/04/2011, 13:52
non tu en peux réclamer
installe tes minis a une petite table pas sur ta table
c' est ce que je fais maintenant, ils ne vont plus a ma grande table.

mariek
17/04/2011, 18:14
Honnêtement, quand on prend la décision d'avoir une garderie ou même des enfants, il faut baisser ses critères de "matérialistes" comme tu dis! Ma table à moi est super vieille! J'ai toujours envie de m'en payer une toute neuve et je sais que ça ne servirait à rien! Depuis que j'ai ma garderie, mon plancher est tout grafigné et mon divan plein de bave... Mais c'est la vie! Quand on a des cocos, que ce soit en garderie ou les notre, il faut accepter que ce ne sont pas des biblos et qu'ils ne connaissent pas encore la valeur des choses! C'est à nous de leur apprendre mais c'est des choses qui arrive! Désolée pour ta table mais si tu veux une maison comme dans les magasines, faut oublier la garderie!