PDA

Voir la version complète : A quel âge on peut enlever les suces ???

Chez Clodie
05/01/2009, 12:24
Salut les filles, avec la période de noel, nous en avons profité pour donner la suce de mon coco au père noel...et il lui a donné un cadeau en échange :laugh: Donc, ça a bien fonctionné pour mon coco de 2 ans sauf que j'ai 2 autres amis de 2 1/2 ans et j'ai dit que le père noel a emmené leur suce aussi.

Ça fonctionne bien pour un mais pas pour l'autre; il pleure depuis le début du dodo, il appelle maman ... mais je ne veux pas lâche prise. Je crois qu'à cet âge, je ne suis pas trop cruelle? Et vous, quand enlevez-vous les suces ?? Merci

Alyjackocéangel
05/01/2009, 12:27
l'âge maximum pour ne pas avoir de problème avec la dentition est 3 ans..
moi personnellement à 2 ans si le parent ne l'a pas fait, je l'essaie chez moi..
à 1 an et demi je la donne juste au dodo
si l'enfant mord les amis je la lui laisse..... au lieu de mordre un bras ,il mord sa suce.lolllll

coquineactive
05/01/2009, 12:27
trop cruelle crois moi non je doit battre le niveau de cruauté haha moi j ai enlever la suce de mon fils a attention roulement de tambour ......... 9mois. Heureusement j ai ététres chanceuse car il n en raffollait pas c etait seulement pour s endormir et apres il s arrachait la suce pour la lancer en bas de sa couchette. Mais je te dirais que sa depend de chaque enfant. S'il a encore le besoin de succion ou le reconfort il a plein d autre truc comme la doudou que je trouve tellement mignon.

Bonne chance

Coccinel
05/01/2009, 12:33
dans mon service de garde, le jour j'enleve les suces vers 17 - 18 mois, et je leur laisse pour le dodo jusqu'à envrion 2 - 2½ ans.

et ca va tres bien.

Chez Clodie
05/01/2009, 12:50
Merci les filles, mais je sais que cet enfant là fait ce qu'il veut mais je ne veux pas lâcher. Quand il bougonne, il la veut et pleure jusqu'à ce que je lui donne. J'en ai parlé avec sa mère ce matin et elle me donnait le champs libre.

Il ne veut toujours pas dormir, il pleure, m'appelle mais déjà qu'il ne dort que 45 min max. On se reprendra demain car là, il hurle tellement qu'il a réveillé tout le monde et je viens de l'assoir dans le salon :mad:

Nebelina
05/01/2009, 12:56
Moi, je suis du genre à parler avec le parent et à ne pas bouger si celui ci ne bouge pas ... ici j'ai couper le biberon du dodo à une petite fille de 22 mois ... parce que ça m'empêchait de la coucher avec les autres et que mon but c'est de la coucher sur un petit lit bientôt (on était loin de ça avant)
Mais est-ce que les parents ont fait la même chose que toi ?
Est-ce qu'il a une doudou ?
Sa routine de dodo ( à part la suce) à la maison, c'est quoi ?

Un collant pour un beau dodo peut-être? une étampe, s'il n'y a pas de pleur.... est-ce que les cadeaux du père noël peuvent servir de doudou ?!?!
Ici, les amis aiment beaucoup mes couvertures ... j'ai acheté des couvertures de polar avec dessins dessus ... ça remplace les doudous de la maison. Mais tu peux t'arranger avec le parent pour avoir une doudou PAREIL comme à la maison (que le parent en achète deux pareil ) Si l'enfant à vraiment besoin de réconfort faut forcer la note la dessus
Mais en gros té pas cruelle d'enlever la suce aux enfants... jespère juste que les parents t'appuient dans cette démarche ... pcq c'Est une étape IMPORTANT QUI DOIT ÊTRE FAITE pour avancer dans tout le reste, propreté , langage ... du moins a mon avis !
Bonne chance
Bisouxxx

fzakmj
05/01/2009, 12:56
Pauvre toi ! La semaine commence roff pour toi :laugh:

Fait toi en pas après un coupe de sieste dans suce il va comprendre. J'espère que sa mère va faire la meme chsoe de son côté sinon ça pourrait qu'aggraver les crises...

Moi pour ma part entre 12 et 18 mois plus de suce pendant la journée et jusqu'à 3-4 ans pour le dodo. Moi je me souviens que c'était mon seul réconfort à cet âge donc j'aime mieux la laissé plus longtemps pour le dodo !

bonne chance :yes:

Chez Clodie
05/01/2009, 13:01
Je demande l'avis des autres car j'ai mon enfant à moi là-dedans que je viens de lui enlever sa suce et voilà que les 3 garçons sont pareil ici, ont commencé à mes débuts et que si je fais qque chose à un, je dois le faire à l'autre ... J'ai juste peur des crises si je la laisse à un et les autres ne pourront pas en avoir.

C'est lui le + grand en plus qui chiale...C'est tellement cute, mon coco lui expliquait dans son langage de 2 ans que le père noel l'a pris et qu'il n'y a plus de suce ici pour les 3 gars. :laugh:

Je ne sais pas pour vous, mais moi ici, c'Est mon garçon qui en demande beaucoup donc je ne veux juste pas perdre le contrôle. J'espère que vous comprenez !!!!;)

Lollipops
05/01/2009, 13:03
À la garderie ou je travaillais, en milieu familial, la RSG principale enlevait les suces de tous les petits dans la journée (remarquez que la plus jeune avait 14 mois). Pour les dodos, jusqu'à 2 ans et demi, elle les donnait.

coquineactive
05/01/2009, 13:04
Je demande l'avis des autres car j'ai mon enfant à moi là-dedans que je viens de lui enlever sa suce et voilà que les 3 garçons sont pareil ici, ont commencé à mes débuts et que si je fais qque chose à un, je dois le faire à l'autre ... J'ai juste peur des crises si je la laisse à un et les autres ne pourront pas en avoir.

