PDA

Voir la version complète : Bizarre de matin! (parent qui joue dans la cour avec son enfant avant l'ouverture)

Pouliche
12/05/2011, 07:38
Ce matin ma journée a commencé d'une bizarre de façon! Ma garderie ouvre à 7h30...et vers 7h15 je préparais les collations pour mes gars qui partent pour l'école et tout à coup que vois-je par ma fenêtre: 2 enfants qui jouent dans ma cour de jeux! Et bien c'est un parent qui a décidé d'arriver à l'avance pour jouer avec eux dans ma cour! Eh ben en tout cas moi à matin je n'en revenais pas! En 9 ans d'expérience c'est la première fois que je voyais ça! Coudonc, ma cour ce n'est pas un parc public! Au moins, il n'est pas venu sonner avant 7h30!

La mère poule
12/05/2011, 08:01
Je te dis, il y en a qui sont pas gêné!!! As-tu dis quelque chose???
J'ai vécu quelque chose de semblable, en fait cet hiver je préparais mon souper et tout à coup j'aperçois la grand-maman de 2 cocottes qui s'amuse avec les filles dans mon module!!! J'en ai parlé à la maman le lendemain matin et mentionnant que pour une question d'assurance, je ne voulais pas que ça se reproduise... Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas je trouvais que c'était une belle excuse! Ma maison n'est pas un lieu public...

Choux à la crème
12/05/2011, 08:02
Ayoye!
Je sais pas si ils ce serait baignés dans ta piscine si il avait fait 30 degrés à matin après une nuit chaude et collante!!
Moi je lui dirait poliment que c'est peut-être une garderie en milieu familial mais ça veut aussi dire que c'est une maison privée en dehors des heures d'ouverture! et que l'extérieur comme l'intérieur sont ta propriété!!

Bonne chance!

fraisinette
12/05/2011, 08:08
HAHAHA eille j'en reviens même pas!!! Le monde pense vraiment que nous sommes un magasin :(
Voyons donc, demande lui si elle aimerait ça voir du monde dans sa cour le matin.....
Met ça au clair tout de suite......non mais j'en reviens pas encore

manie
12/05/2011, 08:27
Meh! Moi je me dit peux-être qu'il est arrivé exceptionnelement plus tôt pour X raisons et qu'au lieu de vous déranger avant votre heure d'ouverture et au lieu de laisser les enfants crier dans l'auto il a joint l'utile à l'agréable...

ELIRA
12/05/2011, 11:09
Je pense un peu comme Manie...
je comprend par contre très bien ton étonnement. Euh, c'est que vous êtes chez-nous !!!
Mais c'est peut-être juste qu'il n'a pas pensé que ça te dérangerait pour une fois, un 15 minutes.

Queenney
12/05/2011, 11:30
En tout cas je respecte vos commentaires mais moi je vois pas ce qu'il y a de mal a ca il y en a qui se plaint quand il vienne trop tot alors la p-e que au lieux de vous deranger il s'est dit il va jouer ak les enfant en attendant..peut etre aussi les enfant voulais jouer dans les module et il y est aller avec les enfants..tout cas moi si c des parents de mon service de garde en attendant que j'ouvre je ne verrai aucun mal a sa en tout cas c moi..

Pouliche
Ce n'est pas que ça m'a tellement dérangé, mais disons que si tôt le matin, j'ai été vraiment surpris de les voir jouer dans ma cour...en plus que ces parents là sont déjà assez spécials merci! Je pourrais écrire un livre sur eux tellement ils ont parfois des drôles de comportement! Ce n'est pas des québécois, ils sont quand même gentils mais au moins une fois par semaine j'ai des choses à raconter sur eux! La plupart du temps ont en rit! Comme mon chum dit, ils mettent de la couleur dans notre vie!:laugh: Par exemple, parfois je suis en bas dans la garderie, ça fait 15 minutes qu'ils sont montés en haut...pourtant ce n'est pas long mettre des souliers mais ils sont encore là et le papa est couché par terre dans mon entrée...le papa est aussi du genre à arriver une heure avant en pm pour jouer avec nous dehors...Ce n'est pas des personnes méchantes mais ils ont des comportement qui sortent de l'ordinaire disons!:D

Marilynt86
loll haha ca m'a fait rire cette histoire ce midi j'espère que c'est la seule fois :Pau moins t'étais pas dans ta fenêtre en serviette en sortant de la douche :PHihi je sais que j'exagère ;)

Coccinel
12/05/2011, 11:37
ce n'est pas méchant, mais personnellement je n'aimerais pas cela.

comme disait une autre, ce n'est pas un lieu public en dehors des heures d'ouverture du service.

s'il arriverait quelque chose je ne suis pas sure que nos assurances nous couvrirait, car nos assurances nos assure pendant nos heures de garde, par la suite c'est les assurances de maison qui embarquent. et ils sont des clients et non de la visite.

