PDA

Voir la version complète : Les parents me frustrent !

jessIK
28/04/2011, 12:38
Bonjour !:furious::furious::furious:

Comment gérer des parents pour qui eux tout n'est pas si grave que ca ??? On dirait qu'il y a de plus en plus de parents qui ne sont pas trop stresser avec la vie et l'éducation de leur enfant ! Je n'ai pas l'impression d'être appuyer par les parents quant à l'éducation de leur jeunes ! Je CaPOtE ! J'ai plus de misère avec les parents qu'avec leur petits trésors, c'est pas drôle ! On dirait que c'est eux qui devrait retourner à la garderie pour réapprendre les bonnes manières lollll
Est-ce que je suis la seule qui a de la dfficulté à gérer les réactions des parents !!!??!!

J'ai beaucoup trop de cas pour vous les compter mais tout ce que je peux dire, c'est que nous, les éducatrices, devont continuellement se conformer a tous ce que les parents veulent, mias nos règles a nous, personne ne les respectent et je trouve cela vraiment ordinaire !!! :furious:
J'avais besoin de parler a des gens qui vivent les même choses et cela a fait du bien de me dévoilée un peu !
Merci de votre écoute et j'espère avoir quelques trucs pour essayer de mieux gérer les PARENTS !

cri-cri
28/04/2011, 12:42
je pense que tout le monde le vit, a différents niveaux.. plusieurs ont fermé leurs portes justement a cause des problemes de parents..

la seule chose que je peux te suggérer, c'est de vraiment mettre les choses au clair avec tes parents et de ne rien laisser passer.. tiens toi a ta régie et a ton contrat et ne plie pas! tu donnes un pouce, ils veulent 1 pied. plus tu cedes, plus ils vont ambitionner sur toi..

a tes renouvellements de contrats, assieds-toia vec eux, relis tout avec eux et sois sure qu'ils ont tout bien compris sinon, tu ne renouvelles pas la prochaine fois.. et fais des contrats moins longs!

bonne chance!

malikapelletier
28/04/2011, 12:43
je te comprends car j'ai vécu la même chose il faut que tu prennes les gros moyen mais encore la ca depend c'est quoi tes problème avec les parent

Snowro
28/04/2011, 12:47
Bonjour !:furious::furious::furious:

Comment gérer des parents pour qui eux tout n'est pas si grave que ca ??? On dirait qu'il y a de plus en plus de parents qui ne sont pas trop stresser avec la vie et l'éducation de leur enfant ! Je n'ai pas l'impression d'être appuyer par les parents quant à l'éducation de leur jeunes ! Je CaPOtE ! J'ai plus de misère avec les parents qu'avec leur petits trésors, c'est pas drôle ! On dirait que c'est eux qui devrait retourner à la garderie pour réapprendre les bonnes manières lollll
Est-ce que je suis la seule qui a de la dfficulté à gérer les réactions des parents !!!??!!

J'ai beaucoup trop de cas pour vous les compter mais tout ce que je peux dire, c'est que nous, les éducatrices, devont continuellement se conformer a tous ce que les parents veulent, mias nos règles a nous, personne ne les respectent et je trouve cela vraiment ordinaire !!! :furious:
J'avais besoin de parler a des gens qui vivent les même choses et cela a fait du bien de me dévoilée un peu !
Merci de votre écoute et j'espère avoir quelques trucs pour essayer de mieux gérer les PARENTS !

Je te comprends tellement, puisque j'ai dû fermés la mienne à cause de cela. Je suis enceinte et les parents me causaient tellement de problème que je me suis ramassée à l'hôpital. Donc, j'ai décidé que ma vie et celle de mon enfant était plus importante. Mais, j'espère pour toi que tout ira mieux.

les zinamies
28/04/2011, 12:59
lol jen sais quelque chose moi aussi exemple javais une amie il y a de cel 2 mois que jai mise a la porte car sa petite quand elle etait malade elle me lapportais pareil mais elle ne me disais pas et quand je lappelais a son job elle me disais je peut pas partir arrange toi avec cest que jai 4 kids a moi dans mon millieu grrrrrrrrrr la derneire fois elle a eu la gastro pas a peut pres elle ne fesais que vomir je lais tel toute la journee elle est jamais venue la chercher meme quelle est arriver en retard le soir meme apres ca ca aete fini

aladine
28/04/2011, 13:32
lol jen sais quelque chose moi aussi exemple javais une amie il y a de cel 2 mois que jai mise a la porte car sa petite quand elle etait malade elle me lapportais pareil mais elle ne me disais pas et quand je lappelais a son job elle me disais je peut pas partir arrange toi avec cest que jai 4 kids a moi dans mon millieu grrrrrrrrrr la derneire fois elle a eu la gastro pas a peut pres elle ne fesais que vomir je lais tel toute la journee elle est jamais venue la chercher meme quelle est arriver en retard le soir meme apres ca ca aete fini