C'est lui le + grand en plus qui chiale...C'est tellement cute, mon coco lui expliquait dans son langage de 2 ans que le père noel l'a pris et qu'il n'y a plus de suce ici pour les 3 gars. :laugh:

Je ne sais pas pour vous, mais moi ici, c'Est mon garçon qui en demande beaucoup donc je ne veux juste pas perdre le contrôle. J'espère que vous comprenez !!!!;)

tout a fait et je crois que c est normal que se soit ton garcon qui en demande le plus car c est ton garcon haha je suis sure que dans une autre garderie il serait peut etre different comme la pluspart des enfant.

Tu est bonne dans ta demarche lache pas continuer et de toute facon le jour de leurs noce il n auront plus de suce du moin je l espere :laugh:

Lollipops
05/01/2009, 13:06
Tu vas voir, il va s'habituer Clodie :)! C'est sur que c'est dur pour le moral de l'entendre pleurer voir hurler! Surtout quand si il réveille les autres hihihi mais ca va passer :)!

Chez Clodie
05/01/2009, 13:42
tout a fait et je crois que c est normal que se soit ton garcon qui en demande le plus car c est ton garcon haha je suis sure que dans une autre garderie il serait peut etre different comme la pluspart des enfant.

Tu est bonne dans ta demarche lache pas continuer et de toute facon le jour de leurs noce il n auront plus de suce du moin je l espere :laugh:

Il ne manquerait plus que ça :laugh::laugh:

Nebelina
05/01/2009, 14:18
;) Peux-tu au moins l'écarter un peu pour les dodos... si ton fils et l'autre enfant prennent ça bien ... ça serait peut-être une solution de le faire dormir séparé des autres... au moins, il va pouvoir s'époumonner à sa guise ;)
Moi, j'en profite en ce début de semaine, pour ramener la poupoune de 22 mois en bas avec les autres, toujours dans le parc, mais au moins en bas ... et j'ai eu une crise et une chance que tout le monde est fatigué des fêtes... pcq que personne s'est réveillé hahah ... mais bon ...
Whatever... j'ai trouvé ça vraiment cute que ton fils lui ait rappelé que le père Noël les avait ... haha lui c'est bien rentré dans sa tête .. Demain, l'histoire avant le dodo, ça va être l'atelier de récupération des suces du Père Noël ?!?!?! ;)
Bonne fin de journée les filles !

paysanne
05/01/2009, 15:21
Allo, moi je laisse décidé le parent. Mais tu voix mon plus vieux actuellement s,en vas sur ses 3 ans et l'a encore pour le dodo. En vous lisant, je me suis dit que j,allais en parler au parent. Mais je sais que j'ai déjà essayer de donner la suce à un enfant avec qui on essayait de lui retirer. Dans ce cas là, j,avais littéralement coupée le bout de la suce et je lui avait donnée sous supervision. Heureusement, pour cet enfant là, le truc avait bien fonctionné.

coquineactive
05/01/2009, 15:51
Allo, moi je laisse décidé le parent. Mais tu voix mon plus vieux actuellement s,en vas sur ses 3 ans et l'a encore pour le dodo. En vous lisant, je me suis dit que j,allais en parler au parent. Mais je sais que j'ai déjà essayer de donner la suce à un enfant avec qui on essayait de lui retirer. Dans ce cas là, j,avais littéralement coupée le bout de la suce et je lui avait donnée sous supervision. Heureusement, pour cet enfant là, le truc avait bien fonctionné.

haha il devait etre tres facher :laugh:

paysanne
05/01/2009, 16:10
Je l,avait frustré au point ou elle était allée la mettre elle même dans la poubelle et j'en ai jamais entendu parlé (mais à faire sous grande surveillance pour ne pas qu'il arrive quelquechose avec les morceau restant) essayez de sucer une suce qui n'a pu son bout!!!

Chez Clodie
05/01/2009, 16:15
;) Peux-tu au moins l'écarter un peu pour les dodos... si ton fils et l'autre enfant prennent ça bien ... ça serait peut-être une solution de le faire dormir séparé des autres... au moins, il va pouvoir s'époumonner à sa guise ;) Moi, j'en profite en ce début de semaine, pour ramener la poupoune de 22 mois en bas avec les autres, toujours dans le parc, mais au moins en bas ... et j'ai eu une crise et une chance que tout le monde est fatigué des fêtes... pcq que personne s'est réveillé hahah ... mais bon ...
Whatever... j'ai trouvé ça vraiment cute que ton fils lui ait rappelé que le père Noël les avait ... haha lui c'est bien rentré dans sa tête .. Demain, l'histoire avant le dodo, ça va être l'atelier de récupération des suces du Père Noël ?!?!?! ;)
Bonne fin de journée les filles !

Il dort déjà seul au sous-sol car il ne dort que 45 min et ensuite, il jase seul sur le matelas et quand il y a de la vie dans la salle de jeu qui est le salon habituel d'une maison :laugh:, je l'appelle et il monte.

Il a même bouder la collation, il n'a même pas goûter :no:, et c'est le 1er qui en redemande. J'en ai parlé à sa maman et je lui ai demandé de m'aider ;)

Chez Clodie
05/01/2009, 16:18
Je l,avait frustré au point ou elle était allée la mettre elle même dans la poubelle et j'en ai jamais entendu parlé (mais à faire sous grande surveillance pour ne pas qu'il arrive quelquechose avec les morceau restant) essayez de sucer une suce qui n'a pu son bout!!!