Copci
12/05/2011, 11:41
Il est fort probable que le parent soit simplement arrivé plus tôt chez toi ce matin là et afin d'attendre l'heure d'ouverture de ta garderie il à eu l'idée de génie de faire jouer ses enfants en attendant.

Vu de même il faut lui donner du crédit. Il à essayé de te respecter. Mais clairement tes valeurs, comme les miennes d'ailleurs, n'acceptent pas le geste impoli de se laisser entrer sur ton terrain sans permission avec ses enfants. Ça se fait juste pas de rentrer chez quelqu'un sans autorisation, garderie ou non... Qu'est ce que la société devient?:no:

Je pense que d'être dans ta situation j'irais parler délicatement avec ce parent. Lui expliquer que tu apprécie qu'il n'a pas sonner plus tôt car tu es occupé avec tes enfants avant l'ouverture (parce que je crois sincèrement que le but n'était pas de te déranger) MAIS qu'en aucun cas il est autorisé d'avoir des enfants qui jouent sur ton terrain en dehors des heures de garderie. C'est une question de RESPECT et de sécurité. Tes clients se doivent de respecter TES valeurs, même s'ils ne les partagent pas.

Je m'imagine à table avec mes enfants devant ma porte patio en déjeunant tranquillement et échangeant avec ma famille et soudain :eek: j'aperçois un mini avec son parent se balancer dans ma cour, non mais! J'peux tu être en paix chez nous avec ma famille?

SVP reviens nous avec ça. Je suis curieuse du dénouement de cette histoire.

fraisinette
12/05/2011, 11:42
EN tout cas, moi ça passerait pas!! Elle a juste à jouer chez elle voyons donc, on est pas un parc :(
C'est très normal que ça te soit déranger!!!

maman et rsg
12/05/2011, 11:44
ce n est pas méchant mais je comprends ta surprise et moi non plus je ne voudrais pas que ça se repete trop souvent...tsé de la cour tu me vois ds la cuisine entrain de faire dejeuner mes enfants ou quoique ce soit d autre...ça casse un peu l intimité mais c pas grave comme l a dit ue fille plus haut il a du voir quil etait trop en avance et ne pensant pas te deranger il a joué avec ses enfants ds ta cour...

mitochondrie
12/05/2011, 11:52
Ce me rappelle l'histoire de la mere qui etait rentree dans maison (le conjoint de ka rsg l'avait laisse attendre dand l'entree ) et qui etait entree dans salle de bain alors que la rsg etait sur la toilette ...il ades foutu limites , meme si ils arrivent de bonne heure , etvce meme a quinze minutes ...

La vie est belle
12/05/2011, 12:03
Je contrarie toutes les filles qui te disent , c,est pas grave :no: les parents doivent réspécter l'heure de l'ouverture 7h30 pas avant et en plus je trouve qu,il na pas le droit de rentrer ds le jardin avant 7h30 et en commencant par la garderie car se n,est pas un parc et le jardin est pour les enfants , non pour les parents ds le s heures de la garderies sinon il ya son jardin (chez lui ) et le parc du quartier !!J,APPELE CA déranger la vie privé de la rsg et je lui glisserai un commentaire sans ésiter !!
Je vous donne une exemple , j'ai une maman qui me fait au moin une fois/sem un retard de 5mn, 7, 20, 30mn alors, les fois passés , elle m,appelle en me disant un accident sur la route , retenue par mon travail pour une urgence mais , cette semaine elle vienne chaque jour 8 à 10mn en retard et c,est le seul enfant qui rèste le dérnier et elle ne s,excuse meme pas !!!! C,EST pas parceque je t,ai dis ok pour le retard de l'accident que tu va s e faire des retards quotienement et c,est une québécoise , alors ca na rien avoir avec la culture mais le s valeurs des parents !!il suffit qu,on ouvre la porte une fois et hop!!!
Je me sentis trés génée de lui faire payer pour un retard à cause d,un accident et là je ne sais plus comment faire avec elle:furious:
Alors, il faut remettre le parent à sa place sinon aujrd c,est 15mn et demain c,est 1hr .

Pinotte
12/05/2011, 12:10
Au pire si tu n'es pas capable de lui dire que ça te dérange, si ça se reproduit, pendant qu'il zieute en-dedans, ferme tous tes rideaux et stores. Il verra que tu n'apprécies pas et ça risque d'être un message assez clair...

