Voir la version complète : Tableau à craie ou Aquadoodle ?
Chez Clodie
18/01/2009, 07:20
Salut les filles, je me questionne si je devrais mettre un grand tableau, genre 24 X 36 dans un passage comparativement à un tapis aquadoodle qu'on peut mettre au mur !!!:confused:
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le tableau à craie est un peu salisant avec la poussière de craie ? ;)
Moi j'ai pas de garderie encore, mais c'est sur que je choisirais l'aquadoodle, parce que la craie c'est salissant en crime. Pis si ta un tit bout qui a de la misere a tenir sa craie comme il faut, ca va faire un bruit tellement désagréable !!! ou s'il passe leur ongles sur le tableau ......... j'aime mieux pas y penser lol !
PHANILIPRIX
18/01/2009, 08:25
Les 2 C'est Tellement Le Fun
Chez Clodie
18/01/2009, 09:21
Et si je prends un tableau, y a-t-il une différence entre les tableaux verts et les noirs ?:confused:
PHANILIPRIX
18/01/2009, 09:34
Hé bien moi avec ma grande intelligence que tu connais.... je te dirais que le tableau noir tire plus sur le noir et le vert est plus vert... :laugh: :laugh:
C'EST VRAIMENT SELON TON GOÛT... savais-tu qu'il existe de la peinture à tableau.... de la verte et de la noir et ça c'est pas une joke. ON L'ACHÈTE CHEZ RONA ou ailleurs mais moi j'adore cet endroit.
Tu n'as qu'à délimiter l'espace sur le mur et peindre ce dernier tu peux y rajouter des moulures tout autour.... pour faire plus beau... quand la peinture commence à s'user hé bien tu n'as qu'à le repeindre.
DÉSOLÉ POUR LA NIAISERIE... mais c'est dimanche et je suis pire que d'habitude.....
VRAIMENT SUPER TON VESTIAIRE. ET J'AI ESPIONNÉE sur ta page privée et ta garderie est très très jolie :laugh:
Chez Clodie
18/01/2009, 09:43
Merci Phanie pour les compliments, mais tu dis qu'un tableau se vend chez rona et on peinture le tableau comme on veut, noir ou vert??? Est-ce que je te comprend bien moi aussi ??? :p:laugh:
Continue avec tes niaiseries, j'aime cela.
On va faire du patin et je reviens + tard ;)
PHANILIPRIX
18/01/2009, 09:45
Merci Phanie pour les compliments, mais tu dis qu'un tableau se vend chez rona et on peinture le tableau comme on veut, noir ou vert??? Est-ce que je te comprend bien moi aussi ??? :p:laugh:
Continue avec tes niaiseries, j'aime cela.
On va faire du patin et je reviens + tard ;)
NON NON NON.... TU PEINTURES DIRECTEMENT SUR TON MUR ET TU FAIS UN ENCADREMENT AVEC DES MOULURES... comme ça tu peux avoir la grandeur que tu veux et la forme que tu veux. Tu peux faire un cercle des poissons et les enfants peuvent écrire dessus, il existe 2 couleurs, vert et noir mais je ne serais pas surprise qu'il y en ai d'autres.
Chez Clodie
18/01/2009, 10:18
WOW WOW, Phanie, tu es tellement intelligente tu sais CE MATIN !!!:laugh::laugh:
Tu donnes de bonnes suggestions et je suis certaine que tu vas donner des idées à d'autres sans le savoir !!!
MERCI MERCI MERCIE DE L'INFO, Je n'aurais jamais cru qu'il vendait cela.;)
PHANILIPRIX
18/01/2009, 11:31
Hey toé j'taimais ben avant !!!
MA TÊTE est tellement GROSSE comme mon derrière :laugh: :laugh:
Merci pour le tu es intelligence CE MATIN (moi c'est ce dernier commentaire qui me touche.... pas beaucoup) :laugh: :laugh:
Ben non j'aime autant rire de moi que.... des autres :p
COMME JE DIS SI BIEN .... chu niaiseuse mais chu pas épaisse.
Chez Clodie
18/01/2009, 12:04
J'espère que tu comprends que je te niaise Phanie ???:laugh::laugh:
Je demande pour la couleur des tableaux car sur bureau en gros en ligne, les tableaux verts sont un peu plus cher que les noirs ??? Je me demandais si l'un a + davantage que l'autre.
Mon chum ne croit pas ben ben en la peinture que tu mentionnes :(, il pense que cela doit s'user vite...qu'il est plus avantageux d'Acheter un tableau de 24 X36 mais moi, je vais prendre le 36 X48.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont utilisé cette peinture?
PHANILIPRIX
18/01/2009, 12:08
J'espère que tu comprends que je te niaise Phanie ???:laugh::laugh:
Je demande pour la couleur des tableaux car sur bureau en gros en ligne, les tableaux verts sont un peu plus cher que les noirs ??? Je me demandais si l'un a + davantage que l'autre.