Mais tu as coupé tout la suce, je veux dire la tétine ??? Wow, je pourrais bien essayer cela, avec la permission de ses parents.:laugh:

paysanne
05/01/2009, 16:37
tu coupe que le bout. tu lui laisse une partie à tenir entre les dents (lorsque cela commence à devenir droit, autrement dit tu coupe le bout rond) car il la tient entre ses dents et dans sa bouche, mais sans grand plaisir. donne moi s'en des nouvelles svp. Je veux savoir si c'est un truc efficace pour bien des enfants. La mienne n'était pas vraiment bonne de la suce et elle s'en est départie seul, moi aussi vers les 9 mois. Et l'autre petite fille que je garde aussi. De toute façon, sa suce ne l'a jamais arrêtée de pleurer la mienne. Elle la prenait tout simplement pour s'endormir ou quand elle s'endormait sur le sein, je lui glissait dans la bouche pour ne pas qu'elle se réveille en la couchant. Maintenant ce n'est qu'un simple jeu de voler la susce à mon plus vieux quand elle va le réveiller dans sa tente.

Maude
05/01/2009, 19:25
tu coupe que le bout. tu lui laisse une partie à tenir entre les dents (lorsque cela commence à devenir droit, autrement dit tu coupe le bout rond) car il la tient entre ses dents et dans sa bouche, mais sans grand plaisir. donne moi s'en des nouvelles svp. Je veux savoir si c'est un truc efficace pour bien des enfants. La mienne n'était pas vraiment bonne de la suce et elle s'en est départie seul, moi aussi vers les 9 mois. Et l'autre petite fille que je garde aussi. De toute façon, sa suce ne l'a jamais arrêtée de pleurer la mienne. Elle la prenait tout simplement pour s'endormir ou quand elle s'endormait sur le sein, je lui glissait dans la bouche pour ne pas qu'elle se réveille en la couchant. Maintenant ce n'est qu'un simple jeu de voler la susce à mon plus vieux quand elle va le réveiller dans sa tente.

J'ai moi aussi fait ça avec le mien ! Couper le bout de la tétine de sa suçe et il ne voulait pas la mettre dans sa bouche... mais comme c'était la dernière ( clin d'oeil ici !!! :p ) et au magasin, il y en avait plus ( autre clin d'oeil !!! :laugh: ) Il a vite délaissé sa suçe mutante !!! lollll

Il avait 2 ans et demi... (il en avait besoin pour les dodos seulement )

Chez Clodie
05/01/2009, 19:46
Je suis bien prète à faire cela mais c'est peut-etre me satisfaire moi-même ou disons que ce soit juste pour tout le monde ici, surtout pour mon trésor à moi que j'anticipe une crise s'il voit que je redonne la suce à un autre et pas à lui!!!

Je sais que ce grand garçon pleure durant sa sieste pour ravoir la suce s'il la perd...

Mais comme je suis tenace, je vais poursuivre et donner le truc de couper le bout de la suce et je verrais bien si elle m'accordera sa bénédiction :laugh:

Sa maman ne s'attendait pas vraiment à ce que je lui enlève mais son papa lui aurait enlevé depuis son 1er anniversaire.

Pourquoi les hommes sont si vites à vouloir enlever la suce, je me suis battue pour que mon coco puisse la garder, ma mari aussi voulait lui enlever à ses 2 ans maximummmmm :eek:

lou-lou
05/01/2009, 19:53
Ahh les suces:) moi j'ai enlevé la suce a ma fille vers 15 mois. Elle la prenait juste pour le dodo. J'ai coupé le bout un petit peu mais pas assez . Cela ne la dérangait pas alors j'ai coupé toute la grosse partie: 3 jours plus tard fini la suce.
bonne soirée

Maude
05/01/2009, 20:35
Je suis bien prète à faire cela mais c'est peut-etre me satisfaire moi-même ou disons que ce soit juste pour tout le monde ici, surtout pour mon trésor à moi que j'anticipe une crise s'il voit que je redonne la suce à un autre et pas à lui!!!

Je sais que ce grand garçon pleure durant sa sieste pour ravoir la suce s'il la perd...

Mais comme je suis tenace, je vais poursuivre et donner le truc de couper le bout de la suce et je verrais bien si elle m'accordera sa bénédiction

Sa maman ne s'attendait pas vraiment à ce que je lui enlève mais son papa lui aurait enlevé depuis son 1er anniversaire.

Pourquoi les hommes sont si vites à vouloir enlever la suce, je me suis battue pour que mon coco puisse la garder, ma mari aussi voulait lui enlever à ses 2 ans maximummmmm

Avec mon ex, c'était tout le contraire !!! ( le papa de mon grand de 18 ans ! ) Il lui achetait des suçes de toutes les couleurs pour aller avec tout ses vêtements !!! Sans rire là !!! :yes: Dans sa bassinette, le petit en avait une dans chaque main, et une dans le bec biensur !! :p Et d'autres.. dans chaque coin !! :eek: Non mais !! ahahahah

Oufff... c'est moi qui ne voulait pas qu'il garde la suçe après ses 2 ans.... :o et même pour mon dernier, Antoine, je lui ai laissé un peu plus longtemps juste parce que son 2 ans arrivait pile avec notre déménagement.. et je ne voulais pas trop lui en faire d'un coup !! ( de changements... )

C'est tellement pas bon sérieusement la suçe après 2 ans... pour la formation de l'occlusion dentaire et le palais !! ( j'ai été technicienne en laboratoire dentaire orthodontie ) J'en ai vu des bouches défaites par la foutue tétine...
On y fabriquait des '' pièges à pouces '' car ça aussi, ça fait un méchant ravage ( le pouce )... oufff..