Je trouve ca tres ordinaire!!! On en voit de toute les sortes mais dis toi qu un parent en or passe par ta garderie, il fait ta journee meme si ca s est mal passer avec les autres parents!!!

jessIK
28/04/2011, 14:01
Ca me fait tellement du bien de vous lire les filles ! Vous êtes d'un grand secours sérieux !
J'appréhende chaque moments où je dois m'expliquer avec eux sur différents sujets car je sais que ca ne fera pas l'affaire ! Je commence sérieusement a trouver ca fatiguant de choisir mes mots pour leur faire comprendre et même a ca, ca marche pas ! Je ne peux rien leur dire car, pour eux, tout est normal, ils sont sur leur garde tout le temps !
Oui c'est vrai que j'ai un parent qui est d'or mais malheureusement,il ne vient que 1-2 fois par semaine hihihihi !!!
Merci encore pour tout ses beaux messages
ca m'a fait du bien !

may66
28/04/2011, 15:40
Voici un petit tableau que j'ai recopié de mon cours partenariat avec le parent

Communication avec les parents
Mécanismes de défense

cri-cri
28/04/2011, 19:26
jessik, si c'est vraimetn rendu a ce point, moi la prochaine fois je ne choisirais pas mes mots justement.. sans etre impolie, j'irais droit au but et je serais tres directe. et si ils ne sont pas contents de la facon que tu leur parles ou si ils refusent encore de respecter tes demandes, ca serait automatiquement un non-renouvellement et il y aurait aucune chance.. tu sauras trouver d'autres parents qui te respecteront plus que ca..

mso
29/04/2011, 20:05
Je suis maman et mes lectures sur ce site m'ont amenée à conclure que souvent, les parents ne comprennent pas nécessairement les attentes des RSG. Plusieurs d'entres-vous, avec l'expérience, prenez pour acquis qu'on sait ce qui vous semble évident et souvent, je pense que ce n'est pas le cas. Les messages au "JE" qui ne passent pas par 4 chemins sont l'idéal.

Elle
29/04/2011, 20:20
Je suis maman et mes lectures sur ce site m'ont amenée à conclure que souvent, les parents ne comprennent pas nécessairement les attentes des RSG. Plusieurs d'entres-vous, avec l'expérience, prenez pour acquis qu'on sait ce qui vous semble évident et souvent, je pense que ce n'est pas le cas. Les messages au "JE" qui ne passent pas par 4 chemins sont l'idéal.

C'est bien vrai!! J'ajouterais aussi que nous n'avons pas tous la même réalité donc c'est sur que nous vivons certain conflit avec nos parents utilisateurs. Je crois que la meilleur solution, c'est de jouer carte sur table dès le départ. Lors de la signature de contrat, il faut expliquer les règles de vie du service de garde et les appliqué en tout temps. Il faut aussi sensibiliser les parents au fait que si son enfant vient malade à la garderie... il y a de fort risque qu'il contamine les autres. Il faut que tous se respecte; ce qui est parfois une tâche très ardue.

evy02
29/04/2011, 20:34
La clé de tout ca c'est le respect.
Si un parent ne te respecte pas, après plusieurs tentative il n'a peut-etre pas sa place chez toi.
Si tu respectes tes parents, que tu formules clairement tes demandes, ils te doivent le respect en retour.

Dans la vie on a toujours le choix. Si on décide d'endurer une situation qui ne fait pas notre affaire sans en parler au parent on fait le choix d'etre frustrer et on ne se respecte pas soi même.
Si on fait le choix de changer les chose et de parler avec le parents de facon respectueuse, je suis sure que dans 95% des cas le problème est réglé. S'il n'est pas réglé on doit se demandé si notre message a été bien compris et on peut le répété.
A la 3e répétition, personnellement je mets fin au contrat.

J'ai aussi aprris que ce qui ne nous appartient pas dans la responsabilité du parents ne nous appartient tout simplement pas et on n'a pas a porter sur nos épaules ce qui ne nous reviens pas.