PDA

Voir la version complète : Il y a des parents très bizarres

Rita
05/07/2011, 00:02
J'ai un enfant qui juste vient de commencer chez moi et deja sa maman m'a pas payer. :eek:Elle va a l'ecole et c'est l'emploi Quebec qui la rembourse alors elle compte de me payer quand elle recevra son cheque je sais pas quand et elle non plus en passent:eek:C'est quoi l'affaire je suis pas contente , mais pas du tout:mad:Ca commence mal non?! Elle a parler avec mon assistante, meme pas a moi pour me demander si c'etait correct:no:Je vais lui parler demain matin, car c'est la premiere fois que un parent me fait des problemes avec l'argent. Vous feriez quoi a ma place? Comment aborder le sujet, car je veux rester calme et juste expliquer que j'ai n'a pas a attendre apres mes cheques a chaque mois? Ouff ca me fait du bien de parler:laugh:

alagarderie.com
05/07/2011, 04:03
Rita, calme-toi..
Les parents qui sont avec emploi Québec sont eux-même victimes de ce délai.
Lorsqu'ils inscrivent leur enfant en garderie, ils doivent attendre 3 semaines avant de recevoir le premier versement.
Ensuite le paiement se fait aux deux semaines.. en général les mercredis.

Quand on inscrit un enfant dans notre milieu de garde qui est avec emploi Québec, on est sensé prendre les coordonnées de l'agent qui s'occupe du parent.
Quand une situation nous chicotte, on en discute avec l'agent et non avec le parent.
On préserve ainsi de bonne relation qui autrement deviendraient tendues.

Alors demande lui tout simplement qu'elle te fournisse les coordonnées de son agent pour obtenir plus d'informations sur la partie service de garde qui te concerne.;)

Bibilou
05/07/2011, 06:04
Rita, calme-toi..
Lorsqu'ils inscrivent leur enfant en garderie, ils doivent attendre 3 semaines avant de recevoir le premier versement.

Quand on inscrit un enfant dans notre milieu de garde qui est avec emploi Québec, on est sensé prendre les coordonnées de l'agent qui s'occupe du parent.
Quand une situation nous chicotte, on en discute avec l'agent et non avec le parent.

Alors demande lui tout simplement qu'elle te fournisse les coordonnées de son agent pour obtenir plus d'informations sur la partie service de garde qui te concerne.;)

Tu as tout dit....moi j'ai deja été avec emploi-québec avant d'ouvrir mon SDG, j'avais réussi a avoir mon chèque 1 mois apres ma demande car j'étais dans cette période ci!!
Et oui tu dois faire affaire avec l'agent de la dame et non elle car elle n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dossier mais son agent oui

J'espère que tout va bien aller pour toi

Bonne chance

ladieannie
05/07/2011, 07:56
Ouin... je veux bien croire qu'il y a un délais avec emploi-québec, là... mais c'est pas à la RSG de payer pour ça? Moi non plus je ne srais VRAIMENT mais VRAIMENT pas contente de me faire payer en retard :no:.... C'est plate que le système soit aussi lent, je ne connais pas beaucoup de RSG qui ont les moyens de se faire payer avec un mois de retard!!!!

toitula!
05/07/2011, 08:01
Il y a déja eu des conversations sur le sujets ici et je me rapelle que ce n'est pas tous les agent qui veulent payer la fréquentation de l'été, des vacances et des jours fériés... Il doit y a voir un contrat que tu fais signer a la maman et qu'elle fait approuver par son agent... mais c'est a vérifier... bonne chance!

Copci
05/07/2011, 12:02
QUOI!!!!:eek:

C'EST ABSOLUMENT PAS TON PROBLÈME qu'ils aient ou non reçu l'argent d'emploi Québec. Parler avec son agent? Bien voyons donc... On en a assez d'affaire à faire dans une journée sans jouer à la garderie avec les PARENTS de nos garderie...Va t-elle donner la même excuse à sa banque pour l'hypothèque, à Hydro pour l'électricité? Pensez vous qu'ils seraient concilliant eux? Voyons,aucun bons sens.

S'cusez là mais être RSG ne veux pas dire que nous prenons tous les problèmes des familles du Québec sur nos épaules... Nous prenons en main l'enfant, pas les problèmes des parents. Écoute on fait tous des choix dans la vie. Cette maman retourne aux études. Tant mieux pour elle, c'est fantastique. Mais cette personne ce prend pour qui de te dire, travaille ma chère, paie la bouffe pour mon enfant, occupe toi s'en et tu auras ton dû lorsque que je serai en mesure de te donner ton argent. ALLO!!!! C'est quoi ça?

Ca marche pas d'même. Elle à surement signé un contrat. Les modalités de paiements sont surement dessus. Quelle honore son contrat. Si ça commence de même je peux juste imaginer les autres excuses qui suivront. Qu'elle demande à ses parents si elle à besoin d'aide financière, tu n'es pas une banque.:furious:

soprano
05/07/2011, 12:10
je suis bien d'accord avec copci!!

c'est bien dommage pour ces gens mais exactement regarde ce qui est écrit sur les contrats et honore les!!!

ça peut parraitre tres sans coeur...mais ce n'est pas ton problème!!! ni a son agent qui fera affaire avec toi,,, moi je prends seulement des parents qui travaillent!!! ça règle bien des choses!!!

alagarderie.com
05/07/2011, 13:24
je suis bien d'accord avec copci!!

c'est bien dommage pour ces gens mais exactement regarde ce qui est écrit sur les contrats et honore les!!!

ça peut parraitre tres sans coeur...mais ce n'est pas ton problème!!! ni a son agent qui fera affaire avec toi,,, moi je prends seulement des parents qui travaillent!!! ça règle bien des choses!!!

Voilà ce qu'il faut faire...
on est pas obligé de s'engager dans un contrat qui nous oblige à attendre, mais quand on choisi de le faire, il faut se plier.
Ces parents n'ont aucun autre revenu, c'est pour ça qu'ils sont bénéficiaires d'emploi Québec.

Rita
05/07/2011, 13:24
Merci a vous pour vos reponses:yes:Je ne vais pas appeller son agent non merci. C'est a elle de s'organiser, c'est pas mon probleme:mad:J'ai lui parler ce matin et elle m'a dit encore qu'elle n'a pas de cheque. J'ai lui expliquer alors avec un bon sourire qu'elle doit me payer et l'Emploi Q-c va la rembourser apres et que dans mon contrat c'est bien indiquer les payements se font chaque 1-er du mois. Elle a signer et etait d'accord. Elle va parler avec son conjoint pour me payer, j'ai tres hate de voir. Mon agent de conformite m'a dit la meme chose cheque pas cheque c'est pas mon probleme;) Soprano tu a bien raison, moi aussi je prends seulement les parents qui travaillent, mais cette fois je sais pas pourquoi j'ai la pris:confused: En passent son mari travail alors..

Copci
05/07/2011, 14:15
Merci a vous pour vos reponses:yes:Je ne vais pas appeller son agent non merci. C'est a elle de s'organiser, c'est pas mon probleme:mad:J'ai lui parler ce matin et elle m'a dit encore qu'elle n'a pas de cheque. J'ai lui expliquer alors avec un bon sourire qu'elle doit me payer et l'Emploi Q-c va la rembourser apres et que dans mon contrat c'est bien indiquer les payements se font chaque 1-er du mois. Elle a signer et etait d'accord. Elle va parler avec son conjoint pour me payer, j'ai tres hate de voir. Mon agent de conformite m'a dit la meme chose cheque pas cheque c'est pas mon probleme;) Soprano tu a bien raison, moi aussi je prends seulement les parents qui travaillent, mais cette fois je sais pas pourquoi j'ai la pris:confused: En passent son mari travail alors..

Tu es accrédité en plus. La loi stipule que pour avoir la portion de $$$ du MFA, le parent DOIT avoir payé sa partie. Ce qui veut dire que tu n'aurais pas pu attendre son foutu chèque et rester en règle avec les lois qui te régissent.

Tu sais, je me considère conscilliante avec mes clients. Rien ne me fait plus plaisir que de les aider en temps de besoin et toujours avec un sourire aux lèvres. Seulement il faut pas oublier que nous faisons un emploi. Cet emploi nous permet de vivre. Nous n'avons pas à subir la vie des parents pour faire ce travail. Ta paie, tu l'a mérite. Il ne devrait JAMAIS avoir de compromis la dessus. Bien entendu si tu désire aider ce parent et attendre, tant mieux. Mais si tu as besoin de tes sous, et 140$ qu'elle te doit c'est pas mal de sous, tu y as droit sans te sentir mal...
Bonne chance.

Copci
05/07/2011, 14:25
Voilà ce qu'il faut faire...
on est pas obligé de s'engager dans un contrat qui nous oblige à attendre, mais quand on choisi de le faire, il faut se plier.
Ces parents n'ont aucun autre revenu, c'est pour ça qu'ils sont bénéficiaires d'emploi Québec.

Je respecte parfaitement ton choix de te plier vis à vis ta clientèle alagarderie. Si cela te convient, tant mieux. Mais moi je me plie PAS pour des choses qui me concerne pas. Il y a une différence à venir en aide à une famille et carrément déresponsabiliser le parent en assumant les conséquences de ses choix. Cette situation selon moi est inacceptable.

Ce parent fait un choix consciencieux de retourner aux études. C'est pas à la RSG d'assumer son choix de baisse de revenu. Le père travail, qu'il paie la note bordel! La maman peut emprunter des sous des ses parents, sa soeur etc... C'est aucunement dans la tache d'une RSG d'assumer une perte de revenu parce que le parent à fait un choix personnel. Et si le parent avait perdu son emploi et pas eu droit au chômage. La RSG devrait garder les enfants gratos? La RSG à des comptes à payer et des bouches à nourrir.Non mais elle n'a plus de de salaire la madame. Non, pas pour moi merci.

Je continue de prendre des parents travailleurs ou non. Parfois ils sont sans emploi mais en recherche ou aux études de façon temporaire. Parfois ils sont en dépression ou maladie etc. Bien entendu j'essaie d'avoir l'histoire mais je n'arrêterai pas mon choix au travail de la personne. Mais comme vous toutes, si le parent ne fait rien chez lui tout le temps et veut une place temps plein c'est un NON"

chantal 123
05/07/2011, 15:31
Rita, calme-toi..

mais moi jai eu un parent qui était payer par emploi québec et jai communiquer avec la personne qui soccupait du dossier de x et elle ma répondue non je suis désoler elle la recu son cheque aussitot quils ont la confirmation de lécole ou peut importe ils émette le cheque deux semaine apres.

alagarderie.com
05/07/2011, 16:22
.... C'est pas à la RSG d'assumer son choix de baisse de revenu.... C'est aucunement dans la tache d'une RSG d'assumer une perte de revenu parce que le parent à fait un choix personnel.

Bon soyons claire, je sait que l'idée ici n'est pas de déclancher un débat, mais quand j'accepte une maman aux études je le fait de bon coeur.
Et je ne la prend pas en assumant une baisse de salaire, je la prend en acceptant un même salaire mais reporté.
Une Rsg qui ne peux pas attendre son versement n'est pas obligée de signer un contrat avec une maman aux études.
Plutôt que de l'humilier à lui dire que vous n'acceptez pas l'attente et qu'elle se doit de régler la note, dites lui tout simplement lors de l'inscription qu'elle serait en meilleur position si elle cherchait un service de garde comme le mien qui est capable d'assumer l'attente.

Et tout ça dans le respect de la personne... merci

fleur_de_soleil
05/07/2011, 16:56
Moi ça me fait penser à l'histoire de Ladybug: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19292 Je m'embarquerais pas dans ces histoires. Pas de paiement, pas de service point.... C'est mon avis....

Lanie
05/07/2011, 17:56
je dis comme toi fleur_de_soleil,pas de paiement pas de service!!!
Pourquoi MOI je devrais me priver de l'argent pour lequel je travaille???
NON je ne prendrais JAMAIS un parent qui ne voudrais pas me payé à
chaque semaine!!!

au petit moulin
05/07/2011, 18:26
Je suis vraiment fachée de ce que je viens de lire. !!! Merci alagarderie ont voit qui a encore du monde qui ont un coeur. Moi j'accepte les gens sur emploi-quebec et j'Accepte de me faire payer 3 semaines plus tard avec toujours une semaine de retard en plus. Ces gens n'ont vraiment pas les moyens de payer la garderie de leur poche !!! Voyons ces des gens qui etaient souvent sur l'aide sociale et qui decident de prendre leurs vie en main en ayant le courage de retourner sur un banc d'école !!! A vous entendre parler pu personnre pourra retourner a l,école parce que les garderies ne voudront pas prendre leurs enfants !!!! Voyons donc !!! J'en reviens pas !!!!!

Lanie
05/07/2011, 18:29
Je suis vraiment fachée de ce que je viens de lire. !!! Merci alagarderie ont voit qui a encore du monde qui ont un coeur. Moi j'accepte les gens sur emploi-quebec et j'Accepte de me faire payer 3 semaines plus tard avec toujours une semaine de retard en plus. Ces gens n'ont vraiment pas les moyens de payer la garderie de leur poche !!! Voyons ces des gens qui etaient souvent sur l'aide sociale et qui decident de prendre leurs vie en main en ayant le courage de retourner sur un banc d'école !!! A vous entendre parler pu personnre pourra retourner a l,école parce que les garderies ne voudront pas prendre leurs enfants !!!! Voyons donc !!! J'en reviens pas !!!!!

Tsé si TOI tu as les moyens de faire avec un salaire de la sorte BRAVO mais moi non et je crois pas que sa fait de moi une mauvaise personne pour sa!

mso
05/07/2011, 18:51
Bon soyons claire, je sait que l'idée ici n'est pas de déclancher un débat, mais quand j'accepte une maman aux études je le fait de bon coeur.
Et je ne la prend pas en assumant une baisse de salaire, je la prend en acceptant un même salaire mais reporté.
Une Rsg qui ne peux pas attendre son versement n'est pas obligée de signer un contrat avec une maman aux études.
Plutôt que de l'humilier à lui dire que vous n'acceptez pas l'attente et qu'elle se doit de régler la note, dites lui tout simplement lors de l'inscription qu'elle serait en meilleur position si elle cherchait un service de garde comme le mien qui est capable d'assumer l'attente.

Et tout ça dans le respect de la personne... merci

Tu ne penses pas qu'une aprt appartient au parent lors de la signature du contrat? Quand c'est écrit que le montant doit être payé le 1er du mois, me semble que c'est au parent de signaler qu'il ne sera peut-être pas en mesure de payer le 1er, mais qu'elle s'engage à le faire le plus tôt, dès qu'elle aura son chèque. À ce moment, la RSG peut dire si elle accepte ou non. Une pesonne qui retourne aux études peut tout de même être en mesure d'assumer ses paiements avec de l'argent prêté, de l'argent du conjoint, des économies...

Copci
06/07/2011, 06:54
Tsé si TOI tu as les moyens de faire avec un salaire de la sorte BRAVO mais moi non et je crois pas que sa fait de moi une mauvaise personne pour sa!

Bravo pour ta réplique. Il en demeure pas moins que le travail de RSG n'est pas de porter les fardeaux de la société d'aujourd'hui. Cela n'a aucun rapport d'être conciliant ou non. Être éducatrice est un métier, un métier rémunéré. On donne le service et en retour on se fait payer. Croyez moi qu'on en laisse passer en masse pour venir en aide ET pour soutenir nos clients dans leurs quotidien. Pas question de plier sur mon salaire par contre. Moi mon hypothèque il attends pas que la société reçoivent leur chèque pour payer ma maison. Quand le paiement est dû bien il est dû! Le ministère de la famille doit être d'accord avec moi puisqu'il n'accepte pas que le service soit rendu avec des paiements à différents moment dans le mois. De plus il accepte pas de paiement un mois en retard sans me couper mon salaire...

À moment donné faut prendre en main sa vie et devenir responsable. On reçoit un service, eh bien on le paie et pas quand ça nous tente

Anne-Marie28
06/07/2011, 12:28
Sauf que les filles...quand vous prenez ces parents..vous êtes supposés être en connaissance de cause....si vous ne voulez pas, vous en prenez pas.
Je dis pas si la question était qu'elle a reçu son $$ de emploi québec...et qu'elle ne vous a pas payé..là ces tautre chose.
Il y a un délai...vous prenez ou pas........

C4tou
06/07/2011, 12:49
Sauf que les filles...quand vous prenez ces parents..vous êtes supposés être en connaissance de cause....si vous ne voulez pas, vous en prenez pas.
Je dis pas si la question était qu'elle a reçu son $$ de emploi québec...et qu'elle ne vous a pas payé..là ces tautre chose.
Il y a un délai...vous prenez ou pas........

Oui mais je crois que justement le problème est que la RSG n'était pas au courant du délai... donc je comprends sa frustration et son étonnement...

Peut-être qu'elle n'aurait pas signé de contrat avec ce parent si elle avait su....

mimi1980
06/07/2011, 13:08
Bon après avoir lu, je vois qu'ici, Rita n'étais pas au courant de ce délais car elle à clairement dit lors d'un précédent message qu'à la signature du contrat, elle avait demandé à la dame si tout était ok pour le paiement à tous les 1er du mois donc OUI ici...(car pour le reste...ce n'est qu'un débat inutile car chacune nos valeurs) ;) sa pourrait être un malentendu qui pourrait engendrer une résiliation de contrat car SI la maman savait à la signature que le paiement se devait d'être fait à cette date, elle aurait dû prévoir...sinon elle aurait dû jouer l'honneteté avec sa RSG en lui demandant un délais de retard !

Anne-Marie28
06/07/2011, 13:17
Mimi si backkkkkkkk :P

ladieannie
06/07/2011, 16:12
Oui mais je crois que justement le problème est que la RSG n'était pas au courant du délai... donc je comprends sa frustration et son étonnement...

Peut-être qu'elle n'aurait pas signé de contrat avec ce parent si elle avait su....

Je pense exactement la même chose. Pour moi, ne pas avoir été informée de ce délais aurait été une raison pour résilier le contrat...

PHANILIPRIX
06/07/2011, 17:35
Mimi si backkkkkkkk :P

and so are you !

Rita
07/07/2011, 16:43
Bon après avoir lu, je vois qu'ici, Rita n'étais pas au courant de ce délais car elle à clairement dit lors d'un précédent message qu'à la signature du contrat, elle avait demandé à la dame si tout était ok pour le paiement à tous les 1er du mois donc OUI ici...(car pour le reste...ce n'est qu'un débat inutile car chacune nos valeurs) ;) sa pourrait être un malentendu qui pourrait engendrer une résiliation de contrat car SI la maman savait à la signature que le paiement se devait d'être fait à cette date, elle aurait dû prévoir...sinon elle aurait dû jouer l'honneteté avec sa RSG en lui demandant un délais de retard !

Exactement j'ai n'etais pas au courant:no: Car la maman m'a rien dit, sauf qu'elle va me payer et apres ils vont la rembourser. Elle etait au courant de la date de paiement et a signer. Finalement ils m'ont payer ce matin oufffffffff. Je veut preciser que c'est la premiere fois que je fais l'affaire avec les gens de l'Emploi Q-c et la derniere. J'imagine que ca va etre pareil a chaque mois. A suivre....
Merci pour votre appui:yes: