PDA

Voir la version complète : Les bébés à bras "suceux" d'énergie!

lilibellule04
16/05/2011, 22:14
vous avez sans doute toute déjas eu affaire avec un bébé bras ,1 de famille de tout les coté, un petit qui a quasiment jamais touché le sol rendu a 10 mois! lol cest épuisant pour une éducatrice sa sa pas dallure! et en plus on est toujours la méchante qui le fait brailler ,vous savez lhorrible sorciere qui doit lui faire vivre lhoreure detre seul a terre! ou le terrible chatiment de sendormir seul LOL JE VOUS LE DITmoi a partir de maintenant je priorise ceux qui qui on des frere et soeur parce quil on beaucoup plus de chance davoir déjas touché le sol, maman nayant que 2 bras !
je sait pas si cest parent se rendent compte quil naide pas leurs enfants en fesait sa ,ne jamais les laisser pleuré ,(apprendre a géré les émotions) ou exploré et apprendre a se faire confiance et a tester des choses!
je me demande comment ils concoivent que se soit possible avec 9 enfants pour 2 adulte de passer une heure a le bercer pour lendormir de lavoir toujours dans les bras de surveiller les autres, quil soit stimulé ,quil samuse que les autre soit bien surveiller, que le millieu soit propre ect.. entouka
moi les parent je me moi et mon bébé bras jen prendré plus jai donné
et je vous dit depuis quil a quitter pour ce faire garder par papi
cest comme si mon travail étais 3 fois plus facile et le petit qui le remplace a 3 ans et cest un ange!!!avoir su quil me tirait autant de jus je laurais enlever de la garderie bien avant ,mais souvent on sen rend compte quen il parte!

Thalye
17/05/2011, 06:01
J'en ai une présentement comme ça, mais par chance, elle s'adapte très vite!! Elle a 1 an, et c'est sa 2è semaine à temps plein, et déjà je vois une amélioration. Pendant l'intégration, c'était un peu plus difficile, surtout qu'on avait dû recommencer à zéro, elle avait été malade pendant une grosse semaine!!! Mais ses parents sont très compréhensifs de la vie en garderie et sont très conscient que moi je ne peux pas l'avoir toujours dans les bras. Et même si je pouvais, je ne le ferais pas, et ils le savent. :0) J'aime bcp câliner les enfants, mais quand ils sont de bonne humeur!!!

Rio
17/05/2011, 06:09
j'en ai eu un comme ca ils s'est adapté mais tout les lundi cest plus difficile dison ... les filles a mon chum aussi sont comme ca rendu a 3 et 4 ans :P

lilibellule04
17/05/2011, 06:15
dans cest cas la cest bien et sa nous aide, moi la petite donc de je parle dans mon message sa etait tres couveuse elle me disait qua le maison elle jouait par terre mais voir son comportement javais du mal a la croire en plus cétait une mini puce elle avait 10 mois mais laire de 7 alors souvent cest vrai quon est plus porté a lavoir dans les b ras jimagine mais sa venait roff! svp les parents si vous penser mettre votre petit en garderie penser quil devra
aprendre a sendormir seul ,commencer tot ces plus facile!

evy02
17/05/2011, 06:44
Les bébés sont souvent insécure en garderie, et il faut les comprendrent, ils partent d'un endroit sécurisant ou ils était tout seul avec maman et arrive dans un endroit inconnu avec une éducatrice qu'il n'ont jamais vu avec plein d'enfant inconnu et bcp bcp de bruit auxquel ils ne sont pas habitués.

Personnellement j'aime mieux avoir un enfant un peu insécure que d'avoir un enfant qui dès la 1er journée fouille partout et ouvre tout les panneaux d'armoire. Je sais par expérience que les insécure ont de très beau tempérament un cout qu'ils sont habitués.

Marilynt86
17/05/2011, 08:12
J'en ai un comme ca et c'est mon propre enfant mais il fait ca que depuis que j'ai la garderie en Décembre passé je le laisse souvent par terre ou le distrait avec un jeu par contre il s'agrippe souvent a ma jambe comme un velcro en chignant...ca a diminué légèrement je crois que c'est parce qu'il a de la difficultés a me partager dès qu'un ami me fait un câlin il accourt pour m'en faire un aussi et essai de pousser l'ami:S Je lui dit j'ai des bras assez grand pour tous le monde hihi mais il n'a que 16 mois je crois que ca se règleras avec le temps:)

Venuss
17/05/2011, 08:35
J'ai eu 3 filles et ma troisième est un bébé bras. Et ce n'est pas que je l'ai habituée comme ça, je suis loin d'avoir assez de temps :laugh: ! Mais, c'est une petite fille que je sens plus insécure que mes 2 autres depuis sa naissance et je pense que ça vient de là. Elle a bientôt 11 mois et, bien qu'elle passe un peu de temps à explorer, elle est tôt ou tard à essayer de grimper après mes jambes en pleurant. Bref, le rang de bébé dans la famille n'est pas toujours garant de son indépendance.

Frannick
17/05/2011, 08:52
J'ai eu 3 filles et ma troisième est un bébé bras. Et ce n'est pas que je l'ai habituée comme ça, je suis loin d'avoir assez de temps :laugh: ! Mais, c'est une petite fille que je sens plus insécure que mes 2 autres depuis sa naissance et je pense que ça vient de là. Elle a bientôt 11 mois et, bien qu'elle passe un peu de temps à explorer, elle est tôt ou tard à essayer de grimper après mes jambes en pleurant. Bref, le rang de bébé dans la famille n'est pas toujours garant de son indépendance.

Oui je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi de bebe plus sensible qui demande beaucoup d'attention ... Mais c aussi vrai que a notre premier bébé on est plus porter a prendre bébé dans nos bras .. Ben c du cas par cas ... chaque enfant et différent et chaque parent aussi .. Sa doit être quelque chose a 3 enfants si ta cocotte te demande beaucoup d'attention .. mais je comprend ce que tu veux dire ..

ELIRA
17/05/2011, 08:53
Je suis une de ces mamans méprisables à qui s'adresse votre message. Ma fille est un bébé à bras, elle aime beaucoup bouger et explorer, mais elle passe quand même une bonne partie de la journée à vouloir monter dans nos bras et oui, horreur, je la berce pour l'endormir. Ça fera sûrement un monstre, mais comme je suis une mauvaise maman, ça ne me dérange pas du tout. J'ai une belle puce qui se développe très bien et qui m,a l'air tout à fait heureuse et moi, je suis une maman comblée qui profite de son bébé. Ouf, quel crime !

Frannick
17/05/2011, 08:59
Je suis une de ces mamans méprisables à qui s'adresse votre message. Ma fille est un bébé à bras, elle aime beaucoup bouger et explorer, mais elle passe quand même une bonne partie de la journée à vouloir monter dans nos bras et oui, horreur, je la berce pour l'endormir. Ça fera sûrement un monstre, mais comme je suis une mauvaise maman, ça ne me dérange pas du tout. J'ai une belle puce qui se développe très bien et qui m,a l'air tout à fait heureuse et moi, je suis une maman comblée qui profite de son bébé. Ouf, quel crime !

Tu n'est pas un monstre ... juste une maman qui s'occuppe de ton bébé et comme tu le dis elle n'est pas toujours dans tes bras et elle explore ... Elle est chaceuse aussi d'avoir une maman qui prend le temps de la bercer .. La garderie pis la maison ce sont 2 choses différentes a mon avis .

ELIRA
17/05/2011, 09:02
C,est ce que je crois aussi, mais je suis fatiguée de me faire toujours juger sur ça. Ma fille n'agit pas du tout avec moi de la même façon qu'avec sa gardienne. Avec elle, elle est rarement dans ses bras, elle joue seule longtemps, mais elle est aussi de bonne humeur qu'avec moi.

Frannick
17/05/2011, 09:10
C,est ce que je crois aussi, mais je suis fatiguée de me faire toujours juger sur ça. Ma fille n'agit pas du tout avec moi de la même façon qu'avec sa gardienne. Avec elle, elle est rarement dans ses bras, elle joue seule longtemps, mais elle est aussi de bonne humeur qu'avec moi.

Laisse faire le jugement des autres .. croit moi il va toujours en avoir ...Je pense aussi que c'est normal qu'un bébé ai besoin des bras de sa maman pour ce sécuriser et avoir de l'attention .. Le dosage c nous qui le fesont chacun a notre facon .. Nous sommes toutes différentes ... Moi aussi les jugements rien a faire , mais je prend les commentaires construtifs qui rejoint mes valeurs .. mais parfois moi aussi sa vient me chercher :)

Celine98
17/05/2011, 09:44
Très décevant de lire un tel post. C'est à se demander si vous avez des enfants à vous. Vous avez su dès votre premier enfant quoi faire et calculer le temps que vous pouviez prendre votre enfant pour ne pas nuire à son futur intégration en garderie ??? Bien voyons donc...

Vous êtes RSG, vous avez choisi ce métier avec ses hauts et ses bas. Oui, un enfant en intégration demande plus de patience et le temps d'intégration peut varier d'un enfant à l'autre.

J'ai eu mon bébé à 35 ans, il a aujourd'hui 17 mois et oui, j'en ai profité et je l'ai bercé, cajolé et réconforté selon ce que je pensais être OK et c'est encore le cas aujourd'hui et je ne crois aucunement que c'est un crime. Mon fils ne marche pas encore et pour certaine d'entre-vous, c'est probablement de ma faute parce que j'ai fait ceci ou cela...Depuis l'âge de 7 mois qu'il va à la garderie et tout est OK. Aucun problème d'intégration et c'est moi qui trouve cela difficile à la maison, c'est un enfant à maman et a besoin de se faire réconforter après sa journée à la garderie ce que je trouve OK aussi.

