Voir la version complète : Déresponsabilité des parents!
Sandra833
13/01/2009, 20:29
Les filles, j,ai une maman qui m'a appelée, elle sait que j'ouvre en Mai et me demande si je peut en prendre avant. Je lui explique que je déménage en Avril donc je peut pas avant. Ensuite elle me demande à partir de quel prenez vous les enfants? Je lui répond: ca dépends... En disant cela j'entends en arrière d'elle un bébé pleurer mais je reconnais un pleurs de bébé très jeune. Elle me dit: Je cherche une place pour la mi-mars, début Avril, ma fille va avoir 3 moi.
J'EN REVIENS PAS!!!!!!!!!! Moi la mienne à presque 6 mois et j'ouvres ma garderie pour être avec elle... Comprenez vous ça, une mère qui a un bébé de même pas un mois qui cherche à s'en ''débarrasser'' le plus vite possible!
Je suis sans mot!!!
Ouf, moi, desfois, je me dis que c'est peut-être mieux de même ! Y'a des parents vraiment pas doué pour être parent disons... Ou peut-être que cette maman est travailleur autonome et qu'elle doit retourné vite vite au travail ! entk, j'essaie de pas sauter trop vite aux conclusions parce que c'est souvent ce que je fais, et là ça me pompe parce que je trouve son tit pou est pas ben ben vieux !
ou ya un autre option a sa p-t que se bébé fait beaucoup de colique et a la difficulter coté patience les colique peut duré jusqua 6 mois et moi la mienne en a fait jusqua 6 mois et setait vraiment intense et tres difficile avant de le prende tu devrais p-t tinformer de sa moi je le demande toujours au parents car je ne pourrais pas moccuppé dun bébé qui fait des colique avec dautre enfants en plus
Sandra833
13/01/2009, 20:55
De toute facon je lui ai dit non... Moi je veux pas d'enfant trop jeune... Je les prends à 8 mois ou plus...
Lollipops
13/01/2009, 21:56
J'ai un petit coco qui a 1 mois.. Lorsqu'il va entrer il aura 2 mois 3 jours plus tard o_O!! Mais la maman est travailleuse autonome, et n'a pas vraiment d'autres choix! Il viendrait pas des grosses journées, seulement quelques heures, et seulement 3 jours! Des fois, les situations financières et autres obligent :(!! Moi j'suis heureuse.. J'adore les poupons ! Et la mère a le coeur en miettes de se séparer si jeune :(
Nebelina
14/01/2009, 06:18
Desfois c'est parce que les maman étudient .. sont monoparentales .. faut pas juger de son choix de vouloir faire garder son enfant !!!
Moi, ma plus jeune ici à 7 mois et demi ... et elle est super dégourdie .. c'est merveilleux de l'avoir ici .. .tout le monde en prends soin, c'Est notre poupée ;)
J'adore avoir de très jeune bébé :D
PHANILIPRIX
14/01/2009, 07:35
Moi aussi j'avais un ti bébé hier, ben 11 mois c'est p'tit... c'est la petite soeur d'une cocotte qui est déjà avec moi depuis 2 ans 1/2 là maintenant c'est sa soeur qui viendra bientôt, elle commence quelques jours par semaine, et déjà elle me tends les bras, ça fait 2 fois qu'elle vient.
J'AI UN FAIBLE oui je l'avoue, en plus ses 2 petites soeurs sentent tellemnt bonnes, j'en veux j'en veux j'en veux... je l'ai tellement bécottée hier elle doit avoir les joues et le cou usés. :laugh: :laugh:
Allo,
Moi aussi j'ai eu des travailleur autonome entraineur de gymnastique et de patinage. J'ai eu un bébé de 2 semaines, un autre 3 semaines et l'autre 2 mois. C'est les entraineurs de mes enfants et ils venaient des demi journée. La plus vieille est maintenant rendue à 7 ans et la dernière 2 ans. Elles sont très attachées à moi mais je sais que les parents ne sont pas inquiet et quÀ'ils font de leur mieu pour être avec eux.
Nebelina
14/01/2009, 11:45
WOW Kathou ... c'Est cute comme histoire :D
Pis Phanie je te comprends ... on a beau dire n'importe quoi, mais moi quand ils sont tous petits comme ça je les ai toujours dans les bras ... ettttt hoooo que ça sent bon ... ho que c'est doux .... haaaa c'est trop le fun !!!! ;)
chouchounne
14/01/2009, 12:04
la plus jeune que j'ai eu elle avait 4 mois jq 5 ans que je l'ai eu
sa mère sur le bs travaillait dans un bar durant le jour
sans commentaires
mais j'ai adoré cette enfant aujourd'hui elle a 14 ans et je l'ai revue
avant noel très jolie et responsable
je me sens vieille tout à coup
hi hi hi
PHANILIPRIX
14/01/2009, 12:41
la plus jeune que j'ai eu elle avait 4 mois jq 5 ans que je l'ai eu
sa mère sur le bs travaillait dans un bar durant le jour
sans commentaires
mais j'ai adoré cette enfant aujourd'hui elle a 14 ans et je l'ai revue
avant noel très jolie et responsable
je me sens vieille tout à coup
hi hi hi
WOW QUELLE HISTOIRE... JE SUIS JALOUSE ;)
Nebelina
14/01/2009, 13:01
Phanie, té pas assez vieille encore pour que ça t'arrive ... joke là Chouchounne ... ;) prends le pas mal ... mais j'imagine que que t'as beaucoup plus d'années d'expérience que moi :D
J'a hâte de voir moi dans 14 ans ;)
chouchounne
14/01/2009, 13:05
c'est correct je prends les jokes mais pas les cracks (de fesses)
j'ai plus de 20 ans d'expérience avec les enfants
et j'ai animé au scout et jeunes naturalistes de 1992 jq 2004
donc je connais cela des petits bouts
il ne faut pas juger les filles... je connais une fille qui faisait sa thèse de doctorat.. et son directeur de thèse ne voulait pas lui donner le temps.. donc bb à la garderie à l'âge de 15 jours... la question reste pk faire des bb quand on n'a pas le temps?? tout un débat (je ne veux pas de polémique ni juger)
paysanne
23/02/2009, 20:59
Moi aussi j'ai déjà eu quelques demandes pour cet âge. Comme tu dis c'est horible!!!!! Même que j,ai déjà euune jeune pour qui sa mère l'avait placer en garderie à 3 semaines, elle n'en pouvais plus. (elle était restée avec sa plus vieille jusqu'à ses 2 ans et demi, mais rien pour son garçon) évidamment ce jeune homme était qqn. Il était très chialeux, jamais consolable etc. je dois spécifier que ce garçon n'avait pas commencer chez nous, il était entreé chez nous à 10 mois et cela était sa troisième garderie. Comme toutes avant moi, j'ai du le mettre dehors car j'avais trois poupons incluant la mienne. Mon conjoint était avec moi en congé de paternité et il fallait qqn 24/ avec lui. Il était violent, agressif, chigneux, etc etc etc. Je m'ennui de sa grande soeur par contre, elle n'étais pas facile (quoi qu'elle s'en sortais bien malgré la famille dans laquelle elle est tombée) mais maudanne que je m'étais attachée à cette petite. Bien évidamment j'ai garder le petit le plus longtemps possible avec nous, j,ai tout essayée (je ne voulais pas lui dire aurevoir pour ne pas perdre sa grande soeur qu'on aimait tant) Mais bien sur en disant bye bye au chialeux elle, elle ne venait plus non plus.
Calendule
23/02/2009, 21:42
il ne faut pas juger les filles... je connais une fille qui faisait sa thèse de doctorat.. et son directeur de thèse ne voulait pas lui donner le temps.. donc bb à la garderie à l'âge de 15 jours... la question reste pk faire des bb quand on n'a pas le temps?? tout un débat (je ne veux pas de polémique ni juger)
ouin un directeur sans coeur :eek:, dsl mais wow c impensable de fair cela a un etre humain. Dans le fond a 2 etre humain qui son censer d'etre en symbiose ces tellement precieux ..C UN crime DANS MON LIVRE A MOI 15 jour j'en vien juste pas. ABSURDE!;(
jellybeen_313
23/02/2009, 23:02
Les filles, j,ai une maman qui m'a appelée, elle sait que j'ouvre en Mai et me demande si je peut en prendre avant. Je lui explique que je déménage en Avril donc je peut pas avant. Ensuite elle me demande à partir de quel prenez vous les enfants? Je lui répond: ca dépends... En disant cela j'entends en arrière d'elle un bébé pleurer mais je reconnais un pleurs de bébé très jeune. Elle me dit: Je cherche une place pour la mi-mars, début Avril, ma fille va avoir 3 moi.
J'EN REVIENS PAS!!!!!!!!!! Moi la mienne à presque 6 mois et j'ouvres ma garderie pour être avec elle... Comprenez vous ça, une mère qui a un bébé de même pas un mois qui cherche à s'en ''débarrasser'' le plus vite possible!
Je suis sans mot!!!
Moi tu vois j'ai fais le même choix que toi et j'ai ouvert quand ma fille a eue 6 mois....j'ai mi ma carrière de coté et nele regrette pas pcq je ne voudrais pas qu'une autre personne que moi profites de ces beaux moments avec ma fille....mais ca tu vois c'est ma facon a moi de voir les choses....pour dautre parents ce n'est pas le cas et leur situation financiere ou ce qu'il exerce comme métier ne leur donne pas le choix. Faut pas juger trop vite car c'est souvent trop facile quand on a pas le tableau! ;)
Alyjackocéangel
24/02/2009, 07:12
ouin un directeur sans coeur :eek:, dsl mais wow c impensable de fair cela a un etre humain. Dans le fond a 2 etre humain qui son censer d'etre en symbiose ces tellement precieux ..C UN crime DANS MON LIVRE A MOI 15 jour j'en vien juste pas. ABSURDE!;(
en plus on s'entends-tu pour dire que 2 semaines après avoir accouché on est pas top shape!!!
jellybeen_313
24/02/2009, 07:20
Bon des grossesse non-planifiée ca arrive, cest triste ton histoire jen conviens mais j'aime autant ca que l'avortement...après tout ce nest pas comme un cas de violence envers un poupon...à ca quand j'entend ca au nouvelle j'en ai pour la journée a men remettre ca me fou en rogne solide!!! je fais juste imaginée qq1 faire du mal a un tit bout de choux comme la mienne...ce que je ferais ne se dit pas sur ce forum..........:furious:
MamanD'Emma
24/02/2009, 07:34
Je ne comprends pas. On est vite à juger mais quand même! Je suis retournée au travail lorsque ma fille avait un peu plus de 15 mois et je me sentais coupable. Le pire c'est que c'est ma mère et ma belle-mère qui en prend soin. Elle est 2 jours chez ma mère qui a une garderie alors ça lui donne du temps pour jouer avec d'autres enfants, et le reste de la semaine ma belle-mère en prend soin. Je vais continuer cette routine jusqu'à temps que mon mari et moi décidions si on veut l'envoyer chez des "étrangers", mais un bébé de 2 ou 3 mois?? Je crois que les bébés ont besoin de leur maman et/ou papa. Même si ma fille était un ange comme bébé c'est quand même un ajustement à la vie et on choisi de les garder et d'en prendre soin! C'est des sacrifices et on en fait toutes! Croyez-moi....je dors chez mes parents une fois par semaine pour pouvoir voir Emma vu qu'elle dort là (j'habite sur la rive-sud et mes parents sont à Laval). Mon mari et moi faisions des sacrifices pour que notre fille soit avec mes parents.