Je suis méchante ?? :o Nan... pas du tout !!! lolll
Un bébé oui, je suis d'accord car le besoin de succion est trèssss présent.. mais rendu à 2 ans... il n'ont plus se réflexe sauf si on leur laisse !!!

;)

Chez Clodie
05/01/2009, 20:46
Avec mon ex, c'était tout le contraire !!! ( le papa de mon grand de 18 ans ! ) Il lui achetait des suçes de toutes les couleurs pour aller avec tout ses vêtements !!! Sans rire là !!! :yes: Dans sa bassinette, le petit en avait une dans chaque main, et une dans le bec biensur !! :p Et d'autres.. dans chaque coin !! :eek: Non mais !! ahahahah

Oufff... c'est moi qui ne voulait pas qu'il garde la suçe après ses 2 ans.... et même pour mon dernier, Antoine, je lui ai laissé un peu plus longtemps juste parce que son 2 ans arrivait pile avec notre déménagement.. et je ne voulais pas trop lui en faire d'un coup !! ( de changements... )

C'est tellement pas bon sérieusement la suçe après 2 ans... pour la formation de l'occlusion dentaire et le palais !! ( j'ai été technicienne en laboratoire dentaire orthodontie ) J'en ai vu des bouches défaites par la foutue tétine...
On y fabriquait des '' pièges à pouces '' car ça aussi, ça fait un méchant ravage ( le pouce )... oufff..

Je suis méchante ?? :o Nan... pas du tout !!! lolll
Un bébé oui, je suis d'accord car le besoin de succion est trèssss présent.. mais rendu à 2 ans... il n'ont plus se réflexe sauf si on leur laisse !!!

Tu me fais tellement rire tutu :laugh:

Mais tu me déculpabilises tellement....:D

Bonne soirée ma belle et merci encore

Maude
05/01/2009, 21:40
Tu me fais tellement rire tutu :laugh:

Mais tu me déculpabilises tellement....:D

Bonne soirée ma belle et merci encore

Euh..... Tutu ou moi !! :confused: ahahahah

Juste parce que tu m'as cité.... dans ton message et tu as écrit Tutu !!

Les fêtes ont été dures cette année !?! mdrrrr :p Toute mêlée moi là !! :laugh:

tutu
05/01/2009, 22:04
Euh..... Tutu ou moi !! ahahahah

Juste parce que tu m'as cité.... dans ton message et tu as écrit Tutu !!

Les fêtes ont été dures cette année !?! mdrrrr Toute mêlée moi là !!

C'est sûrement pas Tutu (moi) qui a écrit ca :laugh: . En fait j'étais un peu :o d'écrire là-dessus. Maude, les cheveux vont te ''dressir'' sur la tête! Camille (ma plus vieille) a eu sa suce durant....................5 1/2 ans. Ses dents sont droites mais le palet...un peu déformé. (Quand tu auras le temps Maude, peux-tu me dire qu'est-ce que ca peut faire le palais déformé? me sent coupable ;( )

Dans son cas, plusieurs tantatives pour la lui enlever n'ont pas été fructueuses. Elle avait à ce moment, selon les psy, des fixations au stade oral donc, pas le bon moment pour l'enlever....de la grosse anxiété donc...le pédo psy m'a dit que c'était son ATIVAN...

À sa visite de routine chez le dentiste, celle-ci trouvait que ses dents étaient écartées. N'allez surtout pas imaginer ma fille en siffleux ;( :laugh: c'est un petit espace. La dentiste croyait donc que c'était à cause du filet qui relie la babine à la gencive et elle voulait lui couper :eek: HO! NON! tu ne touches pas à ca toi!

J'ai donc expliqué tout ca à ma fille et du jour au lendemain, plus de suce.

Reste que....je n'ai aucun problème avec la suce.

PHANILIPRIX
06/01/2009, 09:56
OUPPS Mon chum dors encore avec la sienne... c'es-tu normal???
:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Maude
06/01/2009, 10:36
Euh.... je t'avais répondu hier Tutu...un long message, mais mon message a dispuru....... :confused:

Est-ce normal ??? :confused:

Il n'y avait rien de choquant dedans ... je comprends pas !

Chez Clodie
06/01/2009, 12:32
JE M'EXCUSE TUTU, JE VOULAIS DIRE MAUDE MAIS MES DOIGTS ONT ÉCRIT TUTU...;(

De toute façon, je suis un peu déçue car sa maman m'a demandé ce matin de lui redonner sa suce car il a été pas du monde hier soir et sa maman en était fâchée. Donc, je vais attendre son signal, remarquez que je lui en avait parlé mais le tout venait de moi.

Les cocos sont droles, car avec un autre que le père noel avait emporté la suce, il a super bien dormi, a dit fièrement à son papa que le père noël ....parti avec sa suce et voilà que sa maman me dit ce matin qu'il est arrivé en pleurant chez lui hier en cherchant partout ses suces, et il les a tous trouvé. Je viens de le coucher et aucun problème, pas de suce...:confused:

Je croirais presque qu'il manipule ses parents :laugh::laugh: et je ne parlerais pas de l'autre qui a sa suce.

curieuse
06/01/2009, 12:34
Moi mes garçon non jamais voulue la suce , mais ma belle-mère voulait tellement qu'ils prennent la suce ..
Elle les a tous acheter toutes les sortes oufffff pour ce la faire craché en plein visage :laugh:
Mes garçons ne voulaient pas la suce! Un point c'est tout elle a finie par comprend qu'il ne voulait rien savoir au bout de 6mois
Elle disait tout le temps celle- la il va l'aimer oufffffff :p
Mais c'est quand même une belle-mère adorable ;)
Curieuse

tutu
06/01/2009, 12:48
Euh.... je t'avais répondu hier Tutu...un long message, mais mon message a dispuru....... :confused:

Est-ce normal ???

