Voir la version complète : Doit-on avoir un comptable?
Salut à vous toutes!!!!
je songe très fort à ouvrir un service de garde très bientôt. moi j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'avoir un comptable? :confused:
Et puis en même temps seriez-vous capable de me dire sinous sommes reconnues comme salariée, comme exemple si je tombe enceinte ai-je droit à un congé de maternité, des prestations, etc...? :confused:
merci beaucoup et j'attend vos réponses avec impatience!!!! :yes:
a très bientôt!!!!!
Coccinel
11/01/2009, 17:49
non le comptable n'est pas obligatoire, tu peux faire tes impots toi meme.
est ce que tu sera accrédité, si oui tu seras salarié, mais si tu ouvres en privé, tu seras travailleur autonome.
accrédité veut dire quoi au juste en service de garde? que je sois à 7$ ??
si j'ouvre chez moi, je sais que j'ai droit à 6 enfants, mon enfant compte-t-il dans les 6? :confused:
et puis autre question,:o héhé désolée ça en fait beaucoup, j'ai tellement lue sur les forum je ne sais plus par quoi commencer je me sens un peu pêle mêle:P, on m'a dit que les impôts vont m'enlever de l'argent sur ce que je vais faire, est-ce vrai et si oui connais-tu le pourcentage?!
:eek:oh la la j'ai tellement de questions qui se bousculent dans ma tête mais je vais commencer par celles-ci
en tout cas merci à toi coccinel de prendre le temps de me répondre tu es super gentille!!:)
:oops:attend j'ai relue ma question et je vais essayer d'être plus précise, moi ça serait un service de garde MF privé, chez moi, et je ferais ça je sais pas encore on va dire 25$ par jour et je donnerais des reçu aux parents, toi tu m'as dit que je serais travailleur autonome en faisant ça mais la question est, au yeux du gouvernement est-ce comme si je ne travaillais pas ou en donnant des reçus avec mon NAS les impôts vont venir chercher de l'argent sur ce que je fais? je sais pas si tu comprend un peu où je veux en venir.....:(
Titetoile
12/01/2009, 07:41
En ouvrant un MF privé, tu es effectivement travailleur autonome. Les parents te verseront l'argent directement, et tu auras à payer de l'impot à la fin de l'année, en faisant ton rapport. Puisqu'aucune retenue n'est faite par le gouvernement, c'est toi qui dois prévoir le coup et mettre de l'argent de côté.
En tant que travailleur autonome, tu as droit au RQAP advenant une grossesse. Il te restera à déterminer de quelle façon tu souhaites procéder - fermer, prendre une remplaçante chez toi, ne prendre que quelques semaines et réouvrir, etc.
Pour le nombre d'enfants, c'est 6 EXCLUANT les tiens. SAUF si ta municipalité et/ou ton assureur exige un autre ratio. Renseigne-toi auprès d'eux, puisque c'est très variable.
Sandra833
12/01/2009, 09:17
Salut, j'ai vu ton post sur ma garderie.com. Moi aussi je suis en plein processus d'ouverture.
Être accréditée, c'est offrir des places à 7$. POur ça tu dois t,inscrire sur la liste à ton Bureau Coordonnateur. Et si le gouvernement ouvre des places, tu sera peut-être accréditée.
Mais avant de faire ça, j'ai une question pour toi. Es-ce que tu ouvres pour être ton propre employeur et pouvoir gérer ta 'job' ou tu ouvre pour être un travailleur à domicile pour un patron? Car lorsque tu es accréditée, le BC te paye et te gère. Ils peuvent débarquée chez toi n'importe quand et j'ai même entendue des filles qui disaient que la fille du BC était allée vois dans sa pharmacie à l'étage, quand les enfants y ont même pas accès!!! En tout cas, pense-y bien.
Ensuite. Si tu n'est pas accréditée c'est 6 enfants + les tiens ( sauf si avis contraire de tes assurances). La municipalité n'a pas le droit de dire autrement, car c'est le gouvernement du Québec qui a décidé ça. Si ta municipalité te dit 6 incluant les tiens. Appelle au ministère de la famille et de ainés (mfa) pour savoir la procédure à suivre.
Si tu es accrédité c'est 6 incluant les tiens. Donc si tu en a 2 c'est une perte de revenu de 2 enfants.
Pour le comptable, ce n'est pas obligatoire mais essaye d'en trouver un pour au moins te guider sur des questions de bases à l'ouverture. Tel que: Travailler sur ton Numéro d'assurance sociale ou aller te chercher un NEQ? Quel % peux-tu déduire sur tes dépenses? Combien en mettre de côté environ pour le RRQ et les impôt?
J'espère t'avoir aidée un peu!
Si tu as des questions cela me fera plaisir!
Sandra833
Titetoile
12/01/2009, 10:17
Bon point Sandra pour le statut privée/accréditée...
Moi j'ouvre pour rester avec mes enfants d'abord, mais j'ai effectivment plus envie d'être mon propre patron que de voir un BC s'ingérer dans mes affaires.
Pour la municipalité, tu as pris ton information où? À savoir que c'était le gouvernement qui primait... pcq partout sur les forums où je vais, l'information se contredit. Merci!
Sandra833
12/01/2009, 20:28
j'ai appeler au gouvernement titetoile
Titetoile
13/01/2009, 11:29
Merci Sandra :D
falling.angel280
14/01/2009, 18:27
Bonjour Sandra,
Moi j'aimerais ouvrir tres bientot et j'ai une question pour toi. J'ai lu beaucoup d'annonce sur Kijiji et certaines dises que les parents ont droit de demander un remboursement anticipe. J'aimerais savoir c'est koi exactement et comment on fait (genre est que c'est les parents a remplir la demande ou c'est nous qui doit le faire et c'est nous qui doit envoyer pour les parents.) C'est vrai quand on est nouvelle on a troop de questions a se poser:). Merci d'avance.;)
alagarderie.com
15/01/2009, 06:35
va voir ce post: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2763
charlitoon
15/01/2009, 08:04
Bonjour, je viens d'ouvrir ma garderie privé, j aimerais savoir si vous avez des conseils de comment gérer les impots ? bref est-ce que on doit prendre des REER, faire des placements, ou quelque chose du genre pour payer moins d impots a la fin de l année ??? Merci et bonne journee !!!
Sandra833
15/01/2009, 15:32
C'est sur que les Reer aident pour l'impot... mais garde toute toute toute tyes factures... Car tu peux déduire beaucoup.... Un p'tit conseil... Les deux premières année (la première qui n'est pas pleine et le seconde qui est pleine) ne prends que le minimum de tes revenus pour tes dépenses perso... Le reste met le de côté. Ainsi quand la fin de l'anée arrive tu aura un bon coussin pour payer tes impôts... au pire, si t'en as trop garder cela te fera une prime de fin d'année... Avec le temps tu saura combien garder de côté pour tes impôts...
Sandra833
15/01/2009, 15:33
Oublis pas que tu as aussi le RRQ à*payer à la fin de l'année et ça déduction ou pas ta pas le choix!
charlitoon
19/01/2009, 07:17
merci, je crois que je vais placer de l'argent de coté genre dans un epargne placement quebec, comme ca quand je vais faire mes impots,je pourai retirer l argent et les payer !!! merci pour vos informations !!! c' est tres interessant de vous lire sur le forums, j en mange !!!