Chacun ses choix....
PHANILIPRIX
24/02/2009, 07:57
Je ne suis pas du genre à juger personne car des fois on a pas le choix... mais je partage l'avis de mamand'emma... quand on décide d'avoir des enfants ça implique un certain sacrifice et souvent il sagit de la carrière ou du côté monétaire...quand j'ai eu mon premier cadeau... mon conjoint et moi avions une entreprise que nous avons décidés de fermer pour que je puisse resté à la maison, mon conjoint s'était trouvé un emploi à 8,59$ de l'heure et on a fait ce sacrifice... un gros sacrifice... nos petits plaisir étaient de se payer des hot dogs et une frite le samedi soir... Aujourd'hui j'ai 2 belles filles et une belle garderie avec de beaux enfants... qui sont presque tous malades ce matin... C'EST L'ENFER... en passant... j'en aurais juste 4 aujourd'hui.. ALORS YA AUSSI D'AUTRES PARENTS QUI FONT DES SACRIFICES AUJOURD'HUI....
fraisinette
24/02/2009, 09:49
Moi j'offre le service de halte-garderie et l'autre jour sur mon répondeur une madame me demandais si je pouvais prendre son bébé de 12 jours:eek: ;( !!!
Je ne l'ai même pas rappeler tellement que ça m'a perturbée!!!
Franchement il y surement quelqu'un qui peut t'aider et a 12 jours tu peux l'ammener avec toi, ça dérange pas ben ben!:no:
PHANILIPRIX
24/02/2009, 10:21
BEN QUOI j'étais sur le point de te demander si jamais j'ai un autre bébé viendrais-tu le chercher à l'hôpital pour les 2 ou 3 premières nuits... mais je pense que t'es pas ouverte d'esprit... :laugh:
En passant stune joke....
Phanie :p
curieuse
24/02/2009, 10:50
Je suis sans mot!!!
Peu-être qu'elle n'a pas le choix qu'elle doit retourné travailler a savoir ......
l'importance de ne pas porter de jugement
Bonne journée
Curieuse
Calendule
24/02/2009, 14:11
Peu-être qu'elle n'a pas le choix qu'elle doit retourné travailler a savoir ......
l'importance de ne pas porter de jugement
Bonne journée
Curieuse
Tu vois moi je suis du genre qui dirrait Bull Sh$&! tu a pas de CHOIX.
c p-e crue mais ONT A TOUJOURS UN CHOIX.Il est plutot question de vraiment VOULOIR ET AGIR surtout quand sa vien a tes propre enfants... je juge pas mechament ces personnes mais je juge leur actions, impossible de fair autrement, c mon instint maternelle qui parle ma voix de FEMME/MERE LOUVE et je peut pas l'ignorer ou lui dire de ce taire, quand j'entend une histoire pareille sa me brisse le coeur. non c'est p-e pas de la violence direct envers un poupon mais selon moi c un gros probleme voir meme une negligence....un abandont ,12 jour Mon c@! ta pas le choix.... ont parle ici d'un bebe. Ces dans des cas comme cela que l'on utilise notre systeme D et ont trouve une solution. Je veut surtout pas blesser personne mais il a des femmes qui sont juste pas faite pour etre maman et il faut juste l'avouer.
Alyjackocéangel
24/02/2009, 14:14
c p-e crue mais ONT A TOUJOURS UN CHOIX.Il est plutot question de vraiment VOULOIR ET AGIR surtout quand sa vien a tes propre enfants... je juge pas mechament ces personnes mais je juge leur actions, impossible de fair autrement, c mon instint maternelle qui parle ma voix de FEMME/MERE LOUVE et je peut pas l'ignorer ou lui dire de ce taire, quand j'entend une histoire pareille sa me brisse le coeur. non c'est p-e pas de la violence direct envers un poupon mais selon moi c un gros probleme voir meme une negligence....un abandont ,12 jour Mon c@! ta pas le choix.... ont parle ici d'un bebe. Ces dans des cas comme cela que l'on utilise notre systeme D et ont trouve une solution. Je veut surtout pas blesser personne mais il a des femmes qui sont juste pas faite pour etre maman et il faut juste l'avouer.
peut-etre que la maman se dit ,bah elle s'en souviendra plus le jour de ses noces!!! et puis elle va pouvoir lui offrir une belle vie apres ce petit sacrifice!!
mais je suis comme toi,je ne serais pas capable de faire ^¸ca... je comprends que ça te touche...
jellybeen_313
24/02/2009, 14:16
BEN QUOI j'étais sur le point de te demander si jamais j'ai un autre bébé viendrais-tu le chercher à l'hôpital pour les 2 ou 3 premières nuits... mais je pense que t'es pas ouverte d'esprit... :laugh:
En passant stune joke....
Phanie :p
Mdrrrrrrrrrrrrr jsuis ta fan #1 phanie!!:laugh:
jellybeen_313
24/02/2009, 14:19
Je te comprend et je pense pas que je pourrais faire ca non plus mais...oufff je te trouve raide et prompt au jugement la dessus....mais je te juge pas lollll pcq c pt vraiment un sujet délicat pour toi et cest normal mais moi jaime mieux voir le verre a moitié plein et me dire que au pire si la maman retourne pas travailler elle aura pas dargent pour nourrir son bébé ou quelque chose comme ca tsé de la limportance de savoir le pourquoi du comment
Calendule
24/02/2009, 14:28
peut-etre que la maman se dit ,bah elle s'en souviendra plus le jour de ses noces!!! et puis elle va pouvoir lui offrir une belle vie apres ce petit sacrifice!!
mais je suis comme toi,je ne serais pas capable de faire ^¸ca... je comprends que ça te touche...
Et oui sa me touche beaucoup Alyjack:D. mais bon ainsi va la vie qui va.
Je pense ouvrire une garderie coller avec une hopital, comme ca si il a des parents qui veulent se REPOSER bref se deconnecter un peu de leur realiter...
bien il ont pas loin a aller. je me suis un peu inspirer de Phanie la desus.:D
skip le peau a peau et direct a la gardo !
ps : j'ai rien contre le retour au travail mais 12-15 jour il a quand meme une limite la ...
Alyjackocéangel
24/02/2009, 14:29
Et oui sa me touche beaucoup Alyjack:D. mais bon ainsi va la vie qui va.
Je pense ouvrire une garderie coller avec une hopital, comme ca si il a des parents qui veulent se REPOSER bref se deconnecter un peu de leur realiter...
bien il ont pas loin a aller. je me suis un peu inspirer de Phanie la desus.:D
skip le peau a peau et direct a la gardo !
ps : j'ai rien contre le retour au travail mais 12-15 jour il a quand meme une limite la ...
:laugh: hahahaah est bonne!!! tu dis bien les choses!!! ahhhh cette Phanie!!! quelle inspiration!!!
Calendule
24/02/2009, 14:34
Je te comprend et je pense pas que je pourrais faire ca non plus mais...oufff je te trouve raide et prompt au jugement la dessus....mais je te juge pas lollll pcq c pt vraiment un sujet délicat pour toi et cest normal mais moi jaime mieux voir le verre a moitié plein et me dire que au pire si la maman retourne pas travailler elle aura pas dargent pour nourrir son bébé ou quelque chose comme ca tsé de la limportance de savoir le pourquoi du comment
j'avoue je suis raide :p surment parceque presentement mon petit coco a 9 mois et je serrais vraiment pas capable de me separer de lui...et a 15 jour j'en serrait morte.