Ce que je lis, c'est que vous voulez des enfants parfaits dès qu'il rentre dans votre SDG...

Je suis des 2 côtés de la médaille : je suis maman et j'ai été 10 ans éducatrice en CPE. Oui, il y avait des journée difficiles et d'autres ou c'était un pur plaisirs. Je travaille dans un bureau maintenant et il y a des journeés plus difficiles que d'autres... J'essaie de toujours voir le côté positif des choses...

Marilynt86
17/05/2011, 09:53
Je crois avoir manquer des messages car je n'ai lu nul part ds ce post que les parents étaient des monstres de prendre leur bébé et je suis une de celle qui a pris ds ses bras bercer et câliner mon garçon et même qu"il dort avec moi quelque fois ou s'endort ds mes bras coller coller sur le sofa...je crois que ce que l'on veut dire c'est que quand on est RSG on ne peut pas prendre un enfant ds ses bras chaque fois qu'il chigne un peu si c'est fréquents..bien qu'on les aime et les câline aussi...Moi ce que je dis c'est qu'en tant que parents on peut bien les prendre tant qu'on veut a la garderie c'est différents Les RSG n'ont pas a juger un parent de vouloir donner de l'affection a son enfant et de l'autre coter un parent ne devrait pas juger une RSG de ne pas prendre son enfant chaque fois qu'il pleure ou de ne pas le bercer pour qu'il s'endorme:)

Caroline S.
17/05/2011, 10:06
Chaque enfant à sa personalité! Tenez-vous le pour dit! Certain un besion d'espace et sont indépendant d'autre on besion de faire rassuré de se faire prendre et cajoler. On ne fait de bébé à bras ils sont comme ça c'est tout. J'aimerais bien qu'on arrête de rejetter la faute sur les mamans ma plus vielle était une vrai colleuse, vous pouvez pas imaginer. Et magie ma deuxième complètement indépendante et ce très tôt. Pensez-vous vraiment que j'ai complètement changé mon éducation entre les deux? Voyons donc! Faut vraiment comprendre que chaque enfant à sa personalité et que oui certain sont plus demandant.

P.S Vous n'en ferez pas des dépendants affectifs parce que vous les prenez!

Celine98
17/05/2011, 10:15
Marylint86, effectivement, c'st écrit aucunement que les parents sont des monstres, mais relis bien le message #1 et #4 :
Voici ce qui en ressort :
- Les parents devraient penser à laisser pleurer leur enfants un peu plus pour que leur enfant s'intègre bien au SDG
-Un premier enfant d'une famille, c'est plus difficile pour l'intégration car ils n'ont "pratiquement" jamais touché le sol à 10 mois.
- Ne croit pas le parent qu'il lui dit qu'a la maison son enfant joue bien au sol.

Chacun de nous à des forces et des faiblesses.
Mais j'aimerais savoir :
- combien de temps cet enfant a-t-il été dans ce MF?
- C'est quoi les méthodes d"intégration de la RSG ?

Mon fils est en MF pivé, et il y a quelques semaines, elle a intégrée une petite puce de 9 mois qui demandait des bras. Cela a pris du temps et de la patience et oui ma RSG était plus fatiguée. Mais maintenant, tout est ok, la petite s'amuse très bien au sol.

Avec de la patience on arrive à presque tout.

evy02
17/05/2011, 11:19
Je ne suis pas pour ce genre de post non plus. t je ne suis pas la RSG qui va chialler contre les bébés plus demandant. Le hasard fait que j,en ai eu plusieurs ici qui ont été insécure au début et maintenant ils sont tous heureux de venir ici, ils se sentent en sécurité et savez-vous quoi, ce sont des enfants merveilleux. Une chance que j'ai persévéré au lieu de baisser les bras rapidement car j'ai gagné le coeur de ces enfants pour la vie :)
Oui il y a des bébés plus difficile mais je crois que la plupart des enfants qu'on garde et qui passe dans nos milieux vont nous demandé un moment donné un peu plus d'attention et un peu plus d'effort. Il y a des tonnes de fois ou on doit s'impliquer plus, un enfant difficile a mettre propre, un qui a un retards de langage, un qui réagit fortement à l'arrivé d'un nouveau bébé etc. Et a chaque fois que j'aide un enfant je suis fier de moi et fier de lui pour le travail qu'on a accompli ensemble.

Je sème des graines chez moi et j'ai beaucoup de plaisir a regarder mes petites fleurs poussé, elles sont toutes différentes mais toutes très jolies.

Thalye
17/05/2011, 12:00
Celine, en tous cas pour ma part, je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit de négatif. C'est vrai que parfois certains ont besoin de se faire rassurer plus que d'autres, et je crois pas qu'une RSG laisserait un enfant à lui même dans ce cas-là. Ce qu'on dit, c'est que même si on voulait, avec plusieurs enfants, on ne peut pas les avoir toujours dans les bras. Enfin, moi je prend le post comme ça. Et oui, je suis maman, et je n'avais pas toujours mes filles dans mes bras, pcq je voulais qu'elle se développe bien aussi au niveau physique et oui, je les ai déjà laisser pleurer quelques minutes et elles ne sont pas mortes!!! Un enfant a besoin de se faire rassurer, certes. Mais il a aussi besoin d'Une certaine autonomie. J'adore les enfants qui sont dans mon service, et mon but en tant que RSG c'est que tout le monde soit bien: Les enfants en premier, les parents, ma famille et moi!!! Difficile parfois de bien se faire comprendre par écrit seulement, sans ressentir les émotions des gens!!

Celine98
17/05/2011, 12:14
Thaly, je ne visais personne en particulier.

Moi aussi, mon gars je le laisser pleurer et je ne l'ai pas toujours dans les bras.
Il s'amuse très bien tout seul au sol. C'est juste que je crois qu'un enfant en intégration peut demander + de patience; + d'énergie pendant quelques semaines. Pendant quelques semaines, mon enfant de 7 mois en intégration qui n'a pas du tout pleurer, ne voulait plus quitter mes bras lorsq'il revenait de la garderie... Après quelque temps, cela s'est espacé.

Vous faites un excellent travail et je sais que cela demande de l'énergie de s'occuper des enfants. Je sais que vous faites toutes de votre mieux lors de l'intégration des enfants, mais je ne me trompe pas en écrivant que certaines sont plus patientes que d'autres...et persévère plus que d'autres.

Je trouve désolant des messages comme le #1 et 4 et très triste pour cet enfant qui demandait juste un peu plus de compréhension qu'un autre...

Marilynt86
17/05/2011, 12:27
Marylint86, effectivement, c'st écrit aucunement que les parents sont des monstres, mais relis bien le message #1 et #4 :
Voici ce qui en ressort :
- Les parents devraient penser à laisser pleurer leur enfants un peu plus pour que leur enfant s'intègre bien au SDG
-Un premier enfant d'une famille, c'est plus difficile pour l'intégration car ils n'ont "pratiquement" jamais touché le sol à 10 mois.
- Ne croit pas le parent qu'il lui dit qu'a la maison son enfant joue bien au sol.

Chacun de nous à des forces et des faiblesses.
Mais j'aimerais savoir :
- combien de temps cet enfant a-t-il été dans ce MF?
- C'est quoi les méthodes d"intégration de la RSG ?

Mon fils est en MF pivé, et il y a quelques semaines, elle a intégrée une petite puce de 9 mois qui demandait des bras. Cela a pris du temps et de la patience et oui ma RSG était plus fatiguée. Mais maintenant, tout est ok, la petite s'amuse très bien au sol.

Avec de la patience on arrive à presque tout.

celine98 en relisant les messages je comprends ta perception des phrase mentionnés la phrase 1 et 2 sont plus des opinions dont je ne suis pas d'Accord mais il ne faut pas le prendre personnelle et la phrase 3 amène a croire a un manque de confiance RSG/parent..

Je ne juge pas la ou les émettrices de ces messages,car en un petit texte il nous manque parfois des informations..on quelquefois on s'exprime d'une façon en écrivant et on se rend compte qu'on aurait du formuler notre phrase autrement..

Hihih prenons les opinions a la légère même si ce n'est pas toujours évident et pour moi de même:p Sur ce Bonne journées les girls ;)

marges
17/05/2011, 12:38
Je crois que ce que veut dégager le sens de ce post, c'est plutôt que les parents devraient agir en fonction que leurs enfant entrera en garderie un moment donné, à moins de se qualifier pour être une maman au foyer.

Les parents croient parfois que dans une garderie, leur bébé aura les mêmes privilèges qu'en restant à la maison, ce qui est forcément erronée. Moi même, j'endormais mon fils dans mes bras pour la sieste, et répondait vite vite à ses besoins.. Cependant lorsqu'il est entrée en garderie, je me suis bien rendu compte qu'il y a 8 autres petits enfants qui veulent l'attention de leur RSG. Alors j'ai modifier mes habitudes pour ne pas créer un décalage trop gros avec la garderie. Mais si je m'étais entêté à continuer mes habitudes, c'est sans doute mon Félix qui aurait eu de la misère à gérer s'il s'endors dans son lit ou dans les bras.

Bon oui oui je sais, les bébés ont un bon sens d'adaptation, mais je crois fortement que l'on doit ajuster nos habitudes en fonction de la réalité. Et qui plus est, lorsque c'est un premier enfant, on ne connait pas tout cela..

