PDA

Voir la version complète : Je dois reprendre le dessus!!!!! (parents qui cumulent des retards)

La vie est belle
07/06/2011, 07:37
:furious: Un papa m'arrive hier , 20mn en retard en me lissant un message sur le tél avant (j,etais ds le jardin ) et aprés en arrivant , il me dit , il va falloir qu'on s'arrange car il me faut une heure pour arriver ici ( il a changé de poste ) et je ne pourais pa s :no:avant !!!!!!!Il sait trés bien que moi je fèrme à 17h et pas aprés et en plus si tu change du travail , il faut me le dire M.r à l'avance et si ca m'arrange pas , tu es libre de changer ta garderie et .

Imaginez , meme la sem passé , sa femme ma faite ca et je sais trés bien qu,elle sort à 16h et souvent elle accumule son temps pour prendre une journée de repos et sa fille ds ma garderie:eek:
Alors, ils se chèrchent du repos sur mon dos et sur mon temps de famille !!!!
J'AI mis une affiche ce matin sur la porte en demandant le respect de 17h et une autre maman arrive et lit la feuille , je vous jure que son visage est devenu tout jaune car elle aussi elle me fait souvent des retards de 10à 15mn ( extrat dans son travail) , ils sont payer pour l'extrat et moi non et je ne veux pa s l'etre car aprés 17h , je veux me reposer !!!!
Ce matin , je parlerai à la mamn et lui dire qu,elle doit trouver une solution avec son conjoint et je m'enfiche s'ils veulent changer de garderie car je sais trés bien qu,il travaillent de plus !!
Ca m'énèrve ce gore des parents qui croient qu'on est à la maison et on doit tous accépter :furious:
Est-ce que vous faites du plus gratuitement ds vos postes !!!!!!!!
Il faut tjrs remettre un parent à s a place , pourquoi ne pa s réspécter d,eux meme le contrat !!!
Merci de me lire !

alagarderie.com
07/06/2011, 09:03
:laugh: j'ai un ti-bonhomme de 5 ans à côté de moi qui te trouve drôle avec tes ti-bonhomme fachés et surpris..:p

mais pour en revenir à ton sujet.. je n'ai qu'une chose à te dire..

FAIT-TOI RESPECTER!!!:rolleyes:

Petits trésors
07/06/2011, 10:32
As-tu une clause dans ton contrat qui stipule qu'après x nombre de retard, le contrat est résilié sur le champs et l'enfant sera refusé au sdg? Si oui, applique-là, fais signer le nombre d'avis nécessaire et si cela continu, met fin au contrat. Cela va même probablement régler tes problèmes avec les autres, car ils verront que tu te fais maintenant respecter...

Si tu as mis une clause de retard avec des frais (par exemple 1$/minute), applique-le aussi. Moi l'argent ne m'intéressait pas, je tenais juste à mon temps en famille donc j'aurais appliqué la résiliation après 3 avis de retard.

Si tu n'as pas de clause dans ton contrat, je dois dire que je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire a part répéter... Et au renouvellement, change ton contrat!

evy02
07/06/2011, 11:21
L'an passé j'ai changé mes heures d'ouverture, je fermes maintenant a 17h, avant c'était 17h30, j'avais une maman tjrs en retards. Alors j'ai bien pris la peine de lui mentionner, que je ferme a 17h, ca veut dire qu'a cet heure le parent doit partir avec son enfant et non pas arrivé a 17h pour venir les chercher. J'ai aussi mentionner que des retards consécutif pouvait amener l'annulation du contrat.
Ils ne sont plus jamais arrivé en retard depuis ce temps là, des fois ils faut juste éclaircir les noms dit et ca règle ben des problèmes

Coccinel
07/06/2011, 11:31
ici j'ai une feuille de retard, quand le parent quitte en retard(le parent doit arriver et quitter avec son enfant avant ma fermeture),
je lui fais signer la feuille de retard, la date et l'heure qu'il a quitté, apres 3 retards son contrat n'est pas renouvellé, je fais des contrats aux 4 mois.
et quand j'ai des parents qui ont l'air facile sur les retards, je peux faire des contrats d'un mois.

aucun retard n'est accepté dans mon milieu, nous aussi on a des vies de famille a l'extérieur de notre travail.