Mon chum ne croit pas ben ben en la peinture que tu mentionnes :(, il pense que cela doit s'user vite...qu'il est plus avantageux d'Acheter un tableau de 24 X36 mais moi, je vais prendre le 36 X48.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont utilisé cette peinture?
MAUDITS HOMMES.. ils viennent tout le temps peter les bulles... Pendant que tu parles occupe-le, fais lui pelleter l'entrée ou écouter le hockey...c'est pratique des fois sauf que....
Oui moi j'en ai, ma voisine d'en face itou a une gardo, et ça prends 4 couches et c'est très résistant, pi 1 fois par année tu peux en remettre. ÇA EXISTE AUSSI EN AÉROSOL POUR MARI PARESSEUX :laugh:
Moi jamais, mais dans DÉCORE TA VIE, elle s'en sert très souvent, et ca a l'air pas pire pantoute !
Chez Clodie
18/01/2009, 14:24
Merci les filles !!!!
Hé bien moi avec ma grande intelligence que tu connais.... je te dirais que le tableau noir tire plus sur le noir et le vert est plus vert... :laugh: :laugh:
C'EST VRAIMENT SELON TON GOÛT... savais-tu qu'il existe de la peinture à tableau.... de la verte et de la noir et ça c'est pas une joke. ON L'ACHÈTE CHEZ RONA ou ailleurs mais moi j'adore cet endroit.
Tu n'as qu'à délimiter l'espace sur le mur et peindre ce dernier tu peux y rajouter des moulures tout autour.... pour faire plus beau... quand la peinture commence à s'user hé bien tu n'as qu'à le repeindre.
DÉSOLÉ POUR LA NIAISERIE... mais c'est dimanche et je suis pire que d'habitude.....
VRAIMENT SUPER TON VESTIAIRE. ET J'AI ESPIONNÉE sur ta page privée et ta garderie est très très jolie :laugh:
IL existe même une sorte de peinture.. aimantée !! Tu peints le mur et comme par magie, tu peux mettre des aimants !!! Donc, une pierre deux coups, peindre avec la peinture aimantée et une couche ou deux ou ++ comme dit Phanie de peinture a tableau par dessus !! Tu auras les 2 !!
J'ai vu ça à la télé...
Chez Clodie
18/01/2009, 18:42
Les filles, vous m'en apprenez des choses mais avec de la peinture métallique, ça serait vraiment chouette. Je pourrais peindre un tableau genre 48 X36 et pouvant y mettre des aimants, ça fait un endroit ou accrocher les dessins et les brico des enfants en attendant de partir au lieu de trainer sur les comptoirs :eek: De plus, j'ai pensé que je pourrais faire faire de la peinture debout aux enfants des fois ou un brico collectif.
Ja vais me renseigner pour la peinture car aimanté, ça m'intéresse vraiment.;)
Merci encore
Maude, est-ce que tu te souviens de où est-ce qu'il vende cela , de la peinture aimantée...au rona crois-tu ? Je n'en trouve pas en ligne à moins que se soit une autre sorte ?
Et à quelle émission as-tu vu cela ?
Chez Clodie
19/01/2009, 05:57
MAUDITS HOMMES.. ils viennent tout le temps peter les bulles... Pendant que tu parles occupe-le, fais lui pelleter l'entrée ou écouter le hockey...c'est pratique des fois sauf que....
Oui moi j'en ai, ma voisine d'en face itou a une gardo, et ça prends 4 couches et c'est très résistant, pi 1 fois par année tu peux en remettre. ÇA EXISTE AUSSI EN AÉROSOL POUR MARI PARESSEUX :laugh:
Je viens de penser, est-ce que quelqu'un connait le nom du matériaux il y a d'habitude sous le tableau, une petite planche mince, genre 3-4 milimètres???
Je pourrais acheter cela, me faire un beau Frame en bois ou une forme en particulier et le peindre pour enseuite touver un système pour l'accrocher au mur! :p
Comme cela, mon chum ne pourra rien dire, surtout si c'Est moi qui le fait.
Et Phanie, te souviens-tu combien un pot de peinture peut coûter ?
PHANILIPRIX
19/01/2009, 08:05
Je viens de penser, est-ce que quelqu'un connait le nom du matériaux il y a d'habitude sous le tableau, une petite planche mince, genre 3-4 milimètres???
Je pourrais acheter cela, me faire un beau Frame en bois ou une forme en particulier et le peindre pour enseuite touver un système pour l'accrocher au mur! :p
Comme cela, mon chum ne pourra rien dire, surtout si c'Est moi qui le fait.
Et Phanie, te souviens-tu combien un pot de peinture peut coûter ?
La tite planche c'est du massonite et la peinture c'est un ti peut cher une painte c'est 25$ mais c'est moins cher qu'un tableau anyway.
Lollipops
19/01/2009, 09:10
J'ai acheté mon tableau chez Ikéa, il est pour la craie d'un coté et pour les crayons à encre effaçable de l'autre, et il est tout en bois, et m'a couté 19,99$ si j'me rapelle bien.. c'est sur que c'est un tableau sur pied..
Chez Clodie
19/01/2009, 10:06
La tite planche c'est du massonite et la peinture c'est un ti peut cher une painte c'est 25$ mais c'est moins cher qu'un tableau anyway.
Merci beaucoup Phanie ;), avec une painte, on devrait pouvoir couvrir assez genre 3 X 4 pieds? Et on appelle cela comment encore, juste de la peinture à tableau ou un nom spécifique ?
Maude disait aussi que je pourrais y appliquer une couche de peinture aimantée aussi, pour que ce soit aimanté....
Il me reste à trouver une belle forme réalisable, et la mettre dans le passage, et merci pour le massonite....tu as pris cela toi? ou juste sur le mur?
Je sais que je pose beaucoup de question mais j'alimente mon exitation de la prochaine fin de semaine....:laugh:. Je sais ce que je vais faire.:p
PHANILIPRIX
19/01/2009, 11:08
Merci beaucoup Phanie ;), avec une painte, on devrait pouvoir couvrir assez genre 3 X 4 pieds? Et on appelle cela comment encore, juste de la peinture à tableau ou un nom spécifique ?
Maude disait aussi que je pourrais y appliquer une couche de peinture aimantée aussi, pour que ce soit aimanté....
Il me reste à trouver une belle forme réalisable, et la mettre dans le passage, et merci pour le massonite....tu as pris cela toi? ou juste sur le mur?
Je sais que je pose beaucoup de question mais j'alimente mon exitation de la prochaine fin de semaine....:laugh:. Je sais ce que je vais faire.:p
POUR UNE PAINTE T'EN A EN MASSE, moi j'ai fais sur le mur directement YA pas de nom pour la peinture à tableau ça s'appelle comme ça PEINTURE À TABLO pour celle qui ai aimantée hé bien demande la même chose PEINTURE AIMANTÉE le gars va se dire encore une femme qui fait de la réno...:p
C'EST LE FUN DE VOIR QUE TU AIMES FAIRE DES NOUVEAU PROJETS... c'Est ça qui nous garde en vie.
fraisinette
19/01/2009, 12:11
Moi dans ma garderie j'avais un tableau avec craie et les petits n'étaient pas vraiment interesser.Quand il était propre il venait faire quelques lignes et ensuite ils s'en foutaient!!!!!
Pour la peinture a tableau, je connait quelqu'un qui la et qui dit que c'est tres efficace et en plus maintenant il a beaucoup de couleur, bleu, jaune, rouge, rose etc........
Moi aussi j'avais le aquadoodle et c'est TRÈS winners!!!!!
Chinasun
19/01/2009, 12:17
Bonjour!
Personellement j'ai les deux à la maison (pas encore de garderie par contre) et j'aime beaucoup plus de tableau à craie.
L'aquadoodle ne permet pas d'utiliser plusieurs couleur et l'eau dans le crayon se vide rapidement. C'est certain qu'avec mon petit pou de 18 mois c'est plus facile et beaucoup moins salissant, mais mon grand de 3 ans et demi trouve ça vraiment plate...
Alors j'opterais pour les deux... mais petit truc; personellement, quand mon ''bébé'' décide de faire de la craie, je lui met une bavette avec des manches (genre gagou tagou) ou un tablier de peinture, àa évite bien des désagrément sur les vêtements!
Chez Clodie
19/01/2009, 13:09
Et une maman m'a dit ce matin qu'il y a aussi des craies qui font moins de poussière, (pour les enfants qui en sont allergiques à l'école car elle est enseignante) dont ça vaut la peine et en plus, il y a aussi le truc qui va autour de la craie, qui la soutient quoi pour ne pas toucher directement à la craie.
pour celle qui ont encadrer l'aquadoodle, avez-vous encadrer de manière a ne plus voir l'espèce de grand contour bleu ou on le voit ?? Avez-vous une photo ?
Chez Clodie
13/03/2009, 08:13
Les filles, je veux un tableau là là...et je vais opter pour un tableau à crais aimantée car cela sera plus pratique pour moi sauf que j'ai des petits ici et des grands lolll, mais je me demandais si un tableau blanc serait bien pour les grands et un à craie pour les petits?
Ils sauront surement faire la différence entre les deux?? Je demande car j'ai vu un gros tableau au cotsco!!
Sinon, je vais chercher un planche et peint un tableau à craie en fin de semaine aimanté pour tous :laugh::laugh: et pas de chicane.