Alors ne lancez pas de roches à la personne parce qu'elle trouve cela demandant de toujours avoir un enfant dans les bras! C'est pas une nourrice, c'est une RSG qui doit veiller au bon déroulement de la journée de nos amours, et non d'exclusivement un enfant qui demande plus d'attention!

lilibellule04
17/05/2011, 22:08
elira je tassure que je ne voulait pas dire que tu était un monstre loin de la!je sait que tu aime ta fille et que cest pas forcément ta faute lol!mais ce qui est important cest que les 2 travail de paire et dans le cas de mon histoire cetais pas le cas et cetais moi le monstre parce que je ne pouvait pas lavoir dans les bras tout le temp!je lé bercer quelque fois mon coco bras meme trop parce que jai essayer tout mais rien a faire si je berce pas 1:30 avec un lait une doudou un bruit constant.... il ne dort par
rendu a 10 mois je sait pas pour vous mais dans une garderie un enfants doit finir par sendormir seul sil est en bonne santé et que tout cest besoin son comblé parce que sinon cest tout les autre qui paye pour ces caprice a lui!

jobinelapasfine
18/05/2011, 14:06
je crois que le veritable probleme est quand la rsg demande de l'aide des parents pour faciliter l'integration et qu'elle n'en a pas...

de mon coté ca m'est arrive avec 1 maman qui a allaité son petit jusqu'a la veille de son entree a la garderie!:eek: Et qui l'a endormie dans ses bras jusqu'au dernier dodo avant la rentrée... Ce bébé de 11 mois a failli CAPOTER en arrivant ici, parce qu'avec les 5 autres.....je manquait de temps! je veux ben le prendre un ti peu +....mais j'ai des couches a changer, des repas a preparer, des jouets a ramasser, des activités a preparer......et j'en passe!

alors quand ca devient problematique a la gardo et qu'on en parle avec les parents et qu'on se fait dire.... ah ouais:D....pourtant a la maison...... ben c'est enrageant! :furious:

et lancer moi des tomates si vous voulez.:no:...mais je crois que les parents font ca en pensant seulement a eux....car le ti-pit en question aurait la vie tellement plus agréable s'il ne pleurait pas toute la journée car rien a la gardo ne ressemble a ce qu'il se passe a la maison.

c'est simple c'est parce que la gardo est sur une autre planete!!!!:laugh:

Frannick
18/05/2011, 14:28
je crois que le veritable probleme est quand la rsg demande de l'aide des parents pour faciliter l'integration et qu'elle n'en a pas...

de mon coté ca m'est arrive avec 1 maman qui a allaité son petit jusqu'a la veille de son entree a la garderie!:eek: Et qui l'a endormie dans ses bras jusqu'au dernier dodo avant la rentrée... Ce bébé de 11 mois a failli CAPOTER en arrivant ici, parce qu'avec les 5 autres.....je manquait de temps! je veux ben le prendre un ti peu +....mais j'ai des couches a changer, des repas a preparer, des jouets a ramasser, des activités a preparer......et j'en passe!

alors quand ca devient problematique a la gardo et qu'on en parle avec les parents et qu'on se fait dire.... ah ouais:D....pourtant a la maison...... ben c'est enrageant! :furious:

et lancer moi des tomates si vous voulez.:no:...mais je crois que les parents font ca en pensant seulement a eux....car le ti-pit en question aurait la vie tellement plus agréable s'il ne pleurait pas toute la journée car rien a la gardo ne ressemble a ce qu'il se passe a la maison.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser ... il y a aussi des parents que c'est leurs premier enfant et qui ne connaissent pas la réalités des garderies et pour les autres je ne pense pas non plus qu'ils ce disent ben tient la rsg s'arrangera avec ... pis a la maison sa ne ce passe pas comme a la garderie parce que ce n'est pas une garderie -planete venus et planete mars :) .. Oui dans le meilleur du monde le parent devrait préparer l'enfant a la rentrer a la garderie ... on s'entend préparer veut dire donner une routine pour le dodo ou celle qui allaite .. Nous voulons tous que notre enfant soit bien dans son milieu .. Mes enfants passent toujours en premier ... Pis un bébé en intégration c normal qu'il pleure hummmm c pour sa que l'on appelle sa une intégration . Pis pour l'allaittement quant vous avez signé le contrat en avez vous parlez car parfois je me dis que si il y avait plus de communication sa aiderais .
Sans rancune :)

ELIRA
18/05/2011, 14:29
Je serai une de ses mères dont tu parles.

Ma fille s'endort encore dans mes bras. Je ne pense pas du tout que je suis quelqu'un d'égoïste, ni de paresseux. J'aime ma fille, je ne passe pas suffisamment de temps avec elle à mon goût et j'en profite pour nous faire un moment collé-collé avant le dodo. j'arrive tard de travailler, on joue un tout petit peu, on soupe, un peu de musique, le bain et déjà, c'est l'heure du dodo.

Je vais profiter de l'enfance de ma fille le plus que je peux ! Je suis certaine qu'après un petit temps d'adaptation, elle va très bien aller à la garderie, si elle a une responsable qui l'aime. Je ne demanderais pas à une RDG de la bercer comme je le fais, c'est sûr que ce n'est pas possible, mais je suis certaine que si la première (ou les 2 premières) semaines la gardienne le flatte un peu, elle va dormir comme un charme.

Voilà, c'est comme ça que je fais et je suis pas mal sûre que je vais trouver une garderie qui ira avec mes valeurs et qui aura du RESPECT pour moi, en tant que parent.

zazou27
18/05/2011, 17:25
Je penses comme toi Elira moi aussi j'ai souvent mes filles dans mes bras je me gate il sont pas petit longtemps et il ne voudront plus se faire prendre et caliner un moment donné alors ausi bien en profité pendant que sa passe!!! BOn moi j'ai pas eu a envoyer mes filles en garderie puisque je suis RSG mais je te dirais que ma plus jeune a eu un peu de misere a s'adapter elle voulait toujours les bras et pleurais souvent pour que je la prenne mais maintenant elle fait la différence entre la garderie le jour et le soir en famille. Avec de la patience et de la constance un enfant s'adapte a tous.

Moi je dis chaque parent fait au mieux de sa connaissance et de ses valeur et de ce qu'il croit bien pour son enfant.

Thalye
18/05/2011, 17:55
Elira, je te le souhaite sincèrement que ta puce s'adapte bien!! J'en ai eu un bébé à bras ici, et y'a rien que j'ai pas essayé pour les siestes, et au bout d'Un mois, c'était toujours les hurlements au moment de la sieste. J'aurais bien aimé persisté SI j'avais senti un peu de coopération de la part des parents, mais à les entendre, c'est moi qui était pas correcte là-dedans. Alors j'ai mis fin au contrat. Je comprend que tu veuilles passer du bon temps avec elle, mais tu pourrais le faire , tout en allant la coucher dans son lit juste avant qu'elle s'endorme. Tu pourrais voir par toi-même sa réaction, et la préparer un peu pour la garderie!! Tu sais, l'éducatrice a beau être une perle, la routine de ta fille va changer du tout au tout pour le dodo....ça va la bousculer. Mais bon, ça reste ta décision! Nous en tant que RSG, on veut juste que les p'tits ne soient pas trop déstabilisés et qu'ils soient bien dans notre environnement, avec nos routines et tout.

mamadou
18/05/2011, 18:11
Les bébés sont souvent insécure en garderie, et il faut les comprendrent, ils partent d'un endroit sécurisant ou ils était tout seul avec maman et arrive dans un endroit inconnu avec une éducatrice qu'il n'ont jamais vu avec plein d'enfant inconnu et bcp bcp de bruit auxquel ils ne sont pas habitués.

Personnellement j'aime mieux avoir un enfant un peu insécure que d'avoir un enfant qui dès la 1er journée fouille partout et ouvre tout les panneaux d'armoire. Je sais par expérience que les insécure ont de très beau tempérament un cout qu'ils sont habitués.

evy02: Plus je te lis, plus je suis épatée! :yes: Tu es une éducatrice hors pair, avec beaucoup de sensibilité et de bon sens! Ne change pas! :flower:

mamadou
18/05/2011, 18:16
Je ne suis pas pour ce genre de post non plus. t je ne suis pas la RSG qui va chialler contre les bébés plus demandant. Le hasard fait que j,en ai eu plusieurs ici qui ont été insécure au début et maintenant ils sont tous heureux de venir ici, ils se sentent en sécurité et savez-vous quoi, ce sont des enfants merveilleux. Une chance que j'ai persévéré au lieu de baisser les bras rapidement car j'ai gagné le coeur de ces enfants pour la vie :)
Oui il y a des bébés plus difficile mais je crois que la plupart des enfants qu'on garde et qui passe dans nos milieux vont nous demandé un moment donné un peu plus d'attention et un peu plus d'effort. Il y a des tonnes de fois ou on doit s'impliquer plus, un enfant difficile a mettre propre, un qui a un retards de langage, un qui réagit fortement à l'arrivé d'un nouveau bébé etc. Et a chaque fois que j'aide un enfant je suis fier de moi et fier de lui pour le travail qu'on a accompli ensemble.

Je sème des graines chez moi et j'ai beaucoup de plaisir a regarder mes petites fleurs poussé, elles sont toutes différentes mais toutes très jolies.

Encore une fois.....:flower:

mamadou
18/05/2011, 18:32
Je serai une de ses mères dont tu parles.