Il n'y avait rien de choquant dedans ... je comprends pas !

Ha! nonnnn! Un long message! :( Plein d'infos re-:(

Je pars en guerre :p....qui a effacé le message :confused:

Sans farce, j'aurais bien aimé le lire... mais bon, peut-être réaparaîtra t-il :confused:

Admin? T'es là?

Merci quand-même Maude.

Nebelina
06/01/2009, 12:50
HÉÉÉÉ qu'on se pose des questions pour rien... coupé la suce en garderie, moi je pense que ça sert pas à grand chose, parce que les parents vont en donner une pleine ou il peut arriver un accident pcq certains parents pourraient mal surveiller leur enfants avec une suce coupé...et ensuite ça serait de votre faute pcq vous leur auriez donné ce truc.... faites le pour vos enfants, mais n'en parlez pas en garderie :S Désolé c'est mon avis ...
Ensuite, personnellement... je vis le contexte ou le parent fait le contraire de moi ... la petite a une bouteille de lait dans l'auto et dans son lit TOUTE LA NUIT et pour TOUS SES DODOS (elle a 22 mois et des caries c'est pour vous dire ... ) Moi, c'est coupé, je la couche elle me parle encore de lait et je réponds ''non, tu le sais, chez Tania il n'y a pas de bouteille pour faire dodo''
Si les enfants manipulent trop les parents poru que le parent puisse tenir son boutà la maison .... alors, là c'est autre chose et abandonne ... valorise ceux qui n'ont pu de suce et un jour, lui aussi va vouloir faire de même ... alors, au réveil ... tu donnes un collant aux amis qui ont fait un beau dodo SANS SUCE et un pour ceux qui ont été tranquille, gentil pendant le dodo ... lui aussi un jour va vouloir ça .... tk je sais pas ... mais moi, j'aime ça travailler en demandant aux amis de regarder, évaluer.... je pense que c'est une situation qui s'y prete et s'il est toujours séparé des autres, ben qu'il la prennent la maudite suce et c'est parents payeront les frais d'orthodontie et les autres enfants ne le voient pas fiare ....
Ma fille a 15 mois n'avait pu de suce... elle samusait à LA CACHER ... oublies ça, quand tu trouves pas la suce là ... le dodo sétire et elle l'avait compris .... un soir je l'ai avertie après avoir retrouvé la suce que si elle la cachait encore que c'était finie que maman ne chercherait pas et qu'elle dormirait sans ... 1 semaine après... trouve pas la suce ... ben ça pas été plus long l'endormir que sans ...et depuis ce temps no more criss de suce !
Mais c'est sur que sur un sujet COMME LA SUCE ... le travail doit venir surtout des parents... sinon c'est comme nager à contre courant surtout à 2 ans et demi où ils comprennent trop de choses ;)

Nebelina
06/01/2009, 12:52
Je viens de relire mon message et je me dis que j'ai voulu l'écrire trop vite ... hahahaha la madame a pense à trop de choses en même temps hahah ... mauvais début de journée LOL

Maude
06/01/2009, 12:56
En résumé, les palais profond peuvent aussi être signe d'enfants à problèmes d'allergie et ou asthme.

Que c'est beaucoup plusss le pouce comme tel qui déforme le palais car les tétines d'aujourd'hui, sont rendues orthodontiques la plupart !!! ( on faisait des pièges à pouce au labo... )

La tétine par contre, fait devancer les dents d'avant et l'occlusion ( la façon dont la bouche ferme ensemble ( mâchoire ) ) est parfois dévié.

Pour le frein, c'est vrai qu'un frein trop bas ( près des incisives centrales ) peut causer un écart entre celles-ci. Oui ! Ils peuvent très bien couper le frein et de ce fait, les dents reprennent leurs places respectives !!
Mais en même temps, c'est bon qu'un enfant jeune ait les dents pas trop collées ! Quand ses dents adultes arriveront, elles auront toute la place necessaire pour bien se développer !!!

Euh... je disais aussi que hum... me rappelle pu de tout !! :furious:

Mais bon.. tu n'as pas à te sentir coupable !!!

Chaque personne, chaque maman a ses méthodes et c'est très bien ainsi !! ;)

Voilà !

Chez Clodie
06/01/2009, 13:02
... alors, au réveil ... tu donnes un collant aux amis qui ont fait un beau dodo SANS SUCE et un pour ceux qui ont été tranquille, gentil pendant le dodo ... lui aussi un jour va vouloir ça .... ;)

Merveilleuse idée que tu as donné là, mon fils sera surement très content car il voulait justement sa suce car ce crapeau a eu la sienne. Mon gars m'a appelé plusieurs fois pour sa suce...:(, mais je vais faire cela tout de suite, un beau bonhomme sourire.

Merci Luciole 19 (Car il y a une autre luciole :laugh:. )

Chez Clodie
06/01/2009, 13:03
Et Maude, C'est Drole Car J'ai Lu Ton Texte Hier... Je veux dire le 1er que tu as écrit.

marie-claude
06/01/2009, 13:06
moi dans un cour on m'a dit qu'a 9 mois un enfant n.avais vraiment plus besoin de suce le reflexe de teter etais passe. moi les mienne on jamais voulu de suce elle prenne leur pouce a la place hihi !!! mais moi je trouve personelement qu'un enfant de plus de 2 ans avec une suce ca vraiment l'air nono...

Nebelina
06/01/2009, 13:08
HAHa ouin j'ai cru voir qu'il y avait une luciole ... moi je pouvais pas prendre juste luciole quand j'ai voulu minscrire ... whatever ... Call me sexy Tania ;) Nah nah Tania tout court ça va ... pis j'ai vue que Paysanne c'est Tania son nom aussi ... wouhhahaha .. je ne suis pas seule ... ;) Non sérieux ... euhhh... bon ok .. je suis du pour un somme moi aussi !
Ouin, c'est ce que je me disais que ça pourrais être réconfortant pour ton gars .. pas facile pcq lui est prêt à passer à autre chose ... ce soir, il pourrait recevoir une lettre du père noël aussi quile remercirait pour lui avoir donné sa suce ... tu peux pousser question qu'il se sente PARTICULIÈREMENT fier de ne plus en avoir .. pauvre tit poux, c'est un contexte pas facile ! ;)
Bonne chance Josée .. je suis avec toi .... pénible quand les parents gâchent les progrès que tu fais

Maude
06/01/2009, 13:10
Et Maude, C'est Drole Car J'ai Lu Ton Texte Hier... Je veux dire le 1er que tu as écrit.

Ahhhhh !!! Je ne suis donc pas FOLLE !! Dieu Merci !!! :laugh:

Me semblais aussi............. j'ai juste 38 ans après tout !! Pas encore prête pour les tites pilules de mémoire moi là !!! ahahah

Bon.. et d'après toi Claudie, j'ai bien résumé mon message d'hier ou j'en ai oublié ! ( grrrr ) ;)

tutu
06/01/2009, 13:15
En résumé, les palais profond peuvent aussi être signe d'enfants à problèmes d'allergie et ou asthme.

Que c'est beaucoup plusss le pouce comme tel qui déforme le palais car les tétines d'aujourd'hui, sont rendues orthodontiques la plupart !!! ( on faisait des pièges à pouce au labo... )

La tétine par contre, fait devancer les dents d'avant et l'occlusion ( la façon dont la bouche ferme ensemble ( mâchoire ) ) est parfois dévié.

Pour le frein, c'est vrai qu'un frein trop bas ( près des incisives centrales ) peut causer un écart entre celles-ci. Oui ! Ils peuvent très bien couper le frein et de ce fait, les dents reprennent leurs places respectives !!
Mais en même temps, c'est bon qu'un enfant jeune ait les dents pas trop collées ! Quand ses dents adultes arriveront, elles auront toute la place necessaire pour bien se développer !!!

Euh... je disais aussi que hum... me rappelle pu de tout !! :furious:

Mais bon.. tu n'as pas à te sentir coupable !!!

Chaque personne, chaque maman a ses méthodes et c'est très bien ainsi !! ;)

Voilà !

Merci!!!!!

Oui l'occlusion est déviée, c'est pas égal quand elle ferme sa bouche. Mais ouvert ca parraît pas....

La tétine qu'elle prenait n'était pas orthodontique, elle ne voulait que les tétines droites de ''gerber''. C'est sûr qu'elle a eu sa suce longtemps mais je ne voulais pas qu'elle recommence à se réveiller la nuit....en tout cas...c'est fait, c'est fait.

Encore merci pour ces bonnes informations!!!

Maude
06/01/2009, 13:22
Merci!!!!!

Oui l'occlusion est déviée, c'est pas égal quand elle ferme sa bouche. Mais ouvert ca parraît pas....
La tétine qu'elle prenait n'était pas orthodontique, elle ne voulait que les tétines droites de ''gerber''. C'est sûr qu'elle a eu sa suce longtemps mais je ne voulais pas qu'elle recommence à se réveiller la nuit....en tout cas...c'est fait, c'est fait.

Encore merci pour ces bonnes informations!!!

Je ne veux pas encore faire enlever mon message alors je ferai ca court !! :p

Juste une parenthèse pour ce que tu as dit Tutu.... ( j'ai souligné ta phrase ).

Le fait que ça ne paraisse pas.. est purement esthétique... mais le problème avec les occlusions qui sont déviées ou autre ( ferment mal ) est surtout le déchaussement des dents plus tard. J'explique: les dents se ferment sur elles mêmes normalement. ( haut et bas ) Si une ou plusieurs dents ne touchent à rien ( surtout le haut ) quand la bouche est fermée, les dents risques fortement de se déchausséer et de là.. des problèmes à l'âge adulte peuvent survenir.

Je voulais juste faire la mise au point ;)

Chez Clodie
06/01/2009, 13:34
HAHa ouin j'ai cru voir qu'il y avait une luciole ... moi je pouvais pas prendre juste luciole quand j'ai voulu minscrire ... whatever ... Call me sexy Tania ;) Nah nah Tania tout court ça va ... pis j'ai vue que Paysanne c'est Tania son nom aussi ... wouhhahaha .. je ne suis pas seule ... ;) Non sérieux ... euhhh... bon ok .. je suis du pour un somme moi aussi !
Ouin, c'est ce que je me disais que ça pourrais être réconfortant pour ton gars .. pas facile pcq lui est prêt à passer à autre chose ... ce soir, il pourrait recevoir une lettre du père noël aussi quile remercirait pour lui avoir donné sa suce ... tu peux pousser question qu'il se sente PARTICULIÈREMENT fier de ne plus en avoir .. pauvre tit poux, c'est un contexte pas facile ! ;)
Bonne chance Josée .. je suis avec toi .... pénible quand les parents gâchent les progrès que tu fais

HEY SEXY WOMAN DE TANYA DE LUCIOLE 19...:laugh:, c'est un peu long mais je me fais du funnn ....

T'es bien intelligente toi des fois pas mal souvent....une farce...on se calme le pompon...merci pour l'idée de la lettre, excellent.

Bon, je vais aller couper les patates pour le souper...donc je dois juste partir d'ici, c'Est ça le + dur :p

Chez Clodie
06/01/2009, 13:35
Maude, cela semble parfait comme résumé...sinon, je délire moi aussi :)

tutu
06/01/2009, 13:39
Je ne veux pas encore faire enlever mon message alors je ferai ca court !! :p

Juste une parenthèse pour ce que tu as dit Tutu.... ( j'ai souligné ta phrase ).

Le fait que ça ne paraisse pas.. est purement esthétique... mais le problème avec les occlusions qui sont déviées ou autre ( ferment mal ) est surtout le déchaussement des dents plus tard. J'explique: les dents se ferment sur elles mêmes normalement. ( haut et bas ) Si une ou plusieurs dents ne touchent à rien ( surtout le haut ) quand la bouche est fermée, les dents risques fortement de se déchausséer et de là.. des problèmes à l'âge adulte peuvent survenir.
Je voulais juste faire la mise au point ;)

Ca y est, je viens de me contracter ;( .

Sans farce c'est vrai? Le déchaussement? ;( :(

Bon et bien on va faire avec et je lui payerai un re-chaussement ;) .

C'est fou tout ce que ca entraîne cette foutue suce...

Maude
06/01/2009, 13:39
Maude, cela semble parfait comme résumé...sinon, je délire moi aussi :)

Ok Merci !!

Pour le délire... ça doit être LA TEMPÊTE qui arrive !!

Y a pas juste les enfants et les animaux que ça affectent... les GRANDS aussi !!

Sérieux, j'adore les tempêtes... ça énergise !!! Même l'été, les orages, j'adore !!

tutu
06/01/2009, 13:41
HEY SEXY WOMAN DE TANYA DE LUCIOLE 19...:laugh:, c'est un peu long mais je me fais du funnn ....

T'es bien intelligente toi des fois pas mal souvent....une farce...on se calme le pompon...merci pour l'idée de la lettre, excellent.

Bon, je vais aller couper les patates pour le souper...donc je dois juste partir d'ici, c'Est ça le + dur :p

On est toutes en train de virer craque potte!!!!!!!!!!!

Je dois aller faire une sauce à spéketti....faut je quitte!!!!!

Maude
06/01/2009, 13:46
Ca y est, je viens de me contracter ;( .

Sans farce c'est vrai? Le déchaussement? ;(

Bon et bien on va faire avec et je lui payerai un re-chaussement ;) .

C'est fou tout ce que ca entraîne cette foutue suce...

Woooo ma belle Tutu ...

Ne panique pas... ben non !!

Ça peut faire ça.. tout comme ça peut ne pas le faire !!

C'est comme toute chose, tu peux ne jamais fumer de toute ta vie et mourir d'un cancer du poumon ( parce que tu travaillais dans un bar exemple ) et fumer 2 paquets par jour.. et ne jamais avoir le moindre bobo !!

Je prends un exemple de même qui me passe par la tête... c'est pas le plus beau.. lol désolée :o Mais je sais que tu vois ou je veux en venir.

De toute façon, son dentiste te dira si elle trouve que ça devient problèmatique... et si ça l'est, y a des prothèses buccales genre des Flex en acrylique. ( pour dormir, {qu'on met dans l'eau chaude.. ça devient mou mou.. ensuite ça durcit un peu } )

Ahhhh !! Je voulais pas t'affoler :no: ... je m'excuse :flower:

tutu
06/01/2009, 13:50
Woooo ma belle Tutu ...

Ne panique pas... ben non !!

Ça peut faire ça.. tout comme ça peut ne pas le faire !!

C'est comme toute chose, tu peux ne jamais fumer de toute ta vie et mourir d'un cancer du poumon ( parce que tu travaillais dans un bar exemple ) et fumer 2 paquets par jour.. et ne jamais avoir le moindre bobo !!

Je prends un exemple de même qui me passe par la tête... c'est pas le plus beau.. lol désolée Mais je sais que tu vois ou je veux en venir.

De toute façon, son dentiste te dira si elle trouve que ça devient problèmatique... et si ça l'est, y a des prothèses buccales genre des Flex en acrylique. ( pour dormir, {qu'on met dans l'eau chaude.. ça devient mou mou.. ensuite ça durcit un peu } )

Ahhhh !! Je voulais pas t'affoler :no: ... je m'excuse :flower:

O.k., ca va mieux ;) :)

Bien contente que ce soit ''réchapable''.

C'est pas toi qui m'a affolé :rolleyes: Tu m'as informé :yes:

Merci encore!

PHANILIPRIX
06/01/2009, 19:21
LA SUCCION EST ESSENTIELLE CHEZ LE NOURRISSON... C'EST UN PHÉNOMÈNE INNÉ... je dirais qu'il est sage du moins le retirer la suce vers 18 mois lors des jeux, pour la redonner au moments des siestes et des dodos jusqu'à 2 ans, après ce n'est plus nécessaire et comme les autres filles ont dit C'EST VRAI QUE ÇA TE DÉFORME UN PALAIS...

Ma fille est née avec une fissure palatine (palais mou non refermé, pour celles qui se demandent que cé ça mange en hiver) une opération était de mise vers 12 mois pour refermer le palais ils devaient recoudre les muscles du palais ensemble, et refaire ce dernier jusqu'au dents avant et il était demandé aux parents de cesser l'utilisation de la suce qq mois avant l'opération, la chirurgienne nous a expliqué que la succion est tellement forte que si les parents donnaient la suce après cela pouvait déformer complètement le palais dans l'espace de qq semaines.

C'EST DE LA SUCCION ÇA MADAME :yes: Alors il vaut mieux y aller MOLLO avec l'utilisation de la SOUSOU... c'est bon pour le moral mais pas pour le palais :no: Moi je suggère de la donner juste pour les dodos à partir de 18 mois, de toute façon les enfants de cet âge risquent des blessures à la bouche si ils tombent. :eek:

Chez Clodie
06/01/2009, 19:36
Vous avez tous bien raisons les filles mais je digère encore mal que la maman de un disent fièrement que son enfant de 2 ans et demi n'est pas près encore pour qu'on lui enlève la suce. Je ne ferais pas de chichis avec cela mais je ne suis pas la seule au moins à penser cela...:laugh:

Je vais quand meme lui regarder le palais demain, voir si je pourrais bien lui trouver une mal formation ou quelque chose du genre :laugh:

Pour l'autre, il se régale à la maison car ses parents lui laisse des suces ...mais je viens de penser que ça a fonctionné pour le père noel ici, alors on pourrait renvoyer les suces de la maison par la poste au père noel !

Ca peut surement fonctionner!

mamidi
27/01/2009, 07:03
Salut les filles, avec la période de noel, nous en avons profité pour donner la suce de mon coco au père noel...et il lui a donné un cadeau en échange :laugh: Donc, ça a bien fonctionné pour mon coco de 2 ans sauf que j'ai 2 autres amis de 2 1/2 ans et j'ai dit que le père noel a emmené leur suce aussi.

Ça fonctionne bien pour un mais pas pour l'autre; il pleure depuis le début du dodo, il appelle maman ... mais je ne veux pas lâche prise. Je crois qu'à cet âge, je ne suis pas trop cruelle? Et vous, quand enlevez-vous les suces ?? Merci

2 ans et ½, c'est bien correct, mais si il l'a encore à la maison, ça ne peut qu'être difficile à comprendre pour lui.:mad:

patsy85
27/01/2009, 08:56
Moi j'attendrais son anniversaire,
a 3 ans, tu es un grand garcon,
pas un bébé, donc, on la met sous l'oreillé
et la fée des suces va passé et hop !
c'est finit ! avec un petit cadeau a la place.
tien, une suce en bonbon lol

Ce petit pou est peux être insécure,
donc, lui enlever s'il n'est pas prêt,
peut être pas une bonne idée.

En tout les cas,
c'est ce que j'ai fait la dernière fois,
avec une puce et bientôt, en Avril prochain,
c'est ce que je vais faire avec une autre puce,
qui adore bien trop sa suce.

gege
27/01/2009, 08:59
C'est drôle, mais moi je crois que ce n'est pas à l'éducatrice de décider ça, mais au parents. !

tutu
27/01/2009, 09:02
C'est drôle, mais moi je crois que ce n'est pas à l'éducatrice de décider ça, mais au parents. !

Moi aussi.

mamidi
27/01/2009, 09:10
Vous n'avez pas tort, je crois aussi qu'il faut impliquer les parents la plupart du temps. Mais moi ça m'est arrivé de constater que l'enfant accordait de moins en moins d'importance à la suce chez-moi, alors j'avertissais le parent que j'allais l'enlever pour le dodo chez-moi, je donnais une date et le parent ne tardait pas à l'enlever chez-lui aussi.
Y' a certains parents, si on les laisse aller avec ça, on va en avoir jusqu'à la maternelle:p

patsy85
27/01/2009, 09:49
Moi aussi.

oui, sauf qu'il y a des parents qui ne veule
pas laisser grandir leur enfant et leur laisse
jusqu'a 4-5 ans.

et la, il leur rende pas service...
mais, c'est certain, ne jamais enlever la suce
a un tout petit, sans l'accord des parents.

tutu
27/01/2009, 10:40
oui, sauf qu'il y a des parents qui ne veule
pas laisser grandir leur enfant et leur laisse
jusqu'a 4-5 ans.
et la, il leur rende pas service...
mais, c'est certain, ne jamais enlever la suce

Oui mais ca ne regarde que les parents. C'est eux et leur enfant qui vivront avec les conséquences, pas la rsg.

patsy85
27/01/2009, 17:54
Oui mais ca ne regarde que les parents. C'est eux et leur enfant qui vivront avec les conséquences, pas la rsg.

oui,
c'est pour ca que j'ai dis :

c'est certain, ne jamais enlever la suce

Sauf,
qu'on peut leur donné des conseilles...

J'ai dit a la mère d'une des petites qu'en avril
je lui retirait sa suce, elle a dit ok..

ici, elle ne la prend que pour dormir,
a la maison, elle l'a toujours dans la bouche
en tout temps !!

Chez Clodie
27/01/2009, 18:40
Justement, j'avais demandé au parents et ils m'ont tous donné un go!!

Ça a très bien fonctionné pour un et l'autre, je m'excuse les filles mais il est roi et maître chez lui. J'attends donc les parents pour lui mais pour l'autre, plus de suce pour les dodos ici mais je sais qu'il a la suce chez lui et j'ai meme donné des suggestions que je pourrais envoyé moi les suces avec les enfants, aller porter la lettre à la boîte postale ... Mais les parents d'aujourd'hui écoute trop leurs enfants!!

Même moi, mon mari me le dit, que j'écoute trop nos enfants car c'Est le gros débat ici, les enfants veulent coucher avec la porte ouverte et mon mari s'oppose pour la + grande et maintenant, le + jeune fait une crise lors du dodo du midi et du soir aussi.

Comme dit mon chum, C'EST QUI LE PARENT, L'ENFANT OU NOUS !!!

Les enfants ont beaucoup de trucs pour manipuler leurs parents...et plusieurs réussisent toujours à obtenir ce qu'ils veulent!!