Je comprends que ça te dérange c'est en effet envahissant comme comportement. Par contre, il n'a surement pas fait ça pour mal faire, il voulait probablement juste occuper ses enfants en attendant ton ouverture et il ne voulait pas les laisser jouer dans la rue...

Pouliche
12/05/2011, 12:17
En fait ce matin, il y aurait eu un éléphant dans ma cour et je n'aurais pas été plus surpris!:laugh: En plus, je l'ai vu à 7h15 mais qui dit qu'il n'était pas là à 7h05 ou 7h10??? Suite à tout ce que vous avez dit, ce soir j'ai bien l'intention de lui parler. Je veux lui dire que j'apprécie qu'il n'ait pas sonné avant 7h30 mais que pour une question d'assurance je ne lui permettrai plus de venir jouer dans ma cour hors des heures d'ouverture de la garderie.

Pouliche
12/05/2011, 12:18
Je contrarie toutes les filles qui te disent , c,est pas grave :no: les parents doivent réspécter l'heure de l'ouverture 7h30 pas avant et en plus je trouve qu,il na pas le droit de rentrer ds le jardin avant 7h30 et en commencant par la garderie car se n,est pas un parc et le jardin est pour les enfants , non pour les parents ds le s heures de la garderies sinon il ya son jardin (chez lui ) et le parc du quartier !!J,APPELE CA déranger la vie privé de la rsg et je lui glisserai un commentaire sans ésiter !!
Je vous donne une exemple , j'ai une maman qui me fait au moin une fois/sem un retard de 5mn, 7, 20, 30mn alors, les fois passés , elle m,appelle en me disant un accident sur la route , retenue par mon travail pour une urgence mais , cette semaine elle vienne chaque jour 8 à 10mn en retard et c,est le seul enfant qui rèste le dérnier et elle ne s,excuse meme pas !!!! C,EST pas parceque je t,ai dis ok pour le retard de l'accident que tu va s e faire des retards quotienement et c,est une québécoise , alors ca na rien avoir avec la culture mais le s valeurs des parents !!il suffit qu,on ouvre la porte une fois et hop!!!
Je me sentis trés génée de lui faire payer pour un retard à cause d,un accident et là je ne sais plus comment faire avec elle:furious:
Alors, il faut remettre le parent à sa place sinon aujrd c,est 15mn et demain c,est 1hr .

C'est bien vrai! Si on leur laisse 1 pouce, ils prennent 1 pied!

La vie est belle
12/05/2011, 12:28
oui, c,est vrai par expérience , il ya tjrs un parent qui dépasse ses limites !!!
MOI , je vais lui préparer une belle feuille de rappel de la régie interne !
Je ne suis pas d,accord , Pinotte car avant de sortir de chez toi , regarde d,abord l'heure qu,il est , aulieu de rentrer ds la cour de la Rsg sans demander la permission :eek:
Moi , en tous ca s, je lui dirais sur place que j,ouvre à 7h30 et qu,il doit s,en aller !!

patati
12/05/2011, 12:31
au CPE ou je travaillais il y avais une maman qui fesais sa....elle arrivais juste avant la sieste et allais jouer dans la cour le temps que nous on essayais d'endormire les autres....et une fois, apres l'heure de la sieste elle est revenue porter sa fille pour qu'elle ange la collation avec nous et nous a demander un portion pour elle et sa fille
.....oui oui vous avez bien entendu :)

La directrice a du l'avertire de ne plus faire ca....
essayer d'endormir des enfants qunad ils entendent d'autre jouer dehor.....pas facile....

mais maman tres special....si elle devais arrivé plus tard que se qu'elle avais dis a sa fille elle appelais pour lui dire au telelphone....et nous on se ramassais avec des sanglot a pu finir....on vais beau dire a maman que la petite 3 ans ne lisais pas l'heures donc une demie heure de + ou moins sa ne changais pas gand chose pour elle sauf les fois ou elle l'appelais....mais elle discutais avec sa fille de tout donc....La comuniquation et la democracie etais c'est grande valeurs...ce qui est bon a un certain niveau ....nous restons les adulte ;)

Viky
12/05/2011, 12:34
Moi, je trouve ça vraiment très très drôle!!! Tu as dû faire tout un saut!!! loll vraiment il faut en rire!

Violette
12/05/2011, 12:40
Ce n'est effectivement pas dramatique, mais cocasse. Il ne faut pas pour autant tolérer ça chez toi !! Tu fait bien de mettre ça au claire ce soir !

