Voir la version complète : Moment de découragement :(
MamActive
13/06/2011, 09:52
Bof!
J'ouvre mon service de garde le 1er août... Je n'ai pas encore signer aucun contrat... Mais on dirais que je suis atteinte d'une incroyable malchance ;( !
Il y a quelques jours, alors que j'étais chez mes parents, j'ai reçu en absence un téléphone... Alors qu'habituellement, je regarde TOUJOURS mon afficheur en revenant, cette journée-là, je ne l'ai pas regardé... Le lendemain, je m'en aperçoit, j'appelle : pas de réponse (j'étais CERTAINE que c'était pour mon SG). Je rappelle en après-midi, et la maman me dit que oui, elle cherchait, mais elle a trouvé quelqu'un d'autre le matin même. Arrrf :(
Ensuite, il y a quelques jours, quelqu'un me contacte vis facebook car elle avait vue mon annonce sur une page pour ça... Elle me dit qu'elle ne peut pas me voir avant mardi (demain)... Aujourd'hui, je reçoit un message où elle m'informe que quelqu'un qu'elle connait lui a offert de garder à temps plein à la maison... Elle n'a pas pu refuser, bien sûr...
ALALA je suis découragée ;(
flower3ju
13/06/2011, 09:55
je suis dans la même situation...mais il ne faut pas se découragée. Le monde est de nature a être de dernières minutes. Bonne chance
magalie30
13/06/2011, 10:20
Même chose pour moi!!Et moi ca fait depuis quelques temps que j'affiche,j'ai 2 enfants d'inscrit un pour juillet ,l'autre novembre!!Il m'en manque toujours 2:(Et moi aussi je me décourage,mais bon il faut de la patience je crois,et toujours renouvler ses annonces...
Garderie Les p'tits coeurs Laval
2 PLACES DISPONIBLES...
Ne vous découragez pas les filles! Le premiers juillet et les déménagement vont commencer! Ca veut dire de nouvelles familles qui vont partir en recherche de garderie. :)
Falbala391
13/06/2011, 11:04
c'est le monde a l'envers, j'habite Mont-St-Hilaire et il y a un manque épouvantable de garderies pour les poupons, les parents sont pris en otage. Même dans les SG non subventionnés je n'arrive pas à trouver un endroit pour mon fils de 11 mois. Courage, on va toutes trouver :)
MamActive
13/06/2011, 11:24
Hihi! J'vais annoncer à mon chum alors qu'on va déménager au Mont St-Hilaire! Ça me ferais tellement plaisir hihi ;) Et en plus, c'est une belle place, je trouves!
Pour l'instant, j'suis découragée, mais j'essaie que ça paraisse pas trop trop... Mais c'est pas évident, avec tout le monde autour de moi qui me demandent "Pis?? T'as tu du monde, là?... NON?? Ouinnnn..."... Et moi de répondre le plus positivement possible :"Non, mais j'suis pas inquiète!"...
Ouf.. ça vient dur sur le moral! J'affiche PARTOUT... ici, sur toutes les pages facebook d'annonces du bas-st-laurent, sur lespac, chez les épiciers du coin... dans le placoteux (journal régional...) et là je songe à mettre des feuillets dans le publisac... J'va ben finir par en avoir, des enfants, avec ça??
Et j'suis pas difficile, en plus... de 9 mois à 5 ans, + possibilité de prendre les scolaires... Je peux franchement pas être plus souple que ça! :)
Falbala391
13/06/2011, 11:32
je te comprend tellement, moi je retourne travailler très bientôt alors ça génère beaucoup de stress et de peine aussi, je veux ce qu'il y a de mieux pour mon fils et toi tu as plein d'amour à donner aux enfants et aucun ne se présente. Ce n'est pas facile, il faut faire confiance à la vie :)
sarahmarialopez
13/06/2011, 11:38
Viens t'en à Rivière du Loup! Moi quand j'ai ouvert, j'aurais pu remplir ma garderie en 2 semaines! Mon amie qui a aussi une garderie est à pleine capacité et recoit toujours des demandes!
Bonne chance!
MamActive
13/06/2011, 11:59
Hihi... C'est sur que RDL, c'est moins loin pour moi que Mont St-Hilaire...:laugh: Mais on vient de s'acheter une maison.. On va rester encore un peu... Il me reste un peu plus d'un mois à attendre... En espérant que ça finisse par "débourrer" un peu..!:D
Madagascar
13/06/2011, 12:42
Si quelqu'un a besoin j'ai cinq places accréditée 2 ans et ++ St-Basile-Le-Grand.
Je te dirais de ne pas te décourager, puisque ça semble être une constante quand on veut ouvrir notre garderie. Tant que t'as pas d'autres enfants et que tu n'es pas ouverte, on dirait que c'est impossible à débloquer.
Quand j'ai ouvert il y a 2 ans, mon congé de maternité se terminait à la mi-avril, donc c'est le moment que j'avais choisi pour ouvrir. J'avais commencé à annoncer à la mi-janvier, donc 3 mois à l'avance. La garderie n'était pas complètement aménagée à ce moment-là. J'ai eu des tonnes d'appels, plusieurs visites, mais rien de concret. Ceux qui étaient intéressés annulaient à la dernière minute, les autres ne rappelaient même pas pour dire qu'ils n'étaient pas intéressés. Décourageant !!! Une semaine avant mon ouverture, je n'avais personne !!! Le jeudi, un appel d'une maman qui était venue visiter il y a longtemps, mais qui ne m'avait pas rappelé. Elle avait visité des tonnes d'endroit et elle voulait une 2e visite maintenant que la garderie était aménagée. Premier contrat de signé !!! Yéééé !!! Le petit commence son intégration le lundi suivant, puisque maman terminait son congé 3 semaines plus tard. Après ça, je choisissais mes visites. Un 2e enfant début juin, un 3e mi-juillet et un 4e mi-août (j'avais choisi mes parents et j'étais prête à attendre les enfants). J'ai eu les mêmes enfants durant tout le temps que j'ai été ouverte. J'ai fermé après 14 mois pour prendre un congé de maternité, mais j'ai gardé les même enfants jusqu'à la fin.
On dirait que quand c'est ouvert, ça attire plus les parents. Si tu peux prendre le temps aussi de vivre les intégrations de façon graduelle (et pas 6 nouveaux en même temps), c'est plus facile pour toi aussi. Bonne chance.
MamActive
15/06/2011, 19:42
Youppiii!!! :yahoo:
J'ai signé mon premier contrat ce soir! Je suis allée rencontrer les parents au Tim Horton, et ils m'ont dit immédiatement qu'ils voulaient ma place!:cool:
Moment de joie! :laugh:
J'ai maintenant un grand de 3 ans ½ qui commence le 1er août! Youppi! Les parents ont l'air géniaux!
lilibellule04
15/06/2011, 19:56
psittt moi jai un super truc va porter des annonce a ton clsc! tout les enfants y vont un jour ou lautre pour se faire vaciner ou pour lévaluation 3 ans !ect...
et parfois les maman qui attendent ont rien dautre a faire que regarder les babillard! peu etre entrouvera tu une qui se cherche une place!ou a ton centre local demploi
souvent les parent se trouve ou nouvelle job et il ont besoin de place pour leur ti- loup
ya aussi les endroit clé pour les nouveau arrivant au pays , se sont tous des gens qui sont a risque de se chercher un garderi!
Gaufrette
15/06/2011, 20:01
MamActive, il y a de belles maisons à vendre sur ma rue! Parc, école primaire, chocolaterie à distance de marche! Le bonheur, quoi!
Moi aussi, je suis à St Hilaire. Dans la Pommeraie, en fait. Le meilleur quartier (selon moi!) Quoique les Falaises et le Golf semblent aussi très bien!
RoseBonbon
15/06/2011, 20:01
Il y a tellement de milieu familial aussi...
Moi aussi je suis dans le même bateau. J'ai 3 places et j'en ai seulement une de comblée.
Je suis ouvert depuis le 6 juin et le téléphone ne sonne plus... C'est par période on dirait!
Et dans ce milieu il y a un gros vas et vient, surtout au début...
Ce n'est pas constant, on ne peut pas se fier sur un salaire fixe...
Il faut du temps, de la détermination, faut pas lâcher ! :)
Mimie1977
15/06/2011, 20:11
Ne vous découragez pas les filles, j'ai ouvert le 24 janvier 2011 et j'ai eu mes 4 enfants d'inscrit 2 semaines avant mon ouverture...Restez positive, vous trouverez ;-)
MamActive
15/06/2011, 22:15
MamActive, il y a de belles maisons à vendre sur ma rue! Parc, école primaire, chocolaterie à distance de marche! Le bonheur, quoi!
Moi aussi, je suis à St Hilaire. Dans la Pommeraie, en fait. Le meilleur quartier (selon moi!) Quoique les Falaises et le Golf semblent aussi très bien!
HIHIHI! Me passerais-tu un message subtil, par hasard ;) Ça a l'air d'un très beau cartier, en effet! Mais mon chum est "anti-ville" :( ... On va rester dans notre bas-du-fleuve adoré :)
Nous avons aussi un très beau coin de pays! Et notre terrain est merveilleux, entouré de forêt, à 7 minutes de la ville (top chrono :) )
:laugh:
On dirait vraiment qu'il en faut un premier...après, ça devrait bien rouler!!