Ma fille s'endort encore dans mes bras. Je ne pense pas du tout que je suis quelqu'un d'égoïste, ni de paresseux. J'aime ma fille, je ne passe pas suffisamment de temps avec elle à mon goût et j'en profite pour nous faire un moment collé-collé avant le dodo. j'arrive tard de travailler, on joue un tout petit peu, on soupe, un peu de musique, le bain et déjà, c'est l'heure du dodo.

Je vais profiter de l'enfance de ma fille le plus que je peux ! Je suis certaine qu'après un petit temps d'adaptation, elle va très bien aller à la garderie, si elle a une responsable qui l'aime. Je ne demanderais pas à une RDG de la bercer comme je le fais, c'est sûr que ce n'est pas possible, mais je suis certaine que si la première (ou les 2 premières) semaines la gardienne le flatte un peu, elle va dormir comme un charme.

Voilà, c'est comme ça que je fais et je suis pas mal sûre que je vais trouver une garderie qui ira avec mes valeurs et qui aura du RESPECT pour moi, en tant que parent.

Moi, je l'ai trouvée, cette garderie! :yes: Et, oh comme je l'apprécie, vous n'avez pas idée! Pendant l'intégration d'un enfant, cette éducatrice accepte de déroger a sa routine pour le nouveau venu, elle fait tout ce qu'elle peut pour le sécuriser, qu'il se sente bien.

Car il ne faut jamais oublier ce que représente pour un enfant, dans les débuts, la coupure d'avec sa routine quotidienne avec maman. Il se retrouve seul sans sa mère, dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus. Sa vie se retrouve chamboulée. Cet enfant aura besoin d'un temps d'adaptation, d'intégration, et c'est normal!

Mais moi, j'ai pour principe que la maison, c'est la maison, et la garderie, c'est la garderie. Ce que je fait a la maison, ÇA ME REGARDE, et jamais ma RSG ne se permettrait de me questionner ou donnerait des conseils la-dessus. Et moi, je ne me permet pas d'ingérence dans sa garderie. Et je suis convaincue, pour le vivre, qu'un enfant fait TRÈS TRÈS bien la différence entre les deux! On se saurait être plus différentes dans nos routines, moi et l'éducatrice, mais ça fonctionne très bien a la garderie! Vous voulez des exemples? Chez moi, il n'y a pas d'heures fixes pour la sieste, c'est quand il s'endort, et je fait presque toujours la sieste avec lui...A la garderie, il se couche seul, a heure fixe. Comment est-ce possible? Et bien, le mot clé est: amour et patience! Elle a prit le temps d'apprivoiser mon coco, et au bout d'une semaine de garderie, il faisait déja la sieste!!! Les premiers jours, elle faisait un peu comme moi, elle le mettait sur son matelas devant la télé du salon, lui tenait la main.....le jour d'après, elle approchait le matelas de la porte de la salle des dodos, toujours en lui tenant la main....le 3e jours, il était entre la porte de la salle des dodos et le salon...et au bout d'une semaine, il était suffisament rassurés par cette dame si gentille, qui le cajolait, pour aller faire dodo comme un grand dans la salles des dodos, avec les autres!!! :glomp:

Bon, excusez pour le roman, mais fallait que ça sorte! :laugh_hard:

Charlie Angel
18/05/2011, 18:47
Je crois que notre métier fait que nous aurons à côtoyer des bébés différents tout au long de notre carrière..
La plupart auront de tempérament facile, peut être en auront nous 1 de tempérament difficile et un autre de tempérament plus lent. Mais chose certaine aucun bébé ou enfant ne doit être considérer comme étant têteux d'énergie...

Quand on fait notre métier .. à la base on doit se dire , que ce petit enfant qui nous est confié n'a pas demandé à être dans notre milieu. Donc c'est à nous les adultes qui le recevons de l'aider, en s'adaptant à ses besoins pour commencer, puis avec le lien de confiance qui s'est créer, passer peu à peu à nos exigences.

Personnellement je crois que le meilleur moyen d'aider un enfant est de lire sur son niveau de développement pour mieux connaître les étapes de la vie ou il est rendu .. Ça nous permet de relativiser et de trouver des solutions ou du moins du courage en attendant le prochain niveau de développement...

evy02
18/05/2011, 18:51
[/COLOR]

Moi, je l'ai trouvée, cette garderie! :yes: Et, oh comme je l'apprécie, vous n'avez pas idée! Pendant l'intégration d'un enfant, cette éducatrice accepte de déroger a sa routine pour le nouveau venu, elle fait tout ce qu'elle peut pour le sécuriser, qu'il se sente bien.

Car il ne faut jamais oublier ce que représente pour un enfant, dans les débuts, la coupure d'avec sa routine quotidienne avec maman. Il se retrouve seul sans sa mère, dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus. Sa vie se retrouve chamboulée. Cet enfant aura besoin d'un temps d'adaptation, d'intégration, et c'est normal!

Mais moi, j'ai pour principe que la maison, c'est la maison, et la garderie, c'est la garderie. Ce que je fait a la maison, ÇA ME REGARDE, et jamais ma RSG ne se permettrait de me questionner ou donnerait des conseils la-dessus. Et moi, je ne me permet pas d'ingérence dans sa garderie. Et je suis convaincue, pour le vivre, qu'un enfant fait TRÈS TRÈS bien la différence entre les deux! On se saurait être plus différentes dans nos routines, moi et l'éducatrice, mais ça fonctionne très bien a la garderie! Vous voulez des exemples? Chez moi, il n'y a pas d'heures fixes pour la sieste, c'est quand il s'endort, et je fait presque toujours la sieste avec lui...A la garderie, il se couche seul, a heure fixe. Comment est-ce possible? Et bien, le mot clé est: amour et patience! Elle a prit le temps d'apprivoiser mon coco, et au bout d'une semaine de garderie, il faisait déja la sieste!!! Les premiers jours, elle faisait un peu comme moi, elle le mettait sur son matelas devant la télé du salon, lui tenait la main.....le jour d'après, elle approchait le matelas de la porte de la salle des dodos, toujours en lui tenant la main....le 3e jours, il était entre la porte de la salle des dodos et le salon...et au bout d'une semaine, il était suffisament rassurés par cette dame si gentille, qui le cajolait, pour aller faire dodo comme un grand dans la salles des dodos, avec les autres!!! :glomp:

Bon, excusez pour le roman, mais fallait que ça sorte! :laugh_hard:

je fonctionne comme ca moi aussi et je n'ai jamais de problème, pkoi pcque les parents ne sentent pas que j'essai de gérer leur vie familiale en voulant qu'ils suivent l'horaire de la garderie. Et vous savez quoi, il m'offre le plus beau cadeau en retour, la confiance :)
A mes débuts j'ai laissé des enfants ins.cure s'endormir en pleurant et ca été terrible, pour moi et pour l'enfant qui ne c'est jamais complètement habituer. Maintenant j'opte pour la méthode douce, petite caresse dans le dos, sur un matelas et ca fonctionne 100 fois mieux et tellement moins dur pour les oreilles.

Et en plus de ca je suis aussi une mère indigne qui a berce et colle ses enfants a profusion, ils ont 4 et 6 ans et franchement je ne sens pas du tout que ca a nuit a leur développement au contraire, ils sont très épanouis et mon plus vieux s'intègre a merveille a l'école, pourtant il a tjrs été à la maison avec moi et mon dieu que je me suis fait regarder croche pour ca aussi :)

jobinelapasfine
19/05/2011, 12:52
ce que je voulais dire....c'est pas qu'il faut que les parents se privent du bonheur de bercer leur enfant.....c'est juste qu'il faut savoir justement preparer son enfant a l'entrée en garderie.

Si cet enfant en question s'est endormi toute sa LONGUE vie dans des bras....le choc sera brutal! Le bercer jusqu'a extinction des feux....c'est le fun, quand c'est pas OBLIGATOIRE ! c'est tout! c'est pour faciliter l'integration du ti-pit que je dis ca....pas pour simplifier le travail de la rsg!

mamadou
19/05/2011, 12:58
ce que je voulais dire....c'est pas qu'il faut que les parents se privent du bonheur de bercer leur enfant.....c'est juste qu'il faut savoir justement preparer son enfant a l'entrée en garderie.

Si cet enfant en question s'est endormi toute sa LONGUE vie dans des bras....le choc sera brutal! Le bercer jusqu'a extinction des feux....c'est le fun, quand c'est pas OBLIGATOIRE ! c'est tout! c'est pour faciliter l'integration du ti-pit que je dis ca....pas pour simplifier le travail de la rsg!

Je comprend ce que tu veux dire, mais selon moi, avec ce que vit mon fils, les enfants font la différence entre la garderie et la maison, même si c'est très différent. Je ne croit donc pas qu'il soit nécessaire de préparer un petit a la garderie, il s'adaptera et fera la différence. En tout cas, ça marche dans mon cas!