Frannick
12/05/2011, 12:48
Perso je ne serais pas capable de rentrer dans la cour de ma rsg si elle n'est pas la ... mais je ne pense pas que le papa a voulu mal faire .. Si tu lui en parle directement sa ne devrait plus ce reproduire ..

ELIRA
12/05/2011, 12:48

Mon Dieu, vous parlez des parents comme si nous étions tous des monstres !!!

Ça me dépasse chaque fois que j'entend toutes ces généralités. Ça manque de respect, s'il fallait que les parents parlent de leur RSG comme vous le faites avec eux, vous seriez les premières à vous insurger. Je ne généralise pas par contre, parce que plusieurs RSG de ce forum éprouvent du respect pour leurs parents utilisateurs même quand elles ne sont pas d'accord avec un comportement ou une façon de penser.

rosabelle
12/05/2011, 13:07
Ce qui est important, c'est que tu dises au papa ce que tu ressens.
Pour le moment, je crois qu'il ne réalise pas que cela peut déranger. Si tu n'en parles pas, il ne le saura pas.
Moi, je ferais preuve de diplomatie et je lui expliquerais les raisons pour lesquelles ça me dérange. J'imagine qu'ensuite, le papa ne le fera plus.

Hollywood
12/05/2011, 13:13
C'est important que tu lui dise Tout de suite et qu'il ne le refasse plus. S'il y avait eu un accident, tu n'étais pas couverte étant donnée tes heures d'ouvertures. Tu n'es pas un parc, mais un SG

Expliques lui bien, peut-être qu'il n'a pas voulu mal faire, alors ca ne sert à rien de monter sur tes grands cheveaux, mais tire les choses au clair tout de suite avec lui.

Hollywood

fraisinette
12/05/2011, 13:13
Effectivement, cela n'a rien de dramatique. Mais dans la vie, il a des choses qui sont font pas, et ça je trouve que s'en ai une!! :no:
Notre cour n'est pas un parc municipal, donc il faut se trouver une autre place pour jouer c'est tout.

Chez Clodie
12/05/2011, 13:21
C'est pourtant notre propriété, une propriété privé!

J'ai une maman ici qui joue beaucoup avec ses enfants, et meme qu'après 5h, elle s'amuse en avant de chez moi et je n'aime pas vraiment cela mais elle est dans la rue, je veux dire sur le bord à laisser sa puce marcher dans le trou d'eau, sinon de gosser 30 min à embarquer dans l'auto. Des `es-tu prête là car ton frère t'attend`, je l'entends souvent.

Par contre, quand on s'amuse à l'arrière, à 5h max, je dis que je ferme, qu'on doit aller à l'avant. J'aime bien être présente moi quand qqun s'amuse sur mon terrain !

Je comprends que le papa est peut-etre arrivé tôt, qu'il a pas voulu dérangé mais il connait la routine et il y a des parc aussi. Sinon, on peut s'amuser à la maison aussi, avant de venir, aller prendre une marche...

Je n'aimerais pas voir moi qu'un accident arrive dans ma cours quand je ne suis pas présente, on appelle cela le respect, c'est tout!

trompette
12/05/2011, 13:22
Il est arrivé à certains de mes parents de se rendre compte qu'il était trop tôt. Par respect pour mes heures d'ouverture et pour mon intimité, ils ont tout simplement décidé d'aller faire un petit tour de voiture dans le quartier. Il y a même un papa qui attendait dans sa voiture dans la rue en face de chez moi et qui venait se stationner dans mon entrée seulement une ou deux minutes avant mon heure d'ouverture.

J'aime bien penser à toutes ces belles personnes que j'ai côtoyé au fil des ans. Ils nous font oublier nos expériences particulières ;)

Caroline S.
12/05/2011, 13:27
C'est quand même très drôle. Mais je suis du même avis que plusieurs il ne pensait surment pas mal faire. Je crois qu'il faut juste mettre ça au claire.

patati
12/05/2011, 13:35
parle en avec le papa... tu peux lui expliquer ta surprise, je suis sur qu'il comprendras

ladieannie
12/05/2011, 13:48
Mon Dieu, vous parlez des parents comme si nous étions tous des monstres !!!

Ça me dépasse chaque fois que j'entend toutes ces généralités. Ça manque de respect, s'il fallait que les parents parlent de leur RSG comme vous le faites avec eux, vous seriez les premières à vous insurger. Je ne généralise pas par contre, parce que plusieurs RSG de ce forum éprouvent du respect pour leurs parents utilisateurs même quand elles ne sont pas d'accord avec un comportement ou une façon de penser.