manie
07/06/2011, 11:36
Je vous comprend avec les heures de retards et tout mais,... vous ne trouvez pas qu'une garderie qui ferme à 17h00 c'est quand même très tôt? En tout cas je suis nouvellement rsg et ici c'est 18h00... l'heure à laquelle mon conjoint revient du travail,... car effectivement,... beaucoup font du 8 à 17h00... en plus du voyagement... Quoique,... j'aurai probablement le temps de changer d'Avis durant l'année,... les enfants sont fatigué et ont faim en fin de journée... J'imagine qu'avoir un enfants c'est également le choix de mettre une croix sur un 8 à 17h00 :D

maman-éduc
07/06/2011, 12:01
Je vous comprend avec les heures de retards et tout mais,... vous ne trouvez pas qu'une garderie qui ferme à 17h00 c'est quand même très tôt? En tout cas je suis nouvellement rsg et ici c'est 18h00... l'heure à laquelle mon conjoint revient du travail,... car effectivement,... beaucoup font du 8 à 17h00... en plus du voyagement... Quoique,... j'aurai probablement le temps de changer d'Avis durant l'année,... les enfants sont fatigué et ont faim en fin de journée... J'imagine qu'avoir un enfants c'est également le choix de mettre une croix sur un 8 à 17h00 :D

Je pensais comme toi avant... Je fermais à 17h30 et je trouvais ça tôt et me sentais mal auprès des parents... Maintenant, c'est terminé! Je me suis rendu conpte que sur les 7 enfants que je gardais (j'avais un milieu à 9), une seule famille avait VRAIMENT besoaitin de cet horaire. Et pourtant, PLUSIEURS partaient à 17h28 alors que les parents terminaient à 16h00! Et pour la famille qui avait besoin de cet horaire, quand maman est de nouveau tombée enceinte, arrêt de travail, fiston partait quand même 17h29 et parfois, elle venait le chercher en retard!
Alors depuis ce temps, je n'ai plus de compassion pour les horaires... C'est dommage, car je sais que plusieurs parents sont dans le trouble pour cette raison... Mais nous faisons au du 50 heures par semaine pour un salaire de misère... Alors quand les parents me respecteront à ma juste valeur, j'aurais toute la compassion du monde!!!! ;)

maman-éduc
07/06/2011, 12:05
:furious: Un papa m'arrive hier , 20mn en retard en me lissant un message sur le tél avant (j,etais ds le jardin ) et aprés en arrivant , il me dit , il va falloir qu'on s'arrange car il me faut une heure pour arriver ici ( il a changé de poste ) et je ne pourais pa s :no:avant !!!!!!!Il sait trés bien que moi je fèrme à 17h et pas aprés et en plus si tu change du travail , il faut me le dire M.r à l'avance et si ca m'arrange pas , tu es libre de changer ta garderie et .

Imaginez , meme la sem passé , sa femme ma faite ca et je sais trés bien qu,elle sort à 16h et souvent elle accumule son temps pour prendre une journée de repos et sa fille ds ma garderie:eek:
Alors, ils se chèrchent du repos sur mon dos et sur mon temps de famille !!!!
J'AI mis une affiche ce matin sur la porte en demandant le respect de 17h et une autre maman arrive et lit la feuille , je vous jure que son visage est devenu tout jaune car elle aussi elle me fait souvent des retards de 10à 15mn ( extrat dans son travail) , ils sont payer pour l'extrat et moi non et je ne veux pa s l'etre car aprés 17h , je veux me reposer !!!!
Ce matin , je parlerai à la mamn et lui dire qu,elle doit trouver une solution avec son conjoint et je m'enfiche s'ils veulent changer de garderie car je sais trés bien qu,il travaillent de plus !!
Ca m'énèrve ce gore des parents qui croient qu'on est à la maison et on doit tous accépter :furious:
Est-ce que vous faites du plus gratuitement ds vos postes !!!!!!!!
Il faut tjrs remettre un parent à s a place , pourquoi ne pa s réspécter d,eux meme le contrat !!!
Merci de me lire !

