Voir la version complète : Que feriez-vous dans un cas comme ça ? (attitude du parent)
lapapesse
22/04/2011, 13:17
Pour les rsg acréditées. Que feriez-vous si un de vos parent ne respectais pas son contrat et avais l'air de s'en foutre et de rire de vous pour la présence de leur enfant en service de garde???:furious:
francinelle
22/04/2011, 13:32
BC avisé et contrat non renouvelé!!!
tu peus résilier un contrat s'il ne respecte pas les clause de celui-ci.
si tu as une régie interne, selon ce que tu as écris dedans tu peux briser ton contrat, si tu n'en as pas, je te conseille fortement d'en avoir une ca peut nous protéger dans des cas comme ca.
Bonne chance et parles en avec ton BC comme ca s'il te font une plainte ils auront déjà ta version des faits
c'est quoi exactement qu'il respecte pas dans les heures?
lapapesse
23/04/2011, 13:10
c'est quoi exactement qu'il respecte pas dans les heures?
Elle vient 4 jours semaines et la journé absente est toujour la meme.:mad:
lapapesse
23/04/2011, 13:11
tu peus résilier un contrat s'il ne respecte pas les clause de celui-ci.
si tu as une régie interne, selon ce que tu as écris dedans tu peux briser ton contrat, si tu n'en as pas, je te conseille fortement d'en avoir une ca peut nous protéger dans des cas comme ca.
Bonne chance et parles en avec ton BC comme ca s'il te font une plainte ils auront déjà ta version des faits
à qui je parle la pédago ou agente de conformité?
marymajé
23/04/2011, 14:40
C,est quoi ils vont 4 jours et non 5 jours???? Sur le contrat c'est écrit qu'ils payent 5 jours???? Désolé je ne comprend pas vraiment..... si ils payent 5 jours et qu'ils y vont 4 jours ca dérange quoi?
Ils paient peut-être juste 4 jours ???
lapapesse
23/04/2011, 15:13
C,est quoi ils vont 4 jours et non 5 jours???? Sur le contrat c'est écrit qu'ils payent 5 jours???? Désolé je ne comprend pas vraiment..... si ils payent 5 jours et qu'ils y vont 4 jours ca dérange quoi?
est tu acrédité???
Peut-etre que ca dérange le BC contrat de 5 jrs mais le parents a seulement besoin de 4. Si c tjrs la même journée d'abscence ca risque de causé problème un jour.
Moi j'en parlerais à la pédago, problème de communication avec le parents et aussi à la confo pour savoir si ca dérange que le parents te réserve 5 jours mais n'utilise jamais le même jour.
lapapesse
23/04/2011, 15:38
Peut-etre que ca dérange le BC contrat de 5 jrs mais le parents a seulement besoin de 4. Si c tjrs la même journée d'abscence ca risque de causé problème un jour.
C'est bien ca le probleme (toujour la meme journé)
Et voila une bonne raison pourquoi je ne mettrais jamais mon enfant en garderie accréditée....franchement, PERSONNE ne m'obligerait a envoyer mon enfant 5 jours quand je peut l'envoyer seulement 4 jours!!! :confused:
Moi, je paie du temps plein au privé, mais je n'utilise que 4 jours par semaine (des fois juste 3)......Je trouve tellement absurde qu'on oblige les garderies accréditées a avoir les enfants présents 5 jours!!! Je m'excuse, je sait que ce n'est pas la faute des éducatrices mais du BC, mais avouez que c'est ridicule pas a peu près..... ;(
J'ai prit un travail a temps partiel JUSTEMENT pour pouvoir profiter un peu de la petite enfance de mon coco......!!!
mousseline1486
23/04/2011, 16:39
Je comprend pas mon garçon est en un mf accréditer et il y va 3 jours semaines (et même des fois moins)...souvent les mêmes journées sauf en cas de rendez-vous...et ma rsg n'a eu aucun problème avec son BC mais je lui aie quand même mentionner que si sa devenait problématique parce qu'il était toujours absent les même journées et bien qu'elle m'en parle et je vais varié les journées à ce moment là...mais sa fait déjà 5 mois et aucun problème...
Coccinel
23/04/2011, 17:22
je suis accréditée, et je n'ai jamais eu de probleme avec le bc parce qu'un parent gardait son enfant avec lui. j'ai eu un parent qui a signé un 5 jours en aout, et l'enfant est venu juste 2-3 jours pendant presque 6 mois, le bc n'a jamais rien dit.
si le parent paie ton 5 jours, et il t,envoie son enfant juste 4 jours, il n'y a pas de probleme, tu es payé quand meme... a moins que je n'ai pas compris ton questionnement.
ici les parents signent du 5 jours, mais ils ont le droit de venir les journées qu'ils veulent, juste m' avertir de l,absence de leur enfant.
Coccinel
23/04/2011, 17:25
Et voila une bonne raison pourquoi je ne mettrais jamais mon enfant en garderie accréditée....franchement, PERSONNE ne m'obligerait a envoyer mon enfant 5 jours quand je peut l'envoyer seulement 4 jours!!! :confused:
Moi, je paie du temps plein au privé, mais je n'utilise que 4 jours par semaine (des fois juste 3)......Je trouve tellement absurde qu'on oblige les garderies accréditées a avoir les enfants présents 5 jours!!! Je m'excuse, je sait que ce n'est pas la faute des éducatrices mais du BC, mais avouez que c'est ridicule pas a peu près..... ;(
J'ai prit un travail a temps partiel JUSTEMENT pour pouvoir profiter un peu de la petite enfance de mon coco......!!!
les BC n'obligent pas les parents a amener leur enfant, il y a 15 ans peut etre, mais aujourd'hui ce n'est pas vrai. c,est certain que si un parent préfere avoir un 3 jours, le bc va nous recommander de prendre un enfant pour combler l,autre 2 jours, mais si le parent veut garder son 5 jours, avec mon bc il n'y a aucun probleme.
lapapesse
23/04/2011, 17:40
Avec tout le respect que j'ai pour les mamans qui désire profiter de leur enfant et je suis dans le lot. le ministere de la famille vous subventionne pour la garde de vos enfant et dans le reglement sur la contribution réduite que vous avez signer il est stipuler que le contrat doit réfléter les besoins réel du parent et moi tu vois je dis clairement au parent que j'ai une place à temps plein, c'est écrit dans ma régie que la place que j'ai a donner est à temps plein. Je ne joue pas de tour. et je n'ai pas signer personnellement la contribution réduite. hé oui moi aussi je crois qu'il est préférable pour certaine mamans de faire affaire avec le privé.
lapapesse
23/04/2011, 17:43
je suis accréditée, et je n'ai jamais eu de probleme avec le bc parce qu'un parent gardait son enfant avec lui. j'ai eu un parent qui a signé un 5 jours en aout, et l'enfant est venu juste 2-3 jours pendant presque 6 mois, le bc n'a jamais rien dit.
si le parent paie ton 5 jours, et il t,envoie son enfant juste 4 jours, il n'y a pas de probleme, tu es payé quand meme... a moins que je n'ai pas compris ton questionnement.
ici les parents signent du 5 jours, mais ils ont le droit de venir les journées qu'ils veulent, juste m' avertir de l,absence de leur enfant.
Merci pour me partager ton expérience je vois que les rsg ne sont pas toujour tenus responsable de ce qu'elle ne peuvent changer.
marine123
23/04/2011, 17:59
Avec tout le respect que j'ai pour les mamans qui désire profiter de leur enfant et je suis dans le lot. le ministere de la famille vous subventionne pour la garde de vos enfant et dans le reglement sur la contribution réduite que vous avez signer il est stipuler que le contrat doit réfléter les besoins réel du parent et moi tu vois je dis clairement au parent que j'ai une place à temps plein, c'est écrit dans ma régie que la place que j'ai a donner est à temps plein. Je ne joue pas de tour. et je n'ai pas signer personnellement la contribution réduite. hé oui moi aussi je crois qu'il est préférable pour certaine mamans de faire affaire avec le privé.
Milieu à contribution réduite ou pas, je ne vois pas ce que ça change! Si c'est par "conscience citoyenne", l'argument ne tient pas: même au privé, sauf exception, la maman devra payer du temps plein et recevra alors le remboursement anticipé pour du temps plein. Alors là aussi, l'État paiera pour un service non utilisé. Sérieusement, il y a des combats bien plus importants que la lutte au parent fraudeur qui a osé signer un contrat qui ne reflète pas ses réels besoins!!! Hou! là là!
marine123
23/04/2011, 18:01
Pour les rsg acréditées. Que feriez-vous si un de vos parent ne respectais pas son contrat et avais l'air de s'en foutre et de rire de vous pour la présence de leur enfant en service de garde???:furious:
Par contre, si le véritable problème est que le parent est irrespectueux, c'est totalement autre chose et c'est inacceptable...
Coccinel
23/04/2011, 18:01
Merci pour me partager ton expérience je vois que les rsg ne sont pas toujour tenus responsable de ce qu'elle ne peuvent changer.
c'est tout a fait cela, ce n,est pas de ta faute, si le parent n,amene pas son enfant 5 jours comme inscris.
Si ton BC intervient, c'est le parent qui va assumer, soit qu,elle devra envoyer son enfant 5 jours ou demander un temps partiel ou partir.
c'est certain que c,est préférable que cela ne soit pas toujours la meme journée d'absence de l'enfant.