Mais je comprend aussi que d'autres ne partagent pas mon point de vue...et c'est correct aussi. Je ne juge pas, je parle de mon expérience personnelle, peut-être est-ce différent pour les autres enfants...?

casiopee30
19/05/2011, 13:17
Ici j'ai comme principe d'intégrer seulement 1 poupon à la fois. J'ai un super porte-bébé et si l'enfant le demande et bien grimpe dedans mon grand!! Je n'ai jamais eu de difficulter à faire mes activités, j'avais quand même les 2 mains de libre!! Pour la préparation des repas, je les assoit avec une petite grignottine dans la chaise haute et hop! A côté de nanie pendant ce temps!
Bref, je crois que c'est une question d'organisation! Pendant la sieste, bercer est mon gros plaisir! (j'me gâte!!!!) Alors j'installe une chaise bercante dans le cadre de porte ou les autres dorment alors je peux surveiller!
Généralement, après 2 semaines, les cocos se sentent assez en confiance pour partir trotter d'eux même! Et oui! Parfois il y a des rechutes! Mais au moins ils savent que nanie est toujours là et toujours prête pour un calin réconfort!;)

stefmom
19/05/2011, 13:43
Le titre le dit, il y a des bébés qui épuisent non seulement les RSG mais aussi les parents. Il y a des bébés aux tempéraments difficiles, faciles, anxieux, joyeux, colleux, social bref on en voit de toutes les couleurs :) Ce que je trouve dommage ici c'est les divergeances d'opinions assez salées entre les mamans et les éducatrices/responsables. Vous savez les mamans, il peut y avoir des moments extrêmement difficiles et frustrants dans la vie d'une RSG car la petite enfance est un monde mystérieux et remplie d'obstacles. Quand une fille essouflée post ses émotions, c'est un cri d'alarme et un genre d'exutoire pour elle. Il faut faire très attention à vos perceptions car vous aussi vivez certainement des frustrations au travail et vous exprimez sûrement vos émotions du moment à votre collègue d'à côté, c'est normal. Lorsqu'on dit que c'est difficile un bébé à bras, c'est pas parce que vous avez fait un mauvais choix ou vous êtes de mauvaises mères...au contraire, un enfant va grandir et s'épanouir harmonieusement dans un climat d'amour et de chaleur. Mais la dame qui prend soin de vos enfants vie la frustration avec votre bébé mais dois également veiller au bien des autres. Lorsqu'elle fera l'intégration d'un nouveau poupon, vous le verrez d'une autre perspective je vous assure. Continuez donc de bercer vos bébés, écoutez votre éducatrice, collaborez ensemble. Ne soyons pas offusquées, prenons un grand respire et fesons preuve d'ouverture d'esprit. Vos enfants ne font pas seulement que nous épuiser, ils nous apportent des joies et du bonheur assez grand pour remplir notre coeur de bonheur. Malheureusement, on n'en parle pas assez des bons côtés. Cela dit, je comprends très bien la frustration du bébé en intégration qui pleure sans arrêt, je le vis. Je comprends très bien la mère qui s'offusque, je l'ai vécu. Travaillons ensemble. C'est la clé du succès! Et pour les éducatrices/responsables, ne vous en faites pas, le processus d'assimilation est très difficile pour tous les êtres humains mais la bonne nouvelle, c'est qu'on s'en sort indemnes lorsqu'on s'arment de beaucoup d'amour et de patience... Les bébés à bras sont insécures et ont besoin d'un petit coup de pouce, la beauté de ça c'est qu'après vous ferez partie de son monde à lui!

jobinelapasfine
19/05/2011, 13:52
il est vrai que pour une rsg l'integration difficile...est PÉNIBLE. car tous les autres enfants deviennent inquiets et jaloux....et réclame haut et fort leur temps d'attention personnelle.....bref c'est le bordel!:cries_blows::cries_tears:

casiopee30
19/05/2011, 13:59
Le titre le dit, il y a des bébés qui épuisent non seulement les RSG mais aussi les parents. Il y a des bébés aux tempéraments difficiles, faciles, anxieux, joyeux, colleux, social bref on en voit de toutes les couleurs :) Ce que je trouve dommage ici c'est les divergeances d'opinions assez salées entre les mamans et les éducatrices/responsables. Vous savez les mamans, il peut y avoir des moments extrêmement difficiles et frustrants dans la vie d'une RSG car la petite enfance est un monde mystérieux et remplie d'obstacles. Quand une fille essouflée post ses émotions, c'est un cri d'alarme et un genre d'exutoire pour elle. Il faut faire très attention à vos perceptions car vous aussi vivez certainement des frustrations au travail et vous exprimez sûrement vos émotions du moment à votre collègue d'à côté, c'est normal. Lorsqu'on dit que c'est difficile un bébé à bras, c'est pas parce que vous avez fait un mauvais choix ou vous êtes de mauvaises mères...au contraire, un enfant va grandir et s'épanouir harmonieusement dans un climat d'amour et de chaleur. Mais la dame qui prend soin de vos enfants vie la frustration avec votre bébé mais dois également veiller au bien des autres. Lorsqu'elle fera l'intégration d'un nouveau poupon, vous le verrez d'une autre perspective je vous assure. Continuez donc de bercer vos bébés, écoutez votre éducatrice, collaborez ensemble. Ne soyons pas offusquées, prenons un grand respire et fesons preuve d'ouverture d'esprit. Vos enfants ne font pas seulement que nous épuiser, ils nous apportent des joies et du bonheur assez grand pour remplir notre coeur de bonheur. Malheureusement, on n'en parle pas assez des bons côtés. Cela dit, je comprends très bien la frustration du bébé en intégration qui pleure sans arrêt, je le vis. Je comprends très bien la mère qui s'offusque, je l'ai vécu. Travaillons ensemble. C'est la clé du succès! Et pour les éducatrices/responsables, ne vous en faites pas, le processus d'assimilation est très difficile pour tous les êtres humains mais la bonne nouvelle, c'est qu'on s'en sort indemnes lorsqu'on s'arment de beaucoup d'amour et de patience... Les bébés à bras sont insécures et ont besoin d'un petit coup de pouce, la beauté de ça c'est qu'après vous ferez partie de son monde à lui!

:flower:
Wowwwwww.... que dire de plus!

ELIRA
19/05/2011, 13:59
Ici j'ai comme principe d'intégrer seulement 1 poupon à la fois. J'ai un super porte-bébé et si l'enfant le demande et bien grimpe dedans mon grand!! Je n'ai jamais eu de difficulter à faire mes activités, j'avais quand même les 2 mains de libre!! Pour la préparation des repas, je les assoit avec une petite grignottine dans la chaise haute et hop! A côté de nanie pendant ce temps!
Bref, je crois que c'est une question d'organisation! Pendant la sieste, bercer est mon gros plaisir! (j'me gâte!!!!) Alors j'installe une chaise bercante dans le cadre de porte ou les autres dorment alors je peux surveiller!
Généralement, après 2 semaines, les cocos se sentent assez en confiance pour partir trotter d'eux même! Et oui! Parfois il y a des rechutes! Mais au moins ils savent que nanie est toujours là et toujours prête pour un calin réconfort!;)

Oh la la ! Tu n'aurais pas une petite place pour ma puce. C'est une RSG comme toi que je cherche :)

casiopee30
19/05/2011, 14:10
Oh la la ! Tu n'aurais pas une petite place pour ma puce. C'est une RSG comme toi que je cherche :)

:laugh::laugh::laugh:
J'espère que mes 3 gras vont avoir une tonne de bébé parce que je sent que m,a être une mamie gâteau!!!:p

J,aiimmmmmeeee ça des ti-bébés!! En plus, ça grandit trop vite!!! Mon plus vieux va avoir 15 ans... imaginez que des bisoux pis des colle colle maman... ben y'en a pu!!! :laugh:

Le pire, c'est que mon ti-dernier,lui, est super indépendant!! Au yable maman!! :eek:
Le soir, c'est dodo lit maman! Pas question de bercer... neunon! Dans mon lit, bon!! :laugh:

Faque je suis obligée de me revanger sur mes ti-poupons!!! Allez... coller moi svp!!! :p

jobinelapasfine
19/05/2011, 14:20
:laugh::laugh::laugh:
J'espère que mes 3 gras vont avoir une tonne de bébé parce que je sent que m,a être une mamie gâteau!!!:p

J,aiimmmmmeeee ça des ti-bébés!! En plus, ça grandit trop vite!!! Mon plus vieux va avoir 15 ans... imaginez que des bisoux pis des colle colle maman... ben y'en a pu!!! :laugh:

Le pire, c'est que mon ti-dernier,lui, est super indépendant!! Au yable maman!! :eek:
Le soir, c'est dodo lit maman! Pas question de bercer... neunon! Dans mon lit, bon!! :laugh:

Faque je suis obligée de me revanger sur mes ti-poupons!!! Allez... coller moi svp!!! :p

y sont tu vraiment gras?????:laugh_hard::laugh_hard::laugh_ hard:

casiopee30
19/05/2011, 16:04
y sont tu vraiment gras?????:laugh_hard::laugh_hard::laugh_ hard:

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

Venuss
20/05/2011, 08:29
Je pense personnellement que c'est beaucoup plus facile pour un enfant de s'intégrer s'il a une routine similaire à celle de la garderie car c'est déjà acquis, il a donc une moins grande adaptation à faire, c'est donc moins frustrant et fatiguant pour lui. Ceci dit, quand ce n'est pas le cas, il est évident qu'il faut faire une progression avec l'enfant et les parents vers cette nouvelle routine, quitte à modifier un peu nos habitudes au service de garde le temps que ça se fasse.

Je lis souvent ici que les bébés et enfants sont rempli de capacité d'adaptation et tout et tout. Il ne faut pas non plus saturer cette capacité d'adaptation des enfants car, c'est comme tout, ça aussi ça a une limite. Et quand elle est atteinte, l'enfant se retrouve assez vulnérable et ça peut laisser des traces longtemps...

Venuss
20/05/2011, 08:31
Oui je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi de bebe plus sensible qui demande beaucoup d'attention ... Mais c aussi vrai que a notre premier bébé on est plus porter a prendre bébé dans nos bras .. Ben c du cas par cas ... chaque enfant et différent et chaque parent aussi .. Sa doit être quelque chose a 3 enfants si ta cocotte te demande beaucoup d'attention .. mais je comprend ce que tu veux dire ..