Et bien, moi je tolère UN retard. Au second, je fais signer une belle petite feuille arborant joyeusement mes heures d'ouverture et mentionnant qu'après 3 retards, je me réserve le droit de résilier le contrat.... Je laisse une chance sans petite feuille, car je suis aussi humaine et il se peut qu'il y arrive une malchance! (tempête, traffic, mauvais calcul, etc.) Mais je ne veux absoluement pas que ça se répète. Je charge 50 cents la minute, mais honnêtement, je me contrefou de cet argent... Après mon 50 heures par semaine, je veux être avec mes enfants, un point c'est tout!
Tu as bien fait d'afficher une lettre... Souvent les parents ambitionnent et si on ne dit rien, ils pensent que ça nous fait plaisir de les dépanner... Alors quand on fini par se fâcher, ils ne comprennent pas ce qu'il y a! Alors sois claire dès que tu le peux, ce sera mieux pour tout le monde!!!!
Bonne chance!

croquette
07/06/2011, 12:07
vous avez tellement raison... cest pas l'argent qu'on veut, c'est notre temps de famille et le respect...

avez-vous des exemples de feuilles de retard?

et votre règlement c,est bien on doit être PARTIS à l'heure de fermeture et non arriver à cette heure...??

la gardienne en question
07/06/2011, 12:17

Effectivement,tu vas probablement changer d'idée éventuellement car moi ça fait 11 ans que je fais ce métier...J'ai toujours eu des heures d'ouverture de 7:00 h à 18:00 h mais dès le 15 juin je fermerai à 17:30 h.Vous allez me dire que c'est pas beaucoup moins mais ça fait toute une différence dans ma vie de famille.2 h 30 min de plus à moi par semaine...10 h par mois.:D Les parents ne sont pas fâchés.De toutes façons ceux qui arrivaient à 18:00h le fesaient par choix.C'était correct mais là je pense un peu à moi.

tit-loup
07/06/2011, 12:27
Effectivement,tu vas probablement changer d'idée éventuellement car moi ça fait 11 ans que je fais ce métier...J'ai toujours eu des heures d'ouverture de 7:00 h à 18:00 h mais dès le 15 juin je fermerai à 17:30 h.Vous allez me dire que c'est pas beaucoup moins mais ça fait toute une différence dans ma vie de famille.2 h 30 min de plus à moi par semaine...10 h par mois.:D Les parents ne sont pas fâchés.De toutes façons ceux qui arrivaient à 18:00h le fesaient par choix.C'était correct mais là je pense un peu à moi.

Moi ici j'ai des parents qui arrivent avant l'ouverture de ma garderie, je leur en est informé, mais ils sont été correct 2 jours. Ce matin le papa m'emmène son enfant presque 10 minutes avant l'ouverture et je lui aie dit: tu es matinal, je suis pas encore ouverte. Il a rétorqué: je peux revenir dans 10 minutes.... En plus je fais déjeuner son enfant chaque fois qu'il me l'apporte ( Il apporte le déjeuner) et les parents reviennent que pour 17h45 l'heure de ma fermeture. Ce papa-là ne travaille pas, mais si j'ose lui dire d'arriver juste pour 7h30, bien il arrivera pas avant ici avant 10h30 le matin sinon. Je préfère que les enfants arrivent au plus tard à 9h00 le matin, car c'est l'heure à laquelle que je commence mes activités dirrigées. Ce sont les seuls parents de ma garderie qui me paient leur semaine d'avance. Car sinon je cours après eux.

Leonilu
07/06/2011, 12:29
Maman-Educ, ou quelqu"un d'autre, est-ce possible svp de mettre un exemple de votre lettre que vous faites signer au parent à chaque retard? Moi aussi j'ai un papa qui abuse, il arrive presque toujours en retard (et il travaille à la maison!!) et en plus il ne paie jamais ses frais de retard (à part une fois!). Et moi, ben j'ose pas demander..

tit-loup
07/06/2011, 12:33
Maman-Educ, ou quelqu"un d'autre, est-ce possible svp de mettre un exemple de votre lettre que vous faites signer au parent à chaque retard? Moi aussi j'ai un papa qui abuse, il arrive presque toujours en retard (et il travaille à la maison!!) et en plus il ne paie jamais ses frais de retard (à part une fois!). Et moi, ben j'ose pas demander..

Tu es comme moi, j'ose pas demander de retard mais j'ai du mettre mes culottes comme Phaniliprix dis si souvent. J'ai dit aux parents que si la prochaine qu'ils arriveraient en retard à l'heure qui était chez moi, bien s'était $5/ heure additionnelle....donc s'il dépasse le 17h45, il me payait 5$ de plus sur leur semaine... Comme j'étais certaine qu'il paierait pas, je préparais toutes les choses de leur enfant au cas ou. Quand il voyait que j'étais sérieuse comme ça, bien il n'arrivait plus en retard après. Toute facon la prochaine fois, ils sont dehors s'il sont en retard.

