Voir la version complète : Non- renouvellement (enfant avec des allergies)
Bonjour les filles,
J'ai un question,,, j'ai un enfant à la garderie avec des allergies aux arachides et intolerance à la protéine de vache:( et après d'avoir lu plusieurs commentaires de les filles RSG et savoir qu'on pourrai être poursuivie si un accident arrive,, maintenant j'ai PEUR :eek::eek:j'ai décidé ne pas renouvelle.
Ma question:confused: comment annoncer la maman de cette situation d'une bonne manière que je ne pourrai pas renouveler son contrat ??
Est-ce les enfants avec des allergies aux arachides et intolerance à la protéine de vache peuvent être mortelles??
Merci d'avance
PIPA
Je suis désolée, je comprend ta peur, mais je ne crois pas qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon d'annoncer ça puisque de toute façon, ce sera vraiment difficile pour le parent de se trouver une nouvelle garderie.
je trouve que c'est vraiment dommage que cette peur d'être poursuivie fasse qu'on ne prend plus aucun risque d'aider les autres. En plus, je suis certaine qu'avec nos lois canadiennes, les juges ne déclareraient pas coupable quelqu'un comme toi qui faisait attention.
Chinasun
27/05/2011, 21:04
Je suis surprise d'entendre ça... Mon 2e est allergique aux arachides et je n'ai jamais entendu une telle chose... Le petit a-t-il un épipen? Une intolérence ne peut pas être mortelle, c'est une réaction du système digestif... Pour l'allergie, oui, ça peut être mortel.
Tu pourrais pe suggèrer à la maman de fournir les repas au pire des cas? Ces enfants (allergiques) ont déjà a dealer avec un "problème" qui n'est pas leur faute, s'il faut en plus que la garderie leur ferme la porte au nez...
J'ai eu une petite ici, intolérente au lactose, la maman me fournissait du lait de soya et je le mettais dans mes recettes, à la place du lait. Pour son intolérence au protéine bovine, je prenais du porc à la place du boeuf dans mes recettes...
La mère pourrait t'expliquer ce qui en est, afin de te rassurer!
anne-la-banane
27/05/2011, 21:16
Oui, moi aussi mon fils est allergique aux noix et arachides, mais si tu trouves des recettes qui n'en contiennent pas, il n'y a pas de problèmes, et à la longue, tu vas refaire les mêmes recettes et t'habituer.... C'est ton choix de garder ou non cet enfant, mais il y a de plus en plus d'enfants allergiques, c'est devenu une réalité de notre société...
L'idée de chinasun est aussi bonne, de lui demander d'apporter ses repas... je crois qu'il ne faut vivre dans la peur d'être poursuivie... ça pourrait aussi être, si un enfant que tu gardes déboule l'escalier et se casse une jambe! Ils peuvent autant te poursuivre... Si on pense de cette manière on a pas finit .... c'est juste pour te faire voir la situation d'un autre angle..
Marilynt86
27/05/2011, 21:21
Bonjour pipa je comprends ton inquiétude mais peut-être pourrais tu appeler tes assurances afin de savoir a quoi t'en tenir si un enfant ferait une réaction allergique et si jamais il disent que la personne peut te poursuivre n'y a t'il pas moyen de faire signer une décharge aux parents comme quoi tu n'es pas responsable si l'enfant fait une réaction ou quec chose du genre..(je sais pas si ca se fait??)
Après un appel a votre compagnie d'assurance je convoquerais une rencontre avec les parents concernés afin de leur faire part de mes inquiétudes et de leur fondements.Peut-être ont-ils de bon conseils ou des solutions.Et je demanderais d'avoir une épipen en tout tant fournis par le parent a la garderie et de me montrer comment ca fonctionne car pour ma part je ne le sais pas..:S Si tes inquiétudes ne sont que pour les poursuites judiciaires je ne crois pas que tu devrais t'en faire avec ca si tu prends les précautions nécessaire et que tu sais quoi faire en cas de réactions chez l'enfant.
Pour ma part je ne suis pas sure que je prendrais un enfant avec une allergie sévère comme les arachides car je ne me sens pas en mesure d'assurer la sécurité de celui-ci.Mes enfants mangent un tas de choses qui en contiennent et pas seulement a la table mais aussi parfois ds le salon.Il m'arrive de retrouver un morceau de biscuits ou autres ds une craque de divan loll ou sous la chaise haute j'aurais peur que l'enfant allergique mange l'ingrédient en question..et je ne veux pas modifier l'alimentation de ma famille pour mon service de garde. Alors en résumé si toi tu sais que tu peux assurer la sécurité de l'enfant ,et bien tu devrais continuer le service!!En tk selon moi:)