Ya des jours plus durs que d'autres... mais je n'ai pas encore recommencé la garderie.. elle aura 14 mois à ma réouverture... j'avoue souhaiter que ça ira un peu mieux de ce côté rendu là. :P

Création S Vigneault
20/05/2011, 19:15
Vous êtes bonne les filles!!! Je vous lève mon chapeau! Moi j'ai 2 garçon et je me suis toujours refusé d'avoir un bb à bras. Et ne sont pas plus malheureux comme ça. Je crois même qu'ils apprennet plus vite à se débrouiller seul. Et surtout, je n'aurais pas voulu faire vivre à à mon éducatrice... J'ai pour mon dire que les parents devrait suivre pas mal les même règle qu'à la garderie. Pas toute, mais les principale. Ça aide l'enfant, les parents et l'éducatrice. Nous on essaie de suivre pas mal, sauf les règle qui s'applique qu'à une garderie bien sur...

:flower:

lilibellule04
24/05/2011, 17:38
jaimerais bien rajuster quelque dire ,ce bébé dont je parle nétait plus en intégration !!!Il a passé plusieur mois chez moi ! Je suit dacors avec le fait qun tout petit en intégration doit avoir un temp pour sadapter mais je ne suit pas dacord a ce qun seul enfants monopolise l'attention et empeche toute forme dactivité par son tempérament difficile!
moi je croit quen garderie c pas possible de fonctionner en fonction dun seul enfants
et le gros du probleme c quand les parents ne travail pas dans notre sence!!!jai beaucoup calinner ma fille aussi mais il faut une stucture si non lenfants devien anxieux et capricieux , les tout petits sont plus brillant que vous ne le croyer!

jobinelapasfine
26/05/2011, 12:58
jaimerais bien rajuster quelque dire ,ce bébé dont je parle nétait plus en intégration !!!Il a passé plusieur mois chez moi ! Je suit dacors avec le fait qun tout petit en intégration doit avoir un temp pour sadapter mais je ne suit pas dacord a ce qun seul enfants monopolise l'attention et empeche toute forme dactivité par son tempérament difficile!
moi je croit quen garderie c pas possible de fonctionner en fonction dun seul enfants
et le gros du probleme c quand les parents ne travail pas dans notre sence!!!jai beaucoup calinner ma fille aussi mais il faut une stucture si non lenfants devien anxieux et capricieux , les tout petits sont plus brillant que vous ne le croyer!

je te comprend parfaitement! j'en ai 1 ici qui est comme ca.... c'est triste parce que c'est X qui en souffre, a la maison maman l'a toujours dans les bras, et elle dort meme avec.....alors petit X en question se sent un peu seul avec 5 amis autour de lui et une RGS qui prend quelqu'un d'autre parfois! X pleure aussitot que je prend quelqu'un d'autre c'est instantané!!!!

PrincesseGabie
26/05/2011, 13:29
Je n'ai pas lu le fil de la discussion, je préférais écrire avant de lire ce que les autres ont dit, mais ici, j'ai été maman avant d'être RSG, mais je ne suis pas du tout en accord avec ce que tu dis.

Personnellement, je crois fortement que d'écouter SOn bébé, c'est primordial. Hors, pour certains bébés, ca veut dire les bras, les bras et les bras, pour d'autres, ca veut dire être plus seuls. J'ai eu 3 bébés en 3 ans et JAMAIS je n'ai laissé un bébé pleuré. Oui j'ai bercé longtemps, j'ai porté beaucoup, mais mes enfants sont tout de même tout à fait normaux. Mon plus grand, je l'ai bercé pour s'endormir jusqu'à 15 mois, pourtant, il fréquentait la garderie et n'avait pas besoin de se faire bercer pour s'endormir.

Hors, il est vrai qu'en tant que parent, faut savoir les accompagner, les épauler à cheminer, à grandir, mais laisser un bébé pleurer sous prétexte qu'il doit s'endormir seul, en écoutant pas ses besoins, je suis pas daccord! Oui, faut les laisser apprivoiser le plancher, explorer, mais je ne crois pas que c'est en les laissant pleurer systématiquement qu'il développeront confiance en eux et en leur entourage.

Il reste que, en tant que RSG, c'est certain que je ne pourrai jamais avoir continuellement un poupon dans les bras...mais c'est une des raison, justement, pour laquelle je n'en aura jamais plus qu'un à la fois qui ne marche pas...

PrincesseGabie
26/05/2011, 13:37

je suis TELLEMENT en désaccord!!!!!!!!!!!!!!! Un enfant, lorsqu'il est encadré, il s'adapte, il finit par faire la différence qu'à la garderie, ca fonctionne de telle facon et qu'à la maison c'est autrement. C'ta croire que je jugerais une maman qui allaite encore son bébé d'À PEINE 11 mois et qui l'endore encore dans ses bras!!! FRANCHEMENT!!!

jobinelapasfine
26/05/2011, 13:50
tu l'as dit il finit par s'adapter mais des fois il hurle pendant 3-4 mois... tu pense qu'il est gagnant?

si elle veut l'allaiter je suis completement d'accord mais si elle pouvait en venir juste au matin et soir.....ce serait bien pour tous non? comment veux tu que je (RSG) comble ce besoin a son ti-pit par la suite?????

elle l'endort pas dans ses bras elle le couche sur le futon et elle regarde la télé pendant que ti-prout s'endort!!!!

ELIRA
26/05/2011, 13:59
Merci PrincesseGabie ! C'est le fun de voir que je pourrais tomber sur une RSG qui comprend comment je fonctionne et qui partage mes valeurs. Pour moi, il n'est pas question de laisser pleurer ma fille et je vais continuer à la bercer pour l'endormir jusqu'à ce qu'elle décide que c'est assez. Maintenant, à 13 mois, certains soirs, elle se tortille un peu alors je la met dans son lit somnolente et des fois, elle s'endort seule. Je n'avais jamais vu ça avant il y a quelques semaines alors oui, elle apprend doucement.

On élève nos enfants selon nos valeurs

PrincesseGabie
26/05/2011, 13:59
Ben qu'elle l'endorme sur le futon en co-dodo, je ne peux pas réellement commenter, car je ne connais pas le contexte, mais se dire qu'elle devrait allaiter juste matin et soir, je suis sidérée!!!!!!!!!!!!! Mais bon, je suis une folle finie qui désire allaiter TRÈS longtemps encore....je verrais qqn me demander une telle chose, je serais vraiment très très fâchée.... Vous pouvez tenter de travailler en collaboration, lui deamnder d'appliquer certaines techniques d'aide au sommeil.... Moi, présentement, ce que je fais, c'est que je tente de laisser l'enfant s'endormir seul en laissant chigner-pleurer un peu (le temps que je couche les autres et que je dine aussi) et ensuite, si ca marche pas, ben je retourne je flatte et/ou berce....c'est plate, mais c'est un temps!

PrincesseGabie
26/05/2011, 14:03
Merci PrincesseGabie ! C'est le fun de voir que je pourrais tomber sur une RSG qui comprend comment je fonctionne et qui partage mes valeurs. Pour moi, il n'est pas question de laisser pleurer ma fille et je vais continuer à la bercer pour l'endormir jusqu'à ce qu'elle décide que c'est assez. Maintenant, à 13 mois, certains soirs, elle se tortille un peu alors je la met dans son lit somnolente et des fois, elle s'endort seule. Je n'avais jamais vu ça avant il y a quelques semaines alors oui, elle apprend doucement.

On élève nos enfants selon nos valeurs

moi, je t'encourages à 100% !!!!!!!!!!!!!
Mon grand a été bercé pour TOUS les dodos à la maison jusqu'à ses 15 mois, allaité jusqu'à 10 mois seulement, dans les bras, à 100% du temps les 6 premiers mois de sa vie. Mon 2e, un insécure, a été bercé jusqu'à ses 6 mois. Ensuite, ca ne fonctionnait plus, mais je le bercais quand même tous les jours, puis je le couchais réveillé...aujourd'hui, à 2 ans, c'est encore un sensible qui a besoin de se faire coller très très souvent. Et mon 3e, ben il est allaité, co-dodoter-s'endort parfois seul, parfois en se faisant bercer et il est tout à fait normal. Je suis convaincue que tant que l'enfant et le parent sont bien, c'est à la RSG de tenter de trouver des solutions. Parfois, oui on peut demander de l'aide des parents, on peut leur faire comprendre qu'on ne peut pas donner autant à leur bébé qu'eux-même, mais de là à commenter sur la méthode d'endormissage et l'allaitement, même pas prolongé tant qu'à moi à 11 mois à peine, ya une méchante marge!!

jobinelapasfine
26/05/2011, 14:04
je lui demande pas d'arreter de l'alaiter....mais comment veux-tu que je puisse combler son besoin de sein???? c'est pas le lait qu'il veut c'est le sein!!!! il a pas de suce, que pense-tu que je peux faire? parce que je crois que je ne comprend pas ta facon de penser la.....je peux toujours ben pas l'allaiter pour le calmer, et c'est la seule chose qui aurrait 1 chance de réussir puisque c'est tout ce qu'il connait!!!! dans sa tete crise=sein!!!!

jobinelapasfine
26/05/2011, 14:08
moi, je t'encourages à 100% !!!!!!!!!!!!!
Mon grand a été bercé pour TOUS les dodos à la maison jusqu'à ses 15 mois, allaité jusqu'à 10 mois seulement, dans les bras, à 100% du temps les 6 premiers mois de sa vie. Mon 2e, un insécure, a été bercé jusqu'à ses 6 mois. Ensuite, ca ne fonctionnait plus, mais je le bercais quand même tous les jours, puis je le couchais réveillé...aujourd'hui, à 2 ans, c'est encore un sensible qui a besoin de se faire coller très très souvent. Et mon 3e, ben il est allaité, co-dodoter-s'endort parfois seul, parfois en se faisant bercer et il est tout à fait normal. Je suis convaincue que tant que l'enfant et le parent sont bien, c'est à la RSG de tenter de trouver des solutions. Parfois, oui on peut demander de l'aide des parents, on peut leur faire comprendre qu'on ne peut pas donner autant à leur bébé qu'eux-même, mais de là à commenter sur la méthode d'endormissage et l'allaitement, même pas prolongé tant qu'à moi à 11 mois à peine, ya une méchante marge!!

tu juges vite la..... tu verras a un moment donné tu auras a la garderie une maman qui se foutera des problemes que tu renontre avec son bébé qui hurle du matin au soir...et qui ne fera rien pour t'aider apres 3-4 mois de hurlemnts intensifs, peut-etre comprendras-tu quand je dis que si elle veut rien changer dans sa routine, c'est son fil qu'elle pénalise....car oui la plupart des enfants s'adapte bien, mais la je parle de l'execption a la regle!!!!!