alagarderie.com
07/06/2011, 12:35
Dans ma régie je l'ai clairement défini:
Retards: Les heures de fermeture doivent être rigoureusement respectées.
Des frais de retard seront imposés aux parents retardataires
soit de 3$ les premieres 5 minutes et 1$ pour les minutes suivantes.
Le parent devra signer le formulaire de retard et remettre l'argent
soit immédiatement ou au moment de payer les frais réguliers.
S'il y a abus pour les retards, une décision sera prise pour accommoder
le milieu de garde.
La résiliation du contrat pourrait être envisagée.

la gardienne en question
07/06/2011, 12:36
Moi ici j'ai des parents qui arrivent avant l'ouverture de ma garderie, je leur en est informé, mais ils sont été correct 2 jours. Ce matin le papa m'emmène son enfant presque 10 minutes avant l'ouverture et je lui aie dit: tu es matinal, je suis pas encore ouverte. Il a rétorqué: je peux revenir dans 10 minutes.... En plus je fais déjeuner son enfant chaque fois qu'il me l'apporte ( Il apporte le déjeuner) et les parents reviennent que pour 17h45 l'heure de ma fermeture. Ce papa-là ne travaille pas, mais si j'ose lui dire d'arriver juste pour 7h30, bien il arrivera pas avant ici avant 10h30 le matin sinon. Je préfère que les enfants arrivent au plus tard à 9h00 le matin, car c'est l'heure à laquelle que je commence mes activités dirrigées. Ce sont les seuls parents de ma garderie qui me paient leur semaine d'avance. Car sinon je cours après eux.

Pour ce qui est des arrivées avant 7:00h c'est pas compliqué...barre ta porte et ferme les rideaux.Quand on va au magasin avant l'heure d'ouverture personne ne nous ouvre la porte voyons...c'est la même chose à la garderie.Moi j'ai mis les point sur les i .Je me fiches bien d'avoir des gros yeux du parent... c'est ça qui est ça.

La vie est belle
07/06/2011, 12:43
Merci bien les filles , ca fait du bien de vous lire toutes et svaoir qu,on separtage le sproblèmes et le solutions !!
J'ai aprlé à la maman et je lui ai dit que je f`rme à 17hr , pas plus et je lui expliqué que tout le monde voudra faire la meme chose si j'ouvre la porte et que je dois m'occuper de mes enfants !Alors, elle ma dit qu,elle s,arrangera , malgré que je sais trés bien qu,elle fait du surplus pour prendre une journée libre :confused:Alors , c leur problème et c tout !!

QD , J'AI CHOISI DE FÉRMer À 17H et bien j'ai accépté le s parents qui m'ont dit que ca les arrange trés bien , mais avec le temps , ils essayent d,abuser de la gentillesse , alors c fini , y,en a plus :yes:
Une maman m ,vait dit je términerai à 15h30 et je me dépècherai pour le prendre et bien je vous jure qu,elle vient tjr à 4h55ou 5h , sauf s'il ya vraiment un rdv ou elle a à faire chez elle !!
Elle ma dit , je te payerai l'extra et je lui ai dit , non ! J'ARRANge tjrs qd il ya un traffic ou quelque chose d'imprivu , mais ds la limte du respect!!
Toutes est inscrit ds mon contrat et expliqué ds ma régie ! Ca a commencé qd , j'ai pérmit à une maman qui ma appelé à 3 reprises (qu,elle a trouvé un accident en route de faire 20mn, 30mn de retard) , alors depuis l'été il ya tjrs un qui me fait du retard :confused: Ce matin , j'ai affiché un rappel et il ne faut vraiment pas etre humain !!

Merci les filles , on apprend ds ce job;)

jobinelapasfine
07/06/2011, 13:45
fais-leurs signer ton horraire....et risque d'expulsion apres x retards! et oui il faut " mettre ses culottes" car quand on donne 1 po.....ca finit par devenir 1 pied!

moi ici c'est 1 $ par minute de retard! je vous jure qu'a 5:15, il sont tous partis! des fois 5:16 mais pas ben ben plus..... et si l'horraire ne leur convient pas ils sont libre de chercher ailleurs.... :(

quand je travaillais ailleurs si le service qu'on m'offrait ne me convenait pas, ben je l'achetais pas. C'est pareil, si mon offre ne vous convient pas, ne l'achetez pas!!!!:no: quand les parents ont signés leurs contrat, ils savaient que je fermais a 5:15, s'il finisse a 5, avec 35 minutes d'auto a faire.....c'est juste pas possible. :no::no: c'est ben plate mais c'est ca!