PDA

Voir la version complète : Mobilité des enfants, j'en peux plus. Milieu accrédité plus stable???

Annick1
21/06/2011, 19:39
Voilà, depuis 3 ans que je suis un milieu familial privé et je suis sidérée de la mobilité des effectifs: il ne me reste que deux enfants de la première année, une seul de la deuxième, tous ces parents qui m'ont sorti le violon sur la confiance, la stabilité, le lien affectif, tout en m'allongeant les journées de façon indue, m'envoyant leurs enfants malades, m'expliquant tous leurs problèmes de couple, oubliant de faire déjeuner bébé, etc. et bien où sont-ils aujourd'hui? ceux qui m'ont servi le repas réchauffé du « je sais que mon enfant est bien avec toi», bien c'est les premiers à quitter pour un service autre (surtout à 7 $)... sérieusement je songe à m'accréditer ... les milieux subventionnés est-ce que ça bouge autant pour vous...???:confused:

evy02
21/06/2011, 19:49
je suis accrédité depuis mon ouverture il y a 4 ans.
Mon groupe est assez stable et je n'ai pas perdu d'enfant qui ont quitter pour d'autre milieu.
L'an passé j'ai eu bcp de roulement mais surtout du a des imprévus, enfant allergique a mon chat, départ pour l'école, séparation et démménagement, dépanage et remplacement tec.
Mais les 3 autres année ca avait été quand même assez stable.

petite_étoile
21/06/2011, 20:09
Je suis au privé et je suis ouverte depuis bientôt 2 ans. Le seul enfant que j'ai perdu est parti parce que sa mère s'est ouvert une garderie. Sinon, il y a quelques contrats que je n'ai pas renouvellés. Mais j'ai des enfants qui sont ici depuis mon ouverture!!! Moi, je suis bien au privé, j'ai vraiment l'impression que les parents choisissent mon milieu, me choisissent moi pour s'occuper de leur enfant. Alors, je reste au privé!

Charlie Angel
21/06/2011, 20:15
peut être malheureusement pour toi juste un concours de circonstance, ou la concurrence qui est adéquatement placée.. EN tk bonne chance pour l'avenir

Coccinel
22/06/2011, 10:59
j'ai commencé privé, oui j'avais du roulement pour du $5. dans le temps.

je suis accréditée depuis 12 ans, et je n'ai pas de roulement, je les prends poupons et quitte pour l'école. a moins de déménagement ou moi qui ne renouvelle pas, sinon les memes enfants pour 4 ans.

C4tou
22/06/2011, 12:14
J'ai été privé pendant 9 mois... 3 enfants sur mes 4 places étaient mes premiers amis à mon ouverture et sont encore là...
J'ai eu beaucoup de roulement pour ma 4ième place. J'ai eu 1 départ pour un milieu à 7$ et pusique j'offrais du temps partiel (2 places temps partiel donc 6 enfants au lieu de 4), plusieurs départs pour une place temps plein ou des jours qui leurs conviennent mieux ou encore plus capable de payer)...
Je suis accréditée depuis 2 ans et je n'ai eu aucun départ à part une rentrée scolaire...

Donc pour moi l'accréditation m'a apporté beaucoup plus de stabilité et un salaire fixe!

i_love_twins
22/06/2011, 12:48
ouverte depuis 3 ans, accréditée depuis le début et peu de roulement. J'ai un enfant qui est ici depuis le début, son ptit frère depuis 1 an, et les 2 autres bientôt leur 2 ans ici avec moi. Ma première année à été la pire, non renouvellement de ma part, déménagement et retour en europe alors beaucoup d'au revoir.

lola7
22/06/2011, 13:22
Moi non plus je n'ai pas souvent d'enfants qui quittent avant la rentree des classes. Le seul temps que j'ai des enfants qui partent avant 5ans c'est quand ils ouvrent une installation dans mon secteur. Ils ne devrait pas en ouvrir d'autres avant un bout.