PrincesseGabie
26/05/2011, 14:09
Bien sur que non, mais regarde, imagine à la maison....
ce bébé là, il a déjà été tout mini, la maman a toujours fait ainsi et ca fonctionne bien, elle répond au besoin de son bébé, se faire rassurer.... Quand ce bébé est avec papa, bien papa trouve ses propres méthodes.... Ici, ce fut le cas avec mes 3 bébés.... papa rushyait au début, mais quand bébé comprenait qu'il n'aurait pas le sein, qu'il serait rassuré et qu'il dormirait, ben ca allait très bien....les 1ers jours, ils pleuraient beaucoup mais n'étaient pas laissé à eux-même dans leur lit sous prétexte qu'ils devaient s,endormir seuls....les pleurs, c'est leur facon de montrer leur mécontentement, leurs facon de s'exprimer.... En tant que RSG, si tu ne désires pas bercer, ben tu retournes voir bébé, le rassure, le flatte...ca peut prendre du temps, mais ca va finir par fonctionner!

trompette
26/05/2011, 14:10
Je n'ai pas lu le fil de la discussion, je préférais écrire avant de lire ce que les autres ont dit, mais ici, j'ai été maman avant d'être RSG, mais je ne suis pas du tout en accord avec ce que tu dis.

Personnellement, je crois fortement que d'écouter SOn bébé, c'est primordial. Hors, pour certains bébés, ca veut dire les bras, les bras et les bras, pour d'autres, ca veut dire être plus seuls. J'ai eu 3 bébés en 3 ans et JAMAIS je n'ai laissé un bébé pleuré. Oui j'ai bercé longtemps, j'ai porté beaucoup, mais mes enfants sont tout de même tout à fait normaux. Mon plus grand, je l'ai bercé pour s'endormir jusqu'à 15 mois, pourtant, il fréquentait la garderie et n'avait pas besoin de se faire bercer pour s'endormir.

Hors, il est vrai qu'en tant que parent, faut savoir les accompagner, les épauler à cheminer, à grandir, mais laisser un bébé pleurer sous prétexte qu'il doit s'endormir seul, en écoutant pas ses besoins, je suis pas daccord! Oui, faut les laisser apprivoiser le plancher, explorer, mais je ne crois pas que c'est en les laissant pleurer systématiquement qu'il développeront confiance en eux et en leur entourage.

Il reste que, en tant que RSG, c'est certain que je ne pourrai jamais avoir continuellement un poupon dans les bras...mais c'est une des raison, justement, pour laquelle je n'en aura jamais plus qu'un à la fois qui ne marche pas...

Ce commentaire soulève quelques questions. Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un besoin si l'enfant s'endort seul à la garderie (c'est donc qu'il n'a pas besoin d'être bercé, non?)? Est-ce que ça répond vraiment à un besoin de l'enfant ou du parent?

Je n'ai pas non plus tout lu, mais je pense qu'il faut faire une différence entre laisser pleurer systématiquement un enfant et lui apprendre progressivement qu'on ne peut répondre dans la seconde au moindre de ses désirs. Malheureusement, il y a certaines RSG qui ont perdu le concept de progression et il y a aussi des parents qui n'ont pas compris que c'est important de faire progresser son enfant et de répondre à tous ses besoins mais non pas à ses moindres désirs (il y a là une grande différence).

PrincesseGabie
26/05/2011, 15:47
Trompette: Je suis daccord avec toi et je trouve le questionnement intéressant. Par contre, personnellement, tant que l'enfant ne peut pas s'exprimer clairement, je ne suis pas à l'aise avec le concept de laisser pleurer. On peut apprendre à l'enfant à s'endormir seul mais d'un autre côté, si bébé aime être bercé et que le parent se gâte ainsi à quoi bon forcer les choses? Quand une des 2 personne n'est plus bien, je pense que c'est une nécessit (daider son enfant à cheminer), mais moi, les conseils à la Brigitte Langevin qui se dit spécialiste du sommeil, j'adhère pas à 100%

Et jobinelapasfine: En effet, je n'ai encore jamais rencontré ce problème...si on parle vraiment d'une exception, c'est vrai que c'est fâchant de ne pas avoir de collaboration avec le parent....mais intialement, je répondais au 1er message, comme quoi les parents qui endormaient leurs enfants en les bercant, qui ne les laissait pas pleurer et qui les avaient dans les bras ne pensaient pas à leur entrée à la garderie.... Et ca m'a choqué de voir qu'on pouvait juger et mettre le blâme sur l'allaitement, pour un bébé qui avait de la difficulté à s'endormir seul...
J'ai vécu l'inverse ici: Mon 1er a fréquenté un autre MF avant la perle que j'avais...il pleurait de son arribvée au départ...la RSG m'avait dit d'arrêter de bercer, d'allaiter et etc. J'ai été cette maman non-coopérative dont on peut parler....je l'ai changé de MF et la nouvelle éducatrice n'a eu aucune difficulté, alors que de mon côté, je n'avais strictement rien changé.... donc sans dire que la 1ere RSG n'était pas correcte, je pense qu'elle et mon fils, ca ne marchait pas...

mamadou
26/05/2011, 16:03
PrincesseGabie: J'aime beaucoup ce que tu dis!!! :yes: Et je partage ton opinion a 100%! Moi, je suis du type hyper-colleuse avec mon coco, je ne l'ai jamais laissé pleuré, il s'endort toujours avec moi ou papa....Et pourtant, a la garderie, il s'endort comme un grand, tout seul! Je ne répeterai pas toute mon histoire, mais je dirais que la RSG a sut apprivoiser mon fils, la transition s'est faite en douceur au début, et ça fonctionne très bien. MON FILS A TOUJOURS FAIT LA DIFFÉRENCE ENTRE LA GARDERIE ET LA MAISON! ;) On fait pleins de choses différement, moi et elle, et c'est correct comme ça, elle ne m'a jamais demandé de changer ma façon de faire a la maison...et moi, je ne me permettrait jamais de lui demander de changer ses méthodes a la garderie! On fait chacun a notre façon, et ça va très bien! :yes:

Exemples de choses différentes a la maison et la garderie:

- a la maison, s'endort avec moi ou papa a des heures variables, a la garderie, s'endort tout seul a heure fixe!

- a la maison, a la permission d'apporter un jouet pour le changement de couche, a la garderie, sait qu'il n'a pas le droit alors il dépose son jouet AVANT le changement de couche! :laugh:

- a la maison, a le droit de courir partout....pas a la garderie, et ne le fait pas!

Je pourrait continuer longtemps comme ça! Mais l'essentiel, c'est de respecter la façon de faire des parents, ils font ce qu'ils veulent avec leur enfant a la maison, et pour moi, il est évident que les enfants savent faire la distinction entre les deux (maison versus garderie).

Et a la garderie, il y a des règlements que l'enfant doit suivre, et je trouve ça bien que ce soit différent d'avec la maison, car ça lui apprend qu'il y a des façon de se comporter différentes en société! Cet apprentissage lui sera utile toute sa vie! :yes:

evy02
26/05/2011, 16:59
Et a la garderie, il y a des règlements que l'enfant doit suivre, et je trouve ça bien que ce soit différent d'avec la maison, car ça lui apprend qu'il y a des façon de se comporter différentes en société! Cet apprentissage lui sera utile toute sa vie! :yes:

Je suis tellement d'accords avec ca et les enfants font la différence vraiment rapidement, je pourrais même dire avant 1 an :)

Et quand il commencent l'école on est tellement content et fier de nous de voir que notre enseignement a marché.

Je ne veux pas avoir des enfants pogné dans la même routine la semaine à la garderie et la fin de semaine à la maison sous prétexe de ne pas déranger la routine de la garderie.
Et déranger qui au fait ??? La RSG qui retrouve sont horaire chamboulé ??? Non mais quand même ca fait partie de notre travail d'avoir des enfants en intégration. D'avoir des intégrations plus facile et d'autre plus difficile. Notre travail fait que l'on doit souvent se retourner de bord rapidement pcqu'avec les enfants de cet age c'est tjrs difficile de planifier et de tout régler.

jobinelapasfine
26/05/2011, 19:25
je ne met pas le blame sur l'allaoitement loins de la.....mais il faut etre réaliste c'est 1 de ses habitudes qu'il devra @ casser@ a la garderie....s'endormir avec un sein dans la bouche....c'est pas possible.

Secondo...papa n'existe pas. donc, il a toujours étét seul avec sa mere....donc non il ne s'est jamais habitue a ne pas avoir sa mere....

Et sa mere, si elle veux l'allaiter jusqua ses 5 ans....a temps plein, ca ne me regarde pas....mais il est clair qu'on va avoir 1 probleme! et elle aussi, si elle veut retourner travailler, de la ma suggestion de passer du temps plein, au matin et soir

et crois moi j'ai essaye plusieur truc pour le dodo, le 5, 100 15, la chaise dans la chambre, ect. mais je ne peux pas passer 30 minutes dans le chambre car j'ai d'autres enfants qui ont un sommeil plus agité et plus léger donc je ne peux pas me promener sans cesse d'une chambre a une autre pour combler les besoins ( s'il en sont vraiment)de chacun.... c'est la vie de groupe! Voila mon avis. Je les aimes mes ti-pit, et je crois leur rendre service en visant l'autonomie!!!!!

Marilynt86
26/05/2011, 20:34
J'ai moi même allaiter mes deux enfants et j'ai eu la chance en étant pour mon premier a la maison et pour mon deuxième RSG, de les allaiter longtemps le transfert du sein au lait a été l'enfer pour mon deuxième il ne voulait que le sein,il hurlait et pleurait jusqu'à ce que je cède et redonne le sein:S J'ai eu l'aide de mon conjoint pour réussir a arrêter le sein,pour la maman c'est plus difficile car le bébé a l'odeur du lait maternel tout près de lui.Je n'imposerais jamais a l'éducatrice ou RSG de mon enfant de faire le sevrage de mon enfant tout simplement parce que c'est une tache qui peut s'avérer très ardue et qui selon moi devrais être le travail des parents.J'ai eu de la difficultés avec seulement mon bébé plus mon grand garçon qui avait 6ans alors avec 6 enfants qui ne sont pas les miens je ne le ferais jamais...Mon plus grand a été a la garderie, un peu avant qu'il intègre son groupe j'ai commencé a donner le biberon toute la journée mais le soir le dernier boire avant le dodo je lui donnais toujours le sein.C'est un moment magique a passé avec notre trésors j'en conviens mais il y a selon moi des limites aux taches de la RSG.

jobinelapasfine
28/05/2011, 15:57
J'ai moi même allaiter mes deux enfants et j'ai eu la chance en étant pour mon premier a la maison et pour mon deuxième RSG, de les allaiter longtemps le transfert du sein au lait a été l'enfer pour mon deuxième il ne voulait que le sein,il hurlait et pleurait jusqu'à ce que je cède et redonne le sein:S J'ai eu l'aide de mon conjoint pour réussir a arrêter le sein,pour la maman c'est plus difficile car le bébé a l'odeur du lait maternel tout près de lui.Je n'imposerais jamais a l'éducatrice ou RSG de mon enfant de faire le sevrage de mon enfant tout simplement parce que c'est une tache qui peut s'avérer très ardue et qui selon moi devrais être le travail des parents.J'ai eu de la difficultés avec seulement mon bébé plus mon grand garçon qui avait 6ans alors avec 6 enfants qui ne sont pas les miens je ne le ferais jamais...Mon plus grand a été a la garderie, un peu avant qu'il intègre son groupe j'ai commencé a donner le biberon toute la journée mais le soir le dernier boire avant le dodo je lui donnais toujours le sein.C'est un moment magique a passé avec notre trésors j'en conviens mais il y a selon moi des limites aux taches de la RSG.

Merci je commencais a me sentir extra terrestre!!!!

Marilynt86
28/05/2011, 16:15
Merci je commencais a me sentir extra terrestre!!!!

Si tu es un extra terrestre on est de la même planète loll:p

jobinelapasfine
28/05/2011, 16:17
Si tu es un extra terrestre on est de la même planète loll:p

enfin....une semblable!:yahoo:

babadou
28/05/2011, 21:39
[QUOTE=Frannick;269703]Tu n'est pas un monstre ... juste une maman qui s'occuppe de ton bébé et comme tu le dis elle n'est pas toujours dans tes bras et elle explore ... Elle est chaceuse aussi d'avoir une maman qui prend le temps de la bercer .. La garderie pis la maison ce sont 2 choses différentes a mon avis.

Je suis d'accord aussi. Il faut faire la différence entre la maison et la garderie. J'ai un petit ami de 1 an qui ne se comporte pas du tout pareil à la gaderie qu'à la maison. À la gaderie il est indépendant et il fait sa petite affaire et il s'endort seul et fait de beaux et longs dodo. Tout le contraire de quand il est chez lui avec ses parents. Les enfants ne sont pas fous et ils savent à qui ils ont affaire. Avec moi, la manipulation n'a jamais fonctionné.

Croquignole
28/05/2011, 23:18
C'est triste de lire certains commentaires! Les bébés à bras suceux d'énergie... Lorsqu'un enfant vous atteint à ce point et qu'il suce votre énergie, il est peut-être temps de se remettre en question...

D'abord, il faut avoir quelques notions sur le concept du lien de l'attachement. Certains enfants naissent plus insécures. Ils ont besoin d'être plus rassurés et de recevoir de l'amour. L'adulte qui répond à ces besoins primaires permet à l'enfant de construire sa confiance en lui. En sécurité, l'enfant se permettra d'explorer et de faire ses premiers pas, tout en sachant, qu'il pourra revenir en arrière et que l'adulte sera là pour lui. Oh certes, l'enfant qu'on laissera seul dans son coin finira par arrêter de pleurer, mais cela sera par résignation! Notre réponse aux besoins de l'enfant dans sa première année de vie détermine son développement. Les connexions dans le cerveau de l'enfant sont en pleine construction! J'adore la citation: «Il est plus facile de bâtir un enfant que de réparer un adulte..."

Que diriez-vous si l'enseignante de votre enfant ne s'occupait plus de lui parce qu'il est toujours en conflit avec les autres? parce qu'il ne comprend pas le processus de la multiplication même si on lui a enseigné à plusieurs reprises?

Fort heureusement, il y a des "mauvaises" éducatrices qui ont compris qu'établir le lien d'attachement, en réconfortant un bébé qui en a besoin c'est payant, que pour gérer ses émotions, l'enfant a d'abord besoin de l'aide d'un adulte et qu'un bébé qui "tire du jus" à un besoin d'amour et non de mépris!

Merci aux éducatrices et aux enseignantes qui ont fait une différence dans la vie de ces petits êtres en leur accordant de l'amour et de l'attention...

lilibellule04
29/05/2011, 20:20
Croquignole pour ma part je nest jamais dit que je laissait pleuré bébé x toute la journée seul dans son coin!!! je suit pas un monstre au contraire ces pleur mateigne sincerement
et cest pour sa ,quil faut travailler de paire avec les parents dans le but que lenfants soit bien en milieu de garde
je le répete et si vous avez une solution magique dite la moi! mais avec plusieur autre enfants il est impossible de passer sa journée monopoliser par un seul se serait injuste pour les autre et si les autre cetais les votres vous penseriez sa aussi jen suit sur!

lilibellule04
29/05/2011, 20:25
cest vrais que sur internet on ne voit pas lintonnation de la personne mais quand je dit :
bébé bras ''suceur'' denergie, cetais en riant et non méchament!
je ne les déteste pas les cocos je les trouves simplement exigant ! et bien sur ,je les aimes quand meme et je ne les délaisse pas pour autant. au contraire il on souvent droit a plus dattention que les autres dans le but de les réconforter ,mais a long terme cest problematique!

lilibellule04
29/05/2011, 20:29
je ne croit pas etre une éducatrice si monstrueuse parce que un de ces bébé ,avait changer de garderie pour une a 7$ (je suit a 25)
il y a environs 6 mois
et suprise coup de telephone de la maman cette semaine elle voudrait ravoir une place!
son petit a ete mit dehors de lautre garderie!
alors que moi je ne lest jamais mise dehors et jai toujours tout fait pour laider!
je serait meme prete a le reprendre si javait de la place mais je suit complete

isasa
30/05/2011, 14:04
ouf, je trouve qu'il y a beaucoup de jugement ici autant des parents que des rsg,
il faudrait peut-être que chacun essayent de comprendre les autres et de mettre nos principes un peu de côté
je suis éducatrice depuis plus de 8ans depuis environs 7 ans en cpe et il y a quelques mois je suis rsg, je suis aussi maman de 2 enfants donc je porte les deux chapeaux.
je peux vous dire que le plus important c'est de coopérer tous ensembles les parents autant que les éducatrices. le plus important ce ne sont pas nos valeurs ou nos principes mais bien l'enfant en question

et c'est tout à fait normal pour une éducatrice de se sentir parfois dépassé par certaine situation après tout on est humain

et moi je ne suis pas toujours d'accord que si sa ne fonctionne un peu moins bien avec un enfant de le mettre dehors ,en cpe on a pas le choix on met pas dehors un enfant quand sa va moins bien , et combien de fois il met arriver d'être épuissé par un enfant , mais continué quand même et finalement trouver une complicité à cet enfant

je pense très fort à la rsg qui a écrit se post et je lui envoie pleins de penser positive afin qu'elle est la force de passer au travers cet évènement

et il faut arrêter de juger aussi les parents car on a tellement chacun été élevé différemment et un passé différent, mais surtout des principes différents
et chacun d'entre nous faisons ce que nous pensons être le mieux pour nos enfants