PDA

Voir la version complète : Déjeuner

Caroline S.
28/04/2011, 12:46
J'ai un enfant qui arrive toujours lorsque mes filles déjeune. Au début il me demandait seulement un bout de fromage ou un quartier d'orange, mais voilà que ce matin il me demande des céréales! Comme mes fille mangeaient je me sentais un peu mal de lui refuser je lui est donc donner un tout petit bol. Après coup je me demande si j'ai bien fait puis que demain il va probablement m'en redemander. Ce n'est pas une question d'argent loin de là mais seulement de principe puis qu'il a déjà déjeuner. j'en ai parler avec se mère si sa lui dérangeait que je luis donnne du fromage ou des trucs comme ça quand mes filles déjeunaient elle m'a assuré que non je pouvais lui donné n'importe quoi (qui a de bon sang). Que feriez-vous?

ciele
28/04/2011, 12:51
Ca m'es arrivé ici aussi. Tu n'as qu'a lui répondre simplement: toi tu as déjeuné chez toi, tu pourra manger a la collation. Ensuite suggère lui un activité pour lui changer le focus! Il va comprendre assez vite.

Marilynt86
28/04/2011, 12:51
Et bien difficile a dire ds mon cas je m'arrange pour que mes enfants aient terminé leur déjeuner avant mon ouverture soit 7h30 par contre si tu ouvres tôt j imagine que tu n as pas le choix de procéder ainsi...ET si ce n'est pas possible qu'il ne soit pas ds la meme pièce c'est a dire qu'il ne l est voit pas je dirais tout de même que Non qu'il a déjeuner chez lui alors ca ira a la collation ou bien peut-être proposer un léger supplément a la maman et qu'il déjeune chez toi??Tout dépend de ton heure d'ouverture....

L'Amie des petits cocos
28/04/2011, 12:56
Moi je suis du meme avis que CIELE . Moi j'ai un petit de la garderie qui à le déjeuné inclu (sa maman paye pour ce service aussi)..et quelque fois jai des amis qui arrive en meme temps que lui mange.Quand il me demande de koi mangé ou qu'il en veulent je leur répond '' Non ! X déjeune et toi tu a déjeuné,tu va mangé la collation bientot quand tout les amis sera arrivé'' Et d'habitude ils comprenne (sauf peut-etre les plus jeune) mais comme CIELE la mentionné tu peu leur sortir un jeux pour les changé d'idée :)

Caroline S.
29/04/2011, 12:13
C'est ce que j'ai fait ce matin je lui ai répondu qu'il avait mangé, mais que il pouvait avoir tous les livres pour lui tout seul puis que mes filles mangeaient et que personne d'autre n'était arrivé. Aucune résistance de sa part il était bien content de ce prévilège!

rocky
03/05/2011, 09:57
moi aussi jouvre a 7h30 donc mon fils a déja déjeuner. par contre quand il part chez son pere je dois le faire souper plus tot vers 17h00 et jai un ami qui part a 17h20 alors je lui explique qu'il va manger chez lui avec ses parent plus tard et que s'est juste parce que mon fils s'en va qu'il mange tout de suite.

aussi parfois des parents sont en retard et les petit non pas eu le temps de bien manger alors ils arrivent avec un sac de céréale et un verre de lait ils peuvent le finir chez moi (car souvent ils l'ont commencé dans l'auto) et j'explique aux amis mais je ne fournis jamais le déjeuner.

patati
03/05/2011, 10:00
ma fille se leve a 8h00 des fois 8h30 donc oui elle dejeune quand les amis sont la...mais personne ne mange ils vont jouer et ne m'ont meme jamais demander de manger.....

la collation est a 9h00 alors et la plupart arrive a 8h00 ou 8h30 ils n'ont pas long a atendre....