Je ne trouve pas que personne ait parlé des parents comme étant des monstres ici. Je crois simplement que ce qui a été dit est que plusieurs parents abusent quand on ne met pas des limites claires... Et par expérience, c'est malheureusement vrai. J'ajouterais qu'il est faux de croire que tous les parents sont toujours super respectueux dans leurs propos envers les RSG sur le forum........:no: Mais comme tu le dis, il ne faut tout simplement pas généraliser. ;)

Cela dit, pour le papa qui joue dans la cour le matin, je dois avouer que je suis partie à rire en lisant cela... :laugh: Par contre, je vais dans le même sens que d'autres et je dis qu'il ne faut pas tolérer cela. Notre cour est privée et en dehors des heures d'ouverture, les enfants de la garderie et leurs parents n'ont pas à jouer dans notre cour... Allô l'intimité!!! :eek: Pour moi, c'est aussi pire que s'il était entré dans la maison, c'est TA propriété! Je suis d'avis qu'il ne voulait pas mal faire mais il faut lui expliquer ton désaccord. Donne ous des nouvelles!!! :)

cajoleuse079
13/05/2011, 06:26
oufff....c'est quelque chose!
Je crois que c'est un certain manque de respect mais peut etre a t'il des raisons tel qu'il a poigné toute les lumieres vertes, pas de traffic ect...
mais j'avoue que c'est bizarre mais moins pire que de les voir coigner a l'avance! hihih

Charlie Angel
13/05/2011, 19:48

Je dirais plutôt que là ou les règles ne sont pas clairement établies, les personnes en profites à leur avantage...

les regles des 5 C...

CLAIRES, CONSTANTES, CONCRÈTES ,COHÉRENTES,CONSÉQUENTES c'est autant pour les adultes que pour les enfants...

Marmaille
13/05/2011, 21:21
Et bien moi, mes heures d'ouverture concernaient autant les lieux intérieurs, QU'EXTÉRIEURS de ma résidence. Déjà que ma maison et mon terrain étaient des lieux ''publics'' pendant 50 heures par semaine, en dehors de ça, ça devenait mon lieu d'intimité familial...autant le soir....que le MATIN!!!!

Moi j'en parlerais certain avec le parent ;)

patati
13/05/2011, 22:02
hey puis???

Many14
17/05/2011, 20:22
Vraiment , j'en revient pas ....On est pas des parcs publiques ou on peut aller et venir . Je suis découragé ...vraiment faut être strict avec les parents sinon ils en prennent large !

mamadou
17/05/2011, 20:39
Meh! Moi je me dit peux-être qu'il est arrivé exceptionnelement plus tôt pour X raisons et qu'au lieu de vous déranger avant votre heure d'ouverture et au lieu de laisser les enfants crier dans l'auto il a joint l'utile à l'agréable...

Je pense un peu comme Manie...
je comprend par contre très bien ton étonnement. Euh, c'est que vous êtes chez-nous !!!
Mais c'est peut-être juste qu'il n'a pas pensé que ça te dérangerait pour une fois, un 15 minutes.

Moi, je pense que tout simplement, le papa a du arriver trop tôt, qu'il ne voulait pas déranger, et qu'il s'est dit qu'il allait jouer avec ses enfants plutôt que de les laisser dans l'auto, assis et attachés, jusqu'a l'heure a laquelle il devait arriver....

Je ne dit pas que c'est correct, moi je serait bien trop gênée pour faire une affaire comme ça, mais il ne faut pas mettre cet événement plus gros qu'il ne l'est. Je ne banalise pas, mais il ne faut pas dramatiser non plus. Certainement que ce papa n'avait aucunes mauvaises intentions, a la base!

Le mieux dans une telle situation, c'est d'en parler au parent, tout simplement. Lui faire réaliser que tu es CHEZ TOI, et non dans un lieu public. Lui faire comprendre qu'en dehors des heures d'ouvertures, tu préfèrerais qu'il attende dans la voiture, et non chez toi, dans ta cour. Je crois beaucoup aux vertus de la communication! Une simple petite discussion peut dissiper bien des malentendus!

Il y a des gens avec lesquels il faut être clair et précis, même si pour nous c'est une évidence. Pas besoin de partir en peur en disant que les parents ne respectent rien, et patati et patata, ni de dénigrer les RSG. IL FAUT JUSTE SE PARLER, METTRE LES CHOSES AU CLAIR, C'EST FOUS COMME ÇA SE RÈGLE SIMPLEMENT SOUVENT, SUITE A UNE SIMPLE PETITE DISCUSSION!!! :yes: