Voir la version complète : Espace ?
Sabriine
12/07/2011, 08:48
Je commence tranquillement a penser a m'ouvrir une petite garderie..
Je me rend compte que ces beaucoup de choses a penser :laugh:
J'aimerait savoir quel est l'espace nécéssaire pour ouvrir une garderie :confused:
Defois ( et je ne veut pas juger ) j'entend parler de garderie dans des appartements 4 1/2 ou encore plus petit..
Ici je suis dans un jumelé ( duplex ) je n'ai pas de salle de jeux dans un grand sous sol mais je pourrait leur faire une petite salle de jeux dans une ''chambre''..
Serait-ce suffisant ?
Je ne suis pas RSG, mais j'ai visité une garderie en MF dans un grand 6½ sauf que la seule place où les amis avaient le droit d'aller (à part pour manger et les toilettes) étaient tellement petite ! C'était la taille d'un bureau. Je sais même pas comment 6 tapis de sieste rentraient dans cette salle. Ouah !
Il faut penser à ça aussi...
pour l'avoir essayé, 3 enfants gros max dans une chambre de grandeur normale. 6 ça risque d'etre petit...faut que tu penses aux jouets aussi.... mais si tu décides de permettre aux enfants d'aller dans d'autres pieces c'est correct faudra pas que tu la charge trop sinon ils vont etre coincés. Faut que tu penses que toi aussi tu devras être capable de circuler dans ta pièce.
mamanlou
01/08/2011, 08:58
SAbrina!:) coucou c'Es tmrielou jsavais pas que tu voulais te partir une garderie!! La mienne ouvre dasn 3 mois:D
Moi je suis en appartement... c'est un 5 1/2 que nous avons convertis en 4 1/2 donc ca donne une pièce double. C'est une grande salle de jeux; les enfants dorment aussi dans cette pièce. Par contre, nous utilisons aussi la cuisine pour manger ou pour bricoler ou encore des jeux de table... Je crois que la clé du succès est l'organisation de ton espace.
Carolinours
18/08/2011, 16:10
Bonjour, je suis nouvelle et je veux ouvrir une garderie pour le mois d'octobre.
Est-ce que c'est obligatoire que les enfants dorment dans une pièce autre que la salle de jeux ?
Est-ce que c'est obligatoire que les enfants soient dans un sous-sol ou mon grand salon peut faire l'affaire ?
Merci
MamActive
18/08/2011, 18:41
Bonjour, je suis nouvelle et je veux ouvrir une garderie pour le mois d'octobre.
Est-ce que c'est obligatoire que les enfants dorment dans une pièce autre que la salle de jeux ?
Est-ce que c'est obligatoire que les enfants soient dans un sous-sol ou mon grand salon peut faire l'affaire ?
Merci
:)
Beaucoup de RSG font dormir les enfants directement dans la salle de jeux... ainsi que beaucoup de CPE/garderies... Certaines (dont moi) ont le LUXE d'avoir une chambre juste pour les dodos :laugh: (malgré que moi, c'est aussi la pièce pour sauter dans les matelas!!! )
C'est pas obligatoire d'être dans un sous-sol!!!:laugh: C'est à toi de voir, par exemple, si tu seras à l'aise à long terme... Être tranquille, le soir, devant la télé, accompagnée de toutes les bébelles de la gardo...
jai commencé dans un 4 1/2 et maintenant jai ma maison la garderie est au sous sol. tout est dans la meme piece (manger jeux dodo) jai évidemment une salle de bain et ooooh que je ne m'ennuis pas de voir les bebelles dans mon salon!!!! jai mon espace familiale et mon espace travail!