Même si je suis au privé, on peut dire que je suis en quelque sorte aussi ''subventionné'' dans un sens, car j'ai mes remboursements anticipées, non? Mais je ne me sent pas moralement obligée d'envoyer mon enfant a temps plein, oh que non! :no:
Je suis contente de voir que ce n'est pas une obligation (la présence sur 5 jours) même en milieu accrédité.....Ouf! ;) Ça me rassure! Il ne faut surtout pas oublier le côté humain de tout ceci.....Mon fils est encore très jeune (presque 3 ans), il a besoin de sa mère, et j'ai la chance de pouvoir faire du temps partiel pour l'instant, alors....
Et on n'a pas le choix, souvent, de prendre un temps plein....Soit il n'y a presque pas de place a temps partiel, soit comme moi ce serait trop compliqué car j'ai un horaire atypique (ce n'est pas toujours les mêmes journées que je suis en congé).
mamancl123
23/04/2011, 19:13
je seconde mamadou.
Quand on travaille la fin de semaine, c'est bien évident qu'on veut garder notre enfant avec nous dans nos journée de congé durant la semaine.
je ne comprend pas vraiment la raison de ce post... des RSG qui 's'offusquent' que les parents gardent leur enfant avec eux?? D'habitude c'est les 'mauvais' parents qui envoient leurs enfants trop d'heures à la gardo, quand ils sont malades ou quand ils sont en congé... là un parents veux garder son enfant avec lui et c'est mal... euh... on aura tout lu!
lapapesse
24/04/2011, 07:36
Milieu à contribution réduite ou pas, je ne vois pas ce que ça change! Si c'est par "conscience citoyenne", l'argument ne tient pas: même au privé, sauf exception, la maman devra payer du temps plein et recevra alors le remboursement anticipé pour du temps plein. Alors là aussi, l'État paiera pour un service non utilisé. Sérieusement, il y a des combats bien plus importants que la lutte au parent fraudeur qui a osé signer un contrat qui ne reflète pas ses réels besoins!!! Hou! là là!
Le probleme que j'y voie n'est pas la fraude du parent de toute maniere tu es la seule à en parler. moi je parle de poste que j'ai déja lu comme de quoi une rsg à déja eu a remboursé la contribution qu'elle à recu pour un parent car celui ci ne venais pas une journé par semaine. M'ai j'aime bien ton analogie avec les subventions du privé ca se peu que l'on m'est mal informé.
lapapesse
24/04/2011, 07:54
Par contre, si le véritable problème est que le parent est irrespectueux, c'est totalement autre chose et c'est inacceptable...
La communication en général est bonne sauf quand je lui demande de respecter nos entente à ce moment les arguments qu'elle emploie son offençante car elle fait de la satire et ca contribue a empecher une saine conversation. je lui ai dis que je prenais sa deuxieme fille et j'avoue que la ca ne me tente pllus avec les chicane qu'elle part ca brise ma confiance en elle. J'ai une autre maman qui veu la place pour sa deuxieme fille aussi. par contre je me doute que ca va faire de la chicane encore. enfin rien est parfait.
Coccinel
24/04/2011, 18:24
Même si je suis au privé, on peut dire que je suis en quelque sorte aussi ''subventionné'' dans un sens, car j'ai mes remboursements anticipées, non? Mais je ne me sent pas moralement obligée d'envoyer mon enfant a temps plein, oh que non! :no:
Je suis contente de voir que ce n'est pas une obligation (la présence sur 5 jours) même en milieu accrédité.....Ouf! ;) Ça me rassure! Il ne faut surtout pas oublier le côté humain de tout ceci.....Mon fils est encore très jeune (presque 3 ans), il a besoin de sa mère, et j'ai la chance de pouvoir faire du temps partiel pour l'instant, alors....
Et on n'a pas le choix, souvent, de prendre un temps plein....Soit il n'y a presque pas de place a temps partiel, soit comme moi ce serait trop compliqué car j'ai un horaire atypique (ce n'est pas toujours les mêmes journées que je suis en congé).
accréditée, quand le parent a horaire non fixe, on l'inscris au contrat, et c,est certain qu,elle ne se fera jamais achalé avec les absences.
moi,en tant que maman mais enfants vont a la garderie accrediter depuis 4 ans et ils y vont seulement 3 jours semaine depuis le debut(4 ans mon fils et 2 ans ma fille)Je paie temps plein pareil,mais c'est un choix personnel etant donne que je travail une fin de semaine sur 2.Depuis mon retour de congé je travail 7 jours en ligne et 7 jours de congé donc mes enfants sont avec moi et je n'ai jamais eu de probleme.Au debut de mes 4 ans j'ai donner au cpe un papier de mon employeur que j'ai un horraire variable et c'est correct parce que ce n'est pas les memes journées dans la semaine que mes enfants n'y vont pas.
lapapesse
24/04/2011, 19:28
accréditée, quand le parent a horaire non fixe, on l'inscris au contrat, et c,est certain qu,elle ne se fera jamais achalé avec les absences.
ne pas oublier la lettre de l'employeur.